FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre avec symbole de puissance

+25
Longling
sylvainr
ZenethaaR
Bruno_DN
lithium
Jean GUERIN
QuentinL
flazz
Epicea
tartine.74
Aurelien16
Kerangaro
Argiope
Jezza_06
LionelMlesmontres
Peulo
metropolitan
axluba
Mister N
Modernist
Tass2909
bamboub
Horsault
Eric67
undev
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea

Montre avec symbole de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:54

Un bracelet ça se change en 3 min si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 9:56

undev a écrit:

Concernant les montres russes, je trouve ça étonnant qu'ils aient autant de choix en montre très symbolique comparer à la France, qui est pourtant un pays ayant une grande histoire avec l'horlogerie.
C'est un héritage soviétique. Tout était prétexte à célébration, commémoration, mise en avant dans un État qui prétendait avoir fait table rase du passé. On trouvait partout des pin's, drapeaux, banderoles pour chaque événement de la vie de l'Homme nouveau soviétique.
En plus, la Grand guerre patriotique nationale (dans le prototype de l'État international !) avait laissé des traces profondes, la reconstruction de la moitié est de l'Europe s'étant parfois poursuivie jusque dans les années 80-90 (voir le cabinet d'ambre) dans un contexte de guerre froide et de forte défiance vis-à-vis du reste du monde. Donc il fallait promouvoir les fières unités d'élites sur les épaules desquelles reposait la sûreté de la nation.
Sans oublier le fait que la SWW, en plus de raser des villes, a saigné la population au même titre que la FWW en France. Peu de familles soviétiques ont eu la chance de ne pas avoir eu de morts liés à la guerre. Il suffit d'entendre Poutine raconter les souffrances de sa famille pendant le siège de Leningrad (où l'histoire officielle a gommé le cannibalisme et autres joyeusetés).

Le même phénomène était apparu pendant notre glorieuse révolution qui intronisait déjà un homme nouveau, avec propagande des succès militaires contre la réaction internationale, permettant de masquer en partie les exactions et génocide internes. On trouve donc de nombreux objets usuels (tabatières, etc.) reprenant les thématiques révolutionnaires et impériales.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:09

Vostok Europe ... Anchar (plongeuse) ... 48mm (donne l'heure et protège des jets de pierres, boulons etc...) 

Montre avec symbole de puissance - Page 2 Img_6928
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:10

Coté Russe ex URSS, j'y rajouterai la compétition sévère avec les US concernant la course à l'espace, ce qui se traduit également par moults symboles et commémorations pour les pièces horlogères
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:14

Vu le cahier des charges, je crois que tu es condamné à cette Lip
Montre avec symbole de puissance - Page 2 Montre-lip-homme-presidence-de-la-republique
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:34

Ou la montre du PR actuel
https://www.awakeconcept.com/collections/hommes
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:41

Montre avec symbole de puissance - Page 2 Kelton10

La puissance à la française  pirat
http://www.cheneroyal.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:56

c'est étonnant comme approche pour choisir une montre.

"bonjour, je voudrais une montre avec une puissante image  -je peux vous proposer cette tag à -15% avec la carte gro".
undev
Membre Actif
undev

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 12:05

schizoo23 a écrit:
c'est étonnant comme approche pour choisir une montre.

"bonjour, je voudrais une montre avec une puissante image  -je peux vous proposer cette tag à -15% avec la carte gro".
Ce n'est pas si étonnant que ça... Une montre c'est justement un objet symbolique. La choisir pour des jolies gravures, un nom qui sonne bien, l'histoire d'un pays dans lequel la montre est construite... pourquoi pas.
Ce qui serait étonnant comme approche serait d'acheter une jolie montre automatique pour avoir l'heure précise.

Peut-être que j'ai fait une erreur dans le titre, puissant n'est peut-être pas le bon mot. Plutôt une montre avec des symboliques fortes de la culture française / européenne.
"Puissant" dans le sens d'un symbole plus en lien avec Napoléon qu'Obélix. D'un symbole moins enfantin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 12:13

LionelMlesmontres a écrit:
Ou encore celle-ci :
https://ocarat.com/la-montre-tour-eiffel-saint-honore-32703.html

Ou même celle-là :

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2371138

Excellent ça ! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 12:16

undev a écrit:
(...)
Peut-être que j'ai fait une erreur dans le titre, puissant n'est peut-être pas le bon mot. Plutôt une montre avec des symboliques fortes de la culture française / européenne.
"Puissant" dans le sens d'un symbole plus en lien avec Napoléon qu'Obélix. D'un symbole moins enfantin.

Merci pour cette précision undev, je t'avoue que je m'étais beaucoup gratté la tête pour trouver une montre avec une forte symbolique du "quotient de l'énergie échangée par un corps avec d'autre corps, par le temps que dure cet échange" (cf. Larousse).
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 12:24

undev a écrit:

Ce n'est pas si étonnant que ça... Une montre c'est justement un objet symbolique. La choisir pour des jolies gravures, un nom qui sonne bien, l'histoire d'un pays dans lequel la montre est construite... pourquoi pas.
On tourne en rond.
Objet symbolique : c'est le travail du marketing, il n'y a rien de légitime. La montre que tu as acheté n'a de lien que le design. Son ancêtre est dans un musée et encore...si elle existe vraiment
https://www.axiomwatches.fr
https://riskers-watches.com/fr/

Dans le pays où elle est fabriquée....faut changer de pays. Tu as plus de chance d'avoir du made in China, assemblée à Paris...
Une Seagull 1963 représentera mieux ce que tu cherches, du China pure, une histoire de la Chine
https://www.lecalibre.com/seagull-1963/?cn-reloaded=1
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:29

et quid de Pequignet et sa fleur de lys, le nom de ses modèles "calibre royal", etc

Mais dans la plupart des cas, n'achetons-nous pas une montre avant tout parceque nous la trouvons jolie visuellement et sans se poser la question de savoir qui l'a porté, où d'où vient sa célébrité…

Y'a des montres célèbres, mais que je trouve foncièrement ultra moches. Je pense notamment à la Seiko Hybrid Diver, célèbre uniquement parcqu'elle était au poignet de Schwarzy dans Predator 1 ou encore à la B&R que beaucoup apprécient parceque ce serait la montre militaire française…Je ne supporte pas le coté plastoc de la 1ere, ni le coté grossier et peu travaillé de la seconde…

En revanche, l'Ultramarine Morse de Lionel, bien que rattachée à aucune histoire ancienne renommée, m'est très agréable à regarder. Bref ce n'est qu'une question de goût.
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:55

Bonjour à tous,
Dans les images historiques "puissantes", Breguet fait très fort avec le "Réveil du Tsar", pour hommes et la "Reine de Naples" pour femmes ...
Tout cela est évidemment à des tarifs stratosphériques mais très évocateur de l'Histoire (la grande et celle de l'horlogerie), de l'Europe ...
Amitiés,
Jean
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:59

Puissance... économique ? politique ? culturelle ? artistique ? ... autre ?

Pas facile de voir ce que notre ami recherche.

Pour Gérard Depardieu, il a un domicile à Néchin en Belgique, mais il a double nationalité française et russe

Chinois
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:34

Je crois saisir le concept. Bon, il se trouve que Tudor a équipé la Marine Nationale dans les années 50/60. La Black Bay s'approcherait relativement de la simili submariner d'alors. 

Il y a la Triton Subphotique

Montre avec symbole de puissance - Page 2 28223543-27975071

Dans le même esprit, la ZRC Grand Fond pour la MN en 1964

Montre avec symbole de puissance - Page 2 OfllrXYN7QLV-4fs5TQxNnvOZJYNmC_piHYsKgHYVf5BTh1v0QJHL4RTyB3wyLo01zEKu7WJj5ZIey38UNqQ3fvV1EtZcrVXglqUk_KLzQ26eP0-BD6NgTFoEJQZ0R47OWGaZ5ZV1lIZHQ4x

Yema, c'est dommage de s'en priver. La Superman a été une légende et sa réédition marche sur ses traces et est recherchée par la planète entière.

Montre avec symbole de puissance - Page 2 Pf-9535c374--Superman-Heritage-63-IMG-1

Sinon, j'ai rencontré un ancien Pacha de la Jeanne qui arborait une superbe Submariner au poignet...

Montre avec symbole de puissance - Page 2 1577523151-8d55c4a1-3f1f-4b99-bb1f-4bcc630739dd
undev
Membre Actif
undev

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:43

lithium a écrit:
Puissance... économique ? politique ? culturelle ? artistique ? ... autre ?

Pas facile de voir ce que notre ami recherche.

Pour Gérard Depardieu, il a un domicile à Néchin en Belgique, mais il a double nationalité française et russe

Chinois
Politique, culturelle et artistique Smile

La Yema Superman est vraiment très jolie et intéressante, mais je la boycott juste pour son nom trop américanisé... (Oui autant pousser le principe jusqu'au bout jocolor )
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:33

Tu as raison, que diantre !!!

Montre avec symbole de puissance - Page 2 Superdupont
undev
Membre Actif
undev

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:46

Tass2909 a écrit:

On tourne en rond.
Objet symbolique : c'est le travail du marketing, il n'y a rien de légitime. La montre que tu as acheté n'a de lien que le design. Son ancêtre est dans un musée et encore...si elle existe vraiment

Dans le pays où elle est fabriquée....faut changer de pays. Tu as plus de chance d'avoir du made in China, assemblée à Paris...
Une Seagull 1963 représentera mieux ce que tu cherches, du China pure, une histoire de la Chine

Oui, je suis conscient des limites de mon raisonnement... Oui il est bon de rappeler que ça ne tient pas la route vis-à-vis du calibre qui n'est souvent pas de manufacture. Et même s'il l'était, les matières premières viennent sûrement de loin.
J'évoquais donc principalement l'aspect design et l'historique / valeurs de l'entreprise (sans rentrer dans un coté trop marketing...)

Après une Pequignet Manufacture avec son calibre Royale semble quand même aussi authentique et française, non ? ça pourrait être la Seagull 1963 française dans ce sens ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:36

Bah moi j'suis pas français, mais un des symboles de la France c'est le Général de Gaulle. Des personnes ont des portraits de lui dans leur salon. Et Charles de Gaulle, qui oeuvrait à maintenir la souveraineté et l'indépendance de la France (par exemple la sortie du commandement de l'OTAN et la création du standard SECAM (dont certains disent que cela signifie système élégant contre les américains)) portait bien entendu une montre française, la LIP qu'on surnomma plus tard "LIP Général de Gaulle".
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptySam 12 Sep - 2:54

Euh, on ne peut pas comparer une Pequignet à une Seagull..
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptySam 12 Sep - 8:45

Aurelien16 a écrit:
Euh, on ne peut pas comparer une Pequignet à une Seagull..

Je pense qu'il disait ça dans le sens ou : 

- Seagull 1963 : 100% de la montre fabriquée en chine, conçue en chine (sauf le mouvement, qui est "d'inspiration suisse" il me semble, et créée en chine
- Pequignet : Idem mais remplacer chine par France

Mais effectivement c'est une comparaison erroné et assez osée au vu de la très grosse différence de qualité, de philosophie et d'esprit créatif entre les deux marques.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 0:09

En quoi la consonance de la marque Yema est elle américaine ? 

Il semble que c est un nom inventé par un ado suite à un concours lancé par le fondateur de cette marque, et que ce nom serait plutôt d inspiration grecque...

En revanche bien que francaise, la marque Bell&Ross peut tromper les néophytes avec son nom typiquement anglo-saxon...
undev
Membre Actif
undev

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 1:04

Aurelien16 a écrit:
En quoi la consonance de la marque Yema est elle américaine ? 

Il semble que c est un nom inventé par un ado suite à un concours lancé par le fondateur de cette marque, et que ce nom serait plutôt d inspiration grecque...

En revanche bien que francaise, la marque Bell&Ross peut tromper les néophytes avec son nom typiquement anglo-saxon...
Non, j'aime bien le nom "Yema". Je parlais plutôt du nom du modèle "Superman". On sent que c'est dans un premier temps de consonance anglo-saxonne. Dans un second temps, on a une importation de la culture américaine.
Et oui c'est juste un nom, mais c'est quand même un choix très symbolique. La montre reste néanmoins très belle.
undev
Membre Actif
undev

MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 1:14

ZenethaaR a écrit:

Je pense qu'il disait ça dans le sens ou : 

- Seagull 1963 : 100% de la montre fabriquée en chine, conçue en chine (sauf le mouvement, qui est "d'inspiration suisse" il me semble, et créée en chine
- Pequignet : Idem mais remplacer chine par France

Mais effectivement c'est une comparaison erroné et assez osée au vu de la très grosse différence de qualité, de philosophie et d'esprit créatif entre les deux marques.
En effet, je me suis un peu emporté, je conçois.
Je n'ai pas regardé en détail ce que fait Seagull, mais j'ai vu qu'ils faisaient beaucoup de choses assez compliqué, même des tourbillons. Je ne sais pas ce que ça vaut mais s'ils créent eux-même le tout, conçoivent de nouveaux mouvements manufacture, ça reste assez impressionnant.
Concernant la qualité et la fiabilité, je n'en ai aucune idée (même si j'ai mes préjugés).

Montre avec symbole de puissance
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant