Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Dim 06 Sep 2020, 4:27 pm
je me demande quel est le plus con des deux
Le "jeune" qui a cherché à escroqué l'autre
Ou l'autre, le photographe ?
le jeune a du merder quelque part puisqu'il a été rapidement choppé par les policiers... donc il a stupidement laissé des traces de son passage ! genre numéro de portable, nom ?
Bref pas très malin ça sent le débutant ! n'est pas arnaqueur qui veut !
Le photographe ? con ? non pas vraiment ! cupide ? sans doute, naïf peut être... il avait dû se dire qu'il allait se goinfrer en profitant de la naïveté du vendeur...
Bref pas très très malins... les deux !
tryphon4 Membre Actif
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Dim 06 Sep 2020, 7:47 pm
J'ai eu l'occasion de voyager en Chine il y a quelques années, notamment à Shanghai. Cette ville abrite un marché de la contrefaçon (fake market) très prisé. On y trouve de tout, y compris des fausses montres de luxe. J'ai pu y apprendre qu'en Chine il existe 3 niveaux de contrefaçon, c'est en quelque sorte normalisé, avec le soutien discret des autorités bien entendu.
Les meilleures contrefaçons (le niveau 3) sont extrêmement bien réalisées, jusqu'aux traitements des verres. Ces contrefaçons de luxe sont d'ailleurs relativement chères. Pour cette raison, je n'achèterai jamais une montre de luxe sans la faire expertiser avant le paiement.
Autre anecdote chinoise: en Chine vous pouvez très bien essayer puis acheter, dans une boutique officielle, une vraie montre et ressortir avec une contrefaçon sans le savoir, certains commerçants sont très habiles pour réaliser l'échange entre la vraie et la fausse au dernier moment.
dracula32 Membre très actif
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 10:11 am
Sinon il faut avoir une loupe et vérifier les détails.
Je suis tombé sur cette vidéo hier, présentant justement une contrefaçon du dernier modèle Submariner.
Je reste scotché d'ailleurs par le fait que les contrefaçons soient déjà sur le marché, alors que le produit a été présenté il y a quelques jours.
Bref, quand on y regarde de plus près, certains détails ne trompent pas:
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 10:27 am
Pppfff zon oublié la couronne a 6 heures !
dracula32 Membre très actif
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 10:41 am
Oui, ça n'apparaissait pas sur les plans qui ont fuité j'imagine
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 873 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 11:14 am
C’est une réplique de la 116610 et pas de la 126610. Les faussaires sont forts mais pas au point de sortir la copie avant l’originale
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 3:38 pm
y a t'il une liste d'attente pour les fausses?
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse Lun 07 Sep 2020, 3:55 pm
Il semblerait que non !
Après faut trouver le photographe qui va bien !
Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse