| Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife | |
|
+45KrissBZH Manivel guits azulseco ashivan64 stef pascalb10 Denis la malice broncos barney Dark Vader JaimeLesMontres Bilboqueto jacno1977 mitch29 reznor6969 Ekzihell tartine.74 Aurelien16 McQ watches&coffee Malvo darius92p zatopek castor92 fdam francois77 chesney75 plop adco86 Perpetual_dragon trinita Eric67 metropolitan Fab68 Bourgui Murius falconbmw seiko007 laurentb60260 ChrisC75 Faceless Man arbigoud Ant.Z py3.14 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12256 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 10:28 | |
| - darius92p a écrit:
Très bonne question. A ce prix tu as beaucoup de concurrence. en qp ?? |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 11:03 | |
| Personnellement, à la différence de certains ici sur FAM, je n'ai aucun stop par rapport au nom de la marque, puisque j'en ai une, et de plus, je suis satisfait de cette montre. Avec le recul, je situe ma FC au standard asiatique, Seiko, etc.. on perçoit bien le patronage de Citizen, FC est une marque du groupe Citizen, c'est bien fait, mais comme de l'asiat, aucune réelle originalité, comme dirait mon petit voisin, ça casse pas trois pattes à un canard. En revanche, je trouve cette nouvelle gamme, plutôt chère, toujours la spirale haussière malgré les crises successives, esthétiquement, elles sont plutôt bien, proposées avec de jolis bracelets.. La trois aiguilles est avec un Sellita, or les prix s'approchent des standards tarifaires Oris, pour une qualité équivalente, donc un rqp moyen pour un prix catalogue. Après, comme cela arrive souvent avec FC, si on les trouve facilement avec du 30% de remise, ça peut se réfléchir. |
|
 | |
Bilboqueto Permanent passionné

Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 13:47 | |
| - darius92p a écrit:
- La question que je me pose c'est: est-ce que Bloomberg classerait ce perpetual manuf en montre acier sport chic digne de figurer dans le forum HH?
 Ahah, bien vu. Impossible car elle n’a rien de la montre « iconique », que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Elle n’aura donc pas droit à son sujet, à n’en pas douter. Cela fait un petit moment que FC a un QP dans les 8k prix boutique qu’on trouve facilement sur le gris à 5 ou 6k. Ici, on doit avoir le même avec un autre boîtier. Je trouve le prix très attractif et des dires de Stef de Pithiviers, qui distribue la marque, il n’y a pas de retour négatif et il y a un bon SAV, dans tous les cas. |
|
 | |
darius92p Membre super actif

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 17:39 | |
| - trinita a écrit:
en qp ?? Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 17:41 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Ahah, bien vu.
Impossible car elle n’a rien de la montre « iconique », que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Elle n’aura donc pas droit à son sujet, à n’en pas douter.
Cela fait un petit moment que FC a un QP dans les 8k prix boutique qu’on trouve facilement sur le gris à 5 ou 6k. Ici, on doit avoir le même avec un autre boîtier.
Je trouve le prix très attractif et des dires de Stef de Pithiviers, qui distribue la marque, il n’y a pas de retour négatif et il y a un bon SAV, dans tous les cas. Allez Bloomberg viens trainer par ici!!  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 19:20 | |
| - darius92p a écrit:
Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement. Oui c'est clair que le choix est énorme, mais en QP c'est le seul, et de très loin (hormis les chinois bien entendu). Pour quelqu'un qui veut ce genre de noble complication à prix ''relativement'' abordable (même sacrifié par rapport aux autres)... Cela doit être rare mais cela doit exister? J'aimais moins leur précédent QP, celui ci est superbe je trouve. Ils ont aussi un tourbillon QP pour un peu moins de 20k. |
|
 | |
mitch29 Membre super actif

Nombre de messages : 402 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 20:20 | |
| En qp le prix est bien placé de base, et pour cette marque les prix passent rapidement à-30 voire-50%,donc c'est une belle proposition qui va rapidement de devenir imbattable |
|
 | |

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 20:37 | |
| Ah c’est clair qu’à -50% donc 4k€ je la prends. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 10/9/2020, 21:19 | |
| C'est sûr su'à la sortie du modèle ça va être difficile, mais en étant patient dans quelques mois c'est trouvable je pense... |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26722 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12256 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 07:28 | |
| - darius92p a écrit:
Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement. donc justement, si tu veux un qp sympa bien equiilibré a -10k tu le prends ou si ce n'est chez FC ? |
|
 | |
JaimeLesMontres Membre très actif
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 09:05 | |
| De mémoire, Montblanc propose un QP de sa collection Heritage Spirit dont l'architecture et le prix semblent très proches de la FC. |
|
 | |
Dark Vader Animateur

Nombre de messages : 1059 Age : 64 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 09:48 | |
| Plutôt jolies ces montres. Je vais être un peu seul mais je trouve le dessin du cadran réussi. Un seul point réellement négatif en ce qui me concerne c'est le bracelet. Traumatisé jeune par Michel Herbelin j'ai décidé que jamais je ne reprendrais de montre avec bracelet propriétaire, trop frustrant sur la durée. Que ceux qui n'ont jamais connu ce type de montre réfléchissent bien avant de s'engager... |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 09:50 | |
| tres proche mais moins equilibré je trouve car la boite est bine trop grande et ca sans compter qu'il y a trop de litterature ou qu'elle est trop grande  |
|
 | |

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 10:00 | |
| - trinita a écrit:
donc justement, si tu veux un qp sympa bien equiilibré a -10k tu le prends ou si ce n'est chez FC ? Si je veux absolument un QP je prends celle-là. Mais y’a peu de gens qui ont 8.5k qui veulent absolument un QP! |
|
 | |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif

Nombre de messages : 629 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 11:46 | |
| C'était bien le sens de ma question. Pour moi il y a très peu de gens qui vont choisir ce modèle avec ce budget qui donne accès à de belles choses chez des marques plus prestigieuses comme JLC (Polaris Date, MUT réserve de marche, entre autres).
Le QP c'est vraiment la complication chiante exigeante par excellence. Je soupçonne que la plupart des QP de chez AL&S, AP, JLC et PP dorment dans des coffres. En haute horlogerie ça continue d'intéresser de riches collectionneurs mais qui portent autre chose au quotidien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 11:58 | |
| C'est clair que la complication est sympa, mais, pour reprendre tes termes, exigeante au moment de régler la montre. Donc soit c'est la montre unique qu'on porte tous les jours (difficile à croire) soit il faut prendre un remontoir avec. |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 12:09 | |
| En occasion, le QP JLC est à peu près dans la barre On n'est plus à 2K€ près pour un QP |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 12:20 | |
| JLC , ses finitions , son sav, ca fait de moins en rever....
et je parle pas du cout de l'entretien |
|
 | |
Murius Membre super actif

Nombre de messages : 354 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 11/9/2020, 13:44 | |
| Le SAV de Frédérique Constant ne fait pas rêver du tout  |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 21/9/2020, 08:47 | |
| |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24483 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 21/9/2020, 09:01 | |
| Ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais, j'ai trouvé la montre très bien finie pour un prix "contenu" J'irais plutôt vers celle là personnellement  (crédit Frédérique Constant) |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 21/9/2020, 10:00 | |
| Jolies photos!!! (pas tres fan du open heart non plus). Merci pour le retour.
Comment est le système de bracelet rapide? Qualitatif? |
|
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife 21/9/2020, 10:05 | |
| Merci du compliment système simple, mais efficace (la montre étant neuve et n'allant pas l'acheter, je n'ai pas essayé le système, mais cela a l'air très facile)  |
|
 | |
| Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife | |
|