Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Tag Heuer grand prix de monaco historique Dim 27 Sep 2020 - 20:20
Bonjour à tous
Après avoir acquis récemment une Monaco Gulf , la Maison Prieur de Rennes avait promis de me faire essayer en exclusivité la série limitée dédiée au grand prix historique de Monaco. Une série limitée à 1000 exemplaires.
J’ai donc essayé cette jolie pièce ce week-end. J’ai été agréablement surpris par le calibre 02 de la marque , calibre de manufacture. Il est bien fini, bien décoré. La montre au poignet, on a l’impression d’avoir un chrono équipé d’un Valjoux 7750 tant les vibrations sont perceptibles. La montre vibre comme un moteur. C’est une sensation que j’adore. Cette Grand Prix Historique de Monaco est superbe, les reflets sont magnifiques. J’avais quelques doutes sur la lisibilité, mais celle ci est parfaite pour moi. On distingue bien les aiguilles blanches sur le cadran acier et rouge. Le seul petit reproche, pourquoi ces inscriptions sur le saphir du dos de la montre, elles gâchent la vue du mouvement. La montre est superbe, je suis conquis ..... Et je remercie encore la boutique de Rennes pour sa gentillesse et la qualité du service , cela devient une denrée rare.
Je suis désolé pour la qualité des photos .
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Dim 27 Sep 2020 - 20:50
En effet, grosse faute de goût cette inscription sur le fond transparent !
Think Animateur
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Dim 27 Sep 2020 - 21:33
J’ai un faible pour la Monaco mais là j’ai beaucoup de mal... je trouve l’ensemble du cadran très difficile visuellement Dans le style cadran rouge je préfère celle-ci
Pour l’inscription sur le fond transparent... on touche le fond
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Dim 27 Sep 2020 - 21:34
Kerangaro a écrit:
En effet, grosse faute de goût cette inscription sur le fond transparent !
J'aurais même tendance à dire grosse faute de goût pour la montre dans son ensemble
Ce dessin d'ancienne formule 1 à 1h30 qu'on dirait issu de Word, le rouge criard, le fond serigraphié...
Ceci étant il en faut pour tous les goûts. Je ne doute pas qu'il y a un public pour ce genre de montres.
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 1:39
J’ai bien peur que le rouge, et plus globalement ce cadran deviennent vite lassant au porté contrairement aux autres Monaco « classiques » telles que la bleue.
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 9:41
Modernist a écrit:
Ce dessin d'ancienne formule 1 à 1h30 qu'on dirait issu de Word, le rouge criard, le fond serigraphié...
Oh j'avais même pas vu la petite voiture à 1h30
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 9:54
dommage que le disque dateur soit aussi moche...
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 10:06
Les designers sont en panne d'inspiration ou c'est le fruit d'un concours ? Ce cadran est laid et le fond est raté. Que dire de plus ? Déjà que l'on parle de moins en moins de tag Heuer, cette montre ne va pas réveiller les passions !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
G&N Membre référent
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 10:22
A éviter, c'est une certitude...
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 11:10
Je vous trouve un peu durs quand même, la montre mériterait d'être vue en vrai pour se rendre compte de l'association de couleurs. Pour l'inscription sur le fond, c'est vrai que c'est tout sauf élégant, mais ça va peut-être avec la cible de ce genre de pièces... Malheureusement pour moi, les essais ont confirmé que la Monaco ne m'allait pas, trop épaisse, on dirait une brique carrée sur mon poignet. C'est dommage car j'apprécie certains designs.
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 11:23
C'est "particulier" comme couleurs... J'ai du mal aussi, désolé. Peut-être être que je suis conditionné... La mienne est bleue (calibre 11 SMQ)... Alors j'ai du mal avec les autres couleurs. Exception faite de la livrée Gulf que je trouve belle aussi mais c'est justement l'exception.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 13:06
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 13:33
En toute honnêteté j’ai été très surpris au premier abord , même limite déçu .... puis au bout de quelques minute le charme opère. Il faut la voir en vrai, elle est vraiment charmante. Il est exact que j’aime le rouge , donc forcément cela aide. Zen avait lancé un post il y a quelques années sur les cadrans rouges et sur la complexité du rendu de cette couleur sur une montre. Il faut aussi pouvoir l’assumer. Moi j’aime bien , et c’est le principal. Je vous trouve quand même un peu dur avec Tag Heuer, même si je sais que la marque n’est plus mise en avant sur le forum
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 14:28
pas ma came, non plus !!
Le rouge est quand même très clivant, je trouve la nouvelle Oyster Perpetuel rouge particulièrement immonde ! Mais les commentaires ne seraient sûrement pas aussi tranchés sur un fil Rolex, j'ai l'impression que beaucoup vont dans la direction du vent avec Tag Heuer...
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 16:05
Le calibre est-il un 7750 ? Je vois une roue à colonnes ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 16:11
ZEN a écrit:
Le calibre est-il un 7750 ? Je vois une roue à colonnes ...
non , c est le calibre 02 de tag , à priori calibre maison ....
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 16:13
casimir79 a écrit:
non , c est le calibre 02 de tag , à priori calibre maison ....
Il affiche 80 heures de réserve de marche
frederic070578 Membre super actif
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 17:14
Je n'ai rien contre le style criard (70s power !) mais là... Bon il faudrait la voir en vrai !
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 17:27
Je l'ai vu et essayé chez mon AD...pas accroché du tout, cadran chargé, arrière avec logo masquant le fond...
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 17:28
Elle n'aura pas le grand prix de FAM celle-là !
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 19:14
Le rouge choisi est terriblement raté, j'ai bien peur que les UV ne le mettent à mal dans le temps. En fait, avec un rouge plus foncé et un cerclage de la partie ronde du cadran le designer aurait pu faire passer les choses. Le cadran manque de subtilité et en admettant qu'il reproduise un cadran d'époque, je ne suis même pas certain de ce rouge en version originale. Le rouge est la couleur la plus complexe à traiter sur une montre. Il doit être profond, accompagné d'un "soleillage" assez uniforme et avec des aiguilles qui se détachent. On a l'impression d'une montre bâclée. Dommage car le calibre serait sympa si on le voyait et donc sans ce dessin affreux sur le fond.
Morubozu Membre Actif
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 19:35
aillouil a écrit:
Le rouge est quand même très clivant, je trouve la nouvelle Oyster Perpetuel rouge particulièrement immonde ! Mais les commentaires ne seraient sûrement pas aussi tranchés sur un fil Rolex, j'ai l'impression que beaucoup vont dans la direction du vent avec Tag Heuer...
Exactement si c'est Rolex c'est merveilleux
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 19:53
je ne sais pas si ce sont les photos qui desservent la montre, ou bien la montre qui dessert l'art de la photographie mais...
non pour ma part.
A voir sous d'autres lumières moins pourries ?
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 20:29
ZEN a écrit:
Le rouge choisi est terriblement raté, j'ai bien peur que les UV ne le mettent à mal dans le temps. En fait, avec un rouge plus foncé et un cerclage de la partie ronde du cadran le designer aurait pu faire passer les choses. Le cadran manque de subtilité et en admettant qu'il reproduise un cadran d'époque, je ne suis même pas certain de ce rouge en version originale. Le rouge est la couleur la plus complexe à traiter sur une montre. Il doit être profond, accompagné d'un "soleillage" assez uniforme et avec des aiguilles qui se détachent. On a l'impression d'une montre bâclée. Dommage car le calibre serait sympa si on le voyait et donc sans ce dessin affreux sur le fond.
Sujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique Lun 28 Sep 2020 - 21:24
La vidéo est de meilleure qualité que mes piètres photos