FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qu'en pensez-vous ??

+7
Did666
alemmar
km'rol
legrospascal
biboul
fabemol
Bernard
11 participants
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence

Qu'en pensez-vous ?? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 06:10 am

Bonjour ,
Sur le Forum , j’ai constaté , pour ne citer aucune marque , qu’il était plus souvent question de montres d’origine Européenne que de montres des pays de l’Est ou Asiatiques....
Est-ce dû :
A une supériorité technique.......??
A un “look” différent .............??
A la complexité de certains mécanismes automatiques.........??
(je pense , notamment , à mes premiers démontages de certaines automatiques-jour-date japonaises)
“dur-dur” !!!
Aux circuits de distribution.....??
Aux services “après-vente” délais , tarifs ,....??
A du chauvinisme ......??
A du racisme .....,,
Au fait qu’il semble y avoir plus de marques européennes qu’asiatiques ...??
“à votre avis ?????”
Salutations matinales bernard
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 06:34 am

sans avoir une connaissance particuliere en la matiere,je pense que nous somme receptif a l offre proposée et la maniere dont cette approche est faite, et que , sans doute la communication des horlogers russe et moins expansive( euphemisme Very Happy ) que les autres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 06:37 am

as tu trouvé les post sur seiko, casio, poljot, vostok?

il est cependant vrai que l'Helvétie ayant plus de marques, statistiquement nous en débattons plus.
Nous parlons aussi beaucoup moins des montres états-uniènes.

H3
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 06:40 am

Les montres non européennes sont peu ou très mal distribuées par chez nous , je pense que ce point là fait déjà très mal.

La sélection calamiteuse niveau modèles des rares marques largement distribuées ici enfonce le clou (Seiko Winolk ).

Les marques milieu/haut de gamme qui me paraissent représenter les préférées des membres du forum sont rares sorti d'Europe (je ne connais que Crédor et GS).

Le snobisme existe mais il me parait être en voie de disparition (ou je ne le vois plus).
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 07:03 am

va faire un tour chez les plongeuses, il y a beaucoup de japonaises, ce fut d'ailleurs en son temps un sujet de débat puisqu'on y proposait un jour sans Seiko
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 07:08 am

si on pouvait éviter de jeter du racisme à tous les coins de rues ce serait sympa merci Chinois
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 07:20 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 07:38 am

km'rol a écrit:
si on pouvait éviter de jeter du racisme à tous les coins de rues ce serait sympa merci Chinois

Je te plussoie. C'est juste une petite remarque pour souligner que l'exces en vocabulaire, peut etre fort nuisible sur le net. (attention, c'est juste une petite remarque, je ne traite personne de raciste!)

Pour en revenir à nos moutons : En nombre de sujet, il me semble qu'il y a quand meme pas mal de sujets sur seiko, un peu moins citizen, ou poljot et vostok. On peut, je pense, deja supprimer les marques qui n'ont pas de modèle mécanique. (là, c'est presque du sectarisme.... mais bon, j'assume).

Reste à peu près les marques déja citées, qui sont quand même présentes sur le forum. En nombre de post ???.... Peut-etre que, tout simplement, l'horlogerie recherchée par les membres du forum est-elle plus produite par les marques suisses ou allemande. En gros renverser le raisonnement : est ce que les montres qui nous interessent sont produites en asie ou hors de l'europe???...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 09:33 am

km'rol a écrit:
+1, et je trouve qu'on en parle... de ces marques...
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 10:05 am

Bonjour ,
Ma question , car c'était une question , a comporté un mot et que je n'utiliserai plus dans le forum!
Ce mot a généré une où deux observations critiques que j'accepte volontiers et auxquelles je m'empresse de répondre .
Primo , je souhaite vivement que ce dernier post mette un terme définitif à ce sujet !
On en parle plus !! Fini !!!
Secondo , je m'excuse d'avoir bien innocemment employé ce mot , que j'ai considéré ni insultant , ni provocant , ni mal-intentionné et , qui plus est , figure dans la langue française (j'ai évité de dire "notre")...
Il fait partie de ces mots tabous , comme "sexe"...et de nombreux autres dont beaucoup n'osent parler ouvertement !
Si j'abonde personnellement dans la restriction de certaines libertés d'expression , je suis un peu moins d'accord pour la restriction de l'utilisation de nos mots .
Voilà , c'est tout ! promis , j'recommencerai plus ! on passe au sujet suivant !
Mais il fallait que je vide mon sac .
Salut
bernard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 10:25 am

te fâche pas bernie, c'est l'véquande!
Pas de quoi se péter une durite! coool

H3
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 10:28 am

"Sexe" tabou pas vraiment !!! On doit pas vivre dans le même pays !!

Quand à "racisme" le mot n'est pas vraiment tabou non plus. Le problème c'est qu'il est tellement galvaudé et mis à toutes les sauces, notamment pour en affubler le moindre type qui ne pense pas comme nous, que les gens se méfient des gens qui l'emploient quand il n'a pas lieu d'être, surtout pour le voir apparaitre dans le choix d'une montre.

Et toi, tu mets un slip kangourou ? albino Non ? Pourquoi ? t'es raciste !
J'espère au moins que tu bois de la Foster Qu'en pensez-vous ?? Trinque_

Pour revenir à ta question, les marques Suisse, Allemande...sont réputées, je crois qu'il y a quelques raisons historiques.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 11:23 am

Bernard c'était vraiment dans le sens de l'explication d'oscar que j'ai réagis...rien de personnel bien sûr , tu remarqueras le smiley respectueux que j'ai utilisé (ça sert pas qu'à déconner les smileys non plus Mr. Green )

cordialement
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 11:52 am

Oscar 75
Citation :
Quand à "racisme" le mot n'est pas vraiment tabou non plus. Le problème c'est qu'il est tellement galvaudé et mis à toutes les sauces, notamment pour en affubler le moindre type qui ne pense pas comme nous

J'suis assez d'accord. La dictature du politiquement correct...

Pour le sujet je comprend pas trop la remarque, ici j'ai l'impression que Poljot et Seiko (pour citer les 2 fer de lance de l'horlogerie Russe et Japonaise) sont souvent cités, décortiqués et appréciés...

Moi le premier j'aime beaucoup Poljot. Une marque qui présente un rapport qualité/prix/charme défiant toute concurrence.

Ici, il y a plein d'amateurs de Seiko.

Biboul s'il te plait tu connaitrais des sites ou on vend la Poljot international Moscow Night, sachant que j'ai déjà consulté le guide des sites de vente de Poljot que tu as mis en ligne.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 12:11 pm

probablement qu'on parle plus des montres suisses que ds autres , c'est tout bonnement que:
il doit exister au minimum plus de 200 marques suisses
que chaque années elles sortent plusieurs centaines de nouveaux modèles et qu'on en parle plus au moment des salons
que les marques suisses sont souvent plus innovante, proposent plus de complications élaborées,
qu'elles consacrent probablement plus de budget à la recherche et au développement
qu'elles concentrent plus que d'autres pays du personnel horloger hautement formé et qualifié
et qu'elles ont l'aura du label suisse ;

mais on parle de plus en plus de marques allemandes, mème en dehors de Lange et GO , pour les mèmes raisons qu'évoquées ci-dessus,
et si FAM avait existé il y a 15 ans, on aurait certainement eu la mème question:
"pourquoi ne parle-t-on pas, ou si peu des montres allemandes ? "
ben pour les mèmes raisons que tu soulèves aujourd'hui pour les montres provenant des pays des pays que tu as citées.
mon avis à 2 balles
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 12:44 pm

h trois a écrit:

il est cependant vrai que l'Helvétie ayant plus de marques, statistiquement nous en débattons plus.

H3

Tu en connais qui produisent encore des montres? Parce que moi à part Hamilton (qui ne l'est plus) et IWC (patrie d'origine de son fondateur qui c'est installé en suisse pour des raisons de coûts de main-oeuvre plus compétitifs), je sèche.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 12:49 pm

h trois : " nous parlons moins des montres états unièmes"
kif kif des montres états soeurs !
pépégui d'humeur baguette ce jour . OOPS , badine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ??   Qu'en pensez-vous ?? Empty20/10/07, 01:56 pm

PP3940 a écrit:
h trois a écrit:

H3

Tu en connais qui produisent encore des montres? Parce que moi à part Hamilton (qui ne l'est plus) et IWC (patrie d'origine de son fondateur qui c'est installé en suisse pour des raisons de coûts de main-oeuvre plus compétitifs), je sèche.

Ben c'est bien pour ça que je prenais cet exemple, justement, parce qu'à ma connaissance il n'y en a plus.
J'aurai écris les montres manoises, on m'aurais rétorqué "siiiiii, on en a parlé..!"

simplicity a écrit:
h trois : " nous parlons moins des montres états unièmes"
kif kif des montres états soeurs !
pépégui d'humeur baguette ce jour . OOPS , badine !

Tu sais c'qu'elle te dit ma zuniene? mock

H3
à la badine!

Qu'en pensez-vous ??
Page 1 sur 1