| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|
+103arisouille verytex capou balibalo APES69 QuentinL Nlvx Terrien ghue fensc Pat-atoid Yvan-hoé TicTacToc33 Phil Traère canis major eddy86 jhd lenovice jeromemeca aquamoeba Gwpg Panini JaimeLesMontres mentor bbrGS Nico1293 xabixab Luminy Borneheld DETOX coyoterebelle Paulo Dulac Faceless Man Ganesh fredched Jazzdive BenOz FRED67 Ant.Z mitchdans ZEN MisterP elmex57 gégé37 Youpiboy Mattofficiel Maximus_78 Jacklepirate69 Rik_59700 pagnolesque Le-Coyote Minada Zac Ryan seiko007 Modernist dadou60 dorsk Tictotac PAClémenceau Payul kikou2419 Rom1902 GoldenG paysdoufs Fred83-75 Atreide_Fam julien87 Loicb17 PaneraiProject underhill pasqup01 Alvida dopf bamboub Denis la malice Rémi21 lytos shub pecoste Faz Zenithophile Antoine Yema slavia25 WG92130 isosta trinita SubAdddict Bacalhaueiro François Tounens Trustee Franck Preud tōmasu ashivan64 phipessac Seikohami raynew rom1.pch Trantor adneim latisap Bruno_DN Mister N Emmanuel2b 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eddy86 Membre super actif

Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 10:42 | |
| J'aimerai bien voir une reinterpretation des "sous marine". Une montre de bureau, version GMT... Si j'avais du talent en dessin, j'aurai participé au concours Collabs. Mais vu mes. Compétences en dessins je devrait déclarer que j'ai 5ans pour ne pas être trop ridicule  |
|
 | |
jeromemeca Permanent passionné

Nombre de messages : 2269 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 11:22 | |
| - eddy86 a écrit:
- Une nième Superman ?
Le KS et les réseaux sociaux seraient donc une arme pour créer un événement là où il n'y en a finalement pas ?
En tout cas, si Renault remettait un nouveau moteur et l'Esp sur la Clio 1.... Bah ça resterait la Clio 1, pas de quoi susciter un grand intérêt.
Je vais guetter du coin de l'oeil, des fois que... Sauf que s'ils ressortent la clio Williams (ou l'espace F1  ), elle(s) s'arracherai(en)t. Et niveau innovation, il n'y a qu'à voir la nouvelle sub.... rien de révolutionnaire et elle s'arrache toujours. |
|
 | |
lytos Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 11:38 | |
| - eddy86 a écrit:
- Une nième Superman ?
Le KS et les réseaux sociaux seraient donc une arme pour créer un événement là où il n'y en a finalement pas ?
En tout cas, si Renault remettait un nouveau moteur et l'Esp sur la Clio 1.... Bah ça resterait la Clio 1, pas de quoi susciter un grand intérêt.
Je vais guetter du coin de l'oeil, des fois que... On a eu une nouvelle flygraf cet été. Là le but c'est de financer la production en masse du nouveau mouvement tout en faisant un coup de comm. C'est je pense une bonne stratégie. Regardes ZRC qui décline sa grands fonds dans toutes les configs possibles eux aussi. C'est le meilleur moyen de relancer efficacement une marque. |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 11:42 | |
| Ou Tudor (qui a pourtant Rolex derrière), qui a réussi son come-back en déclinant sa Black Bay à l'infini. |
|
 | |
eddy86 Membre super actif

Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 12:13 | |
| - jeromemeca a écrit:
Sauf que s'ils ressortent la clio Williams (ou l'espace F1 ), elle(s) s'arracherai(en)t. Et niveau innovation, il n'y a qu'à voir la nouvelle sub.... rien de révolutionnaire et elle s'arrache toujours. Euh... A choisir, je leur suggère la clio v6 Je ne dis pas que leur stratégie est bonne ou mauvaise, juste ce n'est pas ce que j'attends. Comme Rom1902, la BB de Tudor est un exemple de "on refait la même recette a l'infini" et ça marche. Mais le public cible de Yema, est il le même que Tudor ? J'ai un doute. Et est ce utile intéressant, d'avoir dans sa boîte a montre 3 modèles similaires ? Pour moi non, mais je comprends que puisse vouloir des déclinaisons multiples d'un modèle. Mes 2 montres les plus ressemblantes, sont justement la BB bronze et la SH Bronze, on est très loin d'une grande similitude. J'avais une grosse envie de BB58.... Mais finalement j'ai préféré une Rue Royale Titane, car justement totalement différente de ce que j'ai déjà. Voilà pourquoi, dans mon cas, une nouvelle SH pour ce KS me laissera sur ma faim. Mais j'attends de voir, on ne sait jamais. |
|
 | |
jeromemeca Permanent passionné

Nombre de messages : 2269 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 12:19 | |
| Tout le monde ne raisonne pas comme toi. Nombreux sont ceux qui ont une multitude de montre "identiques" style sub ou speed, ou autres "incontournables" |
|
 | |
lytos Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 04 Sep 2020, 12:38 | |
| Chez Tudor tu n'as pas que la BB. Chez Yema tu n'as pas que la Superman. Ces succès permettent de financer les modèles plus confidentiel. Comme la Pelagos ou la Flygraf M. |
|
 | |
Antoine Yema Membre très actif

Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 05 Sep 2020, 09:57 | |
| Hello les FAMeurs ! Vous êtes nombreux à avoir compris que ce projet Kickstarter est également une belle opportunité pour YEMA de bénéficier d'une forte exposition au niveau internationale. Sachez que nos clients outre-Atlantique sont souvent agréablement surpris en découvrant toute l'histoire de notre pays horloger. Cette année on souhaite en profiter pour mettre en avant le savoir-faire historique de la région horlogère du Val de Morteau. Voici une première publication dans ce sens qui sera agrémentée dans le temps : AU CŒUR DU PAYS HORLOGER FRANÇAIS (https://kickstarter.yema.com/pages/fr#morteau) - Code:
-
[center]{TEXT}[/center] - Code:
-
<div align="center">{TEXT}</div> |
|
 | |
ashivan64 Pilier du forum

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 06 Sep 2020, 10:23 | |
| - Citation :
Ce sera en effet une vraie « no-date » sans complication date pour éviter la date fantôme sur certains modèles à cadran minimaliste. Cela implique aussi des boîtiers un peu moins épais en absence de complication date, ouvrant des possibilités en terme de design. Par ailleurs au sein du service Design nous sommes très fans des cadrans épurés symétriques « no-date » comme pour la Navygraf ou la PearlDiver bientôt ! Merci pour ce retour. J apprécie également les cadrans no date et trouve la Navygraph réussie. Si ce nouveau mouvement permet de sortir une nouvelle Navygraph moins épaisse, ce serait un plus à mes yeux. J ai toujours trouvé dommage l épaisseur du modèle, également due à son étanchéité 300m, alors que le modèle original était a 200m. Mais cela reste un point de vue personnel. En tout cas, si ce nouveau mvmt dispose d une réelle variante no date et que Yema souhaite profiter de cette opportunité pour affiner leurs futurs modèles no date, c est un point plus que positif.  |
|
 | |
Rémi21 Animateur

Nombre de messages : 1247 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 06 Sep 2020, 10:36 | |
| Je plussoie sur des versions no date. À mon sens plus élégante et réussie d’un point de vue pure de design!
Si le projet kickstarter présente une no date sur cadran bleu mystérieux je risque fort de craquer à nouveau.. |
|
 | |
François Tounens Membre Actif

Nombre de messages : 111 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 19/09/2018
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 07 Sep 2020, 22:26 | |
| Une Superman no-date toute simple: J'ACHETE!  |
|
 | |
lenovice Membre Actif

| |
 | |
Denis la malice Passionné de référence

Nombre de messages : 3007 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 13 Sep 2020, 16:18 | |
| Moi je rêve d'une nouvelle Superman Bronze avec ce nouveau mouvement, sans date, et avec la lunette full bronze (bref, proche de la version cadran bleu sortie en édition limitée, mais avec ce nouveau mouvement Yema) ! |
|
 | |
Rémi21 Animateur

Nombre de messages : 1247 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 13 Sep 2020, 16:49 | |
| |
|
 | |
lenovice Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 13 Sep 2020, 21:22 | |
| Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA: Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ? |
|
 | |
Paulo Dulac Permanent passionné

Nombre de messages : 2319 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 13 Sep 2020, 21:28 | |
| - lenovice a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA:
Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ? Parce que le plexi a un charme inouï, coûte très peu cher, est très résistant, certes se raye mais se polit très facilement... |
|
 | |
Antoine Yema Membre très actif

Nombre de messages : 154 Localisation : Morteau Date d'inscription : 03/12/2018
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 18:12 | |
| - lenovice a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de la pearldiver alors je me permets de poser ma question ici à Antoine de chez YEMA:
Pourquoi faire le choix d'un verre plexiglas pour une montre de près de 1000euros et non pas un verre saphir comme pour la superman qui est de meilleure qualité ? Bonsoir @lenovice, Vous trouverez la réponse dans le projet collaboratif YEMA x Fans, c’est un choix du porteur du projet Marin Ravenel qui, en tant que collectionneur de montres vintage, a beaucoup insisté sur l’importance d’équiper sa Pearl Diver avec un verre plexi bombé : YEMA CoLabs : Projet YEMA x Fans Ce sera notre première plongeuse en catalogue en verre plexi, nous sommes curieux de la réaction du grand public sur ce choix  Le sujet prix n’a pas encore été évoqué en public, compte tenu de la qualité et finitions des composants y compris le calibre on devrait être dans la même gamme de prix que la Navygraf donc loin des 1000€. A suivre… |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3063 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 18:34 | |
| A l'instar des plongeurs, peut on espérer voir arriver une montre de pilote en 41mm avec le YEMA2000? |
|
 | |
tōmasu Permanent passionné

Nombre de messages : 2035 Age : 33 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 19:03 | |
| Ça y est, le Yema2000 est lancé. Bravo, c'est du très bon boulot  . Pour quand sera t-il disponible et pour quels models? |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9845 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 19:29 | |
| Le calibre Yema2000 va équiper dès aujourd'hui tous les modèles actuellement équipés du MBP1000 (hors-séries limitées et Superman II Maxi-Dial) Ces deux mouvements sont interchangeables
Source: Yema le site |
|
 | |
tōmasu Permanent passionné

Nombre de messages : 2035 Age : 33 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 20:34 | |
| Oui bien vu, c'est logique Ca aurait mérité d'etre installé dans toutes les 3 aiguilles. Dans un futur proche peut-être  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1194 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Sep 2020, 23:27 | |
| Et chose TRÈS importante : on va pouvoir envoyer sa Yema équipée du MPB1000 et le faire remplacer par le YEMA2000 ! (Moyennant 250€ + les fdp) Bref, c'est très fort ce que réalise Yema là  Alors, évidemment, Yema fait une belle marge là-dessus (en même temps, faut bien gagner sa vie) mais j'aime beaucoup le concept  |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 561 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Sep 2020, 00:51 | |
| Honnêtement, c'est quoi l'intérêt de faire remplacer le calibre? Le yema2000 semble clairement être un clone du MBP1000 avec certains composants améliorés et décorés. A part payer pour quelque chose que l'on a déjà payé, je ne vois pas. En dehors de ça on ne peut que saluer l'arrivée de ces nouveaux calibres et la volonté de les tirer vers le haut!  |
|
 | |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
 | |
 | |
lytos Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Sep 2020, 09:31 | |
| - shub a écrit:
Attends tu es sérieux là ? si oui c'est complètement n'importe quoi... encore une action qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir vendue toutes mes Yema... Tu connais beaucoup de marques qui te proposent d'upgrader le mouvement comme cela ? Moi pas. Je trouve que c'est une belle initiative, et pourtant je fais parti de ceux qui ont une flygraf M1 avec l'ancien mouvement (collector du coup ?). |
|
 | |
| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|