FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter

Aller en bas 
+20
my-montre
trinita
Leopal
eNutts
schtunks
Noalio
foversta
ashivan64
eddy86
Fab68
Eric67
flazz
QuentinL
hommemega
StevenSeagull
Manivel
py3.14
Hervé911
Yvan-hoé
Horsault
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:56

La photo ne fait pas rêver...

Les disques ne sont visiblement pas assez translucides. L'aiguille de heure est plus pâle que celle des minutes. Ça saute aux yeux sur l'entourage noir des aiguilles. 

Dommage car le design général est agréable, mais là ce détail, ça fait cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 1:45

Ils viennent de relancer un nouveau kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/fuguewatches/fiction-one-mystery-dial-watch-by-fugue
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:21

Je n'accroche pas non plus... Au premier abord, c'est pas mal mais en y regardant de plus près, la réalisation n'est pas si bien faite... On voit trop l'artifice, ce qui limite la "magie"... La proposition de Zodiac me paraissait mieux executée (je pense avec plusieurs disques transparents ?) 
Et je trouve l'aiguille des minutes trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info En ligne
eNutts
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:31

Personnellement je pense me laisser tenter. A voir au poignet ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:55

Vraiment je trouve le prix prohibitif et j'ai toujours un problème avec la taille du boîtier :/, @eNutts tu nous fera un p'tit retour si tu en prend une?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
eNutts
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:55

Je pense que le prix rayé est trop élever. Pour celui proposer en early accès, je reviendrais poster en avril avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:11

350 balles c'est trop élevé et prohibitif ? Non mais les gars vous êtes sérieux là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:55

my-montre a écrit:
Vraiment je trouve le prix prohibitif et j'ai toujours un problème avec la taille du boîtier :/, @eNutts tu nous fera un p'tit retour si tu en prend une?

je serais curieux de savoir ce que tu portes car franchement, 350 balles c'est quand même pas grand chose, tes montres doivent avoir un excellent rqp....
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:21

Pour une montre qui je ne porterais pas, oui je trouve ça prohibitif; encore plus quand je l'achète sur internet sans pouvoir la voir, porter, ou même entendre. Je ne juge pas une montre par son prix et ses complications mais au coup de cœur que j'ai pour elle, qui pour ma part est le principal point qui doit être respecté. Elle peut coûter 10€ ou 250.000€, j'en serais fasciné pareil. Cela n'en retire pas la qualité de la montre et le respect que j'ai envers les horlogers qui les fabriques, mais mon poignet n'est pas client.
Alors oui en soit 350€ pour une montre c'est pas onéreux, mais si on est certain de pas l'utiliser, c'est trop pour moi.

Je porte majoritairement des G-Shock, je trouve qu'effectivement ce sont des montres avec un excellent rapport qualité/prix pour en avoir depuis + de 10 ans. J'ai du mal a porter une montre que j'entend (quartz ou auto) même si cela m'arrive; de plus, ce type de montre fait vraiment tâche sur moi. On dirait que je porte une montre pour porter une montre et non pas que je les portent par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:54

Donc quand tu n'aimes pas, tu trouves le prix prohibitif. 

C'est un point de vue. 

On peut tout de même ne pas aimer et en même temps constater qu'objectivement une montre n'est pas chère, voire pas chère DU TOUT, voire à prix extrêmement bas comme ici, que l'on aime ses qualités esthétiques ou pas.... Ça me semble un peu tomber sous le sens, pour 350 balles tu as une montre avec un mouvement suisse, du saphir et un concept original...

Rien que la partie mouvement suisse, au prix early bird, c'est sans doute une des montres les moins chères qui existe sur le marché avec un Sellita. Dans toute la production horlogère actuelle. 

Des fois ça me dépasse ce genre de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 14:33

py3.14 a écrit:
Donc quand tu n'aimes pas, tu trouves le prix prohibitif. 

C'est un point de vue. 

On peut tout de même ne pas aimer et en même temps constater qu'objectivement une montre n'est pas chère, voire pas chère DU TOUT, voire à prix extrêmement bas comme ici, que l'on aime ses qualités esthétiques ou pas.... Ça me semble un peu tomber sous le sens, pour 350 balles tu as une montre avec un mouvement suisse, du saphir et un concept original...

Rien que la partie mouvement suisse, au prix early bird, c'est sans doute une des montres les moins chères qui existe sur le marché avec un Sellita. Dans toute la production horlogère actuelle. 

Des fois ça me dépasse ce genre de critiques.
Shocked C'est un avis personnel. Et oui quand je n'apprécie pas quelque chose je trouve ça prohibitif - pour moi - d'autant plus quand je ne peux pas apprécier le modèle sans l'acheter au préalable.

Même en n'appréciant pas la montre, je reconnais qu'elle n'est pas chère :
"Alors oui en soit 350€ pour une montre c'est pas onéreux, mais si on est certain de pas l'utiliser, c'est trop pour moi.", Chacun achète ce qui lui fait plaisir et chacun a son niveau d'appréciation d'un prix en fonction de ses goûts non? Pour certain une voiture a 70.000€ c'est le juste prix, beaucoup trouveront que ça reste 4 roues et 1 moteur et que 10.000 € restera trop chère.

"Rien que la partie mouvement suisse, au prix early bird, c'est sans doute une des montres les moins chères qui existe sur le marché avec un Sellita. Dans toute la production horlogère actuelle." :
"Je ne juge pas une montre par son prix et ses complications mais au coup de cœur que j'ai pour elle, qui pour ma part est le principal point qui doit être respecté. Elle peut coûter 10€ ou 250.000€, j'en serais fasciné pareil. Cela n'en retire pas la qualité de la montre et le respect que j'ai envers les horlogers qui les fabriques, mais mon poignet n'est pas client."


"Des fois ça me dépasse ce genre de critiques.", j'ai encore le droit de me prononcer ou c'est comment? Je suis vraiment surpris de la réponse honnêtement. Pour ma part je comprend ton point de vue sur cette montre et le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:36

Pourquoi mentionner le prix comme étant le problème ici alors? Si vous la trouvez pas chère?
Si le critère de jugement premier n'est pas le prix, pourquoi commencer par cela. ''Vraiment je trouve le prix prohibitif''


Vraiment je ne comprends pas la logique (enfin si mais je ne trouve pas cela très logique.)

Vous ne l'aimez pas donc le prix est prohibitif, pas l'inverse.

Je pense que la marque a dû rogner jusqu'à l'os pour proposer un prix qui est complètement dingue et parmi les moins chers qui existe dans le monde de l'horlogerie, c'est un peu rude de venir les défoncer avec le prix prohibitif.


Perso je déteste 99% des Gshock, je ne vais pas aller sur le sujet gshock pour dire ''vraiment le prix est prohibitif''. 

Mais chacun son avis comme vous dites. Désolé si j'ai semblé sec.

Et tous mes voeux de réussite à la marque, d'ailleurs je suis pas loin de backer, quelqu'un a une idée si c'est hors taxes?
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 16:34

Mon tout premier commentaire était :

"Cette Fugue est sympa mais je ne sais pas pourquoi mais vraiment un problème à dire que j'aime bien. Elle semble assez petite."

Je la trouve originale, et c'est encore le cas, mais je sais d'avance que cette montre ne m'ira pas dû à mon style vestimentaire et mes poignets.

Je n'avais pas vu le prix avant de regarder la page kickstarter, et j'ai rejoins des commentaires postés au préalable de certains qui ne se voient pas mettre 200€ dans cette montre.

Je ne renie absolument pas les efforts créer par la marque et de manière générale par les marques qui tentent de proposer des nouveautés et qui plus est lorsque le rapport qualité / prix est vraiment excellent mais entre nous je pense ne pas avoir 1 / 3 de votre bagage en connaissance horlogère pour pouvoir me prononcer sur ce critère là, je "juge" donc sur ce que je peux. Par exemple Vacheron Constantin, je ne pourrais jamais porter cette marque (bon, déjà j'ai pas les moyens Rolling Eyes ) mais outre le fait que ce soit probablement de superbes objets, cela ne m'ira pas et ne me correspond pas.

Pour ma part je ne connaissais pas la marque Fugue, et le titre du sujet était assez Mystérieux pour piquer ma curiosité, j'ai donc pu découvrir ce produit. Comme vous l'avez indiqué à propos des montres G-Shock, je connais déjà des modèles de Vacheron Constantin, je n'irais pas sur une page traitant de ce sujet car à part en sortant un modèle complètement à l'opposé de leur image de marque, il y a fort à parier que je n'aimerais pas le garde-temps qui sera le sujet de la page. J'ai vu un nouveau produit, où l'on indique que personne n'en parle, j'ai eu mon ressenti que je la trouve sympa, loin de là l'idée que je suis venu défoncer la marque à cause du prix que je trouve prohibitif.
Même pour être totalement clair sur mon ressenti général et là il est possible que je ne me fasse pas que des amis, j'aime beaucoup voir un mouvement automatique sur un cadran squelette, je trouve ça réellement fascinant. Le fait est que sur cette montre, une fois portée, le mouvement est totalement invisible ce qui pour ma part retire du charme et qui (*bruit strident d'ongles sur un tableau noir*) aurait pu être remplacé par un mouvement Quartz. (encore désolé pour ceux qui viennent de tomber de leur chaise Mr. Green ) Pour moi ce type de montre est une montre de connaisseur, qui savent éperdument ce qu'ils achètent, achetant des G-Shock, on est d'accord pour dire que je ne fais pas parti de cette catégorie, ce qui ne m'empêche pas d'être séduit par des modèles issu de Kickstarter ou pas, cher ou pas, compliqués ou pas.

Je souhaite également tous mes vœux de réussite à cette marque évidemment et si vous l'achetez je vous souhaite vraiment de l'apprécier à sa juste valeur et aussi bien esthétiquement que techniquement, sujet sur lequel je ne peux absolument pas me prononcer par manque de compétence. Disons que je trouve le prix prohibitif pour un néophyte Very Happy.

Pour le prix HT, je pense que c'est TTC, puisque la montre est fabriquée en France. A vérifier, mais il me semble que l'on a ce que l'on paye (excepté les frais de douanes sur les autres continents).

En espérant avoir fait la lumière sur ce malentendu thumright (et que je vais pas me faire incendier sur la remarque du quartz ahah).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 16:46

Pardon de m'être un peu enflammé Wink
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:05

De la part d'un vendeur de pièces de montre chinoise, c'est plutôt étrange comme remarque.
Et donc vous vendez des pièces de montre, et vous n'y connaissez rien ? Par contre pour critiquer...

Bref.
Sinon le mystery dial (ou cadran mystère...) ça n'est pas nouveau. Dès les années 50, on trouve des montres avec ce système (Longines, Jaeger Lecoultre... Sandoz). Pour ce qui est du prix, ils sont plutôt bien placés, mais c'est un prix assez classique en earlybird. J'ai payé 390 euros mon echo/neutra qui en propose beaucoup plus niveau finitions.

J'aime bien leur petit film de présentation, l'idée est originale. J'aime moins les pétouilles sur le prototype, ça ne fait pas très pro. La montre est rigolote, elle a le mérite de remettre au goût du jour ce système d'aiguillage. Je regrette qu'ils n'aient pas solutionné le problème de l'axe central typique de ce genre de cadran... Il faut bien cacher la vis !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:59

my-montre a écrit:
Pour une montre qui je ne porterais pas, oui je trouve ça prohibitif; encore plus quand je l'achète sur internet sans pouvoir la voir, porter, ou même entendre. Je ne juge pas une montre par son prix et ses complications mais au coup de cœur que j'ai pour elle, qui pour ma part est le principal point qui doit être respecté. Elle peut coûter 10€ ou 250.000€, j'en serais fasciné pareil. Cela n'en retire pas la qualité de la montre et le respect que j'ai envers les horlogers qui les fabriques, mais mon poignet n'est pas client.
Alors oui en soit 350€ pour une montre c'est pas onéreux, mais si on est certain de pas l'utiliser, c'est trop pour moi.


Si le problème est qu elle ne plaît pas, le prix n a rien à faire dans la critique.
On peut avoir assez de recul pour juger, en toute objectivité, du rqp, soit prix par rapport aux prestations proposées, même si la montre n est pas à son goût et que l on n est pas client.

Tout comme acheter une montre parce qu elle nous plaît tout en n'étant conscient sur le fait qu elle est est chère  et que son rqp est mauvais.
Ce n est pour autant un mauvais  achat. Puisque la montre plaît et que l Achat se fait en connaissance de cause.

Bref on peut tout à fait parler des qualités et défauts indépendamment de son rqp et tout aussi indépendamment du fait qu elle nous plaise ou non. Ça s appelle prendre du recul, dépassionner son avis et le transmettre de manière objective.  Chinois

En l'occurence, difficile de justifier que la montre est trop chère au regard des prestations proposées.  Rolling Eyes
Reste à voir la finition bien évidemment.
Je précise que je ne serai pas client car pas intéressé. Ça ne m empêche pas de trouver ce projet intéressant et bien placé au niveau tarifaire... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:16

raynew a écrit:
De la part d'un vendeur de pièces de montre chinoise, c'est plutôt étrange comme remarque.
Et donc vous vendez des pièces de montre, et vous n'y connaissez rien ? Par contre pour critiquer...

scratch Waow, alors niveau condescendance, ça se place plutôt bien. D'ailleurs, je vois même pas ce que mon activité vient faire ici, c'est complètement hors de propos et une attaque totalement gratuite parce que?
Je ne partage pas le même avis que vous? Et donc Bergeon, Horotec, Casio, ... chez vous, c'est chinois? Voyons... Que vous n'aimez pas mon activité est une chose, que vous m'attaquiez dessus (et ce totalement gratuitement) et que vous résumez mon travail à "un vendeur de pièce de montre chinoise" parce que je n'ai pas le même opinion (et encore une fois probablement pas le même bagage) que vous, c'est vraiment très très petit. Passons sur ce détail.

Ai-je écrit que je n'y connaissais rien? Ai-je formuler une critique sur le produit ou le modèle pour ce qu'il était? Non, j'ai donné un opinion personnel, je vais pas me retaper un pavé de justification comme je l'ai fais précédemment, il me semble avoir été largement assez clair et précis dans mes écrits.

Donc, pouvons-nous en revenir au sujet initial qui est la montre Fugue et ce que l'on pense avec notre sensibilité à chacun ?


Dernière édition par my-montre le Sam 12 Déc 2020 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:25

ashivan64 a écrit:



Si le problème est qu elle ne plaît pas, le prix n a rien à faire dans la critique.
On peut avoir assez de recul pour juger, en toute objectivité, du rqp, soit prix par rapport aux prestations proposées, même si la montre n est pas à son goût et que l on n est pas client.

Tout comme acheter une montre parce qu elle nous plaît tout en n'étant conscient sur le fait qu elle est est chère  et que son rqp est mauvais.
Ce n est pour autant un mauvais  achat. Puisque la montre plaît et que l Achat se fait en connaissance de cause.

Bref on peut tout à fait parler des qualités et défauts indépendamment de son rqp et tout aussi indépendamment du fait qu elle nous plaise ou non. Ça s appelle prendre du recul, dépassionner son avis et le transmettre de manière objective.  Chinois

En l'occurence, difficile de justifier que la montre est trop chère au regard des prestations proposées.  Rolling Eyes
Reste à voir la finition bien évidemment.
Je précise que je ne serai pas client car pas intéressé. Ça ne m empêche pas de trouver ce projet intéressant et bien placé au niveau tarifaire... thumleft

Comme indiqué précédemment, ma première critique n'était pas au niveau tarifaire, je la trouve sympa, originale, mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi je ne l'apprécie pas, certainement car ce n'est pas mon style au final. En apprenant son prix, je sais que je ne serais pas client et j'ai indiqué précédemment pourquoi.

Le premier sujet indiquait que l'on en avait pas parlé sur le forum, mais doit on uniquement dire que c'est génial ou avoir une vision positive ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'acheter une montre avec un mauvais rqp, et c'est ce que j'ai communiqué dans le premier commentaire. Ensuite je ne connais pas TOUTE l'histoire de l'horlogerie et des calibres, je ne me renseigne pas nuit et jour sur les mouvements pour savoir quels sont les meilleurs, les plus fiables etc. Je ne consomme pas les montres de la même façon que vous qui avez l'air passionné par ce sujet, et encore une fois j'ai expliqué pourquoi.

J'ai l'impression d'avoir écrit : "cette montre c'est vraiment d'la merde qui vaut pas son prix", hors ce n'est pas le cas. Si vous avez mal perçu mon propos, je tenterais d'être plus clair et concis la prochaine fois.


Dernière édition par my-montre le Sam 12 Déc 2020 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:25

my-montre a écrit:
Je n'avais pas vu le prix avant de regarder la page kickstarter, et j'ai rejoins des commentaires postés au préalable de certains qui ne se voient pas mettre 200€ dans cette montre.

mouais le truc c'est qu on est des grands garcons et que l'excuse de j'ai fais comme les copains c'est un peu dépassé,

Qu on aime ou qu'on aime pas une montre cest bien normal,  on aime pas le design, on aime pas la marque,
on aime pas sa communication, ici on est libre et personne ne doit se facher de cela,  tous les sujets sont
ouverts a critiques, mais seulement sur du tangible, sinon autant se contenter d'un j'aime pas et aller voir
alilleurs.

La il y a une critique infondée sur le prix de la montre et c'est tout ce qui ressort, que tu me dises 
que le prix de la speed snoopy a 10k que je viens de commander et prohibitif, je peux l'entendre
et j'en suis même d'accord, c'est cher pour ce que c'est au final et je paye le rêve qu'elle m'apporte,

ici rien de tout cela, cette montre est l'une des moins cher qui existe avec mouvement "suisse" sellita,
un saphir, et je ne parle meme pas de l'originalité de l'affichage meme si c'est pas une nouveauté.

Alors qu on ait pas envie de mettre 300 balles pour celle ci je comprends si ca plait pas,
mais qu'on critique le prix non, ca c'est intellectuellement malhonnête  Wink
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:36

trinita a écrit:


mouais le truc c'est qu on est des grands garcons et que l'excuse de j'ai fais comme les copains c'est un peu dépassé,

Ce n'est pas une excuse mais un fait, je ne mettrais pas 300€ pour cette montre au poignet, même si je la trouve sympa et original. J'aurais pu me laisser tenter de l'essayer au moins à moindre cout, et j'ai expliqué une fois encore pourquoi sur le rapport que j'avais avec un mouvement automatique.

trinita a écrit:
La il y a une critique infondée sur le prix de la montre et c'est tout ce qui ressort, que tu me dises
que le prix de la speed snoopy a 10k que je viens de commander et prohibitif, je peux l'entendre
et j'en suis même d'accord, c'est cher pour ce que c'est au final et je paye le rêve qu'elle m'apporte,

Alors qu on ait pas envie de mettre 300 balles pour celle ci je comprends si ca plait pas,
mais qu'on critique le prix non, ca c'est intellectuellement malhonnête  Wink
Vous déformez totalement mes propos. Je n'ai jamais indiqué que c'était trop cher pour ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 21:18

my-montre a écrit:


scratch Waow, alors niveau condescendance, ça se place plutôt bien. D'ailleurs, je vois même pas ce que mon activité vient faire ici, c'est complètement hors de propos et une attaque totalement gratuite parce que?
Je ne partage pas le même avis que vous? Et donc Bergeon, Horotec, Casio, ... chez vous, c'est chinois? Voyons... Que vous n'aimez pas mon activité est une chose, que vous m'attaquiez dessus (et ce totalement gratuitement) et que vous résumez mon travail à "un vendeur de pièce de montre chinoise" parce que je n'ai pas le même opinion (et encore une fois probablement pas le même bagage) que vous, c'est vraiment très très petit. Passons sur ce détail.

Ai-je écrit que je n'y connaissais rien? Ai-je formuler une critique sur le produit ou le modèle pour ce qu'il était? Non, j'ai donné un opinion personnel, je vais pas me retaper un pavé de justification comme je l'ai fais précédemment, il me semble avoir été largement assez clair et précis dans mes écrits.

Donc, pouvons-nous en revenir au sujet initial qui est la montre Fugue et ce que l'on pense avec notre sensibilité à chacun ?

aucune condescendance de ma part. Je notais juste la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:19

La Fiction One “heure mystérieuse” a atteint son objectif sur Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/fuguewatches/fiction-one-mystery-dial-watch-by-fugue et à 50k on a droit à un rotor rouge pirat

Personnellement je trouve cette montre très sympathique, et d'un diamètre qui me va ayant un petit poignet. J'ai commandé les deux couleurs, je ferai un retour dès que je les reçois (vers avril en principe)

En attendant voici une photo du packaging, très graphique
Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Fugue_10

bon c'est surtout une autre raison qui m'a poussé à l'achat, mais je préfère ne le révéler qu'en MP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:51

Question bête, je vois sur la page de Kick Starter que les commandes sont encore ouvertes.

On peut donc encore y participer et acheter le montre ?

Comment ça se passe ?

Moi elle me plait bien et elle a une taille parfaite pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:59

Je ne pense pas que tu puisses encore participer, en plus les livraisons devaient se faire sur fevrier
et a priori c'est silence radio depuis 1 mois, un grand manque de communication de ces gens la...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter   Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:28

Je decouvre après la fin de l'histoire, tant pis pour moi.

Si le cadran mysterieux n'a absolument rien de revolutionnaire, on n'en avait plus vu cette petite complication horlogère  depuis les années 60, il me semble ( les Astrographic de Zodiac peut être ?).

En relancer maintenant, c'est novateur. Chapeau.

Et le concept est réussi : équilibré et efficace - je préfère la version sombre. Et superbe rapport intérêt / qualité / prix.

Quand au dimètre de 38mm, c'est presque trop pour e type de montre habillée : a mon gout ce serait 36 !

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 C20a1a68c75db734db998102e1eecd44_original.jpg?ixlib=rb-4.0

Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter - Page 2 144c4d8d704e68728c68a9774bafdb9d_original.jpg?ixlib=rb-4.0
Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue Fiction heure mysterieuse sur kickstarter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire l'heure demain, entre science et fiction
» ULYSSE NARDIN platine répét heure/demi heure et automate
» Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après
» SIHH 2018 : Van Cleef & Arpels Midnight Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: