FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite plongeuse en quartz

+8
mat60
O'Conner
Jezza_06
Peulo
lolobobo
Jonpi
Tass2909
jolisylvain
12 participants
AuteurMessage
jolisylvain
Nouveau

Petite plongeuse en quartz Empty
MessageSujet: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:13

Bonjour,
J'ai dans l'idée de m'acheter une belle auto et sans une quartz en plus pour les activités à risque. Je voulais peut etre partir sur une plongeuse en quartz mais je ne trouve rien de petit.
Je lorgnais sur la plongeuse de citizen mais elle est en 43 et je chercherai plutot du 40 voir plus petit. Ou sinon j'avais un post sur une belle Citizen BN0211 mais pareil, elle est plutot dans les grandes largeures.

Est ce que c'est une impression ou la plupart des quartz un peu sport ou solide sont carrément baleze ? Ou peut etre que 40 c'est déjà considérer comme tres petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:15

Évolution des gens...hélas 
Citizen avait ca en 38 mm sous la référence aj0100-02e

Certina fait des plongeuses en 41 mm au pire.
C’est quoi ton budget ?
jolisylvain
Nouveau

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:49

Je pense pouvoir aller jusqu'à 200 euros mais si moins, c'est mieux, Après je vais empieter sur mon budget pour l'automatique Pleure 2
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:02

Bonjour,

Je viens de regarder ça par exemple : exemples
Évidemment tu peux faire varier les critères.
Bonne recherche.
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:04

en 33 il y a la
Citizen EP6051-14L

Par contre c'est un modèle pour femme

Petite plongeuse en quartz 61cxev10
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:41

Sinon en quartz pour quelques millimètres de plus tu peux t'offrir la même montre que Bill Gates !

https://forumamontres.forumactif.com/t212369-casio-mdv-106-mes-impressions-apres-1-mois

Merci a zubraka pour la revue
jolisylvain
Nouveau

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:15

@Jonpi : Oui j'avais regardé sur Ocarat mais ils n'ont pas vraiment de trucs qui se demarquent, en gros, c'est timex ou Ice watch... Ah si la beuchat mais je ne sais pas ce que ca vaut, je vais peut etre essayer de trouver des videos, les photon font pas rever.

@lolobobo : un modele femme ne me derange pas mais 33 j'avais déjà essayé, ca fait tres petit et tres "ramassé" comme design. On a l'impression qu'ils se sont contentés de mettre un coup de masse dessus pour déduire les dimensions.
jolisylvain
Nouveau

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:18

Tass2909 a écrit:
Évolution des gens...hélas 
Citizen avait ca en 38 mm sous la référence aj0100-02e

Certina fait des plongeuses en 41 mm au pire.
C’est quoi ton budget ?

Exact, quelle culture horlogere !! Chinois 

J'ai trouvé des photos, je la trouve superbe en plus. j'adore la lunette et la couronne ! Il faut que j'épluche les occasions si je comprend bien  yeux

Petite plongeuse en quartz 598346_091124224851_aj0100-02e-1-jpg
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:09

SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQjw8rT8BRCbARIsALWiOvQdrpCCLZGERjFwL8GFr7ZlQv6hbS6XEWIwFq0PM8CkkbUY4o-tGYAaAtrjEALw_wcB]https://ocarat.com/montre-q-timex-reissue-tw2t80700-timex-57181.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQjw8rT8BRCbARIsALWiOvQdrpCCLZGERjFwL8GFr7ZlQv6hbS6XEWIwFq0PM8CkkbUY4o-tGYAaAtrjEALw_wcB

38mm un bon rapport qualité prix et une petite histoire ! Parfaitement dans ton budget et prix elle est très sympa et a beaucoup la cote en ce moment !

Une revues : https://youtu.be/nNIJPJ93mow
http://Manchesterdevils.com
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:40

Dans le même style mais étanche. Et swissmade tu as la davosa vintage diver: 

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=Davosa+Vintage+Diver&dosearch=true&searchexplain=1&watchTypes=&accessoryTypes=&goal_suggest=1&sortorder=1

Invicta en fait aussi , mais la légitimité horlogère n'est pas évidente dans ces prix.

EDIT: orient à longtemps proposé sa Mako en quartz mais je me souviens pas de la référence
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyMar 20 Oct 2020 - 6:49

Comme une évidence une petite plongeuse à quartz de 40mm conçue par un plongeur pro avec un RQP inégalé c'est une Scurfa qu'il te faut! 
https://www.scurfawatches.com/

Petite plongeuse en quartz Diver-one-d1-500-titanium-blue-04-150x150
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:21

mat60 a écrit:
Comme une évidence une petite plongeuse à quartz de 40mm conçue par un plongeur pro avec un RQP inégalé c'est une Scurfa qu'il te faut! 
https://www.scurfawatches.com/

Petite plongeuse en quartz Diver-one-d1-500-titanium-blue-04-150x150
Elles semblent vraiment top ces Scurfa, il y a déjà eu des revues sur le forum ?
http://www.supermontre.com
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:36

Nicoquartz a écrit:

Elles semblent vraiment top ces Scurfa, il y a déjà eu des revues sur le forum ?
Je ne pense pas, la marque n'est pas vraiment connue chez nous...
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyMer 21 Oct 2020 - 7:50

Scurfa, j'ai longtemps lorgné chez eux. Sur watchuseek, ils en parlent avec éloquence et le créateur est souvent à l'écoute. 
Pour le coup, c'est un vrai plongeur qui propose une montre d'assemblage, certes, mais des plus sérieuses.
NikolasT
Membre super actif
NikolasT

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:05

Citizen "Excalibur" ? Existe en deux tailles et plusieurs couleurs.

Petite plongeuse en quartz 53
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:26

NikolasT a écrit:
Citizen "Excalibur" ? Existe en deux tailles et plusieurs couleurs.

Petite plongeuse en quartz 53
Attention toutefois: quand Citizen fait des plongeuses en 2 tailles, c'est souvent 33 ou 34mm pour la plus petite.
J'ai acheté une en 34mm à ma compagne et c'est vraiment minuscule. Pourtant je porte des montres habillées en 34mm sans problème...
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:44

Ancien modèle de chez citizen, dur à trouver.
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Petite plongeuse en quartz   Petite plongeuse en quartz EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:58

Je l'ai eu celle ci, un peu cheap pour une Citizen. Pour un peu plus chère, je trouve la BN0150 bien plus qualitative.

Petite plongeuse en quartz
Page 1 sur 1