FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève

Aller en bas 
+40
Eric67
Paulo Dulac
blesso
Faz
Tass2909
Tictotac
foversta
Charal
Malvo
Jango32
lithium
paul87
marmoot
paysdoufs
philalille
Mister N
Morubozu
Aurelien16
ashivan64
hurluberlu
Raphaël_CH
Magon
antoflo
falconbmw
Hervé911
evhius
nicephore
Leatt
broncos
Bruno_DN
Chocorose
Nico1293
Théo16
gregHo
Perpetual_dragon
Murius
alek666
laurentb60260
darius92p
bruno007
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:15

Pas mieux au Mexique ... un vol d'une Rolex la semaine dernière.

 C'est bien d’accueillir du monde mais faut-il encore avoir du travail à leurs proposer  Rolling Eyes ... manger ça coûte un minimum. C'est beau le rêve Européen mais attention au réveil.     
 
 Un oncle à mon épouse a une petite supérette, minuscule, comme cela ne va pas fort on lui a déjà laissé de la nourriture, papier toilette, etc .... mais honnêtement il ne se plein pas et ce n'est pas le genre à s'abaisser à mendier ou voler.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:33

jc221173 a écrit:
C’est là que les gauchers sont avantagés.

Ou les voitures anglaises Mr. Green 

Perso je suis (faux) gaucher et je porte ma montre à gauche pale 


Non mais sérieusement, un vendeur chez AP me disait encore il y a quelques semaines qu'effectivement quelqu'un s'était fait arracher sa RO dans le tram... affraid Evil or Very Mad 

De mon côté en été, manches courtes dans ces grandes villes, je me méfie.

Pourtant il y a encore pas si longtemps (3-4 ans), je m'étais baladé toute la nuit en plein Berlin avec ma BLNR sans me soucier de quoi que ce soit...

C'est quand même désolant de voir comment évolue notre monde Shit
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:53

Il faut relativiser. Il y a beaucoup plus de vols de montres qu’il y a 10 ans c’est certain. Mais y avait-il autant de montres il y a 10 ans aux poignets? Je ne crois pas.
Je me promenais dans Paris récemment et je voyais une montre de valeur sur un nombre incalculable de personnes autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 2:48

Leatt a écrit:
On va pas repartir sur ce débat ou @jc221173 va encore nous parler de Dubaï pendant des pages clownMr. Green

jeanbat 31 a écrit:


 Ça s’appelle un vieux serpent de mer ou alors un marronnier !  clown
Vous avez la tête dans le guidon (un terme adapté avec le Tour de France actuellement) et vous ne voyez même pas/plus les problèmes. En 28 années à l’étranger il me semble avoir un peu de recul pour comparer mon pays (où j’ai bien entendu vécu) et mes différents pays d’expatriation. Rien n’est parfait nul part mais que l’on ne vienne pas me dire que les gens qui vivent dans le Golfe y vivent que pour l’argent car c’est faux. La qualité de vie et la sécurité sont des critères qui reviennent tout le temps. Avec des enfants c’est apaisant de savoir qu’ils ne risquent rien quand ils sortent le soir. Après si au nom de votre sacro saintes liberté de penser, agir, etc vous préférez vivre en France c’est votre problème (sachant que vous ne pouvez pas comparer car vous n’êtes jamais sorti de l’hexagone ou éventuellement en vacances). Une démocratie cela signifie des droits mais aussi des devoirs mais ça on dirait que les gens ont tendance à l’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 3:39

antoflo a écrit:
Salut Il faut relativiser. Il y a beaucoup plus de vols de montres qu’il y a 10 ans c’est certain. Mais y avait-il autant de montres il y a 10 ans aux poignets? Je ne crois pas.
Je me promenais dans Paris récemment et je voyais une montre de valeur sur un nombre incalculable de personnes autour.
thumleft
d’une part Il y a beaucoup plus de montres atteignant des sommes stratosphériques et d’autres part les réseaux sociaux ces deux phénomènes ont fait « exploser » ce marché, quand on voit les rappeurs, footballeurs, « personnalités publiques » se pavaner avec des AP, Jacob and Co, Richard Mille a coups de centaines de milliers d’euros, on comprend aisément que c’est source de tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 645
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 4:42

Et la délinquance a changé. Aux Etats Unis il y avait 3 fois plus de vols de voitures (pour 100,000 habitants) il y a 30 ans qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 4:43

evhius a écrit:
Ni à Malte pour rester en EU à l'échelle d'un pays ( certes petit ), ni dans certains agglo françaises de plus de 1M d'habitants ( dont "la mienne" ), ni en campagne.

Depuis le temps qu'on le dit:
La Suisse est laxiste, et Genêve, ça craint. Fallait bien un moment ou ça devait arriver 
Smile
Genève, c'est en France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 4:52

Faut arrêter avec vos délires paranoïaques, on vous dit que c'est un sentiment d'insécurité, d'ailleurs Macron a supprimé l'observatoire de la délinquance, c'est donc que tout va bien! Dormez braves gens!
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 4:52

antoflo a écrit:
Il faut relativiser. Il y a beaucoup plus de vols de montres qu’il y a 10 ans c’est certain. Mais y avait-il autant de montres il y a 10 ans aux poignets? Je ne crois pas.
Je me promenais dans Paris récemment et je voyais une montre de valeur sur un nombre incalculable de personnes autour.
Il y a 10ans, les montres étaient aussi bien moins chères que maintenant rapporté au salaire moyen...
Leur prix a bien plus évolué que l inflation, surtout pour certains modèles Rolex patek introuvable en neuf.

Cela attire bien plus les convoitises du coup !

hurluberlu a écrit:
Faut arrêter avec vos délires paranoïaques, on vous dit que c'est un sentiment d'insécurité, d'ailleurs Macron a supprimé l'observatoire de la délinquance, c'est donc que tout va bien! Dormez braves gens!
Et portez des masques ! Ne nous trompons pas de danger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 5:39

nicephore a écrit:
Aucun cas relevé en Mauritanie ou au Bhoutan ... Vous savez ou aller habiter pour être tranquille!
Je ne suis pas certain que les connaisseurs y soient légion !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 6:56

jc221173 a écrit:



Vous avez la tête dans le guidon (un terme adapté avec le Tour de France actuellement) et vous ne voyez même pas/plus les problèmes. En 28 années à l’étranger il me semble avoir un peu de recul pour comparer mon pays (où j’ai bien entendu vécu) et mes différents pays d’expatriation. Rien n’est parfait nul part mais que l’on ne vienne pas me dire que les gens qui vivent dans le Golfe y vivent que pour l’argent car c’est faux. La qualité de vie et la sécurité sont des critères qui reviennent tout le temps. Avec des enfants c’est apaisant de savoir qu’ils ne risquent rien quand ils sortent le soir. Après si au nom de votre sacro saintes liberté de penser, agir, etc vous préférez vivre en France c’est votre problème (sachant que vous ne pouvez pas comparer car vous n’êtes jamais sorti de l’hexagone ou éventuellement en vacances). Une démocratie cela signifie des droits mais aussi des devoirs mais ça on dirait que les gens ont tendance à l’oublier.

 Merci pour la jolie mais inutile leçon de morale et à la marge de géographie ! 

- Effectivement dans les pays du golfe tout le monde n’est pas là que pour l’argent , il y a aussi des esclaves ! 

- c’est sûr que la sécurité au prix des décapitations ou châtiments en place publique ça fait rêver ! 

- Pour ce qui est de n’être jamais sorti de l’hexagone hormis pour partir en vacances , merci de ne pas parler sans savoir ! 

Mon p’tit gars !!  Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:01

Leatt a écrit:
On va pas repartir sur ce débat ou @jc221173 va encore nous parler de Dubaï pendant des pages clownMr. Green
C'est juste le constat de la vérité  a Dubai t'es peinard pas de petite délinquance c'est très appréciable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:12

jeanbat 31 a écrit:


 Merci pour la jolie mais inutile leçon de morale et à la marge de géographie ! 

- Effectivement dans les pays du golfe tout le monde n’est pas là que pour l’argent , il y a aussi des esclaves ! 

- c’est sûr que la sécurité au prix des décapitations ou châtiments en place publique ça fait rêver ! 

- Pour ce qui est de n’être jamais sorti de l’hexagone hormis pour partir en vacances , merci de ne pas parler sans savoir ! 

Mon p’tit gars !!  Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Blunt_gi
Décapitation et châtiments sur la place publique aux EAU mais bien sûr. Il faut arrêter de te gaver à coup de BFMTV, Zone Interdite et autres! Je ne prétends pas tout savoir mais des décapitations sur la place publique je n’en ai jamais vu en 10 ans. Concernant les sois disant esclaves, comment se fait-il qu’ils soient payés? (logés, nourris, blanchis, assurance médicale et un billet d’avion par an pour rentrer à la maison c’est la loi. Il doit y avoir des abus comme partout mais pas pire que les affaires sordides qu’il y a parfois en France). Quand on ne sait pas, c’est mieux de ne rien dire. Ce serait tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:27

Morubozu a écrit:

C'est juste le constat de la vérité  a Dubai t'es peinard pas de petite délinquance c'est très appréciable thumleft
Bien entendu et merci de le faire remarquer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:33

Je me demande ce qui est le plus chiant avec Rolex ?

Les dizaines de posts sur l’art et la manière de ne pas arriver à en acheter une au prix tarif

Les nombreux posts sur les vols, recels, fausses...

Ça donne hyper envie... d’acheter une Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:59

Mister N a écrit:
Je me demande ce qui est le plus chiant avec Rolex ?

Les dizaines de posts sur l’art et la manière de ne pas arriver à en acheter une au prix tarif

Les nombreux posts sur les vols, recels, fausses...

Ça donne hyper envie... d’acheter une Seiko...



Tout à fait... Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 8:08

Ne pas parler des vols de montres qui ne sont d'ailleurs pas exclusifs à Rolex, c'est faire l'autruche et ne pas admettre une évidence, les porteurs de montres sont devenus des cibles faciles. Trop en parler, c'est créer un sentiment d'insécurité sans aucun doute et attirer l'attention des possesseurs sur une certaine prudence devenue nécessaire.

On voit ici que la Suisse ne fait pas exception mais elle ne l'a jamais fait. Les sorties de gare de Genève ou de Bale en étant délesté de sa montre, ça fait des dizaines d'années qu'on n'en parle pas. Les Suisses ont beaucoup moins communiqué que les Français mais la réalité des vols à la tire des montres auprès des visiteurs des grands salons n'est pas une nouveauté.

En parlons-nous trop sur FAM ? Non le forum renvoie ce que la presse expose et je ne reproduis ici pas tous les faits divers heureusement. Il est dans l'ordre des choses qu'un forum de montres attire l'attention surtout en période estivale. Cela n'arrive pas qu'aux autres et je l'ai dit ici, j'ai eu deux mauvaises expérience et l'on se sent bien seul si l'on n'a pas la hargne au moment où l'on est susceptible d'alimenter la case des faits divers.

Il y a eu une vraie prise de conscience chez les lecteurs de FAM et je m'en réjouis car finalement il y a peu de victimes ici. L'été, bras nu je porte ou des montres à moins de 250/300 euros ou des trucs chinois improbables avec des marques comme on en trouve sur EBay. Je ne cesse de m'étonner de l'effet que font ces montres avec sans doute des calibres automatiques chinois et le design inspiré des Suisses. Surtout leur précision est bluffante pour 100 euros tout au plus.  Oui, j'entends déjà les sirènes du "c'est honteux de porter ça" … C'est vrai du 80% chinois et 20% suisse c'est moins bien que du 60% suisse et du 40% chinois. Mr. Green

Ceci étant et pas plus tard que ce matin, des jeunes qui essaient de décrypter la marque de la montre avec probablement l'envie de se l'accaparer m'ont amené à me dire que sans manche, je resterai avec des choses comme ça car même les vintages Omega sont aujourd'hui regardées de près…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 8:40

jc221173 a écrit:

Décapitation et châtiments sur la place publique aux EAU mais bien sûr. Il faut arrêter de te gaver à coup de BFMTV, Zone Interdite et autres! Je ne prétends pas tout savoir mais des décapitations sur la place publique je n’en ai jamais vu en 10 ans. Concernant les sois disant esclaves, comment se fait-il qu’ils soient payés? (logés, nourris, blanchis, assurance médicale et un billet d’avion par an pour rentrer à la maison c’est la loi. Il doit y avoir des abus comme partout mais pas pire que les affaires sordides qu’il y a parfois en France). Quand on ne sait pas, c’est mieux de ne rien dire. Ce serait tout à ton honneur.

 Alors ,non content de savoir où on va (ou pas en vacances) , Voilà t-il pas que vous arrivez même à savoir ce qu’on regarde à la télévision ! A ce propos c’est bien sur BFM et zone interdite qu’on nous raconte que la France est un coupe-gorge devenu infréquentable ! 

un tel don de voyance extra-lucide me laisse pantois ! 

Est-il possible dans votre logiciel de compréhension des choses , d’admettre qu’on puisse ne pas être d’accord avec vous !

Pour ma description des châtiments aux Émirats arabes unis , j’ai volontairement grossi le trait , mais visiblement ça vous a échappé !
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:06

Marrant ces sujets... la première fois où j'ai entendu parler de l'arrachage des montres est en Afrique, à Bangui plus précisément, en 2004 lorsque j'ai débarqué là-bas pour quelques temps pour le boulot, c'était dans les consignes avant départ et rappelé sur place : ne jamais passer le bras par la portière de la voiture (on avait des 4x4 bâchés sans vitres que l'on ne rajoutait qu'en cas de pluie). Jusqu'alors, bien que marseillais, je n'avais jamais imaginé que l'on puisse voler des montres par arrachage, à l'arrêt dans la circulation comme ça (et je n'avais jamais entendu parler de montres volées tout court). Et j'étais loin d'imaginer que cela deviendrait fréquent, 15 ans plus tard, dans mon propre pays...
Sinon à Bangui, les porteurs de lunette étaient parfois aussi "embêtés" et... victimes du vol de leurs lunettes (sans doute pour réutiliser les montures ? espérons que l'on n'en arrive pas là chez nous...).
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:07

@jc221173

A chacun sa qualité de vie.

J'exclue les Amériques, l’Afrique. Pour une somme de raison, quoi que l'Am Sud me plait, avec ses limites.

Dans 95% de la surface ( et 80% en concentration de population ), en Europe, Asie, Océanie, tu ne risques rien à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec n'importe quoi au poignet. 
Sauf que dans tous ces coins là, tu peux siroter une bière en terrasse publique (à l'air libre - pas un appart de 450 m² climatisé - mais à chacun sa sensation de liberté )  avec un truc à grignoter, y compris une grillade de porc. Et, l'haleine chargée en fin de repas, tu peux même laisser une main sur la cuisse de ta compagne, en public, et lui rouler une pelle.

A chacun sa qualité de vie, je te laisse la tienne.

Ta mauvaise lecture de la décapitation en place publique est une illustre manière de ta lecture orientée, on ne vois pas ta tronche tellement les œillères les mangent.

A ce stade, je reviens sur les vidéos de l'ami Khaled.
Je te trouve formidable de contradiction. 
D'un côté tu trouves les Grand Seiko blinbg bling, ça brille trop pour toi et c'est épais. Mais d'un autre côté, devant un amoncellement de boîtiers farcis de caillasses ( ça brille pas ? )  et de RM ( t'es sûr que c'est fin ? ) , ou tu nous expliques qu'il faut voir celà avec un oeil de culture différente.....comment dire....non je ne dis rien.

Pour faire une projection sur sur le futur, en se concentrant sur 3 pays ( ou zones ) qui cristallisent les critiques pour diverses raisons:
- l'horlogerie suisse crevera la première, le déclin est plus qu'entamé. 
- Dubai et les voisins suivront, le monde énergétique change. Certes, pour les plus riches, une génération pourra crâmer le pécule sans ces soucier du lendemain. A ce stade, les expat' comme toi auront prix un coup de pied dans le fondement depuis longtemps, peut être même on t'aura poussé dans un cargo direction direction le bangladesh, par erreur, avec 5000 co passagers de croisière.
- La chine regardera tout celà en riant bien. En fabricant les batteries supplantant le fossile, et en vendant sous sa marque ce qui est déjà fabriqué depuis longtemps là bas. Et à la condition de payer le prix "normal", il ne sera pas difficile d'obtenir la qualité que nous ne voyons déjà plus dans le chwiss milieu de gamme, disparu dans les abîmes insondables ( ou les hautes sphères ) des exigences des dirigeants et actionnaires.

C'est sûr, pour un gamin, EAU est sûr, il ne risque rien.
Les années passent vite, quand le gamin aura 20 ans, il aura compris qu'il est facile de se faire livrer à domicile pour une soirée débridée:
- l'alcool, la drogue,
- et les prostituées ( pardon les escorts ), le pays ayant la plus forte densité au m² au monde.
Peut être même qu'au plus fort de la soirée, à l'heure de reprendre son souffle l'espace d'un instant, Edouard de M viendra présenter quelques breloques. Enfin non, il sonnera, fera 3 phrases, mais ensuite c'est Jeanne qui en charge ( ou en décharge ) de la clientèle. Que les inquiets se rassurent si le menu cash du larfeuille etait déjà parti pourliche auprès des "serveuses", Edouard aura une machine CB reliée par satellite, immédiatement opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:18

philalille a écrit:
Marrant ces sujets... la première fois où j'ai entendu parler de l'arrachage des montres est en Afrique, à Bangui plus précisément, en 2004 lorsque j'ai débarqué là-bas pour quelques temps pour le boulot, c'était dans les consignes avant départ et rappelé sur place : ne jamais passer le bras par la portière de la voiture (on avait des 4x4 bâchés sans vitres que l'on ne rajoutait qu'en cas de pluie). Jusqu'alors, bien que marseillais, je n'avais jamais imaginé que l'on puisse voler des montres par arrachage, à l'arrêt dans la circulation comme ça (et je n'avais jamais entendu parler de montres volées tout court). Et j'étais loin d'imaginer que cela deviendrait fréquent, 15 ans plus tard, dans mon propre pays...
Sinon à Bangui, les porteurs de lunette étaient parfois aussi "embêtés" et... victimes du vol de leurs lunettes (sans doute pour réutiliser les montures ? espérons que l'on n'en arrive pas là chez nous...).

 C’est marrant comment l’histoire se répète !

Je vivais exactement la même chose 20 ans plus tôt à Bangui également ou à dans les faubourgs de N’Djamena dans les années 80  ....

A l’époque les militaires évitaient de porter des montres aux portières des voitures (forcément sans vitres) et il était conseillé aux femmes occidentales qui se promenaient sur les marchés d’éviter d’arborer leurs boucles d’oreilles ! 

Comme quoi l’histoire se perpétue sans jamais vraiment se renouveler !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:45

bruno007 a écrit:
les commentaires Suisse ne sont pas mieux Mr. Green Mr. Green
Ça ne vole effectivement pas très haut, mais il y en a quand même qui sont empreint de bon sens:
Citation :
C'est effectivement un peu court comme constat et en guise de solution mais ça n'interdit pas de vérifier les statistiques en la matière et de constater qu'il y a peu de bons Vaudois et de Valaisans éméchés qui arrachent des montres et cambriolent des voitures à Genève
C’est plutôt vrai - que ça plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:49

Chocorose a écrit:
Article racoleur. Les Suisses ont simplement victimes d'un sentiment d'insécurité clown
Un flashback Mr. Green

Ceci dit - il me semble que ça fait un moment que la bien-pensance publique ne nous l’avait plus ressorti, celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:58

Mister N a écrit:
Je me demande ce qui est le plus chiant avec Rolex ?

Les dizaines de posts sur l’art et la manière de ne pas arriver à en acheter une au prix tarif

Les nombreux posts sur les vols, recels, fausses...

Ça donne hyper envie... d’acheter une Seiko...
Ou les emm...s ça fait partie intégrante de la « brand experience » Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:18

Citation :

@jc221173

A chacun sa qualité de vie.

J'exclue les Amériques, l’Afrique. Pour une somme de raison, quoi que l'Am Sud me plait, avec ses limites.

Dans 95% de la surface ( et 80% en concentration de population ), en Europe, Asie, Océanie, tu ne risques rien à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec n'importe quoi au poignet. 
Sauf que dans tous ces coins là, tu peux siroter une bière en terrasse publique (à l'air libre - pas un appart de 450 m² climatisé - mais à chacun sa sensation de liberté )  avec un truc à grignoter, y compris une grillade de porc. Et, l'haleine chargée en fin de repas, tu peux même laisser une main sur la cuisse de ta compagne, en public, et lui rouler une pelle.

A chacun sa qualité de vie, je te laisse la tienne.

Ta mauvaise lecture de la décapitation en place publique est une illustre manière de ta lecture orientée, on ne vois pas ta tronche tellement les œillères les mangent.

A ce stade, je reviens sur les vidéos de l'ami Khaled.
Je te trouve formidable de contradiction. 
D'un côté tu trouves les Grand Seiko blinbg bling, ça brille trop pour toi et c'est épais. Mais d'un autre côté, devant un amoncellement de boîtiers farcis de caillasses ( ça brille pas ? )  et de RM ( t'es sûr que c'est fin ? ) , ou tu nous expliques qu'il faut voir celà avec un oeil de culture différente.....comment dire....non je ne dis rien.

Pour faire une projection sur sur le futur, en se concentrant sur 3 pays ( ou zones ) qui cristallisent les critiques pour diverses raisons:
- l'horlogerie suisse crevera la première, le déclin est plus qu'entamé. 
- Dubai et les voisins suivront, le monde énergétique change. Certes, pour les plus riches, une génération pourra crâmer le pécule sans ces soucier du lendemain. A ce stade, les expat' comme toi auront prix un coup de pied dans le fondement depuis longtemps, peut être même on t'aura poussé dans un cargo direction direction le bangladesh, par erreur, avec 5000 co passagers de croisière.
- La chine regardera tout celà en riant bien. En fabricant les batteries supplantant le fossile, et en vendant sous sa marque ce qui est déjà fabriqué depuis longtemps là bas. Et à la condition de payer le prix "normal", il ne sera pas difficile d'obtenir la qualité que nous ne voyons déjà plus dans le chwiss milieu de gamme, disparu dans les abîmes insondables ( ou les hautes sphères ) des exigences des dirigeants et actionnaires.

C'est sûr, pour un gamin, EAU est sûr, il ne risque rien.
Les années passent vite, quand le gamin aura 20 ans, il aura compris qu'il est facile de se faire livrer à domicile pour une soirée débridée:
- l'alcool, la drogue,
- et les prostituées ( pardon les escorts ), le pays ayant la plus forte densité au m² au monde.
Peut être même qu'au plus fort de la soirée, à l'heure de reprendre son souffle l'espace d'un instant, Edouard de M viendra présenter quelques breloques. Enfin non, il sonnera, fera 3 phrases, mais ensuite c'est Jeanne qui en charge ( ou en décharge ) de la clientèle. Que les inquiets se rassurent si le menu cash du larfeuille etait déjà parti pourliche auprès des "serveuses", Edouard aura une machine CB reliée par satellite, immédiatement opérationnelle.
C’est bien tu maitrises parfaitement la langue de Molière mais tes arguments n’en restent pas... comment dire... je ne préfère pas dire et m’arrêter là. Tu es bien malin dans ton petit environnement franchouillard mais à mon avis déjà nettement moins hors des frontières de l’UE  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu :Les montres se sont arrachées à la rue du Rhône
» Actu : Enchères à Genève: précieuses montres adjugées
» Actu: Universal Genève veut produire 5000 montres en 2008
» Actu: Ventes aux enchères records de montres Rolex et Patek Philippe à Genève
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: