FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 21:42

J'aimerai bien voir une reinterpretation des "sous marine". 
Une montre de bureau, version GMT...  thumleft

Si j'avais du talent en dessin, j'aurai participé au concours Collabs. Mais vu mes. Compétences en dessins je devrait déclarer que j'ai 5ans pour ne pas être trop ridicule  Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 22:22

eddy86 a écrit:
Une nième Superman ? 
Pleure 2
Le KS et les réseaux sociaux seraient donc une arme pour créer un événement là où il n'y en a finalement pas ? 

En tout cas, si Renault remettait un nouveau moteur et l'Esp sur la Clio 1.... Bah ça resterait la Clio 1, pas de quoi susciter un grand intérêt.

Je vais guetter du coin de l'oeil, des fois que...
Sauf que s'ils ressortent la clio Williams (ou l'espace F1 clown ), elle(s) s'arracherai(en)t.
Et niveau innovation, il n'y a qu'à voir la nouvelle sub.... rien de révolutionnaire et elle s'arrache toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 22:38

eddy86 a écrit:
Une nième Superman ? 
Pleure 2
Le KS et les réseaux sociaux seraient donc une arme pour créer un événement là où il n'y en a finalement pas ? 

En tout cas, si Renault remettait un nouveau moteur et l'Esp sur la Clio 1.... Bah ça resterait la Clio 1, pas de quoi susciter un grand intérêt.

Je vais guetter du coin de l'oeil, des fois que...
On a eu une nouvelle flygraf cet été. 
Là le but c'est de financer la production en masse du nouveau mouvement tout en faisant un coup de comm. C'est je pense une bonne stratégie.
Regardes ZRC qui décline sa grands fonds dans toutes les configs possibles eux aussi. C'est le meilleur moyen de relancer efficacement une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 22:42

Ou Tudor (qui a pourtant Rolex derrière), qui a réussi son come-back en déclinant sa Black Bay à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 23:13

jeromemeca a écrit:

Sauf que s'ils ressortent la clio Williams (ou l'espace F1 clown ), elle(s) s'arracherai(en)t.
Et niveau innovation, il n'y a qu'à voir la nouvelle sub.... rien de révolutionnaire et elle s'arrache toujours.
Euh... A choisir, je leur suggère la clio v6  Wink

Je ne dis pas que leur stratégie est bonne ou mauvaise, juste ce n'est pas ce que j'attends. 

Comme Rom1902, la BB de Tudor est un exemple de "on refait la même recette a l'infini" et ça marche.
Mais le public cible  de Yema, est il le même que Tudor ? J'ai un doute. 
Et est ce utile intéressant, d'avoir dans sa boîte a montre 3 modèles similaires ? Pour moi non, mais je comprends que puisse vouloir des déclinaisons multiples d'un modèle. 
Mes 2 montres les plus ressemblantes, sont justement la BB bronze et la SH Bronze, on est très loin d'une grande similitude. 
J'avais une grosse envie de BB58.... Mais finalement j'ai préféré une Rue Royale Titane, car justement totalement différente de ce que j'ai déjà. 
Voilà pourquoi, dans mon cas, une nouvelle SH pour ce KS me laissera sur ma faim. Mais j'attends de voir, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 23:19

Tout le monde ne raisonne pas comme toi. Nombreux sont ceux qui ont une multitude de montre "identiques" style sub ou speed, ou autres "incontournables"
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 23:38

Chez Tudor tu n'as pas que la BB. 
Chez Yema tu n'as pas que la Superman. 
Ces succès permettent de financer les modèles plus confidentiel. Comme la Pelagos ou la Flygraf M.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 20:57

Hello les FAMeurs !

Vous êtes nombreux à avoir compris que ce projet Kickstarter est également une belle opportunité pour YEMA de bénéficier d'une forte exposition au niveau internationale. Sachez que nos clients outre-Atlantique sont souvent agréablement surpris en découvrant toute l'histoire de notre pays horloger. Cette année on souhaite en profiter pour mettre en avant le savoir-faire historique de la région horlogère du Val de Morteau. Voici une première publication dans ce sens qui sera agrémentée dans le temps :

AU CŒUR DU PAYS HORLOGER FRANÇAIS

(https://kickstarter.yema.com/pages/fr#morteau)


Code:
[center]{TEXT}[/center]
Code:
<div align="center">{TEXT}</div>

Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptySam 5 Sep - 21:23

Citation :

Ce sera en effet une vraie « no-date » sans complication date pour éviter la date fantôme sur certains modèles à cadran minimaliste. Cela implique aussi des boîtiers un peu moins épais en absence de complication date, ouvrant des possibilités en terme de design. Par ailleurs au sein du service Design nous sommes très fans des cadrans épurés symétriques « no-date » comme pour la Navygraf ou la PearlDiver bientôt !

Merci pour ce retour.   Chinois

J apprécie également les cadrans no date et trouve la Navygraph réussie.
Si ce nouveau mouvement permet de sortir une nouvelle Navygraph moins épaisse, ce serait un plus à mes yeux. J ai toujours trouvé dommage l épaisseur du modèle, également due à son étanchéité 300m, alors que le modèle original était a 200m.

Mais cela reste un point de vue personnel.  Wink

En tout cas, si ce nouveau mvmt dispose d une réelle variante no date et que Yema souhaite profiter de cette opportunité pour affiner leurs futurs modèles no date, c est un point plus que positif.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptySam 5 Sep - 21:36

Je plussoie sur des versions no date. À mon sens plus élégante et réussie d’un point de vue pure de design!

Si le projet kickstarter présente une no date sur cadran bleu mystérieux je risque fort de craquer à nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 18/09/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 9:26

Une Superman no-date toute simple: J'ACHETE!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 3:10

Je veux bien une superman pepsi svp YEMA 🙂😉
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 3:18

Moi je rêve d'une nouvelle Superman Bronze avec ce nouveau mouvement, sans date, et avec la lunette full bronze (bref, proche de la version cadran bleu sortie en édition limitée, mais avec ce nouveau mouvement Yema) !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 3:49

Denis la malice a écrit:
Moi je rêve d'une nouvelle Superman Bronze avec ce nouveau mouvement, sans date, et avec la lunette full bronze (bref, proche de la version cadran bleu sortie en édition limitée, mais avec ce nouveau mouvement Yema) !
thumright thumright thumright thumright

J'ai également loupé cette série, elle avait l'air sublime.. bien mieux réussie que celle actuellement dispo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 8:22

Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA:
Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 8:28

lenovice a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA:
Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ?
Parce que le plexi a un charme inouï, coûte très peu cher, est très résistant, certes se raye mais se polit très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 5:12

lenovice a écrit:
Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA:
Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ?

Bonsoir @lenovice,

Vous trouverez la réponse dans le projet collaboratif YEMA x Fans, c’est un choix du porteur du projet Marin Ravenel qui, en tant que collectionneur de montres vintage, a beaucoup insisté sur l’importance d’équiper sa Pearl Diver avec un verre plexi bombé :

YEMA CoLabs : Projet YEMA x Fans

Ce sera notre première plongeuse en catalogue en verre plexi, nous sommes curieux de la réaction du grand public sur ce choix Smile

Le sujet prix n’a pas encore été évoqué en public, compte tenu de la qualité et finitions des composants y compris le calibre on devrait être dans la même gamme de prix que la Navygraf donc loin des 1000€.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 5:34

A l'instar des plongeurs, peut on espérer voir arriver une montre de pilote en 41mm avec le YEMA2000?
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 6:03

Ça y est, le Yema2000 est lancé. 

Bravo,  c'est du très bon boulot  bravohap.

Pour quand sera t-il disponible et pour quels models?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 6:29

Le calibre Yema2000 va équiper dès aujourd'hui tous les modèles actuellement équipés du MBP1000  (hors-séries limitées et Superman II Maxi-Dial)
Ces deux mouvements sont interchangeables

Source: Yema le site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 7:34

Oui bien vu, c'est logique  Incompréhensible

Ca aurait mérité d'etre installé dans toutes les 3 aiguilles. 

Dans un futur proche peut-être  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 10:27

Et chose TRÈS importante : on va pouvoir envoyer sa Yema équipée du MPB1000 et le faire remplacer par le YEMA2000 ! (Moyennant 250€ + les fdp)

Bref, c'est très fort ce que réalise Yema là  cyclops

Alors, évidemment, Yema fait une belle marge là-dessus (en même temps, faut bien gagner sa vie) mais j'aime beaucoup le concept  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 11:51

Honnêtement, c'est quoi l'intérêt de faire remplacer le calibre? Le yema2000 semble clairement être un clone du MBP1000 avec certains composants améliorés et décorés. A part payer pour quelque chose que l'on a déjà payé, je ne vois pas.

En dehors de ça on ne peut que saluer l'arrivée de ces nouveaux calibres et la volonté de les tirer vers le haut!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 19:43

Nico1293 a écrit:
Et chose TRÈS importante : on va pouvoir envoyer sa Yema équipée du MPB1000 et le faire remplacer par le YEMA2000 ! (Moyennant 250€ + les fdp)

Bref, c'est très fort ce que réalise Yema là  cyclops

Alors, évidemment, Yema fait une belle marge là-dessus (en même temps, faut bien gagner sa vie) mais j'aime beaucoup le concept  Incompréhensible
Attends tu es sérieux là ? si oui c'est complètement n'importe quoi... encore une action qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir vendue toutes mes Yema...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 20:31

shub a écrit:

Attends tu es sérieux là ? si oui c'est complètement n'importe quoi... encore une action qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir vendue toutes mes Yema...
Tu connais beaucoup de marques qui te proposent d'upgrader le mouvement comme cela ? Moi pas.
Je trouve que c'est une belle initiative, et pourtant je fais parti de ceux qui ont une flygraf M1 avec l'ancien mouvement (collector du coup ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: