| Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre | |
|
+13mattlamenace Jonpi Bilboqueto jacno1977 bamboub misterb PHIL71 bobby_bobby GEEKOFWATCHES mathh971 Mister N straslike MFD1102 17 participants |
Auteur | Message |
---|
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 11:46 | |
| Bonjour à tous, En 2019, j'ai revendu de nombreuses montres afin de recentrer ma collection (mes goûts se sont affinés et montée en gamme). Ma stratégie se résume en un grand principe : une montre non portée au cours du mois précédent doit être revendue. Toutefois, j' ai regretté une montre vendue. Je n'ai aucun d'argument rationnel à fournir. Ce n'est pas ma montre la plus prestigieuse. Ce n'est pas la montre parfaire pour moi. Mais, elle me manquait . J'ai donc cédé au côté obscur de la force en rachetant une Seiko cocktail skydiving. Avez-vous vécu ce type d'expérience ? Maël |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 11:49 | |
| Avec une photo, c'est mieux !!!!! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 12:06 | |
| Ma première Rolex une Explorer 2 16570 blanche de 2008 série Z avec réhaut, achetée neuve à 3500e... J'aurais du la garder quand je vois les prix actuels des 16570, j'ai laissé tomber. Je verrais pour les nouveaux modèles |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 12:13 | |
| Oui j’ai hélas vendu des montres que je regrette...
Non je n’ai pas pu les racheter car introuvables ou alors à des prix indécents....
Donc je n’en vends Plus... Même si je ne les porte plus ou rarement.... |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 12:31 | |
| Je regrette la vente de ma Seamaster PB 2 ans plus tard! A l'époque je faisais de la place pour une montre qui devait arriver et au final.... ni l'une ni l'autre. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11693 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 13:02 | |
| jamais rien revendu donc jamais de regret |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 13:07 | |
| Ben voila c’est ça la solution |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 13:18 | |
| J’ai revendu pas mal, mais la seule qui me laisse un goût un peu amer est ma 14060M, qui a quasiment doublé de valeur depuis que je l’ai vendue. Elle ne me manque absolument pas (je n’aime vraiment pas les verres saphir et je la trouvais très « froide »), mais je regrette de ne pas avoir attendu pour la vendre. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1427 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 13:32 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- jamais rien revendu donc jamais de regret
Bonjour à tous, idem pour moi , et pour cause, je choisis avec réflexion les modèles qui me plaisent ,et je les garde toutes... le principe "une montre non portée au cours du mois précédent doit être revendue " est assez bizarre : pourquoi cette montre n'est pas portée ? achat mal ciblé ou impulsif ? il faut revoir la méthode de sélection ou le choix des modèles achetés .... |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 13:56 | |
| racheté 2 fois la meme rolex (GMT II), 4 fois la meme blancpain (Bathyscaphe) et là....une nouvelle fois une fifty fathoms. Mais bon, à l'époque tu vendais des rolex, tu en avais une autre en 2 semaines, avec cette pénurie et les problemes du 3235 j ai décidé de me focaliser sur BP. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 14:12 | |
| Depuis mai je liquide ma collection. Il me reste une Tudor NF et une Victorinox. Dur de passer d'une quinzaine de montre à seulement deux. J'ai racheté et revendu les mauvais choix.
Mais c'est pour la bonne cause donc pas de regret. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 14:48 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 18:07 | |
| Cela ne m'est jamais arrivé, de regretter au point d'envisager de reprendre une montre dont je me suis séparé. Je regrette jamais mes ventes, surtout pas .. . si j'ai un regret, c'est de les avoir achetées une première fois, surtout que ça gagne pas du pain d'acheter pour revendre. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Mer 19 Aoû - 19:09 | |
| J’ai dû revendre une Zenith El Primero en édition limitée, il y a quelques années, que je regrette. Sans être inaccessible maintenant, elle n’est pas donnée non plus. Mais bon, ce sont les choses de la vie. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Jeu 20 Aoû - 12:37 | |
| Jamais rien revendu. Mais comme j'ai pour l'essentiel des montres de faible valeur la question de la vente ne se pose pas et je préfère donner.
Pour le reste comme PHIL71, les achats sont fait après mûre et parfois longue réflexion donc pas d'erreur à ce jour. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Jeu 20 Aoû - 20:02 | |
| Pas revendu de montre jusque là, pas de regret de ce côté là. Plutôt l'inverse en fait car, en vendant, ce serait un début de budget pour une nouvelle montre. Des regrets donc de ne pas vendre peut être... Mon côté sentimental m'empêcherait d'évoluer donc... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Jeu 20 Aoû - 22:37 | |
| J’ai revendu pas mal et jamais de regrets |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Jeu 20 Aoû - 23:30 | |
| Pas revendu, mais j'ai égaré ma simple Tissot PR50 titanium pendant 3 semaines. Bien que je ne la considère qu'en tant que tool wacht, et bien j'avais commencé à une rechercher une autre sur tous les sites de seconde main. Donc j'imagine que si je l'avais vendue, je l'aurai regretté. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Jeu 20 Aoû - 23:42 | |
| La Seagull 1963 Panda en 42, vendue au bout d'un an.
Regrettée.
Rachetée en 38.
Mais je la mets très peu.
Mais j'ai peur de la vendre car je risque de la regretter.
La vie est compliquée parfois. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre Ven 21 Aoû - 0:24 | |
| J'avais cette Sinn 356 UTC entre 2011 et 2013. Revendue à l'époque "pour changer". La même année, le modèle était discontinué. Puis gros regret qui m'a poursuivi pendant ... 7 ans ! Impossible de la retrouver, malgré une veille constante, tellement le modèle passe rarement dans les ventes. J'avais même recontacté l'acheteur pour essayer de la lui racheter, sans succès. J'ai fini par en retrouver une au Japon il y a quelques mois. La revendrai-je un jour ? Je ne pense pas, quoique 2013 2020 |
|
| |
| Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre | |
|