FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

besoin de conseils et avis

+6
Theo
Achem
Panama
tictalcoolic
km'rol
niko79
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko79
Membre Actif

besoin de conseils et avis Empty
MessageSujet: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:18

bonjour a tous, voilà je suis nouveau sur ce forum que je trouve genial.

je possede une festina depuis 10 ans et lassé par celle ci et aussi de l'envoyer en atelier pour changement de pile+etanchéité.

voila je cherche de preference une montre automatique et munie d'un verre saphire avec une preference pour un bracelet cuir. j'aime le style des hamilton et des seiko premier. je ne suis pas non plus fermé au bracelet metal (la yema noire me plait aussi mais je ne sais pas si elle possede un verre saphire)

donc voila avec un budget maxi de 300€ (je scrute la baie pour essayer de toucher un modele superieur a mon budget), j'ai bien vu une tissot pr50 automatique mais je la trouve un peu juste au niveau diametre...

que pouvez vous me conseiller? mouvement jap ou suisse? quelles sont les differences?
j'ai pu lire ici que les montres automatiques n'etait pas tres precises et que tous les jours elles se decalent...

je sais qu'avec mon budget je n'aurait pas non plus un choix consequent.

je precise que je cherche une montre a porter tous les jours.

voila en fait je suis perdu et aimerai que vous me donniez vos avis.

merci a tous

niko
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:21

une plongeuse ça t'irait ??
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:23

km'rol a écrit:
une plongeuse ça t'irait ??

yema sousmarine 250 euros neuf (mouv myota) en pvd

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 14:49, édité 1 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:30

voyons voir pour 300 € je te propose 2 seiko auto skx007 ou skx 009 , tu n'as pas la glaçe saphir mais l'existante est minérale et très solide mais surtout elle est incurvée vers l'intèrieur du cadran ce qui la protège ... Chinois le mouvement est increvable et assez précis .
Les 100 € restant vont te servir à acheter des bracelets cuir sur la baie et l'outillage necessaire aux changements desdits bracelets Impec

besoin de conseils et avis Skx009k2_1

besoin de conseils et avis Skx007k_11

la monster est superbe aussi

besoin de conseils et avis Skx779k2_1
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:36

... et bien entendu, Seiko fait aussi des modèles mécaniques plus classiques d'aspect (heureusement !) et à un prix abordable.

Å
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:37

Entièrement du même avis que notre cher km'rol. Seiko SKX007 et SKX009, j'en possède une et j'en suis ravi. Bonne qualité, mouvement costaud, excellente lisisbilité tant de jour que de nuit, une véritable affaire!
La monster est un peu massive à mon avis, mais c'est une question de goût!

Panama
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:42

Seiko military pour moins de 100 $ (quartz ou auto, fond transparent)
celle-ci par ex
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=385

Sinon pour 300 une sotwa antea date chez www.stowa.de (un peu classique ou habillé peut-être)
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 14:44

Mnementh a écrit:
... et bien entendu, Seiko fait aussi des modèles mécaniques plus classiques d'aspect (heureusement !) et à un prix abordable.

Å

je confirme ....un petit lien pour t'aider

http://search.stores.ebay.com.sg/WATCHES-LIMITED_automatic_W0QQfciZ4QQfclZ4QQfsnZWATCHESQ2dLIMITEDQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ21154908QQsofpZ0
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:03

d'abord merci a tous pour votre rapidité a me conseiller et a me proposer des modeles.

ce qui me deplait chez les plongeuses c'est les gros points sur le cadran et les gros chiffres sur la couronne...

le style de montre que je cherche est un peu plus classique comme celles ci:

http://leevsk.free.fr/seiko.jpg

http://www.bluedial.com/H32515535.htm

http://www.princetonwatches.com/shop/H64455533.asp

bien que la seiko ne sois pas automatique.

j'aimerai savoir si le decalage d'une automatique est genant ou non?

vous avez l'air de preferer seiko par rapport a hamilton ou tissot, vous pouvez m'en dire plus...

continuez a me proposer des modeles svp.

encore merci Wink
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:05

km'rol

sur ton lien celle ci me plait, mais je ne veux pas me precipiter, j'attend d'autres avis. merci

http://cgi.ebay.com.sg/SEIKO-DIVER-AUTO-BLACK-KNIGHT-GUN-METAL-WATCH-SNZE13_W0QQitemZ270180427536QQihZ017QQcategoryZ31387QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:10

niko79 a écrit:
vous avez l'air de preferer seiko par rapport a hamilton ou tissot, vous pouvez m'en dire plus...

simple question de choix v/s prix... on préférerait te conseiller Patek ou L&S sinon...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:15

la série 5 est très sympa et moins excessive que les plongeuses , elle est de taille raisonnable ...par contre j'ai un doute sur la qualité du bracelet ....mais bon tu peux le changer facilement donc Wink

de plus le mouvement est visible (je sais pas si ça te plait )

besoin de conseils et avis Snze13j1-big6_400_300
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:19

Mnementh a écrit:
niko79 a écrit:

simple question de choix v/s prix... on préférerait te conseiller Patek ou L&S sinon...

tout à fait ...une speed omega sur cuir noir serait bien aussi mais bon entre 2 et 3 K€ donc .. Mr. Green
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:20

peux tu me donner un lien ou on la voit de face? pour la visualisation du mecanisme, ça a peu d'importance a mes yeux... mais a t elle un verre saphire?
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:26

km'rol a écrit:
Mnementh a écrit:
niko79 a écrit:

tout à fait ...une speed omega sur cuir noir serait bien aussi mais bon entre 2 et 3 K€ donc .. Mr. Green

c'est sur que mon budget ne me laisse pas un choix immense, mais il y en a un peu quand meme... je peux trouver des seiko donc mais aussi hamilton, je sais que l'une a un mouvement jap et l'autre suisse.

le quel est le mieux? quelles sont les differences? qelle marque est la plus fiable? etc... ou alors dites moi franchement si les 2 sont de la m....
je ne suis pas fixé sur l'une ou l'autre de ces marques, vous pouvez m'en proposer d'autres de fiables...

excusez mon ignorance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:40

Pour un peu moins de 100€:

besoin de conseils et avis Pict3610

day-date...

on crie pas au génie, mais ce n'est pas cher du tout et j'ai été surpris plutôt en bien avec une bonne précision, un bracelet léger et souple, pas pire que les anciens d'autres marques. Par contre: verre pas en saphir à ce prix.

La Tissot PR50 auto

besoin de conseils et avis Tisot_10

est un modèle agréable, sobre, classique avec un verre saphir, bracelet assez merdique par contre: les goupilles ont une (petite) tendance à se sauver toutes seules.

Sur un budget restreint, tu peux te faire plaisir avec 2 montres mécaniques différemment typées si tu choisis du Seiko.

Evidemment, ce n'est pas swiss made, mais je crois que les boites Tissot et Hamilton ont (ou avaient) les yeux bridés ... alors...

Å Chinois

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 16:32, édité 2 fois
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 15:54

Une que j aime bcp pour 298$ . compter 80$ pour le bracelet oyster en plus du jubilee.

besoin de conseils et avis S_scvs001a

Sur cuir, pas mal non plus, un look de rolex ou Grand Seiko, à tout petit budget
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 16:05

merci, elles ne sont pas laides ces montres mais un peu trop simples par rapport a ce que je cherche...

qu'est ce que la "précision" c'est le décalage de l'heure/jour?

est ce un inconvenient majeur?

désolé pour toutes ces questions qui pour vous sont basiques mais je débute... en fait je ne pensais pas qu'une automatique se deregle de quelques secondes tous les jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 16:17

niko79 a écrit:
qu'est ce que la "précision" c'est le décalage de l'heure/jour?

est ce un inconvenient majeur?

C'est un inconvénient majeur si tu n'aimes pas courir après les autobus... Razz

On va dire qu'une montre mécanique d'entrée de gamme, simple, récente et non certifiée chronomètre devrait tenir à environ 10-15 secondes par jour. C'est parfois bien mieux et parfois bien pire... ça peut se rattrapper si la montre est régulière dans sa marche donc dans son décalage. Si les variations sont erratiques... et bien yeux pas grand chose à faire, c'est que le mouvement est moyen quoi...

Å
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 16:26

merci Mnementh pour l'explication, du coup je me pose encore plus de questions... scratch

est ce que le changement de pile d'une seiko c'est la meme chose que pour une festina, c'est a dire: atelier pour refaire l'étanchéité?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 16:35

Si tu ouvres, tu dois vérifier l'étanchéité... ce qu'un massacreur de montre en galerie marchande ne fera pas.

Å Incompréhensible
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 16:50

mouais... maintenant je ne sais plus si je dois prendre une montre a pile ou une automatique...

pouvez vous me dire la quelle de ces series serait la plus precise: seiko premier ou la gamme hamilton ?
micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 17:02

Mnementh a écrit:
Pour un peu moins de 100€:
day-date...
on crie pas au génie, mais ce n'est pas cher du tout et j'ai été surpris plutôt en bien avec une bonne précision, un bracelet léger et souple, pas pire que les anciens d'autres marques. Par contre: verre pas en saphir à ce prix.
Sur un budget restreint, tu peux te faire plaisir avec 2 montres mécaniques différemment typées si tu choisis du Seiko.

hé hé... Impec mais je la connais celle là Razz !

Allez, moi je te conseille celle là à 300 euros environ ! Etanche, super finition en regard du prix et même au delà, une très belle plongeuse de 45 mm de diamètre qui s'adapte très bien sur petit poignet et qui existe en noir, orange et bleu (couleur cadran) :

besoin de conseils et avis PICT2878_800_2

besoin de conseils et avis PICT3867_800

Lionel
https://micromecamontres.com
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin de conseils et avis   besoin de conseils et avis EmptyVen 2 Nov - 17:13

merci, elle est sympa mais les aiguilles sont un peu grosses.

que pensez vous d' hamilton?
j'ai vu celle ci sur la baie pour environ 300€ livrée (peut etre tva et frais de douanes car elle est au usa)

http://www.kenmarwatches.com/hamilton-H64515133.html

vaut mieux acheter seiko ou alors hamilton?

personne ne m'a parlé d'hamilton??? quid 2

besoin de conseils et avis
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant