FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève

Aller en bas 
+40
Eric67
Paulo Dulac
blesso
Faz
Tass2909
Tictotac
foversta
Charal
Malvo
Jango32
lithium
paul87
marmoot
paysdoufs
philalille
Mister N
Morubozu
Aurelien16
ashivan64
hurluberlu
Raphaël_CH
Magon
antoflo
falconbmw
Hervé911
evhius
nicephore
Leatt
broncos
Bruno_DN
Chocorose
Nico1293
Théo16
gregHo
Perpetual_dragon
Murius
alek666
laurentb60260
darius92p
bruno007
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 8:43

paul87 a écrit:
Moi qui voyais la Suisse comme un pays relativement épargné par ces vols à l’arraché!!

Les commentaires valent vraiment le détour, pas de langue de bois!
Le pire: ici on dirait que c’est des commentaires d’une bande de bourgeois réac...

Ça reste quand même un énorme problème de ne pas oser s’habiller comme on le souhaite ou porter les bijoux montres que l’on possède sans se poser de questions sur l’endroit où on va, le trajet.
On ne parle quand même pas tout à fait de la Suisse, mais de Genèèève - « Un monde en soi » qu’ils disent  Mr. Green

Le forum du Matin ou de la TdG, c’est un peu le bistrot des UDC'istes - tu prends le forum de l'Huma (si ça existe) tu le retourne de 180 degrés, et t'y est...

Ceci dit, le problème me semble réel et nouveau: En plus de vingt ans ici, je n’en avais jamais vraiment entendu parler de cette façon (Par contre, des simples pickpockets, si)...

Ton dernier paragraphe, je le signe de deux mains. AMHA, en arriver là, c’est le début de la capitulation de l’état et n’augure rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 11:01

Si à Dubai c'est comme à Monterrey quand on a 40 à l'ombre et un indice uv de 12 et bien moi je ne sors pas  Mr. Green. C'est intenable ...  cela dit les centres commerciaux ici aussi sont climatisés et sécurisés mais cela ne les a pas empêcher de se faire braquer par une bande armée  yeux.

 Je n'ai pas de gros diplômes et jamais cela m'a traversé l'esprit de commettre des actes répréhensibles pour obtenir une Rolex  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 14:35

Malvo a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que le sujet est parti en règlement de compte alors qu'à la base, c'était une blague - plutôt drôle car tout le monde le pense sans le dire à mon avis - sur le fait que jc221173 ne peut pas dire un truc sans citer Dubai sans sa phrase. C'est bon, on a compris : Dubai, c'est top, tu y es heureux, tant mieux pour toi mais maintenant arrête de le dire à chaque message  Mr. Green
Et @Hervé911 qui parle du Mexique à chacun de ses posts tu ne lui dit rien à lui. C’est franchement du deux poids deux mesures. 

Concernant les températures extrêmes, vous croyez qu’il fait 40°C toute l’année? Dois-je vous rappeler que dans quelques jours il va vous falloir remettre le chauffage dans vos appartements, bureaux, magasins, métros, RER... bref partout et cela jusqu’à minimum fin mars début avril pendant que nous nous ne mettrons plus la climatisation car il fera des températures fantastiques de 25-30°C jusqu’à fin mars! Allez, bon hiver collé au chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 19:15

Nous, en échange on va pouvoir skier jusqu’à fin Avril. Ça vaut bien un peu de chauffage Wink

On topic: Non, je ne savais pas que les températures étaient si agréable pendant une large partie de l’année. Ceci dit - ça ne réponds pas à la question posée (et pertinente) s’il y a de la vie dans la rue, ou uniquement de la circulation (?)


Dernière édition par paysdoufs le Sam 5 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 19:15

de toutes les façons sont relayées ici les actus écrites en Français. On a le même genre d’article dans d’autres pays que la France ou la Suisse. Barcelone et Londres sont par exemple extrêmement dangereux à ce niveau. Il s’agit à de rares exceptions d’un problème mondial qui commence à inquiéter l’industrie car des clients n’achètent plus de montres pour cela. Et comme en plus elle a du mal à renouveler sa clientèle, c’est un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 19:27

Je dois admettre que, dans cette histoire, ce qui m’inquiète tout autant que les vols (Je pense avoir peu de chances d’être concerné un jour...) est l’augmentation des voix dans l’opinion publique qui disent en somme « Bien fait pour le porteur » (comme si chaque belle montre appartenait à un bougre de capitaliste) ou prétendent que les voleurs seraient « obligé » de faire ça pour manger (à Paris ou Genève ou Londres...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/11/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 20:30

Faz a écrit:
Certains s'adaptent vite à cette insécurité: https://www.montres-de-luxe.com/Luxwi-watch-lock-le-verrou-anti-vol-pour-montres-de-luxe_a15900.html

Mouais bof, l’efficacité est prouvée ?!!
D’ici les années à venir , il y aura certainement des mini tracker a placer sur ses montres afin de les localiser avec son smartphone
On m’avait offert à la naissance de ma 2e , un porte clé à attacher au doudou, et grâce au téléphone on pouvait le localiser grosso modo (pièce de la maison)

Je donne des idées à un futur concepteur, y’a un marché à prendre je suis sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 20:36

Ou l'effet inverse, localiser la montre pour les voleurs/hackers...
alors aujourd'hui on va essayer de choper une Hulk...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/11/2016

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 20:58

On revient toujours au même problème ...
La discrétion est gage de sécurité à minima
Les recommandations, on les répètent encore et encore sur FaM !

Ou

- Prendre une d’assurance qui couvre le vol 
J’ai une clause dans mon contrat habitation avec groupama qui m’assure à la valeur du marché de la montre (moyennant 60-70€ de surcoût annuel, valeur max assuré 18k€) pour le vol à mon domicile mais aussi à l’extérieur si agression... le vol par ruse n’est pas couvert

- habiter à la campagne !! 

Je cumule les 2, je suis tranquille 😁
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10820
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 21:46

Tictotac a écrit:

Mouais bof, l’efficacité est prouvée ?!!

C'est prouvé... le voleur est juste obligé de prendre le bras avec clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 22:30

paysdoufs a écrit:
Nous, en échange on va pouvoir skier jusqu’à fin Avril. Ça vaut bien un peu de chauffage Wink

On topic: Non, je ne savais pas que les températures étaient si agréable pendant une large partie de l’année. Ceci dit - ça ne réponds pas à la question posée (et pertinente) s’il y a de la vie dans la rue, ou uniquement de la circulation (?)
Je vais te répondre par MP  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blesso
Membre Actif
blesso


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2020

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 22:36

Dans un Mall (of Emirates) il y a une station de SKI.....à Dubai
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 22:40

C’est vrai, j’y suis allé pour la première fois cet été étant donné que l’on ne pouvait pas voyager. Il n’y a que 3 pistes mais c’est rigolo pendant 2h et l’amplitude thermique entre l’extérieur et l’intérieur est saisissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:03

jc221173 a écrit:
C’est vrai, j’y suis allé pour la première fois cet été étant donné que l’on ne pouvait pas voyager. Il n’y a que 3 pistes mais c’est rigolo pendant 2h et l’amplitude thermique entre l’extérieur et l’intérieur est saisissante Wink

 On peut aussi ajouter que c’est un non-sens que de telles choses existent !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:05

jeanbat 31 a écrit:


 On peut aussi ajouter que c’est un non-sens que de telles choses existent !
Pas pire qu’un Center Park surchauffé en Europe  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:12

jc221173 a écrit:

Pas pire qu’un Center Park surchauffé en Europe  Mr. Green

 On se rassure comme on peut !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2520
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:15

jc221173 a écrit:

Et @Hervé911 qui parle du Mexique à chacun de ses posts tu ne lui dit rien à lui. C’est franchement du deux poids deux mesures. 

Concernant les températures extrêmes, vous croyez qu’il fait 40°C toute l’année? Dois-je vous rappeler que dans quelques jours il va vous falloir remettre le chauffage dans vos appartements, bureaux, magasins, métros, RER... bref partout et cela jusqu’à minimum fin mars début avril pendant que nous nous ne mettrons plus la climatisation car il fera des températures fantastiques de 25-30°C jusqu’à fin mars! Allez, bon hiver collé au chauffage.

Lol, tu penses vraiment que la France c'est uniquement Paris? 
Il parait qu'avec le réchauffement climatique la région la plus agréable de France en 2100 ce sera les Vosges..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:15

Quelle étrange fatalité que tous les faits divers securitairo-horlogers finissent en étude comparée des vices et vertus entre les démocraties européennes pourrissantes et vieillissantes et les monarchies paradisiaques du golfe.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:18

jeanbat 31 a écrit:


 On se rassure comme on peut !  clown
Je n’ai pas à me rassurer. C’est le seul complexe de ce type au Moyen Orient donc c’est pas comme si cela courrait les rues. 
Il y a bien des trucs débiles pour l’environnement également en Europe (qui est loin d’être un enfant de cœur en la matière d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:22

Eric67 a écrit:
Quelle étrange fatalité que tous les faits divers securitairo-horlogers finissent en étude comparée des vices et vertus entre les démocraties européennes pourrissantes et vieillissantes et les monarchies paradisiaques du golfe.  Incompréhensible

La non disponibilité des Rolex

Si elles étaient disponibles, les prix du gris n'atteindraient pas de telles stratosphères dont on pense ce qu'on veut  Mr. Green
Et tout découle de ça
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:25

Eric67 a écrit:
Quelle étrange fatalité que tous les faits divers securitairo-horlogers finissent en étude comparée des vices et vertus entre les démocraties européennes pourrissantes et vieillissantes et les monarchies paradisiaques du golfe.  Incompréhensible

Tu aurais pu ajouter :

"Avant que le sujet ne finisse verrouillé , le tour du monde ayant été bouclé" !  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève   Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève - Page 4 EmptySam 5 Sep - 23:29

On va effectivement s'arrêter là car le sujet est épuisant épuisé. Merci à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Recrudescence: vingt montres arrachées à Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu :Les montres se sont arrachées à la rue du Rhône
» Actu : Enchères à Genève: précieuses montres adjugées
» Actu: Universal Genève veut produire 5000 montres en 2008
» Actu: Ventes aux enchères records de montres Rolex et Patek Philippe à Genève
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: