| Benrus Mc Queen Bullit | |
|
+11Cabot PLATYPUS gaban Niko_fr Berleand Max_70 Hawk Stinger ZEN Biglolle QuentinL 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 30 Avr 2021 - 17:43 | |
| C'est possible en effet malheureusement les réparations de l'époque se faisaient avec les pièces disponibles ça me donne envie de me mettre en chasse pour en trouver une |
|
| |
Niko_fr Animateur
Nombre de messages : 1019 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 30 Avr 2021 - 17:52 | |
| - PLATYPUS a écrit:
- C'est possible en effet malheureusement les réparations de l'époque se faisaient avec les pièces disponibles
ça me donne envie de me mettre en chasse pour en trouver une Pas évident en effet en plus la pièce est petite et se compose de 2 unités clipsées (Couronne sur tige). |
|
| |
Max_70 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 6 Fév 2022 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, je me permets de remonter un peu ce post sur notre charmante Benrus Bullitt. Je crois avoir lu sur un autre post qu'un petit trait était présent sur la couronne ? En effet, sur mon exemplaire, j'ai découvert cette gravure. J'en profite pour glisser deux ou trois autres photos de cet exemplaire de juillet 1965. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 6 Fév 2022 - 20:00 | |
| Grès très belles photos @Max_70 ! Et très belle montre, en bel état! C'est marrant quand ça devient tout un drame à la moindre petite griffure sur une montre neuve, et ô combien ça donne une sacrée gueule quand elles ont cette patine là! |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 6 Fév 2022 - 21:00 | |
| Merci, ma premiere montre militaire. Je regardais la réédition de la Hamilton et j'ai été surpris de trouver un modèle original de cette Benrus dans la même fourchette de tarif. De jolies petites traces de vécu |
|
| |
Niko_fr Animateur
| |
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Jeu 10 Fév 2022 - 19:11 | |
| Couronne d'origine en effet, bingo ! |
|
| |
| |
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Jeu 10 Fév 2022 - 23:58 | |
| Il lui faut un strap US, pas un Nato !! |
|
| |
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 13 Fév 2022 - 11:48 | |
| |
|
| |
MX13 Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Sam 19 Mar 2022 - 19:29 | |
| Bonjour, et bravo aux heureux possesseurs de ce modèle, qui me plait beaucoup également. Les prix aux US ont l'air très variables (les états aussi), quels modèles sont les plus recherchés en particulier ? merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 25 Mar 2022 - 22:22 | |
| Bonjour, pas simple de répondre à votre question. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes (état irréprochable, achat extra communautaire, possibilité d'essai, prix) . Personnellement, elle provient d'un collectionneur de ma région, j'ai saisi une belle occasion, un superbe état, la possibilité de voir et d'essayer la montre ; pas d'éventuels frais de douanes mais peut être un poil plus chère. Récemment, j'ai vu passer un bel exemplaire en vente sur instagram à un tarif intéressant chez un collectionneur connu de montres militaires. Bonne recherche. |
|
| |
MX13 Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Ven 25 Mar 2022 - 23:21 | |
| Merci de votre réponse, belle opportunité que vous avez eu là, elle est en très ble état, donc magnifique. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 14 Mai 2023 - 11:30 | |
| Bonjour, Je vois parfois ce genre de modèle passer sur la Baie , Avec la particularité de présenter des cornes droites non échancrées dans la continuité du boîtier . Dans l’ensemble elles font bien authentiques mais je me pose tout de même la question , variation du design du boîtier ou fake à éviter ? (Ok Les aiguilles sont cramées mais c’est pas la question) . Merci ! |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Dim 14 Mai 2023 - 23:28 | |
| Bonsoir, "dans le doute je m'abstiens" : en clair, je donne du crédit seulement aux modèles Benrus Vietnam qui "cochent" toutes les cases de l'authenticité (mouvement / boitier / index / plexi / poussoir / aiguilles / etc..) Si un gros doute doute me vient sur un seul des points, je zappe. Sur votre exemple le dos du boitier parait conforme, mais pas le poussoir, ni le cadran (peinture grossière), ni la trotteuse. . Cdt |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 15 Mai 2023 - 9:14 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer si celle-ci rassemble tous les critéres? En vous remerciant |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 15 Mai 2023 - 9:19 | |
| Je Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer si celle-ci rassemble tous les critéres? En vous remerciant |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 15 Mai 2023 - 9:26 | |
| Bonjour, extérieurement, c'est pas mal du tout. Les dates gravées plus légèrement au dos, c'est également ok pour moi. L'idéal serait de l'ouvrir pour apercevoir le mouvement.
Le poussoir possède t'il son petit trait au sommet ? (par devant) - Cdt |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 15 Mai 2023 - 10:38 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour,concernant le petit trait j’ai essayé de prendre une photo qu’en pensez-vous ?Pour l’ouvrir je ne suis pas assez connaisseur.Merci pour vos éclairage |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 16 Mai 2023 - 11:18 | |
| |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 16 Mai 2023 - 15:18 | |
| Genial ! |
|
| |
Berleand Membre Actif
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 16 Mai 2023 - 15:37 | |
| |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Mar 16 Mai 2023 - 22:55 | |
| "dans le doute je m'abstiens" Oui je suis bien d’accord avec ça , mais il existe tout de même pas mal de variantes sur ces modèles militaires largement produits . Je suis étonné de ne jamais avoir trouvé de site qui les répertorie précisément . Pourtant , même si ce ne sont pas des grandes pièces de collection ça doit en intéresser certains . |
|
| |
Niko_fr Animateur
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Lun 22 Mai 2023 - 23:10 | |
| Bonsoir, merci pour votre réaction. En effet, il arrive évidemment qu'à cause de leur rareté relatives, les Benrus militaires type "Vietnam" encore en état aujourd'hui, soient parfois incomplètes. Pièces remplacées, réparations diverses. Je pense que tout collectionneurs "regarde midi à sa porte" et s'arrange comme il le peut avec ses moyens. A chacun ses critères de sélection et sa rigueur. Personnellement, pour appuyer mes quelques connaissances j'ai consulté un grand nombre de sources iconographiques et techniques. Je ne suis toujours pas expert mais il existe quand même beaucoup de signaux qui permettent de ne pas tomber dans les pièges des contrefaçons. J'en ai été un jour victime et finalement cet accident m'a permis d'être plus exigeant en contre-vérifiant mes informations. Je vous conseille pour le coup, un petit un site américain au forum intéressant justement, par lequel j'ai pu poser toutes mes questions sur mes 2 Benrus "Vietnam" 1966 et 1974: www.mwrforum.net/forums/
Bien cordialement. |
|
| |
gibus Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Benrus Mc Queen Bullit Sam 20 Jan 2024 - 17:29 | |
| Bonjour, Ma chère et tendre m'a offert un exemplaire de cette jolie montre. Je suis néanmoins surpris par la fréquence du mouvement, qui me parait "basse". Savez-vous quelle doit-elle être svp ? Merci pour votre retour ! |
|
| |
| Benrus Mc Queen Bullit | |
|