| Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro | |
|
+17wallmatt misteruu balibalo ceballo lithium ashivan64 RingoStarr Le_Lige patlewis69 Goldmund ludinajds AntoninFr fredched pecoste ChrisC75 Eric67 thomasB69 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomasB69 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 13:47 | |
| oui j'ai vu quelques retours comme quoi ils avaient augmenté en tarif... de quel ordre 10 20%? vous savez à quoi c'est du? augmentation de la matière première, contexte actuel, demande croissante ou l'envie de se caler sur les tarifs d'autres grand noms comme Glashûtte etc? |
|
| |
ceballo Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 14:37 | |
| elle est passée de 6900€ à 7800€... J'ai acheté la mienne pas longtemps avant l'augmentation des tarifs. Les chronomaster sont, il me semble, celles qui ont le plus été augmentées.
Pourquoi ils augmentent les prix? Version courte, pour faire plus de blé, comme tous les concurrents. |
|
| |
thomasB69 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 14:42 | |
| Ah oui ils n'y sont pas allé doucement ... on tentera une petite négociation mais je pense que cela difficile auprès du revendeur. |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 17:53 | |
| Dans une boutique officielle, difficile d'avoir un prix mais chez un détaillant classique, il ne faut pas hésiter à amener le sujet sur la table |
|
| |
RingoStarr Membre très actif
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 18:18 | |
| Toujours négocier Et sinon l'occasion ne te plaît pas ? |
|
| |
ThomasB31 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 6 Oct 2020 - 18:27 | |
| Je vais déjà voir si je peux avoir une marge de négociation qui est détaillant. Si ce n'est pas possible j'envisagerai un achat occasion en parfait état. J'ai pu voir que Gabriel777 vendait une 38mm. Après je pense que la marge doit être faible. |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 7 Oct 2020 - 11:30 | |
| Si finalement la 42mm te convient, je vends donc la mienne ici... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Jeu 8 Oct 2020 - 17:01 | |
| faut prendre du recul ...les photos de pres agrandissent la montre 17 ...EP 42 ... le cadran de la 38 est tout tassé |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Jeu 8 Oct 2020 - 17:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Ven 9 Oct 2020 - 16:04 | |
| merci pour les photos elle est superbe. je recherche une taille de 38mm pour pouvoir la glisser plus facilement sous les chemises. C'est un critère important pour moi. Quand je porte mes plongeuses c'est plus compliqué |
|
| |
balibalo Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 13 Oct 2020 - 16:16 | |
| que ce soit du 42 ou 38 mm c'est la meme épaisseur soit 12.50mm ...d'ou le coté tassé du 38 mm au regard de son epaisseur |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mar 13 Oct 2020 - 16:24 | |
| merci à vous pour vos retours. De retour de chez mon AD, j'ai passé acompte pour qu'ils puissent me présenter une 38mm venant directement de la manufacture et que je puisse la comparer avec la 42mm déjà présente sur place. Je pourrai donc comparer correctement et prendre possession de la bonne |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 14 Oct 2020 - 14:55 | |
| Super! Tiens nous au courant! |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 14 Oct 2020 - 15:04 | |
| oui bien entendu! en tout cas, le commercial est vraiment passionné. Quand il a su que je voulais une Zenith El primero il a changé de comportement car leur vente est essentiellement tourné Rolex (demande très... trop importante selon lui). Il m'a présenté des modèles qui donnaient vraiment envie (Glashütte Original, Ulysse Nardin, Breguet, Lange&Sohne). J'ai failli me laisser tenter par une Glashütte mais le budget allait exploser... On a beaucoup parlé technique (car je m'y intéresse énormément depuis plusieurs mois), vraiment un excellent moment ! je pense rester quelques heures quand j'irai chercher mon précieux |
|
| |
misteruu Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 14 Oct 2020 - 15:07 | |
| J'arrive un peu tard, mais en lisant le fil je ne peux te donner que 1 conseil : tu as la datejust en tête, prend ton mal en patience et prend une datejust.
L'AD t'oriente vers autre chose que Rolex, parceque sont stocks rolex il est sur de le vendre. Pas les autres marques.
Je te dit en étant fan de Zénith et Oméga. Si tu as en tête une DJ, reste sur ça.
Sinon entre Zénith et Oméga, pour moi il faut répondre a 2 questions :
- Automatique ou manuel ? - Clair ou foncé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 14 Oct 2020 - 15:30 | |
| Hello misteruu. J'ai pas mal de modèles en tête que j'espère pouvoir acquérir au fil des années. La Zenith en faisait parti dès le début donc ce n'est pas un choix par défaut dutout.
J'avais la Rolex en tête mais le budget pour une cannelée/jubilé est au dessus de ce que je m'étais fixé initialement ( < 7500 euros). Automatique ou Manuelle peu importe mais je voulais un cadran clair dans ma collection. Actuellement je n'ai que des cadrans foncés. |
|
| |
wallmatt Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Mer 14 Oct 2020 - 23:45 | |
| EP 38, j'ai rien d'autre à dire Leurs bracelets cuir avec le dessous caoutchouc naturel sont super confortables et vieillissent bien. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Ven 16 Oct 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir ... je prends la conversation avec un peu de retard ... et je comprends cette question de choix entre ces deux merveilles! La Speedmaster était la montre de mes rêves .... pour son histoire, son look, sa lisibilité, la possibilité de la porter sur cuir, métal, nato, .... La 36000 VPH a été mon coup de cœur il y a presque 10 ans après une visite à la manufacture .... surtout avec ce cadran bleu en hommage à Charles Vermot ... Sinon, j'aime bien avoir la date sur une montre ... les compteurs qui se chevauchent n'ont jamais été un problème pour moi. La fluidité de la seconde est aussi un vrai bonheur à regarder. Ayant la chance de posséder les deux, je dois avouer porter au final beaucoup plus la Zenith, mais ressortir le Speedmaster est toujours un plaisir, la remonter le matin est toujours un plaisir, même si la couronne n'est pas super facile à remonter. Pour ce qui est de la taille, c'est du 42 pour les deux ... j'ai peur que la Zenith en 38 puisse te sembler un peu petite. C'est grâce à la speed que j'ai découvert FAM, et c'est grâce à FAM que j'ai découvert plus précisément Zenith! ( Merci Zen ! ) Bref, pour ta première montre haut de gamme ( pour reprendre tes mots ), il n'y a aucun mauvais choix. Les deux sont parfaites, précises, endurantes, légitimes. Tu peux laisser parler ton cœur, ta première impression, ton coup de cœur! Tu hésites aussi sur un modèle de chez Rolex? Perso j'arrive à m'en passer, même si une GMTII me faisait hésiter lors de mon achat de la Zenith! Bravo pour ta démarche ... ton achat sera la belle concrétisation d'un beau projet horloger! Pour finir, une petite photo à l'arrache de mes deux belles.... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Sam 17 Oct 2020 - 0:00 | |
| Merci à vous pour vos retours. Cela me conforte dans mon choix concernant la El Primero. La 38mm devrait arriver sous peu. On verra suivant les essais concernant la taille. Concernant la speed je pense partir, d'ici quelques temps, à la chasse d'une de mon année de naissance (1989). Cela pourrait une belle chose. J'avoue que le calibre 861 pourrait facilement prendre place dans ma boite |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Sam 17 Oct 2020 - 11:58 | |
| Tu as fini par choisir les deux. C'est la réponse qu'on voulait entendre |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Sam 17 Oct 2020 - 21:52 | |
| Ahah oui je prendrai les deux surement. Ca y est j'ai pu essayer la 38mm! Rien à voir en Termes de visuel avec la 42mm. Plus discrète, plus chic je trouve. Ma compagne l'a adoré au premier essayage. Du coup vous avez compris j'ai choisi l'EP 38mm !!!!!!! Ce sera le cadeau de ma compagne pour notre PACS donc elle attends dans le beau paquet cadeau encore un bon mois. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Dim 18 Oct 2020 - 11:49 | |
| Oui car cela prouve que l'AD ne demande pas une montre pour uniquement faire du stock. Bon au final elle est venu dans son stock et repartie directement à la maison Les photos à suivre quand j'ouvrirai le paquet |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Lun 19 Oct 2020 - 10:21 | |
| Bienvenue dans le club des propriétaires de 38 ! Tu verras, cette montre ne devient que plus attachante au fil des mois/années |
|
| |
wallmatt Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro Sam 28 Nov 2020 - 18:36 | |
| - ThomasB31 a écrit:
- Ahah oui je prendrai les deux surement.
Ca y est j'ai pu essayer la 38mm! Rien à voir en Termes de visuel avec la 42mm. Plus discrète, plus chic je trouve. Ma compagne l'a adoré au premier essayage. Du coup vous avez compris j'ai choisi l'EP 38mm !!!!!!! Ce sera le cadeau de ma compagne pour notre PACS donc elle attends dans le beau paquet cadeau encore un bon mois. Félicitations ! tu as fait le bon choix ;-) |
|
| |
| Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro | |
|