| La montre symbole de high tech ??... | |
|
+8croixdemalte PIFPAF -Fenster- Thomas.C thomasm Edmond Lagouge thebabas manhatan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 22:44 | |
| Voila : une photo du cockpit de la navette Endeavour ... Le symbole de l'aventure spatiale!... en se rapprochant beaucoup, il traine vulgairement sur le tableau de bord ça : un vulgaire lecteur MP3 siglé d'une pomme... Le rapport avec les montres me direz-vous ? Et bien tout simplement, qu'un vulgaire iPod peut donner l'heure d'une manière bien plus précise que n"importe quelle speedmaster pro, et que l'air du temps serait plutôt à écrire au dos de l'iPod, "the first music player in space", et que nos belles montres font désormais partie du monde des beaux objets crées et construits pour la beauté du geste, et pour notre bonheur d'amateur de belles mecaniques... (C'etait juste une petite réflexion que je me faisais ce matin, sans aucun esprit de polémique... ne tapez pas trop fort) Bon dimanche ! |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 22:58 | |
| C'est marrant comme photo si elle est vraie. La marque aurait pu faire un gros coup de pub, genre "L'Ipod peut même aller et vous divertir dans l'espace". En même temps ils doivent tellement s'emmerder dans leur boîte de conserve. N'empêche c'est vrai que c'est maintenant plus ou moins inutile une montre. Je me suis rendu compte qu'elle ne m'étais vraiment utile que dans les transports en commun, partout ailleurs y'a toutes sortes d'horloges. Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. |
|
| |
thebabas Membre très actif
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:00 | |
| - Citation :
- En même temps ils doivent tellement s'emmerder dans leur boîte de conserve
Je pense que c'est tout sauf emmerdant d'etre la haut. Sinon baygonjaune007, où as tu trouvé les photos? |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:02 | |
| bonour je ne suis pas daccord une montre mecanique dans l"espace ca reste hitec c"est plus pratique qu"un ipode on voit mieux l"eure je dout que l'ipose restsie aux temperature estremesd el"espace intersideral rien ne vaux un bon gousset de taille raisonable pour bien lire l"heure atention j"en ai perdu un deja alors depuis j"ai bricoler une astuce avec un elsatique: cordilement e;lagouge |
|
| |
thebabas Membre très actif
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:04 | |
| Excellent Edmond! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:05 | |
| - manhatan a écrit:
- C'est marrant comme photo si elle est vraie. ...
Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. .... source de l'image : la NASA ici, http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-123/html/iss016e032312.html - manhatan a écrit:
- C'est marrant comme photo si elle est vraie. ...
Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. .... tout à fait d'accord avec toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:06 | |
| Edmond est revenu !!!! bravo Edmond ! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Sam 15 Mar - 23:14 | |
| Re Welcome Edmond et merci baygon pour l info! |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 0:17 | |
| La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ? Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe . Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps . Qu'en pensez vous . N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ? PS : s'emmerder dans un milieu si hostile qu'est l'espace n'y comptez même pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 10:43 | |
| Up
quand on lie sans zoomer ce qu il y a de marqué sur la navette, ça fait " your end "
voila. |
|
| |
-Fenster- Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 11:12 | |
| - thomasm a écrit:
- Up
quand on lie sans zoomer ce qu il y a de marqué sur la navette, ça fait " your end "
voila. Ohhh, c'est bon ca, ca fait bien complot sataniste, tendance Tolkien, miam, une bonne théorie du complot comme on les aime!! Edmond, merci de nous démontrer la suprématie de l'horlogerie mécanique, une fois de plus!! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 11:28 | |
| - PIFPAF a écrit:
- thomasm a écrit:
- Up
voila. Ohhh, c'est bon ca, ca fait bien complot sataniste, tendance Tolkien, miam, une bonne théorie du complot comme on les aime!!
Edmond, merci de nous démontrer la suprématie de l'horlogerie mécanique, une fois de plus!! un prof m en avait sorti une bonne qd la navette s'est crachée il y a 4-5ans Que veut dire NASA??? Need Another Seven Astronautes |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 11:38 | |
| Excellent!! Un classique: Rentre Avec Tes Pieds |
|
| |
| |
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 11:52 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 12:02 | |
| cool de te revoir edmond |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 12:08 | |
| - Thomas.C a écrit:
- La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ?
Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe . Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps .
Qu'en pensez vous . N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ?
La première fois que je me suis payé une montre mécanique et que j'ai découvert que ça existait, je me suis posé exactement la même question, comment peut-on jeter aux oubliettes 2 ou 3 siècles d'horlogerie et se disant: "Mais de toute façon le quartz est plus précis et plus fiable". Combien de techniques ou d'instruments dans l'histoire ont été abandonnées suite à une invention prépondérante qui les a rendu complêtement obsolètes: on ne tape plus à la machine, les amplificateurs n'utilisent plus de tubes, plus personne ne sait faire de la taille de pierre. Pour revenir à l'horlogerie, on parlait il y a pas très longtemps d'une pénurie d'horlogers qui sont de plus en plus remplacés par des changeurs de piles. Faut-il y voir un déclin de l'horlogerie mécanique. Les ventes des mouvements Suisses, en constante augmentation, indiquent le contraire. J'espère que les amateurs d'horlogerie ne seront pas une espèce en voie de disparition dans 200 ans en même temps je serai plus trop là alors... |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Dim 16 Mar - 13:33 | |
| |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
willow Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: La montre symbole de high tech ??... Lun 17 Mar - 10:03 | |
| - manhatan a écrit:
- Thomas.C a écrit:
- La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ?
Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe . Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps .
Qu'en pensez vous . N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ?
La première fois que je me suis payé une montre mécanique et que j'ai découvert que ça existait, je me suis posé exactement la même question, comment peut-on jeter aux oubliettes 2 ou 3 siècles d'horlogerie et se disant: "Mais de toute façon le quartz est plus précis et plus fiable". Combien de techniques ou d'instruments dans l'histoire ont été abandonnées suite à une invention prépondérante qui les a rendu complêtement obsolètes: on ne tape plus à la machine, les amplificateurs n'utilisent plus de tubes, plus personne ne sait faire de la taille de pierre. Pour revenir à l'horlogerie, on parlait il y a pas très longtemps d'une pénurie d'horlogers qui sont de plus en plus remplacés par des changeurs de piles. Faut-il y voir un déclin de l'horlogerie mécanique. Les ventes des mouvements Suisses, en constante augmentation, indiquent le contraire. J'espère que les amateurs d'horlogerie ne seront pas une espèce en voie de disparition dans 200 ans en même temps je serai plus trop là alors... En ce qui me concerne, je possède parmi les quelques autres modéles de ma petite collection, une CASIO OCEANIS à quartz, la petite est radiopilotée et solaire... Le problème, c'est qu'il n'y a que quand je porte celle là que je suis absolument sûr d'être à l'heure... Quand je porte une automatique, je sais qu'elle avance au moins d'une minute par semaine donc quand je me dis que je la porte depuis deux ou trois semaines sans l'avoir remise à l'heure, je ne sais plus quelle heure il est... Il est là le charme... On adapte sa vie à la mécanique et non à l'horloge atomique au césium de Brauschweig... |
|
| |
| La montre symbole de high tech ??... | |
|