FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid de la marque Franck Muller ?

Aller en bas 
+20
Bilboqueto
laurentb60260
drickx
foversta
LEONCE
Pascal
lithium
ZEN
philou du nord
Mister N
LAURENT74
Whithy
QuentinL
jc221173
paysdoufs
McQ
Bruno_DN
Dissident
michelB
sekijoju
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 1:29

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement à la recherche d'une montre en forme tonneau et durant ma recherche, j'ai pu passer à la "nouvelle" boutique Franck muller de Bruxelles et j'ai pu apercevoir de belles pièces de la marque (Vanguard). Toutefois, cette marque me met en questionnement. Est-ce que cette marque est en train de renaître ou de définitivement mourir ? Est-ce que les produits sont de qualité (à vu d'œil, ils me semblaient être bien finis) ? 


Je remarque qu'il y a pas mal de boutique propre à la marque qui ont ouvert en 2019. Est-ce un signal de relance ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 2:57

2019 etait la periode post covid , et l'horlogerie vis une epoque dramatique , il est fort probable que ces boutiques ferment tres vite .

la forme tonneau c'est tres particulier , tu es sur de pas t'en lasser ? tu as fait des essayages ? , si tu es dans l'incertitude et que malgres tout tu veux assouvir une CHI , je crois que les russes en fabriquent , poljot ou raketa , je me rappel plus , c'est un prix qui reste moderé pour assouvir un coup de coeur passager .
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 3:08

sekijoju a écrit:
2019 etait la periode post covid , et l'horlogerie vis une epoque dramatique , il est fort probable que ces boutiques ferment tres vite .

la forme tonneau c'est tres particulier , tu es sur de pas t'en lasser ? tu as fait des essayages ? , si tu es dans l'incertitude et que malgres tout tu veux assouvir une CHI , je crois que les russes en fabriquent , poljot ou raketa , je me rappel plus , c'est un prix qui reste moderé pour assouvir un coup de coeur passager .
J'aime beaucoup la forme tonneau et dans la collection, je tourne assez avec mes montres pour éviter de me lasser trop rapidement des modèles "particuliers". 
Toutefois à part Hublot, FM et RM, je ne vois pas d'autre marque Made in Swiss qui propose des formes tonneau. 

Je ne peux me permettre une RM, et même si je le pouvais, je ne suis pas sur que j'irais vers cette marque, car les prix sont outrageux. Hublot, il y a notamment la Spirit OF Big bang moonphase qui est ps mal, mais je pense que c'est un ETA ou Sellita, pour le prix demandé.....Je pense que c'est aussi de l'abus. 

Frank muller me parle assez bien, car c'est leur design propre depuis le départ et elle me semble très bien faites. Cependant, l'avenir de la marque m'inquiète, je ne sais pas ou es-ce qu'ils vont ? Sont-il même une bonne marque ? Je constate qu'ils sont implémentés à Genève. Habituellement, ce qui est produit à Genève est de bonne qualité, mais aucun marketing pour en parler ou un site web "passable"expliquant clairement la vision de la marque....
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 3:28

oui RM c'est des tarifs outrageux , enfin ca depend pour qui , mais c'est un autre monde ....

si FM venait a faire le plongeon , quelles en seraient les concequences ? sinon la creation d'une grande rareté , c'est ce qui est arrivé a Romain Jerome , ceux qui en possedent une se sont trouvés du jour au lendemain avec une piece rare entre les mains.
il est bien connu que les grands peintres ne deviennent riches qu'apres leur mort.


sinon il y a d'autres alternatives et a tous les prix :



Quid de la marque Franck Muller ? Oj1a

Quid de la marque Franck Muller ? Mzj9

Quid de la marque Franck Muller ? N6xa

Quid de la marque Franck Muller ? Vqq8
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 3:37


Malheureusement, je n'aime pas ces alternatives. Je recherche quelques choses qui soient sportifs sans tombé dans le style vintage. Je pense que dans ce registre, il y a uniquement RM, FM et Hublot. Il est vrai que je n'ai jamais associé une faillite avec rareté. FM n'étant pas une marque apprécié, j'ai des doutes. Avez-vous des renseignement sur les mouvement embarqués ? La boutique me parle de mouvement manufacture, YT m'indique ETA....
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 4:05

... il y aussi Parmigiani/Kalpa, très belle manufacture et belle qualité
https://www.parmigiani.com/fr/watches/kalpa
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 4:12

oui je me doute , les FM sont bien plus jolies , je dirais pas que FM n'est pas apprecié mais plutot qu'il vis dans une niche du monde horloger ou seuls les initiés apprecient.

apres j'en sais pas plus , c'est une marque que je ne connais pas tres bien , c'est a vous de faire des recherches.

mais ca merite de faire un tour sur chrono24 car il y en a beaucoup et pour tous les gouts , vendues avec une decote certaine .
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 8:30

What else (même si de plus en plus compliqué à trouver au retail) Fier 2?
Quid de la marque Franck Muller ? Ea761810
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 10:25

En tonneau y'a Richard Mille. Mais bon... C'est un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 10:27

Bruno_DN a écrit:
En tonneau y'a Richard Mille. Mais bon... C'est un budget.
Un grand budget  Mr. Green

Je me demande ce qui justifie ces prix astronomique sur des modèles telle que une RM005, RM010 ou RM030  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 10:33

Ne pas oublier Bréguet...

5410 :
Guillochage de malade

Quid de la marque Franck Muller ? 10287510


Ni VC :

Quid de la marque Franck Muller ? 10078910
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 12:22

Pas assez sportif :/
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 20:31

Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais dans le registre que tu cherche, j’irai sans hésitation chez Hublot...

Comme toi, j’aurais trop d’appréhension sur la pérennité de FM compte tenu de l’investissement.

Tu dois pouvoir trouver les articles sur les conflits (sociaux et autres) chez FM d’il y a 3-4 ans en arrière (donc bien avant le COVID) sur www.letemps.ch
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 20:32

A la va-vite:
https://www.letemps.ch/economie/franck-muller-veut-liquider-plus-vite-groupe-porte-nom-garder-marque
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 20:42

En effet, ils ont eu des temps sombres, mais pourquoi la marque ouvre récemment des boutiques, si elle est quasi en faillite ? 

Le vendeur m'a dit que la marque repartait et adoptait une autre stratégie....
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16206
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 20:52

Les Franck Muller Vanguard sont souvent bradées ici donc on interprétera cela comme on veut. 

Jette un coup d’œil ici:

https://luxurysouq.com/watches/?product_brands=franck-muller
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 21:11

paysdoufs a écrit:
Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais dans le registre que tu cherche, j’irai sans hésitation chez Hublot...

+1 pour Hublot, Biver a fait du bien à la marque sur plein d'aspects !

Au niveau de FM, je constate aussi une décote impressionnante ici en Australie. Et très subjectivement, je ne mettrais jamais autant d'argent sur une marque avec un passé si... mouvementé ...  Quid de la marque Franck Muller ? Blunt_gi

https://www.20min.ch/fr/story/les-mouvements-a-7-francs-de-franck-muller-182553303872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 21:12

Whithy a écrit:
En effet, ils ont eu des temps sombres, mais pourquoi la marque ouvre récemment des boutiques, si elle est quasi en faillite ? 

Le vendeur m'a dit que la marque repartait et adoptait une autre stratégie....
Qu’est-ce que tu veux qu’il dise d’autre, le vendeur?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 21:47

paysdoufs a écrit:

Qu’est-ce que tu veux qu’il dise d’autre, le vendeur?
Wink
Pas faux....C'est dommage car ils ont de beaux modèles, mais je ne comprend pas la stratégie, ni les valeurs de la marque. Surtout, je ne les trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 21:49

QuentinL a écrit:


+1 pour Hublot, Biver a fait du bien à la marque sur plein d'aspects !

Au niveau de FM, je constate aussi une décote impressionnante ici en Australie. Et très subjectivement, je ne mettrais jamais autant d'argent sur une marque avec un passé si... mouvementé ...  Quid de la marque Franck Muller ? Blunt_gi

https://www.20min.ch/fr/story/les-mouvements-a-7-francs-de-franck-muller-182553303872
Wouah, cette marque aura eu tous les soucis  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 21:59

Je trouve étonnant qu'une marque qui soit capable de produire des mouvements de "dingues" soit embarqué dans ce genre de polémique !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 22:49

Chez GP la Richeville ; bcp de modèles différents et ça existe en bracelet acier;

Quid de la marque Franck Muller ? 131685_04_full
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyDim 9 Aoû - 22:59

Oui... enfin pas spécialement nouveau que FM se fout du monde... le sujet a déjà été abordé il y a très longtemps 

Suis même surpris qu’il ne soit pas vautré plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyMar 11 Aoû - 4:43

jc221173 a écrit:
Les Franck Muller Vanguard sont souvent bradées ici donc on interprétera cela comme on veut. 

Jette un coup d’œil ici:

https://luxurysouq.com/watches/?product_brands=franck-muller
Surtout que les Vanguard non " chrono" ne sont animés
Que par un vulgaire ETA 2892 à 150 boules !!
Foutage de gueule assurée....
C'est d'ailleurs un peu ça le problème chez Franck Muller
Pour tous les modèles de " base" Quid de la marque Franck Muller ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quid de la marque Franck Muller ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la marque Franck Muller ?   Quid de la marque Franck Muller ? EmptyMar 11 Aoû - 5:34

Ne vous plaignez pas, ETA c'est mieux que Poljot batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Quid de la marque Franck Muller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Franck Muller intègre la marque Martin Braun
» Quid de la marque Portias - Prestige De Geneve ??
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: