FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:49

jeromemeca a écrit:
Vous êtes des saints. 
Si un jour vos montres valent le double, ou plus, que ce que vous les aviez achetées, vous les revendrez à quel prix ??? au prix d'achat "passionné" ????? ou au prix du marché des méchants spéculateurs/profiteurs/enc...  etc etc.... ??
Et sur les 3, j'espère en avoir une à la couleur et taille que je veux. Sur une montre commandée, ça semble plus compliqué.

Bref, on s'écarte du sujet. Perso j'en reste là en attendant de pouvoir la comparer de visu avec la précédente bronze.

Je me permets de te répondre car je ne voudrais pas que tu penses que mon silence te donne raison.
Je n’ai pas revendu beaucoup de montres, mais je peux t’assurer que j’ai toujours revendu au prix d’achat. Quand je fais une bonne affaire en achetant une montre, je trouve logique d’en faire profiter le prochain propriétaire.
Mais dans le cas de cette Superman bronze, c’est différent. On a plus affaire à des « pilleurs de bonheur ».
Faire une bonne affaire c’est acheter à un prix intéressant. Ce n’est pas en acheter 3 pour en revendre 2.

Je pense être plus intéressé par la genèse que par le prix des choses. Acheter à une marque française (qui renaît de ses cendres depuis quelques années), une montre, avec la première série d’un nouveau calibre, je trouve ça cool.
Acheter la même montre, au même prix, à un mec qui a acheté un stock, parce que j’ai loupé la vente en rentrant trop tard du taff… Ça ne m’excite pas plus que ça.
L’essentiel dans tout ça c’est que ces Superman soient une réussite pour Yema I love you
Félicitations à eux thumright
Moi, je vais aller chercher une autre belle histoire ailleurs.

jeromemeca a écrit:
C'est la loi du marché. Le juste prix est celui conclu au moment de la vente, pas le prix espéré ou affiché.

Miam miam ! J’adore lire ce genre de phrase sur un forum de passionné.
Quand je pense à toutes ces lois que j’affectionne tant… La loi du marché, la loi du talion, la loi du plus fort…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:51

Je pense ceux qui ont pu s'inscrire sur Kickstarter ont aussi reçu ce mail.
Il résume le début de la campagne et sur la fin j'ai remarqué qu'ils parlent d'une surprise ! 
Il en avait déjà fait une lors de l'ancienne campagne ou alors personne ne sait ce que ca peut être ?
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:53

Peut etre un quality check digne de ce nom avant les expéditions lol. troll on :-p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:56

Yema parlait d'un watchroll si la totalité de la campagne était sold out j'ai donc un doute sur le fait que cela puisse être ça.

Je me demande bien ce qu'ils nous réservent  Incompréhensible

Pour le QC c'est plutôt rassurant de voir qu'ils insistent dessus, en espérant ne pas avoir à faire face aux mêmes déboires que pour la bronze héritage !
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:56

Panini a écrit:


Je me permets de te répondre car je ne voudrais pas que tu penses que mon silence te donne raison.
Je n’ai pas revendu beaucoup de montres, mais je peux t’assurer que j’ai toujours revendu au prix d’achat. Quand je fais une bonne affaire en achetant une montre, je trouve logique d’en faire profiter le prochain propriétaire.
Mais dans le cas de cette Superman bronze, c’est différent. On a plus affaire à des « pilleurs de bonheur ».
Faire une bonne affaire c’est acheter à un prix intéressant. Ce n’est pas en acheter 3 pour en revendre 2.

Je pense être plus intéressé par la genèse que par le prix des choses. Acheter à une marque française (qui renaît de ses cendres depuis quelques années), une montre, avec la première série d’un nouveau calibre, je trouve ça cool.
Acheter la même montre, au même prix, à un mec qui a acheté un stock, parce que j’ai loupé la vente en rentrant trop tard du taff… Ça ne m’excite pas plus que ça.
L’essentiel dans tout ça c’est que ces Superman soient une réussite pour Yema I love you
Félicitations à eux thumright
Moi, je vais aller chercher une autre belle histoire ailleurs.



Miam miam ! J’adore lire ce genre de phrase sur un forum de passionné.
Quand je pense à toutes ces lois que j’affectionne tant… La loi du marché, la loi du talion, la loi du plus fort…

Je me permets de ne pas te répondre et te laisse avoir raison.
J'espère juste pour toi que tu n'affectionnes pas rolex (comme le personnage de ton avatar) et que tu ne vas pas chercher ta belle histoire chez eux, car c'est quand même comme ça que cette marque fonctionne et créé, en grande partie, sa "désirabilité".


Dernière édition par jeromemeca le Ven 16 Oct - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 12:57

c'est bien ce qui m'inquiete lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:15

Payul a écrit:
Yema parlait d'un watchroll si la totalité de la campagne était sold out j'ai donc un doute sur le fait que cela puisse être ça.

Je me demande bien ce qu'ils nous réservent  Incompréhensible

Pour le QC c'est plutôt rassurant de voir qu'ils insistent dessus, en espérant ne pas avoir à faire face aux mêmes déboires que pour la bronze héritage !
Si c'est vraiment a la totalité de la campagne qu'ils voulaient l'offrir alors c'est en bon chemin mais encore un peu tôt; mais bon, on en sait rien …
Dans tout les cas vivement février qu'on ait les montres et tout ce qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:39

Beaucoup sur le KS demandent des bracelets un peu differenciant, par exemple bleu pour le GMT concernée. Le support répond que ce sera remonté à la direction.
Peut être qqch dans ce goût là ?
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:40

j espere pas ! perso je prefererai 2 natos que le tropic et le cuir :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:43

Les natos ca se trouve à 5 ou 10€.
Perso je préfère un beau tropic
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:51

J'ai hate d'essayer un petit strap marine nationale sur la GMT  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:53

jeromemeca a écrit:
Les natos ca se trouve à 5 ou 10€.
Perso je préfère un beau tropic

Un tropic aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 26
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 13:53

Comme les natos sont loin de m'attirer pour l'instant je préfère un autre type de bracelet.
Le genre de bracelet que j'ai en tête pour les full bronze d'ailleurs c'est un marron foncé limite un peu vieilli. Après ca reste un classique et je me mouille pas trop mais il y a d'autres associations qui peuvent être sympa
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 14:08

Je ne me rappelle pas avoir eu une "surprise" lors de la Maubydick, c'était quoi?

Au niveau "vraie" GMT, on en avait parlé il y a quelques pages et il me semblait que ce n'était pas le cas, ce qui semble plutôt logique. De plus la vidéo date du 4/10 alors que les mouvements étaient apparemment sous embargo jusqu'au 15/10 (les proto envoyés à la presse n'étaient pas équipés du Yema3000)

Et pour finir sur le débat de la revente des montres, je pense qu'il faut différencier 2 cas de figures.

L'achat d'un particulier pour son usage personnel qui va porter sa montre (où l'admirer dans son coffre Wink) et qui après 1 jour ou 50 ans va décider de s'en séparer. Cela fait partie du cycle de vie des collections.

Et l'achat de plusieurs exemplaires dans le but de les revendre. Dans ce cas nous ne sommes plus dans le cadre d'un achat passion mais dans une transaction commerciale.

Et c'est de là que vient ce débat passionné, c'est que pour certain cette passion doit rester un domaine de passionné.

Et pour d'autre, c'est un marché comme un autre.

Que l'on soit dans un cas ou dans l'autre, on doit pouvoir accepter la frustration de voir sa passion intéresser les "marchands" ou dans l'autre cas, comprendre les critiques des passionnés qui ne voient pas d'un bon oeil l'argent prendre le pas sur la passion.

Mais gardons à l'esprit que les passionnés étaient là les premiers et qu'il n'y aurait même jamais eu d'opportunité de marché sans leur passion. Ce qui mérite a minima le respect si pas de la compréhension pour leur ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 14:15

L'un n'empêche pas l'autre.
Le côté commercial permet aussi de financer une passion.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 14:39

C'est la mentalité Rolex et a titre personnel je n'en peux plus de ces fausses waitling liste et  de ces speculations à n'en plus finir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 15:09

Aquamoeba très beau message, je n'ai pas pris la GMT car je ne pouvais pas me permettre de dépenser 750 euros dans une montre en ce moment mais j'avoue que si j'étais passé à côté à cause de personnes qui ont pris plusieurs exemplaires pour les revendre j'aurais été un peu frustré et le fait d'en acheté une même au même prix à une de ces personnes n'aurait pas eu la même saveur
En tout cas félicitations à ceux qui ont pu la prendre, les modèles GMT sont très beaux, ce sera pour une prochaine édition
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 15:12

Oui d'autant plus que ce sont de fausses editions limitées... Comme sur la précédente Yema Superman GMT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 17:07

Ah bon... Ça sort d'où cette idée encore ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 17:10

Côté surprise c'était la petite médaille non ? 
(les plus taquins diront que c'était les défauts au déballage)  Mr. Green
Autrement il y avait les récompenses en fonction du nombre de montres vendu. De mémoire, sac étanche, kit tournevis, et loupe d'horloger (qui n'a pas été débloqué)
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptyVen 16 Oct - 19:08

Bonsoir,

Revente, pas revente, telle est la question comme aurait dit louis, brocanteur de son état et qui de l'avis de toutes et de tous avait un cœur d'or.

Recevons les déjà puis nous verrons.
Logiquement en cas de séparation à l'amiable elle se fera probablement à minima autour du prix d'achat ce qui est déjà formidable en ces temps d’obsolescences galopantes.

En attendant il n'y a qu'à profiter de sa grande sœur de 39mm.
Oui c'est curieux, une grande sœur peut être plus petite, allez comprendre.

C'est pas du bronze mais cel'acier déjà parfaitement.

Tiens m'en vais voir la vidéo dont vous parlez plus haut pour la peine.

En attendant une ptite pour la route, elle est toute fraiche.

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Pa160010
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptySam 17 Oct - 6:15

Il y a eu un désistement sur un pack SB/GMT...
Revenir en haut Aller en bas
TicTacToc33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptySam 17 Oct - 7:19

Gwpg a écrit:
Je pense ceux qui ont pu s'inscrire sur Kickstarter ont aussi reçu ce mail.
Il résume le début de la campagne et sur la fin j'ai remarqué qu'ils parlent d'une surprise ! 
Il en avait déjà fait une lors de l'ancienne campagne ou alors personne ne sait ce que ca peut être ?
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Img_9110

Je me permet de relancer un peu le sujet du SAV au vu de ce message, car ils feraient bien de s'occuper des anciens backeurs aussi, car depuis mon dernier message sur le sujet, toujours rien n'a bougé pour mo Pour rappelle, Yema bronze arrivé avec des défauts de couronne  dûs a un poinçonnage trop prononcé pour l'insert de la lume et dérive importante. Entre la remise en fabrication et ce satané covid (je conviens que pour ça ils y sont pour rien) j'ai eu un retour de ma montre le 10 Septembre, avec un nouveau souci, le cadran décentré par rapport aux aiguilles, encore quand regardant de nouveaux, je me demande si ce ne sont pas les aiguilles mal remontées car celle des secondes sembles raccord...dans tous les cas, j'ai contacté Yema le lendemain, relancé le 7 Octobre et aujourd'hui toujours pas de réponses. Depuis donc presque un an après réception de ma montre, je n'ai toujours pas pu en profitez complètement... Evil or Very Mad


Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Ticket10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptySam 17 Oct - 8:56

J'avoue que ce désalignement de l'aiguille des heures fait franchement tache ! Je pencherai pour un mauvais remontage de l'aiguille des heures.  Chinois
J'ai commandé une gmt avant-hier et j'espère que je n'aurai pas ce genre de soucis : en même temps, je n'habite pas loin de Morteau et beau-papa y réside ! Ca pourra aider le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 28 EmptySam 17 Oct - 11:20

Je ne comprends pas. L'aiguille des heures est à 30,25 (ou 30'15'') ce qui me paraît tout à fait normal vu la position de la trotteuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: