FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique

Aller en bas 
+7
ethien
Jezza_06
Robaus
Ant.Z
LeWowo
Tass2909
Isi
11 participants
AuteurMessage
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:14

Bonjour à toutes et tous

Amateur néophyte, je désire acquérir une première montre automatique digne de ce nom - j'ai déjà une Pierre Lannier squelette mais ça ne compte pas. Je la souhaite classique, plutôt habillée, élégante.
Mon budget est inférieur à 1 000 €. J'ai commencé à prospecter en visitant une horlogerie dans ma bonne ville de Limoges. Et voici une première sélection :
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic
- Seiko Presage Automatic avec petite seconde
- Michel Herbelin Inspiration 1947

Ma préférence va pour l'instant à l'Hamilton.

Mais je suis vraiment un peu dépassé par l'offre. Ma question est donc simple et double à la fois : que me conseillez-vous ? Et que pensez-vous du modèle de chez Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/09/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:22

Bonjour et bienvenue,

Si la Hamilton Viewmatic te plaît, tu peux y aller les yeux fermés. C'est une valeur sûre, polyvalente et un bon choix pour une première automatique.

Si tu n'es pas fermé à l'occasion, tu pourras même en trouver sans trop de difficultés pour sensiblement moins cher qu'au prix boutique.

En plus, il te restera du budget si tu souhaites une seconde montre dans un autre style 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:30

Il y en a trop l’offre : tu as le quatuor : Tissot, Hamilton, Mido et Certina. En gros c’est le même mouvement dedans avec un style différent.
Un peu au-dessus mais toujours dans le budget : Longines Conquest

Tu as bien Seiko, il y a aussi Citizen ou Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:39

Isi a écrit:

Si tu n'es pas fermé à l'occasion, tu pourras même en trouver sans trop de difficultés pour sensiblement moins cher qu'au prix boutique.
Merci pour le conseil Isi.
Je pars plutôt sur du neuf mais pourquoi pas jeter un œil sur l'occasion. Dans ce cas vers quel site se tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:44

Chrono24 pour l’occasion

Sinon, tu peux aussi jeter un œil chez Yema et/ou Christopher Ward avec ce budget
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/09/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:27

De rien 👍

Pour l'occasion tu peux regarder aussi sur le coin des affaires (petites annonces horlogères) ou le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:57

Nico_87 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Amateur néophyte, je désire acquérir une première montre automatique digne de ce nom - j'ai déjà une Pierre Lannier squelette mais ça ne compte pas. Je la souhaite classique, plutôt habillée, élégante.
Mon budget est inférieur à 1 000 €. J'ai commencé à prospecter en visitant une horlogerie dans ma bonne ville de Limoges. Et voici une première sélection :
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic
- Seiko Presage Automatic avec petite seconde
- Michel Herbelin Inspiration 1947

Ma préférence va pour l'instant à l'Hamilton.

Mais je suis vraiment un peu dépassé par l'offre. Ma question est donc simple et double à la fois : que me conseillez-vous ? Et que pensez-vous du modèle de chez Hamilton ?

Une dernière référence vient concurrencer l'Hamilton : La Tissot Le Locle Powermatic 80. Elle est très classique et élégante. Mon cœur balance entre les deux tocantes.

Merci beaucoup pour vos retours (actuels et futurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 10 Sep 2020 - 15:21

Mon avis ne peut être objectif car je possède moi même une Viewmatic et je me régale à chaque fois que je la porte. Son boitier est vraiment superbement travaillé là ou tu auras avec la Le Locle un boitier plus simple par exemple.

Cela reste 2 très bonnes montres, le prix n'est pas même Une Viewmatic c'est + de 600€ et une Le Locle - de 500€. Mais si l'on ne tient pas compte de cette différence tarifaire, la Viewmatic en offre plus, notamment des meilleurs finitions. 

Chez Hamilton tu as aussi la Valiant dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyVen 11 Sep 2020 - 0:29

Pour en revenir aux classiques pourquoi ne pas se tourner vers une Orient Bambino ? Elle est recommandée à longueur de pages mais elle est parfaitement dans les clous de ce que tu recherches et bien en dessous du budget de 1000euros.

Cela te permettrait de garder un peu d’argent pour changer le mauvais bracelet qui vient avec, par un de bonne qualité. C’est ce que j’ai fait et j’en suis ravi, et pour moins de 200euros...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:42

Mon anniv approche et mon choix se précise petit à petit.
Je viens de tomber sur un modèle Viewmatic que je ne connaissais pas à un tarif plutôt alléchant. Autour de 300€. Ça me donne envie de franchir le pas même si mon œil n'est pas habitué à ce cadran doré. J'ai un peu peur du côté bling bling. Mais je trouve la montre très belle quand même. Bref mon cœur balance...
Il s'agit du modèle référencé H32545555.
https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h32645555-jazzmaster-viewmatic-auto.html

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:50

Donc on part sur de l’occasion ?
Le cadran n’est pas doré, c’est blanc. Mais le boîtier doré est compliqué à porter tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:51

Montre avec un revêtement doré.
Il va falloir être soigneux car les rayures se voient bien plus.

Perso dans ta gamme de prix je partirais dans un marque solide, en acier sans revêtement et avec un bracelet acier.

Seiko propose de belles choses, le quatuor Tissot/Hamilton/Certina et Mido aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:03

Oui le doré me fait quand même hésiter... Et en effet c'est de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:56

bonjour nico,

j'ai acheté récement une marloe coniston et je la trouve magnifique et tres bien finie. elle est a 345 euros ce qui est un bon RQP. dedans il y a un myota 8n33 remontage manuel. ce n'est pas le meilleur mouvement myota mais il est robuste et joli.
Mais peut etre qu'elle ne fera pas assez habillée pour toi!

Première automatique Speed_1400_Front3_2000x
Première automatique White_1400_Front_2000x

Première automatique Vulcan_1400_Front_1426d501-562a-4016-9940-af8fea3348f4_2000x
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:43

Jezza_06 a écrit:
Seiko propose de belles choses, le quatuor Tissot/Hamilton/Certina et Mido aussi.
Mido est en effet une alternative à considérer.
J'ai repéré cette Multifort qui est à la fois belle et originale.
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/11/mido-multifort-patrimony/
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:45

ethien a écrit:
bonjour nico,

j'ai acheté récement une marloe coniston et je la trouve magnifique et tres bien finie. elle est a 345 euros ce qui est un bon RQP. dedans il y a un myota 8n33 remontage manuel. ce n'est pas le meilleur mouvement myota mais il est robuste et joli.

Bonjour Ethien,
Merci pour cette idée. Encore une alternative!
Je pense que ça pourrait me convenir en terme de style. Je souhaite une montre plutôt habillée mais aussi polyvalente pour se marier avec la plupart de mes tenues. Bref, une montre de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:10

Bonjour Nico,
Les différents fameurs t'ont conseillé des maisons de qualité. 1000 € est un budget intéressant pour acquérir une automatique.
La mido baroncelli heritage est un modèle très agréable à porter et très bien fini. Sa finesse est remarquable.
Sinon, Junghans propose une montre iconique la maxbill avec un passé " legendaire".
MFD.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4499
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:03

Hamilton est un très bon choix. Chinois As-tu vu la viewmatic slimline ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:49

Pas encore cité mais Christopher Ward tu es dans le budget pour un très très bon rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:06

Après bien des hésitations, j'ai passé commande pour une Junkers Bauhaus 6060-2
https://shop.junkers.de/en/junkers-6060-2-bauhaus.html

Il fallait bien me décider. Je fais le choix du design épuré, de l'élégance, d'un mouvement nippon et d'un budget relativement modéré pour une première automatique. Reste plus qu'à attendre la livraison. Je ferai quelques photos dans la rubrique dédiée...

J'espère ne pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:25

J'ai possédé une JUNKERS BAUHAUS 6050-2 avec un mouvement ETA 2824-2 et sans RDM. J'en étais très content. La qualité allemande (et suisse pour le mouvement) est là.
J'ai revendu cette montre pour acheter une junghans maxbill (marque iconique pour moi). La Junkers faisait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:26

Donc, pour moi, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:12

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et avis. Cela m'a aidé, m'a fait hésiter et m'a permis de faire mon choix. L'offre est vaste!
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:30

J'adore toujours autant la mienne 😍😍😍
Tu vas voir, très bon rapport qualité prix et quel look !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» ma première automatique
» Ma première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: