FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre symbole de high tech ??...

Aller en bas 
+8
croixdemalte
PIFPAF
-Fenster-
Thomas.C
thomasm
Edmond Lagouge
thebabas
manhatan
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 10:44

Voila :

une photo du cockpit de la navette Endeavour ... Le symbole de l'aventure spatiale!...

La montre symbole de high tech ??... Ipod110

en se rapprochant beaucoup, il traine vulgairement sur le tableau de bord ça :

La montre symbole de high tech ??... Ipod310

un vulgaire lecteur MP3 siglé d'une pomme...

Le rapport avec les montres me direz-vous ? Et bien tout simplement, qu'un vulgaire iPod peut donner l'heure d'une manière bien plus précise que n"importe quelle speedmaster pro, et que l'air du temps serait plutôt à écrire au dos de l'iPod, "the first music player in space", et que nos belles montres font désormais partie du monde des beaux objets crées et construits pour la beauté du geste, et pour notre bonheur d'amateur de belles mecaniques...

(C'etait juste une petite réflexion que je me faisais ce matin, sans aucun esprit de polémique... ne tapez pas trop fort)

Bon dimanche ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 10:58

C'est marrant comme photo si elle est vraie. La marque aurait pu faire un gros coup de pub, genre "L'Ipod peut même aller et vous divertir dans l'espace". En même temps ils doivent tellement s'emmerder dans leur boîte de conserve.

N'empêche c'est vrai que c'est maintenant plus ou moins inutile une montre. Je me suis rendu compte qu'elle ne m'étais vraiment utile que dans les transports en commun, partout ailleurs y'a toutes sortes d'horloges. Pleure 2
Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:00

Citation :
En même temps ils doivent tellement s'emmerder dans leur boîte de conserve
Je pense que c'est tout sauf emmerdant d'etre la haut.

Sinon baygonjaune007, où as tu trouvé les photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:02

bonour bravohap bravohap
je ne suis pas daccord une montre mecanique dans l"espace ca reste hitec c"est plus pratique qu"un ipode on voit mieux l"eure je dout que l'ipose restsie aux temperature estremesd el"espace intersideral


rien ne vaux un bon gousset de taille raisonable pour bien lire l"heure bravohap bravohap
La montre symbole de high tech ??... Sortie10

atention j"en ai perdu un deja alors depuis j"ai bricoler une astuce avec un elsatique:
La montre symbole de high tech ??... Gousse10

cordilement bravohap
e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:04

Excellent Edmond! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
Invité
Invité




La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:05

manhatan a écrit:
C'est marrant comme photo si elle est vraie. ...
Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. Wink....
source de l'image : la NASA ici,

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-123/html/iss016e032312.html

manhatan a écrit:
C'est marrant comme photo si elle est vraie. ...
Mais ça fait tellement plaisir de la regarder à son poignée. Wink....

tout à fait d'accord avec toi ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:06

Edmond est revenu !!!! bravohap bravo Edmond ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 11:14

Re Welcome Edmond et merci baygon pour l info!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 12:17

La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ?

Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe .
Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis Incompréhensible - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps jocolor.

Qu'en pensez vous .
N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ?

PS : s'emmerder dans un milieu si hostile qu'est l'espace n'y comptez même pas !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 22:43

Up

quand on lie sans zoomer ce qu il y a de marqué sur la navette, ça fait
" your end "

voila.
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 22:47

Edmond bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:12

thomasm a écrit:
Up

quand on lie sans zoomer ce qu il y a de marqué sur la navette, ça fait
" your end "

voila.

Ohhh, c'est bon ca, ca fait bien complot sataniste, tendance Tolkien, miam, une bonne théorie du complot comme on les aime!! clown

Edmond, merci de nous démontrer la suprématie de l'horlogerie mécanique, une fois de plus!! applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:28

PIFPAF a écrit:
thomasm a écrit:
Up

quand on lie sans zoomer ce qu il y a de marqué sur la navette, ça fait
" your end "

voila.

Ohhh, c'est bon ca, ca fait bien complot sataniste, tendance Tolkien, miam, une bonne théorie du complot comme on les aime!! clown

Edmond, merci de nous démontrer la suprématie de l'horlogerie mécanique, une fois de plus!! applaud
un prof m en avait sorti une bonne qd la navette s'est crachée il y a 4-5ans

Que veut dire NASA???
Need
Another
Seven
Astronautes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:38

Excellent!! bravohap Chinois

Un classique:

Rentre
Avec
Tes
Pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:39

PIFPAF a écrit:
Excellent!! bravohap Chinois

Un classique:

Rentre
Avec
Tes
Pieds
excellent!
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyDim 16 Mar 2008, 23:52

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyLun 17 Mar 2008, 00:02

cool de te revoir edmond thumright
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyLun 17 Mar 2008, 00:08

Thomas.C a écrit:
La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ?

Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe .
Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis Incompréhensible - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps jocolor.

Qu'en pensez vous .
N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ?

La première fois que je me suis payé une montre mécanique et que j'ai découvert que ça existait, je me suis posé exactement la même question, comment peut-on jeter aux oubliettes 2 ou 3 siècles d'horlogerie et se disant: "Mais de toute façon le quartz est plus précis et plus fiable". Combien de techniques ou d'instruments dans l'histoire ont été abandonnées suite à une invention prépondérante qui les a rendu complêtement obsolètes: on ne tape plus à la machine, les amplificateurs n'utilisent plus de tubes, plus personne ne sait faire de la taille de pierre.
Pour revenir à l'horlogerie, on parlait il y a pas très longtemps d'une pénurie d'horlogers qui sont de plus en plus remplacés par des changeurs de piles. Faut-il y voir un déclin de l'horlogerie mécanique. Les ventes des mouvements Suisses, en constante augmentation, indiquent le contraire.
J'espère que les amateurs d'horlogerie ne seront pas une espèce en voie de disparition dans 200 ans en même temps je serai plus trop là alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyLun 17 Mar 2008, 01:33

Edmond Lagouge a écrit:
bonour bravohap bravohap
je ne suis pas daccord une montre mecanique dans l"espace ca reste hitec c"est plus pratique qu"un ipode on voit mieux l"eure je dout que l'ipose restsie aux temperature estremesd el"espace intersideral


rien ne vaux un bon gousset de taille raisonable pour bien lire l"heure bravohap bravohap
La montre symbole de high tech ??... Sortie10

atention j"en ai perdu un deja alors depuis j"ai bricoler une astuce avec un elsatique:
La montre symbole de high tech ??... Gousse10

cordilement bravohap
e;lagouge

Et ben, le montage photo devient d'une sacré qualité !!! Tu fais appel à une boite pro maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyLun 17 Mar 2008, 16:32

Trop bon... Edmond thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Membre très actif
willow


Nombre de messages : 210
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

La montre symbole de high tech ??... Empty
MessageSujet: Re: La montre symbole de high tech ??...   La montre symbole de high tech ??... EmptyLun 17 Mar 2008, 22:03

manhatan a écrit:
Thomas.C a écrit:
La question est intéréssante : nos belles montres sont-elles simplement des objets d'histoire et nous des dinosaures quelques peu rétrogrades ?

Je ne pense pas . Il est vrai que les montres mécaniques n'ont désormais de légitimité que dans l'univers du luxe - qui s'est redoutablement élargi au demeurant - mais elles dénotent pas moins d'un savoir faire ancestral de la vieille Europe .
Soulignons que même s'il semble assez anecdotique voir étrange de se balader dans l'espace avec une montre mécanique sauf à des fins publicitaires - toujours dans le luxe je vous dis Incompréhensible - il n'en demeure pas moins que les 200 et quelques pays qui sillonnent notre planète ne sont toujours pas en mesure de fabriquer des montre mécaniques de qualité , fiables et sustainable - puisque c'est dans l'air du temps jocolor.

Qu'en pensez vous .
N'est il pas dans notre devoir que de conserver ce qui a fait notre renomée sans pour autant s'y cantonner ?

La première fois que je me suis payé une montre mécanique et que j'ai découvert que ça existait, je me suis posé exactement la même question, comment peut-on jeter aux oubliettes 2 ou 3 siècles d'horlogerie et se disant: "Mais de toute façon le quartz est plus précis et plus fiable". Combien de techniques ou d'instruments dans l'histoire ont été abandonnées suite à une invention prépondérante qui les a rendu complêtement obsolètes: on ne tape plus à la machine, les amplificateurs n'utilisent plus de tubes, plus personne ne sait faire de la taille de pierre.
Pour revenir à l'horlogerie, on parlait il y a pas très longtemps d'une pénurie d'horlogers qui sont de plus en plus remplacés par des changeurs de piles. Faut-il y voir un déclin de l'horlogerie mécanique. Les ventes des mouvements Suisses, en constante augmentation, indiquent le contraire.
J'espère que les amateurs d'horlogerie ne seront pas une espèce en voie de disparition dans 200 ans en même temps je serai plus trop là alors... Wink

En ce qui me concerne, je possède parmi les quelques autres modéles de ma petite collection, une CASIO OCEANIS à quartz, la petite est radiopilotée et solaire... Le problème, c'est qu'il n'y a que quand je porte celle là que je suis absolument sûr d'être à l'heure...
Quand je porte une automatique, je sais qu'elle avance au moins d'une minute par semaine donc quand je me dis que je la porte depuis deux ou trois semaines sans l'avoir remise à l'heure, je ne sais plus quelle heure il est... Il est là le charme... On adapte sa vie à la mécanique et non à l'horloge atomique au césium de Brauschweig...
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre symbole de high tech ??...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre high tech
» Si Apple sortait une montre high-tech...
» Céramique High-tech rayée
» Les montres high tech ringardisent-elles les autres ?
» Actu : High-Tech - Montres - Une arrivée très attendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: