undev Membre Actif
| Sujet: Re: Montre avec symbole de puissance Sam 3 Oct - 17:01 | |
| - azulseco a écrit:
- Quelle demande !
A l'heure actuelle, selon mes critères, si on veut parler de "puissance" française horlogère actuelle, c'est Pequignet : Calibre (et quel calibre) manufacture, globalement fabriquée en France. Si c'est l'horlogerie française dans son ensemble, c'est Yema ou Lip (et Breguet) et leur histoire (et il n'y a pas que la Superman). Si c'est pour que ce soit "fabriqué" en France.... Si c'est la "puissance française", en tant que nation, ce serait Cartier et la conquête du ciel. Si c'est la puissance militaire, là, malheureusement, comme dans beaucoup d'autres pays, il va falloir se tourner vers la suisse, avec Tudor, en effet, Longines, mais il y a aussi Auricoste et Yema. Cela dit, dans notre pays, il y a peu de symbole qui se retrouverait sur une montre avec une grande légitimité horlogère, sinon, on tombe sur la montre Tour Eiffel pour touriste, si ça existe. Merci ! C'est très complet. Je pense du coup avoir changé d'avis... Je ne recherche plus forcément cette symbolique... C'était intéressant quand même. Après une montre suisse peut aussi rentrer en compte dans la symbolique européenne au final. |
|