| Benrus Mc Queen Bullit | |
|
+11Cabot PLATYPUS gaban Niko_fr Berleand Max_70 Hawk Stinger ZEN Biglolle QuentinL 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| |
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 27 Oct 2020 - 6:56 | |
| Très chouette ça fait longtemps que j'en cherche une de mon côté du globe ! J'étais tombé sur la version non mil-spec avant le confinement mais le prix demandé était bien trop élevé... Je préfère le cadran sterile de toutes façons Belle trouvaille, vivement les photos ! |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 27 Oct 2020 - 9:16 | |
| Il semble que McQueen la porte aussi dans Bullit avec un Nato "camouflage" trois tons. je vais donc en chercher un pour alterner avec le noir. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| |
| |
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 27 Oct 2020 - 9:28 | |
| Non de mémoire il s'agit d'un cuir avec des trous type racing ! Edit : |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 27 Oct 2020 - 9:31 | |
| le noir a donc des trous racing, probablement celui de la seconde photo mais sur la première au volant de la mustang, c'est bien un camouflé trois couleurs... |
|
| |
| |
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 27 Oct 2020 - 10:44 | |
| oui , tu dois avoir raison, un simple cuir noir, mais probablement pas racing amha |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 10 Nov 2020 - 14:56 | |
| l'Hommage est très jolie. Aujourd'hui réception de la belle achetée donc sur ebay Usa. Belle surprise, pas de frais de douane...coup de chance ! Au déballage, elle arrive sur un Nato noir qui lui va bien, mais comme elle apparait dans Bullit avec un cuir, le changement est vite fait. La boite en elle même est sans choc, le plexi est très beau (je viens juste de lui passer un petit coup de polish Tamiya pour les vitrages des maquettes), certes le lume du 12 et des index fait son âge. Elle est de April 69, année de mes 12 ans (même mois) et donc, peut être seul regret , pas de l'année du film... mais bon, les Benrus de Bullit en bel état ne sont pas simple à trouver. place aux photos |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 10 Nov 2020 - 15:03 | |
| J'en ai un paquet de celles-là et ça marche du feu de Dieu. C'est increvable car les calibres très à l'abri dans les boites monobloc sont soit indemnes (si montre jamais ouverte) soit détruits complètement. Les horlogers devaient fumer la moquette en les réparant. De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 10 Nov 2020 - 15:13 | |
| - ZEN a écrit:
- De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement.
Appel à un souvenir de quelqu'un, pour la couronne....il est possible qu'elle ait été changée... ou pas, j'ai été voir sur le net à l'instant, la couronne me semble ok sur un paquet d'autres... peut être plusieurs types de couronne aussi ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 10 Nov 2020 - 23:27 | |
| - ZEN a écrit:
- J'en ai un paquet de celles-là et ça marche du feu de Dieu. C'est increvable car les calibres très à l'abri dans les boites monobloc sont soit indemnes (si montre jamais ouverte) soit détruits complètement. Les horlogers devaient fumer la moquette en les réparant. De mémoire car je n'en ai pas porté depuis longtemps, il me semble que la couronne est plus longue normalement.
Elle s.ouvre comment pour un entretien ... |
|
| |
Stinger Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mer 11 Nov 2020 - 22:42 | |
| Très très belle et dans un magnifique état en effet. C’est un boîtier monobloc donc elle s’ouvre par le plexi. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mer 11 Nov 2020 - 22:55 | |
| Merci c’est bien ce que je pensais |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 13 Nov 2020 - 13:17 | |
| Mamie tient très bien l'heure, 7 à 8 sec de retard par 24h.... et réserve de marche de 36h au minimum |
|
| |
Max_70 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Sam 19 Déc 2020 - 22:39 | |
| sympa cette Benrus 2 coups de coeur Vintage cette année dont cette jolie Benrus de 1965. Merci au forum pour ses informations (avant un achat Vintage, je regarde systématiquement les posts et merci aux Fameurs pour leurs conseils). Concernant celle de Frank Bullit, certains blog indiquent qu'il y a doute entre notre version militaire et la version civile (avec l'inscription Benrus sur le cadran et la pointe rouge de l'aiguille des secondes ). |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 20 Déc 2020 - 8:32 | |
| Pour Frédéric Lievain dans les montres au cinéma , c’est la version militaire bien vue au volant de la Mustang et sur des photos hors tournage |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 11 Jan 2021 - 14:18 | |
| Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Benrus de 1964, elle est d'origine et dans un excellent état.Par contre lorsque je vois des inscriptions au dos d'autres Benrus on lit aisément les inscriptions.Sur la mienne cela parait un peu effacé...Est-ce normal d'après vous?Merci |
|
| |
Niko_fr Animateur
Nombre de messages : 1019 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 26 Jan 2021 - 15:01 | |
| Hello, magnifiques photos pour cette Benrus de 69 ! Je n'aperçois pas bien le petit trait gravé habituellement placé sur la couronne. Pas évident en effet, d'acheter sur Ebay US. Car pas mal de bidouilles vietnamiennes. Les vendeurs on senti le filon et les frais de douane peuvent être un vrai frein. >>> Je vous joins la photo de la mienne datant de 1974 avec son Nato et le bracelet cuir d'origine. |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Sam 20 Fév 2021 - 1:03 | |
| |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 21 Fév 2021 - 14:30 | |
| Pas un grand fan des montres "militaires", mais cette Benrus me plait beaucoup! Belle acquisition! La réédition, c'est la même marque aussi? |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 22 Fév 2021 - 0:17 | |
| Merci. Je ne connais pas de réédition. Je ne sais pas en fait. Pour répondre à une question posée plus haut par Berleand, la date écrite au dos de mon modèle est un peu légère également en effet.
Ps : J'en profite pour renvoyer mes condoléances aux proches de ZEN parti dernièerement, et qui avait participé en tout début de post. |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 30 Avr 2021 - 12:50 | |
| La mienne qui a bien vécu July 1967 en lumière naturelle les inscriptions sous Cont N° Serial N° Date sont très difficiles à lire comme apparemment de nombreuses Benrus |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 30 Avr 2021 - 16:56 | |
| Super pour ce partage !! Merci ! Joli specimen. Interessant. Question : j'ai l'impression que la couronne n'est pas d'origine ? |
|
| |
| Benrus Mc Queen Bullit | |
|