| Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M | |
|
+27toes pfronti ChrisC75 py3.14 ashivan64 Aurelien16 Souther chris r Pierre bo marcowz maveriks 2H2P McQ chesney75 mertenss Ant.Z darius92p patlewis69 ceballo Kerangaro roms94 Tekila tartine.74 Burgunder1962 BenOz maurelien atamatik 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 8:40 | |
| Merci à tous pour vos avis, votre aide et pour les débats passionnants... tout ça m’a permis de prendre ma décision et honnêtement, ce fut comme une thérapie horlogère lol... j’ai enfin trouvé la montre que je voulais, la montre “coup de foudre”, celle qui me correspond, telllement que je n’ai même pas fini mes essayages dès lors qu’elle s’est posée sur mon poignet... Bref, la montre à transmettre à mon fils avec une belle histoire. Bref, il s’agit de.... la Speedmaster Pro HESALITE.. qui l’eu cru que ce bout de plexi allait me faire chavirer lol mais il faut effectivement l’essayer pour comprendre un vrai bout d’histoire au poignet, et complètement un autre visage par rapport à la version saphir. Au diable les rayures, vive le polywatch et dans le pire des cas un changement pour pas très cher. Donc je fonce, madame est également conquise et je pense réussir à l’avoir bien avant mon anniv @py3.14 : comme promis, j’ai essayé l’aquaterra sur NATO et je dois dire que c’est une merveille et une très belle découverte !! La Dive Watch ou baroudeuse sera pour plus tard et ça me fera un beau projet à travailler avec une belle présélection grâce à vous. Encore merci à tous. Je posterai les photos le moment venu Peace ! |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 8:46 | |
| Quel choix magnifique , une montre à avoir dans sa collection horlogère , bravo |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| |
| |
Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 9:06 | |
| cool, les conseils c'est bien joli, mais l'essayage montre au poignet reste le meilleur révélateur. Quoi qu'il en soit, entre les deux modèles, tu ne faisais pas de mauvais choix ! On attend les photos ! |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| |
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 9:56 | |
| On sort pas encore les coupettes, mais felicitations pour cet excellent choix. Cette montre, en plus d'être mythique, est indémodable, discrète mais qui en jette, va avec tout, passant de l'acier au nato en passant par toutes les couleurs de cuir... impossible de s'en lasser du coup. Content que tu aie apprecié la AT! Sur Nato? Curieux comme configuration, par défaut elle est sur acier ou sur rubber (tous deux superbes). A voir pour la suivante aprés la speed alors! (c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait) Je te conseille d'aller voir le sujet https://forumamontres.forumactif.com/t247696-feu-de-speedmaster-tome-12 (et les 11 tomes précédents) pour voir des idées de bracelets... Et tu verras, le sous forum Omega est un endroit fort sympathique peuplé de gens de goût |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:07 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:11 | |
| Ah oui la AT golf! Moins courante que les séries principales.
Elles te vont comme un gant! Tu vas la prendre la Speed sur acier ou cuir? |
|
| |
pfronti Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Le Sud Sud Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:24 | |
| Super content que tu es retenu le choix du cœur ! Tu ne le regretteras pas L’hesalite fait vraiment un super effet !! En plus la boîte est quand même sympa |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:28 | |
| - pfronti a écrit:
- Super content que tu es retenu le choix du cœur ! Tu ne le regretteras pas
L’hesalite fait vraiment un super effet !! En plus la boîte est quand même sympa Merci, oui c’est clair quel effet ! Et j’étais sceptique quand tu me le disais.. et tu avais raison.. la boîte/coffret est énorme mais splendide...
Dernière édition par Nas80 le Ven 11 Sep - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:30 | |
| - py3.14 a écrit:
- Ah oui la AT golf! Moins courante que les séries principales.
Elles te vont comme un gant! Tu vas la prendre la Speed sur acier ou cuir? Merci Je vais la prendre sur acier et commander en même temps un autre bracelet Oméga (ou autre à voir). Je vais désormais démarrer les recherches de bracelets ... |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 10:40 | |
| |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 21:20 | |
| Un speedophile de plus prochainement sur ce forum... La Speedmaster Pro sur hesalite est un excellent choix... une pièce maitresse et une valeur sure de l'horlogerie de poignet Perso les bracelets je les ai souvent changé par des natos, cuirs et autres pour au final en revenir toujours à l'acier d'origine... |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 21:31 | |
| - Yanolapin a écrit:
Perso les bracelets je les ai souvent changé par des natos, cuirs et autres pour au final en revenir toujours à l'acier d'origine... Ja la porte pas mal avec le snoopy en nylon, un cuir patiné canotage, et les bracelets acier uncleseiko, mais je reviens également très souvent à l'acier d'origine, que je trouve très confortable. J'attends avec grande impatience le flat link que Forstner devrait sortir dans les jours/semaines à venir! |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 21:52 | |
| Ok Merci pour le retour, ça devrait en être de même pour moi alors.. . Je suis quand même en plein dans les choix de bracelets.. l’attente va être longue à supporter lol.. ça sent le craquage Juste une petite info messieurs, le bracelet acier est facile à démonter avec l’outil fourni svp ? Thanks |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 22:06 | |
| Bon quelle est la prochaine ?? |
|
| |
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ven 11 Sep - 23:36 | |
| L'outils fourni fera l'affaire mais va y doucement avec, on a vite fait de griffer le boitier avec... mets du scotch sur les cornes pour les protéger avant d'enlever les anses tu n'en feras que du travail plus propre... |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Sam 12 Sep - 0:10 | |
| Félicitations ! Excellent choix dont tu ne te laisseras pas a mon avis. Reste maintenant à écumer les fils de combos de speedmaster pour trouver les futurs bracelets de ta belle ! Profites en bien ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Sam 12 Sep - 0:20 | |
| - Nas80 a écrit:
- Ok Merci pour le retour, ça devrait en être de même pour moi alors.. . Je suis quand même en plein dans les choix de bracelets.. l’attente va être longue à supporter lol.. ça sent le craquage
Juste une petite info messieurs, le bracelet acier est facile à démonter avec l’outil fourni svp ? Thanks Oui très facile, enfin comparé à beaucoup d'autres marques. Après c'est un coup à prendre, peut être les premières fois utilises du scotch comme le suggère Yanolapin. Sinon l'outil Omega est bien mais ''incomplet'' : je te conseillerais d'investir 20 euros dans un bergeon 6767 qui a un côté fourche et un côté pointe, que personnellement j'utilise énormément. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Sam 12 Sep - 0:28 | |
| Le Bergeon 6767 est plus fin et permet un travail plus en douceur... |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Mar 15 Sep - 3:51 | |
| Bon et bien, vu qu’Omega augmente ses tarifs le 1er octobre, je vais être dans l’obligation d’acheter ma speed bien avant mon anniv... Madame n’a plus trop le choix et elle est de toute façon OK. Du coup, je devrais récupérer ma belle ce jeudi ou tout du moins cette semaine Merci encore à tous. |
|
| |
pfronti Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Le Sud Sud Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Mar 15 Sep - 3:54 | |
| Un mal pour un bien ! Tu sais à combien elle passe ? |
|
| |
Nas80 Membre Actif
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Mar 15 Sep - 4:11 | |
| Non ils ne m’ont pas dit le montant mais tous les modèles seront concernés... Il y a un autre sujet sur FAM -> la tendance se situe entre 200 et 400€ de plus pour une speed pro hesalite |
|
| |
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Mar 15 Sep - 4:30 | |
| Un jour la Speed au prix de la Daytona en magasin...
Tu peux toujours la trouver moins chère sur le marché gris... j'ai acheté la mienne chez Watches of Mayfair pour 3700€ en juin dernier perso... |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Mar 15 Sep - 4:37 | |
| - Yanolapin a écrit:
- Un jour la Speed au prix de la Daytona en magasin...
Tu peux toujours la trouver moins chère sur le marché gris... j'ai acheté la mienne chez Watches of Mayfair pour 3700€ en juin dernier perso... Ui c’est sur , après si augmentation il y’a elle sera un peu plus cher aussi sur le gris . Je pense pas qu’elle atteindra le prix catalogue d’un Dayto quoi que dans 10 ans avec l’angouement |
|
| |
| Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M | |
|