Bonjour
J’ai acheté un 2824-2 pour m’amuser et m’essayer à demonter et comprendre un mecanisme lors de mon temps libre
Je ne suis pas du tout un expert et c’est très intéressant
J’ai bien entendu (parceque je suis une quiche) fait sortir la couronne en appuyant sur le poussoir alors que la position, je pense, n’etait pas idéale (je pense sur le remontage manuel) et j’ai trop appuyé
Verdict simple: le poussoir est resté enfoncé
Je ne me suis pas démonté et j’ai suivi un tres bon tuto pour rattraper le coup
En effet tout était enfoncé de l’autre côté, coincé sous le disque de date
L’opération s’est très bien passé je n’ai perdu aucun vis, je n’ai rien cassé et tout remis en place
La montre fonctionne tres bien, la date aussi (le tuto était sur un 2824-2 sans date donc j’ai du refaire pour bien tout remettre en place
Le seul hic maintenant, pas forcément très gênant car le but est de m’amuser est que la position remontage manuel ne fonctionne plus, ça tourne dans le vide sans résistance et sans remonter la montre
Alors bien entendu je porte la montre pendant quelques minutes pour la lancer puis regle l’heure par la suite et tout est réglé
Mais j’ai forcément raté une etape
Le truc est le suivant :
Je n’ai pas fait le démontage total je me suis arrêté lorsque j’ai eu accès, par l’arrière à la tige et par le cadran de l’autre côté
J’ai reculé devant le demontage dès dernieres roues qui me semblait pas evident
Du coup j’imagine que j’ai du oublier de remettre en place le remontage manuel a ce moment
Qu’en pensez-vous ?