FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de votre aide pour un choix

Aller en bas 
+3
TMaverick
Fokker III
moquette36
7 participants
AuteurMessage
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 18:06

Bonjour a tous
Je suis tout fraichement arrivé mais cela fais quelque jours j'ai décidé de changer de montre et autant de temps que je fouine un peu partout sans trouver ce que j'attend vraiment.

Bref je possède une traser navigator type 6 qui en a vu des vertes et des pas mur (neige, boue, sable, eau, tir : j'étais chasseur alpin, et même je l'avais posé sur le toit de ma voiture losque j'ai pris celleci oubliant ma montre qui a fait une envolé a plus de 70km/h rien juste la pile a remettre en place).

Du coup je recherche une montre qui serait capable de supporter ce que ma traser a subie a savoir que je fait régulièrement du running du vtt et d'autres activités plus ou moins mouvementées.

Je me suis attardé sur la marque SEIKO et les modèles suivant :
SKA371 (kinetic)
SKX007
SK779
SNZE81
Je n'ais jamais possédé d'automatique, cela de me dérangerait pas du tout, les seuls hics qui me freine dans ce choix son la précision des mouvements et leurs robustesse (tous ces egrenages, roues, balanciers... sa me parait fragile)

C'est pourquoi je solicite votre aide pour le choix qui me correspondrait le mieux.
MERCI

P.S. d'autre reference de le même odres prix sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 18:28

Salut,
Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie...
J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois.
Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème.
(Pas encore essayée en parcours du combattant...)
Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur !
Par contre, ici on veut des photos de montre !
Faut envoyer celles du gadin de la tienne !
Welcome chez les dingues.........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Photos de ma traser   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:14

Besoins de votre aide pour un choix C:\Users\Acer\Pictures\P3080005
je sais pas si ça a fonctionner
Besoins de votre aide pour un choix C:\Users\Acer\Pictures\P3080007
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:25

Un coup de main:


Seiko SKA371
Besoins de votre aide pour un choix SKA371P1

SKX007
Besoins de votre aide pour un choix Gallery_601_19_5564

SK779 ?? (Désolé mais pas trouvé)

SNZE81
Besoins de votre aide pour un choix Snze81j1-big4
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:29

désolé erreur de frappe c la skx779 ou appelez diver monster
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:29

Perso, je préfère la "SKX007" ou la "SNZE81".
Faut voir si elles ont un verre en saphir mais j'ai un doute - ce sera plus probablement des verres "Hardlex".

Ce modèle-ci aussi est sympa:

SKZ221K
Besoins de votre aide pour un choix 1


Besoins de votre aide pour un choix 2
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:31

Go to UTL: http://www.seiko5.nl/
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:33

tres sympa cette skz221 ça ne va pas trop m'aider dans mon choixça lol
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:38

merci pour le lien
sinon je galère pour mettre des photos de ma traser et je doit etre nul mais je trouve pas la soluce dans l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:48

Ben, il faut "héberger" les photos sur Internet.
1) Par exemple, tu t'inscrits sur http://www.flickr.com/
2) Tu charges les photos de ton disque dur vers ton espace photo.
3) Tu utilises le lien de ta photo "Internet" ici dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 21:48

Fokker III a écrit:
Salut,
Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie...
J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois.
Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème.
(Pas encore essayée en parcours du combattant...)
Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur !
Par contre, ici on veut des photos de montre !
Faut envoyer celles du gadin de la tienne !
Welcome chez les dingues.........

Mr. Green

Salut Fokker , j’aimerais bien voir ta Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire) et la référence.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyDim 8 Mar - 22:01

https://www.youtube.com/watch?v=EycS0B0_MX0

Par analogie au "planté de baton", on remarquera le "tourné de montre"...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 12:47

Besoins de votre aide pour un choix Foto-UYGD6HSX
voir si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: photos   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 12:58

Besoins de votre aide pour un choix Foto-KPWUZRT7
ben voila
Besoins de votre aide pour un choix Foto-UYGD6HSX
Besoins de votre aide pour un choix Foto-8IS84KRL
merci TMavrick
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 13:05

Sinon quelqu'un peut il me dire si toutes ces montres automatiques son sujettes aux variations de température (je suppose que oui) et si vraiment la précision de ces mouvements n'est pas trop gênante au quotidien et encore si les vibrations du a la pratique du running ou du vtt seraient néfaste au mouvement.
(je sais je me repete mais je suis vraiment impatient de pouvoir commander ce pourquoi j'attend vos retour d'experience)
merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 21:39

https://s32.photobucket.com/albums/d4/ttsugar/Modded%20BM/?action=view&current=DSCN0086.jpg
Sur ce lien j'ai trouvé celle ci j'en suis fou, c'est une mod (c'est comme qu'on dit je crois), et je la trouve super bien faite.
Du coup je pense faire l'acquisition d'une MB mais juste une précision, le verre il est concave ou convex?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 21:46

caput a écrit:
Fokker III a écrit:
Salut,
Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie...
J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois.
Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème.
(Pas encore essayée en parcours du combattant...)
Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur !
Par contre, ici on veut des photos de montre !
Faut envoyer celles du gadin de la tienne !
Welcome chez les dingues.........

Mr. Green

Salut Fokker , j’aimerais bien voir ta Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire) et la référence.


Besoins de votre aide pour un choix Ka369p10
(crédit photo : M. Lee)
Ska369, de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 23:38

bonsoir
une montre mecanique est moins precise qu une montre a quartz
certainement plus fragile plus de pieces en mouvements que dans un
quartz pour pratiquer certains sports vtt tennis je prefere cette derniere
par contre porter une mecanique procure d autres satisfactions
malgres un ecart journalier de 5 a 15 secondes
une seiko auto que je trouve tres sympa et peu onereuse
https://2img.net/r/hpimg4/pics/391485Photo_005.jpg
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 23:46

merci Pierrot mais je suis tombé sur celle ci seuklement le fond en verre me fais un peu peur. avez des retour d'experience pour cette montre.et 100m c'est suffisant pour la piscine, riviere...

Besoins de votre aide pour un choix SNZE83K1
plus je lis de topics plus je veut toutes les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyLun 9 Mar - 23:51

100M. ça suffit clairement pour la mettre dans l'eau Wink Peut être pas de la plongée en bouteilles dans les très fonds mais tu sais déjà descendre en apnée sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
moquette36
Nouveau
moquette36


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix   Besoins de votre aide pour un choix EmptyMar 10 Mar - 0:04

merci pour vos éclairsissements et votre patience. j'ai, plut k maintenant sachant que pour ttoutes mais activité vraimant hard je peut tjs compter sur ma traser rambo trilumiere radioctive k mm pas peur.
Merci encore et a bientot j'espere pour des photos de ma futur acquisition.
A si just encor que j'achete une ref qui ce termine par J ou par K (japon ou corée) la masse sera gravée made in japan ou pas c un detail mais vu que le fond est tranparent...Col1
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoins de votre aide pour un choix Empty
MessageSujet: aucune automatique   Besoins de votre aide pour un choix EmptyMar 31 Mar - 22:19

Je suis nouveau j'ai plusieur traser j'ai eut des seikos des rolex zenith eterna...etc avec le meme probleme que toi.

Aucune montre automatique ne suppotera ce que fait la traser elle vont toutes casser et tu sera furieux car tu aura payé plus cher. briser une rolex c'est couteux.

il faut avoir deux montres un solide comme les seikos presentées et la traser pour les cativités violentes et nocturnes car la aussi aucune montre normale ne possede la lisibilité des H3.

j'attend le modele guerre du golf
ADANAC NAVIGATOR II MILITARY qui est un quatz avec boussole alarmes et qui ne coute que 90 euros aux USA pour un brise fer ça a l'air bien mais ce n'est pas de la haute horlogerie.

Pense a une chose plus la montre est lourde plus elle casse donc choisir une seiko pas trop grosse voir titane avec bracelet Otan.

tu peux regarder les marathon gallet guerre du golf 91 (j'en ai une ) il en existe avec mouvement auto et a quartz c'est du solide il y a aussi la Marathon TSAR tres grosse. voir ebay.

enfin dernier conseil la MUHLE S.A.R la montre des sauvereurs en mer du nord j'ai eut aussi c'est un peu cher mais verre saphir 4MM etanche 1000M voir leur site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de votre aide pour un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre aide pour mon choix...
» Votre aide est la bienvenue pour le choix d'une montre
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre
» [Help] Besoin de votre aide pour le choix d'une montre à petit budget
» Chopard - besoins de vos avis pour un choix pour mon épouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: