| Besoins de votre aide pour un choix | |
|
+3TMaverick Fokker III moquette36 7 participants |
Auteur | Message |
---|
moquette36 Nouveau
| Sujet: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 18:06 | |
| Bonjour a tous Je suis tout fraichement arrivé mais cela fais quelque jours j'ai décidé de changer de montre et autant de temps que je fouine un peu partout sans trouver ce que j'attend vraiment.
Bref je possède une traser navigator type 6 qui en a vu des vertes et des pas mur (neige, boue, sable, eau, tir : j'étais chasseur alpin, et même je l'avais posé sur le toit de ma voiture losque j'ai pris celleci oubliant ma montre qui a fait une envolé a plus de 70km/h rien juste la pile a remettre en place).
Du coup je recherche une montre qui serait capable de supporter ce que ma traser a subie a savoir que je fait régulièrement du running du vtt et d'autres activités plus ou moins mouvementées.
Je me suis attardé sur la marque SEIKO et les modèles suivant : SKA371 (kinetic) SKX007 SK779 SNZE81 Je n'ais jamais possédé d'automatique, cela de me dérangerait pas du tout, les seuls hics qui me freine dans ce choix son la précision des mouvements et leurs robustesse (tous ces egrenages, roues, balanciers... sa me parait fragile)
C'est pourquoi je solicite votre aide pour le choix qui me correspondrait le mieux. MERCI
P.S. d'autre reference de le même odres prix sont les bienvenue. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 18:28 | |
| Salut, Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie... J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois. Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème. (Pas encore essayée en parcours du combattant...) Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur ! Par contre, ici on veut des photos de montre ! Faut envoyer celles du gadin de la tienne ! Welcome chez les dingues......... |
|
| |
moquette36 Nouveau
| |
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:25 | |
| Un coup de main: Seiko SKA371 SKX007 SK779 ?? (Désolé mais pas trouvé) SNZE81 |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:29 | |
| désolé erreur de frappe c la skx779 ou appelez diver monster |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:29 | |
| Perso, je préfère la "SKX007" ou la "SNZE81". Faut voir si elles ont un verre en saphir mais j'ai un doute - ce sera plus probablement des verres "Hardlex". Ce modèle-ci aussi est sympa: SKZ221K |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:31 | |
| Go to UTL: http://www.seiko5.nl/ |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:33 | |
| tres sympa cette skz221 ça ne va pas trop m'aider dans mon choixça lol |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:38 | |
| merci pour le lien sinon je galère pour mettre des photos de ma traser et je doit etre nul mais je trouve pas la soluce dans l'aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:48 | |
| Ben, il faut "héberger" les photos sur Internet. 1) Par exemple, tu t'inscrits sur http://www.flickr.com/ 2) Tu charges les photos de ton disque dur vers ton espace photo. 3) Tu utilises le lien de ta photo "Internet" ici dans le forum... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6985 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 21:48 | |
| - Fokker III a écrit:
- Salut,
Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie... J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois. Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème. (Pas encore essayée en parcours du combattant...) Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur ! Par contre, ici on veut des photos de montre ! Faut envoyer celles du gadin de la tienne ! Welcome chez les dingues.........
Salut Fokker , j’aimerais bien voir ta Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire) et la référence. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Dim 8 Mar 2009 - 22:01 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=EycS0B0_MX0 Par analogie au "planté de baton", on remarquera le "tourné de montre"... |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 12:47 | |
| voir si ça fonctionne |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: photos Lun 9 Mar 2009 - 12:58 | |
| |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 13:05 | |
| Sinon quelqu'un peut il me dire si toutes ces montres automatiques son sujettes aux variations de température (je suppose que oui) et si vraiment la précision de ces mouvements n'est pas trop gênante au quotidien et encore si les vibrations du a la pratique du running ou du vtt seraient néfaste au mouvement. (je sais je me repete mais je suis vraiment impatient de pouvoir commander ce pourquoi j'attend vos retour d'experience) merci de votre comprehension |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 21:39 | |
| https://s32.photobucket.com/albums/d4/ttsugar/Modded%20BM/?action=view¤t=DSCN0086.jpg Sur ce lien j'ai trouvé celle ci j'en suis fou, c'est une mod (c'est comme qu'on dit je crois), et je la trouve super bien faite. Du coup je pense faire l'acquisition d'une MB mais juste une précision, le verre il est concave ou convex? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 21:46 | |
| - caput a écrit:
- Fokker III a écrit:
- Salut,
Je n'ai pas trop de retour d'utilisation intensive en montre méca/auto, trop récent dans cette manie... J'ai une Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire), précision nickel, avantage : rechargée à bloc, elle tien six mois. Sinon j'ai une Seiko Monster, utilisée en piscine, sans problème. (Pas encore essayée en parcours du combattant...) Sinon, Casio G-Shock, réputation sans faille sur ce forum, précision, robustesse, prix, etc. Utilise la fonction "recherche", le post de tests fait peur ! Par contre, ici on veut des photos de montre ! Faut envoyer celles du gadin de la tienne ! Welcome chez les dingues.........
Salut Fokker , j’aimerais bien voir ta Seiko Kinétic, (fond bleue, lunette bleue/rouge, existe aussi en noire) et la référence. (crédit photo : M. Lee) Ska369, de mémoire |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 23:38 | |
| bonsoir une montre mecanique est moins precise qu une montre a quartz certainement plus fragile plus de pieces en mouvements que dans un quartz pour pratiquer certains sports vtt tennis je prefere cette derniere par contre porter une mecanique procure d autres satisfactions malgres un ecart journalier de 5 a 15 secondes une seiko auto que je trouve tres sympa et peu onereuse https://2img.net/r/hpimg4/pics/391485Photo_005.jpg cordialement pierre |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 23:46 | |
| merci Pierrot mais je suis tombé sur celle ci seuklement le fond en verre me fais un peu peur. avez des retour d'experience pour cette montre.et 100m c'est suffisant pour la piscine, riviere... plus je lis de topics plus je veut toutes les acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Lun 9 Mar 2009 - 23:51 | |
| 100M. ça suffit clairement pour la mettre dans l'eau Peut être pas de la plongée en bouteilles dans les très fonds mais tu sais déjà descendre en apnée sans souci... |
|
| |
moquette36 Nouveau
| Sujet: Re: Besoins de votre aide pour un choix Mar 10 Mar 2009 - 0:04 | |
| merci pour vos éclairsissements et votre patience. j'ai, plut k maintenant sachant que pour ttoutes mais activité vraimant hard je peut tjs compter sur ma traser rambo trilumiere radioctive k mm pas peur. Merci encore et a bientot j'espere pour des photos de ma futur acquisition. A si just encor que j'achete une ref qui ce termine par J ou par K (japon ou corée) la masse sera gravée made in japan ou pas c un detail mais vu que le fond est tranparent... |
|
| |
minerbio Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: aucune automatique Mar 31 Mar 2009 - 22:19 | |
| Je suis nouveau j'ai plusieur traser j'ai eut des seikos des rolex zenith eterna...etc avec le meme probleme que toi.
Aucune montre automatique ne suppotera ce que fait la traser elle vont toutes casser et tu sera furieux car tu aura payé plus cher. briser une rolex c'est couteux.
il faut avoir deux montres un solide comme les seikos presentées et la traser pour les cativités violentes et nocturnes car la aussi aucune montre normale ne possede la lisibilité des H3.
j'attend le modele guerre du golf ADANAC NAVIGATOR II MILITARY qui est un quatz avec boussole alarmes et qui ne coute que 90 euros aux USA pour un brise fer ça a l'air bien mais ce n'est pas de la haute horlogerie.
Pense a une chose plus la montre est lourde plus elle casse donc choisir une seiko pas trop grosse voir titane avec bracelet Otan.
tu peux regarder les marathon gallet guerre du golf 91 (j'en ai une ) il en existe avec mouvement auto et a quartz c'est du solide il y a aussi la Marathon TSAR tres grosse. voir ebay.
enfin dernier conseil la MUHLE S.A.R la montre des sauvereurs en mer du nord j'ai eut aussi c'est un peu cher mais verre saphir 4MM etanche 1000M voir leur site. |
|
| |
| Besoins de votre aide pour un choix | |
|