| avis & conseils | |
|
+3Bilboqueto Tass2909 Cyrille78Evan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyrille78Evan Membre Actif
| Sujet: avis & conseils Ven 4 Sep - 22:51 | |
| Bonjour étant dans le projet de vouloir acquérir ma 1ere montre de luxe, j'aimerai avoir des conseils ou vos avis sur 2 modèles de 2 maisons différentes. - mon coup de cœur c'est la seamaster aqua terra co-axial master chronometer blue - mais je lorgne aussi sur la Tudor bb58 blue ensuite les 2 modèles a la revente sur le marché est aussi bonne ? Un grand merci pour vos réponses. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: avis & conseils Ven 4 Sep - 23:58 | |
| Si tu penses déjà à la revente, c’est déjà une mauvaise d’acheter. Et Omega ainsi que Tudor ne sont pas de la haute horlogerie. |
|
| |
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 1:45 | |
| Ok désolé d’avoir employé le mauvais terme. J’aimerai acquérir une de ces montres luxueuse.
Je parle de revente en cas de problématique ou montée en gamme. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 2:08 | |
| Les deux montres sont des valeurs sûres. En revanche, ça ne relève pas du sous-forum HH.
Pour ma part, je préfère la Tudor car pas forcément fan des cadrans gaufrés. |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 2:33 | |
| Je pense qu'il faut suive son cœur pour ne pas avoir de regret
Je ne serais pas très objectif sur ce coup là j'ai commandé la BB58 avant hier... |
|
| |
LeM96 Membre très actif
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 2:56 | |
| Attention, l'AT que tu mets en photo pour le coup est plutôt grise et non bleue. Leur site indique "bleu" comme couleur du cadran, mais c'est vraiment gris. Donc si c'est vraiment une bleue que tu cherches, oriente toi vers une autre AT. |
|
| |
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 3:08 | |
| Qu’est ce t’appel AT? Oui je suis orienté sur le modèle cadran bleu. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 3:13 | |
| - Cyrille78Evan a écrit:
- Qu’est ce t’appel AT? Oui je suis orienté sur le modèle cadran bleu.
AT => Aqua Terra Perso, je préfère la BB 58 bleue ... mais elle est difficilement trouvable car victime de son succès. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 3:18 | |
| - LeM96 a écrit:
- Attention, l'AT que tu mets en photo pour le coup est plutôt grise et non bleue. Leur site indique "bleu" comme couleur du cadran, mais c'est vraiment gris.
Donc si c'est vraiment une bleue que tu cherches, oriente toi vers une autre AT. C'est bleu-gris; en effet il y en a d'autres plus bleues. Je te conseille d'aller sur le sujet des AT, il y a plein de merveilleuses photos des différentes versions, il me semble que pour le modèle que tu as mis en photo sur le sujet nous ne sommes que quelques uns à l'avoir, on voit plus souvent du bleu. Je ne serais pas très impartial, j'ai la AT et je trouve que c'est une merveille, avec un cadran et des index incroyable. Mais la BB58 est également une grande réussite. La AT est plus sport chic, la BB plus plongeuse discrète. Deux utilités et personnalités bien différentes, même si les deux sont des montres portables en toutes occasions (petit plus pour la AT qui passera aussi très bien plus habillée) Niveau prix la AT est plus chère en prix boutique que la Tudor mais tu peux facilement avoir une belle remise chez Omega ou sur Chrono24 (J'ai payé la mienne aux environs du prix d'une BB58). Tudor moins chère mais peut-être parfois plus dure à trouver vu l'engouement. Bon choix dans les deux cas. Encore une fois je te conseille d'aller sur les sujets dédiés pour de belles photos: https://forumamontres.forumactif.com/t243476-club-des-heureux-possesseurs-d-omega-aqua-terra-tome-vihttps://forumamontres.forumactif.com/t246838-bbay-fifty-eight-bb-58-tome-7
Dernière édition par py3.14 le Sam 5 Sep - 3:44, édité 1 fois |
|
| |
LeM96 Membre très actif
| Sujet: Re: avis & conseils Sam 5 Sep - 3:29 | |
| - py3.14 a écrit:
Je ne serais pas très impartial, j'ai la AT et je trouve que c'est une merveille, avec un cadran et des index incroyable. Bien d'accord ! Faudra d'ailleurs que je mette quelques photos dans le sujet dédié. Donc Aquaterra pour moi aussi ! |
|
| |
| avis & conseils | |
|