FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bonne entente franco-suisse se retrouve autour de la cuisine traditionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  Empty
MessageSujet: La bonne entente franco-suisse se retrouve autour de la cuisine traditionnelle    La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:47

Bonjour


Aujourd'hui, je vous propose une recette de notre Chef de cuisine Louis Edouard de Mosbilo


-Bonjour Edouard, quelle recette nous proposez-vous ?
-Ah , aujourd'hui, je propose un lapin financier sauce grand veneur !
-Allons-y !
-C'est une recette 100% française pour un plat 100% traditionnel !
-Ah la tradition de la gastronomie française
-La première chose est de bien sélectionner le lapin et de bien le poser. Poser un lapin ne s'improvise pas !
-Hum, il est bien dodu celui-là ! D'où vient-il ?  
-Il vient de Wuhan, il y est élevé avec nos traditions bien françaises !
-Il doit être travaillé, éviscéré, la peau doit être mise de coté.
-Et ensuite ?
-Je vais le faire mariner. Le lapin va être posé dans la marinade. Une marinade à base de vin français à ma façon. C'est 60% de vin de Bordeaux importé du Chili coupé de 40% de vin d'Algérie. Un véritable nectar !
-Bien et ces légumes ?
-Ces tomates provençales viennent de Chine elles-aussi, elles ont muri au soleil et ont été récoltées en pleine terre.
-Mais on dit que les terres sont irriguées à partir des stations d'épuration.  Avec ce virus qui circule, il n'y a pas un risque ?
-Non, c'est cuit ! Cette huile d'Olive de Provence première pression à froid va donner un goût de noisette !
-Ces olives sont provençales ?
-Oui de nom. Le moulin de mon cœur est situé à Shenzen et la famille Thien Dhi Donk fait de lui depuis 19 !
-1919 ?
-Non, 2019. Elle est foulée aux pieds comme chez nous en 1685. Elle est traditionnelle.
-Et là, que faites vous ?
-Je place le lapin dans un plat en terre cuite traditionnelle façon le Creuset.
-Ah on revient strictement en France !
-Presque, ce plat en terre cuite est fait en Inde, selon nos méthodes de fabrication du 17ème siècle. Il contient très peu de plomb. Vous voyez, je vais faire mariner les oignons et les herbes de Provence.  
-Des herbes françaises donc ?
-Non mais le goût est le même !
-Elles viennent d'où les herbes ?
-C'est de la colombienne !
-Résumons-nous , pour cette recette de Lapin traditionnelle à la française, qu'Est-ce qui est 100% français ?
-Moi ! Vous savez 60% de la recette est du au cuisinier !
-D'accord ...
-Et le plat est terminé !
-On va le déguster ?
-Ah non ! Nous l'expédions en Suisse, ils adorent la cuisine traditionnelle 100% française. Notre cuisine est aux suisses ce que leurs montres sont à notre amour de l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  Empty
MessageSujet: Re: La bonne entente franco-suisse se retrouve autour de la cuisine traditionnelle    La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:55

Mr. Green 

Joli, et quelle chute!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  Empty
MessageSujet: Re: La bonne entente franco-suisse se retrouve autour de la cuisine traditionnelle    La bonne entente franco-suisse  se retrouve autour de la cuisine traditionnelle  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:58

ça ne me fait pas rire du tout... Surtout le début.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La bonne entente franco-suisse se retrouve autour de la cuisine traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe
» Carlos Dias et Roger Dubuis ont trouvé un terrain d'entente
» La bonne adresse pour la future bonne montre
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Chronographe de cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: