FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife

Aller en bas 
+45
KrissBZH
Manivel
guits
azulseco
ashivan64
stef
pascalb10
Denis la malice
broncos
barney
Dark Vader
JaimeLesMontres
Bilboqueto
jacno1977
mitch29
reznor6969
Ekzihell
tartine.74
Aurelien16
McQ
watches&coffee
Malvo
darius92p
zatopek
castor92
fdam
francois77
chesney75
plop
adco86
Perpetual_dragon
trinita
Eric67
metropolitan
Fab68
Bourgui
Murius
falconbmw
seiko007
laurentb60260
ChrisC75
Faceless Man
arbigoud
Ant.Z
py3.14
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 12:28

darius92p a écrit:


Très bonne question. A ce prix tu as beaucoup de concurrence. 

en qp ??
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3547
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 13:03

Personnellement, à la différence de certains ici sur FAM, je n'ai aucun stop par rapport au nom de la marque, puisque j'en ai une, et de plus, je suis satisfait de cette montre. Avec le recul, je situe ma FC au standard asiatique, Seiko, etc.. on perçoit bien le patronage de Citizen, FC est une marque du groupe Citizen, c'est bien fait, mais comme de l'asiat, aucune réelle originalité, comme dirait mon petit voisin, ça casse pas trois pattes à un canard.
En revanche, je trouve cette nouvelle gamme, plutôt chère, toujours la spirale haussière malgré les crises successives, esthétiquement, elles sont plutôt bien, proposées avec de jolis bracelets..
La trois aiguilles est avec un Sellita, or les prix s'approchent des standards tarifaires Oris, pour une qualité équivalente, donc un rqp moyen pour un prix catalogue.
Après, comme cela arrive souvent avec FC, si on les trouve facilement avec du 30% de remise, ça peut se réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:47

darius92p a écrit:
La question que je me pose c'est: est-ce que Bloomberg classerait ce perpetual manuf en montre acier sport chic digne de figurer dans le forum HH?  Wink Mr. Green

Ahah, bien vu.

Impossible car elle n’a rien de la montre « iconique », que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Elle n’aura donc pas droit à son sujet, à n’en pas douter.

Cela fait un petit moment que FC a un QP dans les 8k prix boutique qu’on trouve facilement sur le gris à 5 ou 6k. Ici, on doit avoir le même avec un autre boîtier.

Je trouve le prix très attractif et des dires de Stef de Pithiviers, qui distribue la marque, il n’y a pas de retour négatif et il y a un bon SAV, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 19:39

trinita a écrit:


en qp ??

Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 19:41

Bilboqueto a écrit:


Ahah, bien vu.

Impossible car elle n’a rien de la montre « iconique », que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Elle n’aura donc pas droit à son sujet, à n’en pas douter.

Cela fait un petit moment que FC a un QP dans les 8k prix boutique qu’on trouve facilement sur le gris à 5 ou 6k. Ici, on doit avoir le même avec un autre boîtier.

Je trouve le prix très attractif et des dires de Stef de Pithiviers, qui distribue la marque, il n’y a pas de retour négatif et il y a un bon SAV, dans tous les cas.

Allez Bloomberg viens trainer par ici!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 21:20

darius92p a écrit:


Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement.

Oui c'est clair que le choix est énorme, mais en QP c'est le seul, et de très loin (hormis les chinois bien entendu). Pour quelqu'un qui veut ce genre de noble complication à prix ''relativement'' abordable (même sacrifié par rapport aux autres)... Cela doit être rare mais cela doit exister?

J'aimais moins leur précédent QP, celui ci est superbe je trouve. 

Ils ont aussi un tourbillon QP pour un peu moins de 20k.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 22:20

En qp le prix est bien placé de base, et pour cette marque les prix passent rapidement à-30 voire-50%,donc c'est une belle proposition qui va rapidement de devenir imbattable
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 22:37

Ah c’est clair qu’à -50% donc 4k€ je la prends.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 23:19

C'est sûr su'à la sortie du modèle ça va être difficile, mais en étant patient dans quelques mois c'est trouvable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 23:39

zatopek a écrit:
Franchement le boitier est beau, élancé et fin(?). La finition brossée poli j'aime, le cadran aussi. 

Prix bon encore meilleur avec réductions.

Seulement il fait 41mm Sad

Plus classe qu'une OP 2020. 

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Frederique_Constant_Highlife_Automatic_COSC_Chronometer_46648797__THDIMH400

Sous cet angle ce n'est pas dégeu mine de rien...

A essayer à l'occasion par simple curiosité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 9:28

darius92p a écrit:


Non pas en QP! A ce prix là t’as un enorme choix dans l’absolu donc tu prends pas une FC généralement.

donc justement, si tu veux un qp sympa bien equiilibré a -10k tu le prends ou si ce n'est chez FC ?
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 11:05

De mémoire, Montblanc propose un QP de sa collection Heritage Spirit dont l'architecture et le prix semblent très proches de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 11:48

Plutôt jolies ces montres.
Je vais être un peu seul mais je trouve le dessin du cadran réussi. 
Un seul point réellement négatif en ce qui me concerne c'est le bracelet.
Traumatisé jeune par Michel Herbelin j'ai décidé que jamais je ne reprendrais de montre avec bracelet propriétaire, trop frustrant sur la durée.
Que ceux qui n'ont jamais connu ce type de montre réfléchissent bien avant de s'engager...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 11:50

tres proche mais moins equilibré je trouve car la boite est bine trop grande
et ca sans compter qu'il y a trop de litterature ou qu'elle est trop grande

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc06410
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 12:00

trinita a écrit:


donc justement, si tu veux un qp sympa bien equiilibré a -10k tu le prends ou si ce n'est chez FC ?

Si je veux absolument un QP je prends celle-là. Mais y’a peu de gens qui ont 8.5k qui veulent absolument un QP!
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 645
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:46

C'était bien le sens de ma question. Pour moi il y a très peu de gens qui vont choisir ce modèle avec ce budget qui donne accès à de belles choses chez des marques plus prestigieuses comme JLC (Polaris Date, MUT réserve de marche, entre autres).

Le QP c'est vraiment la complication chiante exigeante par excellence. Je soupçonne que la plupart des QP de chez AL&S, AP, JLC et PP dorment dans des coffres. En haute horlogerie ça continue d'intéresser de riches collectionneurs mais qui portent autre chose au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:58

C'est clair que la complication est sympa, mais, pour reprendre tes termes, exigeante au moment de régler la montre. Donc soit c'est la montre unique qu'on porte tous les jours (difficile à croire) soit il faut prendre un remontoir avec.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:09

En occasion, le QP JLC est à peu près dans la barre 
On n'est plus à 2K€ près pour un QP
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:20

JLC , ses finitions , son sav, ca fait de moins en rever....

et je parle pas du cout de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 15:44

Le SAV de Frédérique Constant ne fait pas rêver du tout  pale
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34856
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 10:47

Bonjour

Petit essai chez Stef...eh bien, ce n'est pas mal du tout Wink

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0122

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0121

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0120

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0123

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0124

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Dsc_0125
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 10:49

Cette ouverture...comment dire?  Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34856
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 11:01

Ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais, j'ai trouvé la montre très bien finie pour un prix "contenu"
J'irais plutôt vers celle là personnellement

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Side_f10

(crédit Frédérique Constant)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 12:00

Jolies photos!!! (pas tres fan du open heart non plus). Merci pour le retour.

Comment est le système de bracelet rapide? Qualitatif?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34856
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 12:05

Merci du compliment

système simple, mais efficace (la montre étant neuve et n'allant pas l'acheter, je n'ai pas essayé le système, mais cela a l'air très facile)

frederique constant - Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 3 Back_f10
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar
» New Frederique Constant Highlife Skeleton FC-310NSKT4NH6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: