FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon, Je vous raconte car c'est réglé

Aller en bas 
+2
jef06
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptyJeu 13 Oct - 22:38

Quand j'achète une gousset, j''ai pris l'habitude de la régler au plus précis. C'est totalement inutile et donc indispensable.

Je la pose une semaine sur le dos, puis sur le verre et enfin je la suspends.

Si la montre présente un trop gros écart dos/verre, c'est le pendu qui est le réglage conservé. Ca fait 20 ans que je fais comme ça.

Sur une montre gousset Omega (c'est rare) le réglage s'avère être le même dans toutes les position à une seconde par jour près. Un exploit ... La montre est donc mise de coté car jamais prise en défaut ... Du bonheur .

Un matin à 7 heures...je veux la remonter et elle me glisse des mains pour chuter sur la moquette.
L'axe de balancier se retrouve plié...

La déconvenue est sévére car comme à chaque fois que ce type d'incident se produit c'est cette montre là qu'on aurait toujours voulu garder. J'en suis plus que navré .


Dans ma réserve de montre, j'ai un autre calibre identique dans une montre en acier. la première est en argent ... Mon horloger me voyant déconfit accepte de pratiquer la greffe sans me garantir que la précision pourra être la même.

Il m'appelle trois jours plus tard et me dit " Elle est bizarre cette montre, elle passe au vibro et a un trait droit dans toutes les positions ressort tendu comme détendu.

Je récupère la montre et mes tests démontrent un fonctionnement aussi parfait qu'avant. Reste à trouver le balancier pour l'Omega acier qui elle n'était pas très réglable .

Mon vieil ami horloger me ressort une épave ruinée par la crasse et extrait le balancier complet qui était récupérable. Il me reprend la montre en acier et la remet en route.

Il m'a appelé ce soir et me dit ( ce n'est pas l'horloger qui a fait la première greffe) " Elle est marrante cette montre, elle règle à la seconde ! "

J'ai envie d'en balancer quelques unes sur la moquette ....

Je m'en sors bien et il est rare que je fasse tomber une montre... Ca a du m'arriver trois fois en tout.

Faire tomber une montre est un truc dont on se veut pendant des jours ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptyJeu 13 Oct - 22:54

Il m'est arrivé une fois de faire tomber une montre neuve...

Une chute de 1 mêtre sur du carrelage, paf !

Résultat, un gros plat sur la carrure, et une montre refilée à un pote qui s'est foutu de moi :
"Brader une montre pour un petit coup...tu es vraiment atteint mon pauvre Jef. Reviens dans 6 mois, tu verras le choc n'y sera plus"

Il avait raison, quelques mois plus tard, la montre avait vieilli de dix ans...

Cette maladresse, elle me reste encore en travers de la gorge... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Je n'osais pas en parler .... ( long )   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 22:45

Bonsoir,

Pour la fête des Péres, je m'offre une GMTII toute neuve.
Et oui je me fais moi même mes cadeaux.

Mais, je vais la chercher une semaine avant la date fatidique.
Je la laisse dans son bel emballage pour que mes enfants, en accord avec mon épouse, me l'offre le Dimanche.
Mais, j'ouvre délicatement le colis et la remonte pour suivre sa bonne marche. En 4 jours, 1 seconde ... Content de chez content.
Mais un soir, en la regardant comme un " idiot ", je la laisse tomber sur le parquet. Pas de marque ... Oufffff.
Mais le lendemain, le Vendredi donc avant le fameux Dimanche, + 6secondes. Eh me**e.

Je l'a porte avec ces plus 6 secondes de Juin à début Octobre.
Elle fait +6 secondes avec une précision incroyable.

La semaine dernière, je suis sur Paris ( moi j'habite en province ) pour un truc de fournisseur informatique pendant deux jours.
Un après midi, je m'éclipse ... et je vais près du Parc Monseau ... pour voir la Rue de Ruysadel avant une balade horlogère qui doit m'amener chez AP.
Qu'elle belle maison ... Je rentre ... Une chamande Dame me demande ce qu'elle peut faire pour moi.
Je lui parle de ma Rolex qui fait + 6 secondes par jour sans lui dire qu'elle est tombée.
Je lui donne ( je lui prête en réalité ) et elle revient 3 minutes après pour me demander de patienter 30 minutes.
J'attends en bouquinant la doc Rolex.
Trente minutes après, elle vient me voir avec MA montre et me dit que cela devrait aller. Que dois je ? Rien, Monsieur ... Au revoir.

Ils sont balléze chez Rolex ... Depuis 9 jours maintenant, je l'a porte tous les jours ... Elle est à +1s/j.
Chapeau bas ... La prochaine ... Une Rolex.

Bon c'était long ... mais pour moi, c'est une grand bonheur de porter cette belle GMTII avec ces beaux index cerclés..

Bye

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 22:55

salut jean claude
tu vient nous faire un petit coucou? je vais te montrer quelque chose!
et tu me dira si tu connais. CORDIALEMENT
Bon, Je vous raconte car c'est réglé Dscn15375iq.th
Bon, Je vous raconte car c'est réglé Dscn15467qn.th
Bon, Je vous raconte car c'est réglé Dscn15660jq.th
Bon, Je vous raconte car c'est réglé Dscn15692ak.th
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 22:59

Etonnant qu'une chute lui ai provoqué un régalge différent ... Tu t'en sors bien ... J'ai un ami qui a eu moins de chance... La chute était visible mais Rolex a tout de même pris en charge après discussion... tout de même.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 23:02

sissou a écrit:
salut jean claude
tu vient nous faire un petit coucou? je vais te montrer quelque chose!
et tu me dira si tu connais. CORDIALEMENT

Nous deux, c'est quand même spécial.
Tu as les mêmes montres que moi.
Le Dayto c'est pour Noël. Mais en acier. Tout est OK.

Bon, Je vous raconte car c'est réglé BreitlingPoig1

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Rolex_0006

Celle-là, je l'aime bien.
Bon, Je vous raconte car c'est réglé OrisArtelier1

Salut. Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 23:05

ZEN a écrit:
Etonnant qu'une chute lui ai provoqué un régalge différent ... Tu t'en sors bien ... J'ai un ami qui a eu moins de chance... La chute était visible mais Rolex a tout de même pris en charge après discussion... tout de même.

Comme elle est tombé sur du parquet ... Aucune marque.
Sauf son réglage. J'avais essayé de la laisser s'arrêter.
Mais rien n'y a fait. Sauf, un pro de chez Rolex France.

Bonsoir ZEN.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21236
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 23:21

Etonnant ... Oui et non.
Comme il y a absence de raquette sur les calibres 30**, donc, forcement impossibilité de déplacer la queue de raquette dans une décélèration, suite à un choc, c'est la mise au repére qui a morphlé.
Et du coup plus facile à régler qu'une simple avance/retard, avec la clé Microstella.
Dans ce das de figure, il suffit de débloquer le systéme en desserant une vis, et d'agir sur une autre vis, la montre etant posée sur un chronocomparateur.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: Re: Bon, Je vous raconte car c'est réglé   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptySam 15 Oct - 23:41

je suis pas un fan de rolex, même plutot omega

Citation :
Ils sont balléze chez Rolex ... Depuis 9 jours maintenant, je l'a porte tous les jours ... Elle est à +1s/j.
mais il faut reconnaitre que ca regle parfaitement et dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Bon, Je vous raconte car c'est réglé Empty
MessageSujet: un "amortis" malhereux   Bon, Je vous raconte car c'est réglé EmptyDim 16 Oct - 12:18

bonjour, une aventure similaire:il y a quelques années j'avais en poche une très belle Lip or; au boulot un collègue me demande l'heure d'un geste solennel je sort fièrement ma montre la chaîne casse et la tel un footballeur je tend le pied pour amortir et la montre se fracasse un mètre plus loin (balancier, verre);depuis je ne porte plus mes goussets!!
cordialement jc
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, Je vous raconte car c'est réglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous raconte mon rêve
» Je ne raconte pas et vous laisse découvrir ...
» Bon, je vous raconte ça une fois de plus et je ne crois en rien ...
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling
» C'est pas bien drôle mais ça raconte l'histoire des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: