FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M

Aller en bas 
+27
toes
pfronti
ChrisC75
py3.14
ashivan64
Aurelien16
Souther
chris r
Pierre bo
marcowz
maveriks
2H2P
McQ
chesney75
mertenss
Ant.Z
darius92p
patlewis69
ceballo
Kerangaro
roms94
Tekila
tartine.74
Burgunder1962
BenOz
maurelien
atamatik
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:40

Merci à tous pour vos avis, votre aide et pour les débats passionnants... tout ça m’a permis de prendre ma décision et honnêtement, ce fut comme une thérapie horlogère lol... j’ai enfin trouvé la montre que je voulais, la montre “coup de foudre”, celle qui me correspond, telllement que je n’ai même pas fini mes essayages dès lors qu’elle s’est posée sur mon poignet... Bref, la montre à transmettre à mon fils avec une belle histoire.
Bref, il s’agit de.... la Speedmaster Pro HESALITE.. qui l’eu cru que ce bout de plexi allait me faire chavirer lol mais il faut effectivement l’essayer pour comprendre 😍😍😍 un vrai bout d’histoire au poignet, et complètement un autre visage par rapport à la version saphir.
Au diable les rayures, vive le polywatch et dans le pire des cas un changement pour pas très cher.
Donc je fonce, madame est également conquise et je pense réussir à l’avoir bien avant mon anniv 😉

@py3.14 : comme promis, j’ai essayé l’aquaterra sur NATO et je dois dire que c’est une merveille et une très belle découverte !!

La Dive Watch ou baroudeuse sera pour plus tard et ça me fera un beau projet à travailler avec une belle présélection grâce à vous. 

Encore merci à tous. Je posterai les photos le moment venu 😉👍🏽👍🏽
Peace !
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:46

Quel choix magnifique , une montre à avoir dans sa collection horlogère , bravo 👏🏼
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:05

Merci Roms94 😉👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:06

cool, les conseils c'est bien joli, mais l'essayage montre au poignet reste le meilleur révélateur.
Quoi qu'il en soit, entre les deux modèles, tu ne faisais pas de mauvais choix !
On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:09

Yes merci Tekila, promis pour les photos 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:56

On sort pas encore les coupettes, mais felicitations pour cet excellent choix. Cette montre, en plus d'être mythique, est indémodable, discrète mais qui en jette, va avec tout, passant de l'acier au nato en passant par toutes les couleurs de cuir... impossible de s'en lasser du coup.


Content que tu aie apprecié la AT! Sur Nato? Curieux comme configuration, par défaut elle est sur acier ou sur rubber (tous deux superbes).

A voir pour la suivante aprés la speed alors! Mr. Green (c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait)

Je te conseille d'aller voir le sujet https://forumamontres.forumactif.com/t247696-feu-de-speedmaster-tome-12 (et les 11 tomes précédents) pour voir des idées de bracelets... 

Et tu verras, le sous forum Omega est un endroit fort sympathique peuplé de gens de goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:07

py3.14 a écrit:
On sort pas encore les coupettes, mais felicitations pour cet excellent choix. Cette montre, en plus d'être mythique, est indémodable, discrète mais qui en jette, va avec tout, passant de l'acier au nato en passant par toutes les couleurs de cuir... impossible de s'en lasser du coup.


Content que tu aie apprecié la AT! Sur Nato? Curieux comme configuration, par défaut elle est sur acier ou sur rubber (tous deux superbes).

A voir pour la suivante aprés la speed alors! Mr. Green (c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait)

Je te conseille d'aller voir le sujet https://forumamontres.forumactif.com/t247696-feu-de-speedmaster-tome-12 (et les 11 tomes précédents) pour voir des idées de bracelets... 

Et tu verras, le sous forum Omega est un endroit fort sympathique peuplé de gens de goût Mr. Green
Merci ;-) je vais aller voir ce sous forum et le sujet sur les bracelets. 
Voici la photo de l’AT en photo très sympa Smile
Plus la speed hesalite ;-)
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 6a069f10
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Fd359510
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:11

Ah oui la AT golf! Moins courante que les séries principales.

Elles te vont comme un gant! Tu vas la prendre la Speed sur acier ou cuir?
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:24

Super content que tu es retenu le choix du cœur ! Tu ne le regretteras pas Smile
L’hesalite fait vraiment un super effet !! 
En plus la boîte est quand même sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:28

pfronti a écrit:
Super content que tu es retenu le choix du cœur ! Tu ne le regretteras pas Smile
L’hesalite fait vraiment un super effet !! 
En plus la boîte est quand même sympa Smile
Merci, oui c’est clair quel effet ! Et j’étais sceptique quand tu me le disais.. et tu avais raison.. 
la boîte/coffret est énorme mais splendide...


Dernière édition par Nas80 le Ven 11 Sep 2020 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:30

py3.14 a écrit:
Ah oui la AT golf! Moins courante que les séries principales.

Elles te vont comme un gant! Tu vas la prendre la Speed sur acier ou cuir?
Merci Smile
Je vais la prendre sur acier et commander en même temps un autre bracelet Oméga (ou autre à voir). Je vais désormais démarrer les recherches de bracelets ...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:40

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:20

Un speedophile de plus prochainement sur ce forum... La Speedmaster Pro sur hesalite est un excellent choix... une pièce maitresse et une valeur sure de l'horlogerie de poignet 👍

Perso les bracelets je les ai souvent changé par des natos, cuirs et autres pour au final en revenir toujours à l'acier d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:31

Yanolapin a écrit:


Perso les bracelets je les ai souvent changé par des natos, cuirs et autres pour au final en revenir toujours à l'acier d'origine...
 Ja la porte pas mal avec le snoopy en nylon, un cuir patiné canotage, et les bracelets acier uncleseiko, mais je reviens également très souvent à l'acier d'origine, que je trouve très confortable. J'attends avec grande impatience le flat link que Forstner devrait sortir dans les jours/semaines à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:52

Ok Merci pour le retour, ça devrait en être de même pour moi alors.. . Je suis quand même en plein dans les choix de bracelets.. l’attente va être longue à supporter lol.. ça sent le craquage
Juste une petite info messieurs, le bracelet acier est facile à démonter avec l’outil fourni svp ?
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:06

Bon quelle est la prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 12:36

L'outils fourni fera l'affaire mais va y doucement avec, on a vite fait de griffer le boitier avec... mets du scotch sur les cornes pour les protéger avant d'enlever les anses tu n'en feras que du travail plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 13:10

Félicitations ! 
Excellent choix dont tu ne te laisseras pas a mon avis.

Reste maintenant à écumer les fils de combos de speedmaster pour trouver les futurs bracelets de ta belle !

Profites en bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 13:20

Nas80 a écrit:
Ok Merci pour le retour, ça devrait en être de même pour moi alors.. . Je suis quand même en plein dans les choix de bracelets.. l’attente va être longue à supporter lol.. ça sent le craquage
Juste une petite info messieurs, le bracelet acier est facile à démonter avec l’outil fourni svp ?
Thanks
Oui très facile, enfin comparé à beaucoup d'autres marques. Après c'est un coup à prendre, peut être les premières fois utilises du scotch comme le suggère Yanolapin. 

Sinon l'outil Omega est bien mais ''incomplet'' : je te conseillerais d'investir 20 euros dans un bergeon 6767 qui a un côté fourche et un côté pointe, que personnellement j'utilise énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptySam 12 Sep 2020 - 13:28

Le Bergeon 6767 est plus fin et permet un travail plus en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:51

Bon et bien, vu qu’Omega augmente ses tarifs le 1er octobre, je vais être dans l’obligation 😂 d’acheter ma speed bien avant mon anniv... Madame n’a plus trop le choix 😂 et elle est de toute façon OK.
Du coup, je devrais récupérer ma belle ce jeudi ou tout du moins cette semaine 😍 
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:54

Un mal pour un bien !
Tu sais à combien elle passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:11

Non ils ne m’ont pas dit le montant mais tous les modèles seront concernés...
Il y a un autre sujet sur FAM -> la tendance se situe entre 200 et 400€ de plus pour une speed pro hesalite
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:30

Un jour la Speed au prix de la Daytona en magasin...

Tu peux toujours la trouver moins chère sur le marché gris... j'ai acheté la mienne chez Watches of Mayfair pour 3700€ en juin dernier perso...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:37

Yanolapin a écrit:
Un jour la Speed au prix de la Daytona en magasin...

Tu peux toujours la trouver moins chère sur le marché gris... j'ai acheté la mienne chez Watches of Mayfair pour 3700€ en juin dernier perso...
Ui c’est sur , après si augmentation il y’a elle sera un peu plus cher aussi sur le gris .
Je pense pas qu’elle atteindra le prix catalogue d’un Dayto quoi que dans 10 ans avec l’angouement 🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin d'aide choix d'une montre full black
» Votre aide pour mon choix...
» Besoins de votre aide pour un choix
» Votre aide est la bienvenue pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: