FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€

Aller en bas 
+10
Erylicious
aurelienl90
py3.14
AntoninFr
Yvan-hoé
Orphee11
spi13
LeWowo
Aurelien16
Tass2909
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:36

Bonjour,

Je suis a la recherche de ma première montre automatique et je n'arrive pas à trouver la montre parfaite. je recherche une montre plutôt classique et habillé. J'aime bien la Tissot visodate automatique mais je la trouve trop simple. Je suis également fan de la Seiko Presage Sakura Fubuki avec l'indicateur de réserve de marche mais elle est beaucoup trop épaisse pour mettre avec une chemise ou autre.J'aime également beaucoup les omega constellation mais commencer par une montre vintage n'est sans doute pas une bonne idée. Je vous demande donc votre aide pour me donner des idées de montres dans le même style mais sans les défauts que je vient de cité pour moins de 600€ ou un peux plus si coup de coeur 😅
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:44

Regarde chez Orient Star
https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:48

+1 Tass2909 : Orient est effectivement recommandable à ce niveau de prix, notamment les Bambino.

Pour revenir en Suisse :  la Tissot Le Locle où certaines Hamilton (Jazzmaster ou Viewmatic) trouvables facilement sous 600€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:03

C'est vrais que certain model de chez orient star sont Plutôt pas mal notamment la "Automatic Power Reserve SAF02004W0"
je connaissais pas cette marque a elle un rapport avec les montre orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:09

Orient Star c’est les produits mieux que Orient en terme de finition et caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:12

Aurelien16 a écrit:
+1 Tass2909 : Orient est effectivement recommandable à ce niveau de prix, notamment les Bambino.

Pour revenir en Suisse :  la Tissot Le Locle où certaines Hamilton (Jazzmaster ou Viewmatic) trouvables facilement sous 600€ ?
les Hamilton me plaisent beaucoup mais elles sont hors budget pour moi 😭
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:16

Tass2909 a écrit:
Orient Star c’est les produits mieux que Orient en terme de finition et caractéristique.
D'accord, elle me plaise pas mal mais je viens de voir que l'épaisseur était de 13mm et je trouve ça un peut trop épais...
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:27

Rudydy a écrit:

les Hamilton me plaisent beaucoup mais elles sont hors budget pour moi 😭

Khaki Field & American Classic sous la barre des 600, et certaines Jazzmaster un poil au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:52

Deja cité, certaine Seiko, mais effectivement, attention au diametre / epaisseur

Ne SURTOUT pas oublier / negliger CITIZEN

Les Certina (Swatch Group, comme Tissot et Hamilton) mais mal distribués en France (si tu es sur Paris ca facilite la chose)
Laco collections classics sur tu accroche au design Bauhaus (voir aussi Junkers); Lip aussi !

Après, on s'éloigne des marques... des terrains connus
Quelques russes peuvent convenir (Sturmanskie), alors que ces montres ont souvent un design plus ... euh ... rustique !

Et il y plein de micro-marques qui, bien choisie, peuvent avoir des propositions alléchantes.
Allez, deux exemples :
La "rendentore" de Meccaniche Veneziane (40mm)
https://www.meccanicheveneziane.it/pages/redentore
La "thor" de Aevig (40mm)
https://aevig.com/shop/thor/
Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 14:45

Meccaniche Veneziane n'a pas si bonne presse que ca, notamment en terme de finition…

Il me semble que notre ami souhaite une montre classique / habillée, plutôt fine et discrete. Or je n'ai pas vu beaucoup de Citizen de ce style ? Par exemple la Citizen Plateform qui pourrait très bien figurer dans cette liste est plutôt casual à mon sens…

Après, j'avoue ne pas comprendre puisqu'il me semble que justement que de nombreuses Hamilton entre dans le budget. Celles qui le dépassent se trouvent facilement en occasion sous 400€.

Lip, notamment l'Himalaya, excellent choix, mais me parait un peu plus cheap que les japonaises, du moins d'aspect, et surtout lorsqu'on en porte une.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 14:46

Après, une des montres automatiques classiques les plus basiques sur le marché est la Timex Marlin...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 15:02

Aurelien16 a écrit:

Il me semble que notre ami souhaite une montre classique / habillée, plutôt fine et discrete. Or je n'ai pas vu beaucoup de Citizen de ce style ? Par exemple la Citizen Plateform qui pourrait très bien figurer dans cette liste est plutôt casual à mon sens…

Dans ce genre (mais faut la trouver !!!)
Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Maxresdefault

ou voir ce topic recent
https://forumamontres.forumactif.com/t238959-la-citizen-chronomaster-ou-gs-du-pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 15:10

J'avoue, je pense jamais à cette marque Citizen

https://www.creationwatches.com/products/citizen-titanium-219/citizen-automatic-nj2180-11a-titanium-mens-watch-17415.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 15:13

Tass2909 a écrit:
J'avoue, je pense jamais à cette marque Citizen

clown
en plus c'est toi qui a initié le post que je cite ci-avant !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1207
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 16:25

Mido Multifort Patrimony ?
Trouvable pas loin du budget.

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ M040.407.16.040.00
Revenir en haut Aller en bas
Orphee11
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2015

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:10

Hamilton Khaki navy pioneer, trouvable en occasion autour de 600E thumright

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ H78215553_8
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4515
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:24

Avec un budget de 600€, je craque et je choisi une Hamilton Jazzmaster thinline !
8.45mm d'épaisseur. Avec 10% sur Ocarat, le prix passe de 845€ à 760€.

Alors certes, on est 160€ au dessus du budget, mais aujourd'hui, t'as plus rien pour 160€ !  Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Blunt_gi

Trêve de plaisanterie, il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! Allez, un petit plaisir ...  Wink

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Montre18
Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Montre19
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:10

spi13 a écrit:
Mido Multifort Patrimony ?
Trouvable pas loin du budget.

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ M040.407.16.040.00

Je trouve cette Mido très belle ! Bon il faudra sûrement lui trouver un autre bracelet mais elle se trouve autour de 650€.
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:35

La La "rendentore" de Meccaniche Veneziane (40mm) est vraiment pas mal mais je connais pas du tout cette marque est elle fiable ? et niveau finition ? 
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:36

Yvan-hoé a écrit:
Avec un budget de 600€, je craque et je choisi une Hamilton Jazzmaster thinline !
8.45mm d'épaisseur. Avec 10% sur Ocarat, le prix passe de 845€ à 760€.

Alors certes, on est 160€ au dessus du budget, mais aujourd'hui, t'as plus rien pour 160€ !  Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Blunt_gi

Trêve de plaisanterie, il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! Allez, un petit plaisir ...  Wink

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Montre18
Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Montre19
effectivement celle ci me plait beaucoup mais je la trouve un poil cher 😅
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 18:52

Attention pas de trotteuse sur cette Hamilton. Certains n'aiment pas quand rien ne bouge sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:00

Rudydy a écrit:
La La "rendentore" de Meccaniche Veneziane (40mm) est vraiment pas mal mais je connais pas du tout cette marque est elle fiable ? et niveau finition ? 

Montre d'assemblage, dont les pieces sont fabriqués en chine, comme pour la plupart des marques.
Mecchanice Veneziane est une de ces micro-marques qui a vraiment été lancée via des campagnes de financement participatifs (Kickstarter)
Ils ont un marketing et quelques démarches commerciales de voyous d'italiens, cherche sur le forum, il y des fils de discussions consacrés à la marque.

Si tu t'inscrit à leur newsletter tu obtiendra régulièrement des offres promotionnelles, et avec un peu de chance tu trouvera ta Redentore à moins de 400€.
La montre sera à inspecter dans les moindres détails à la reception et ne pas hésiter à l'échanger si tu constates le plus minimes des défauts.
Mais si tu reçois un exemplaire bien fini et bien assemblé, ca fonctionnera comme une tissot !
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:09

Je la trouve vraiment incroyable mais du coup ton commentaire ma un peut refroidie sur la qualité de la montre ainsi que sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 19:51

J'ai une toolwatch qui est une pure montre d'assemblage, m'a couté moins de 300€ et qui est d'une qualité dingue (fabrication, matériaux) . Bon, les finitions c'est autre chose, effectivement pour une dress watch, il faut du brillant sur les facettes, des surfaces polies et des ajustements parfaits.

Après, que ce soit Tissot, Hamilton ou micro-marque, dans ce segment de prix,  il faut te dire qu'après ton achat ta montre perdra de suite au minimum 20% de sa valeur (Seiko tiendra peut-être un peu mieux la cote dans ce segment, quoique... pour une dress watch, même pas sûr). Alors l'essentiel, c'est qu'elle te plaise.

L'idéal c'est l'essayage...
Bon, si la Redentore t'a tapé dans l'oeil, MV à quelques boutiques, mais ... rien en France. Puis avec le Covid-19, les voyages...

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Stores10

Alors soit tu achètes par correspondance et MV accepte les retours, comme le pratique Christopher Ward (il faut leur demander),
soit un forumeur d'ici peut te présenter la sienne, s'il habite pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Rudydy
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2020

Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€   Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€ EmptyMar 25 Aoû 2020, 20:00

Je vais voir si je ne trouve pas mieux je pense que je prendrais celle la .
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre "classique" pour budget serré
» Demande de conseils: cherche une montre similaire, sobre, classique, habillée
» Une montre sport habillée pour moins de 1000€?
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: