| Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? | |
|
+23chesney75 jean metropolitan jc221173 reznor6969 Fab68 Dingdangdong Mister N ashivan64 Froooom Jezza_06 azulseco jeanbat 31 tartine.74 lithium Comenius Modernist Perpetual_dragon pecoste L&S Eric67 DominoBot py3.14 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Sam 31 Oct 2020 - 15:11 | |
| Le première Tourby. Cette marque sérieux, parfaite dans son style. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Sam 31 Oct 2020 - 15:48 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Le première Tourby.
Cette marque sérieux, parfaite dans son style. Et à la demande sans doute, 4 mois mini d'attente sur la commande. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Dim 1 Nov 2020 - 11:33 | |
| Je suis prêt à attendre 2 mois une simple Certina alors 4 mois pour unTourby c’est cadeau ! |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 9:19 | |
| La orion n'existe pas qu'en blanc intégrale. J'ai ce modèle et j'adore ce mélange de couleur. Le doré de l'index se fait discret mais transparait de temps en temps. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 9:34 | |
| - py3.14 a écrit:
- Mais oui... La Pequignet.... évidemment!!!
Je ne e voyais aps franchement mettre ce budget, et j'ai déjà plein de montres bleues donc je seras parti sur du blanc mais, faudrait voir, car la blanche ne m'a pas trop ébloui, peut être à tort...
Elle est si belle... Essai sur la "blanche" (gris, Champagne ?) à l'époque ou la bleue n'était pas sortie. Je n ai pas plus été gêné que ça par le contraste aiguille / cadran (on peut le constater sur la photo) et les finitions étaient très bonne voire excellentes pour le prix. Niveau taille, si la speed passe, elle passera NOTA: aiguilles et cornes différentes sur la version cadran gris par rapport à la bleue. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 20:17 | |
| ... on ne dit pas que ça ne passe pas sur tous les poignets mais que ça fait grand pour une montre habillée. Ce n'est pas une Speed... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 20:52 | |
| - py3.14 a écrit:
Celle ci est parfaite en 40 ! Aiguilles bleues Registre secondes bien placé ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 21:19 | |
| - Mister N a écrit:
Celle ci est parfaite en 40 ! Aiguilles bleues Registre secondes bien placé !
Oui, j'aime vraiment ce modèle. Par contre je viens de me rendre compte que le prix de 1500 euros (sans options) est HT. |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mar 3 Nov 2020 - 23:43 | |
| - L&S a écrit:
- ... on ne dit pas que ça ne passe pas sur tous les poignets mais que ça fait grand pour une montre habillée. Ce n'est pas une Speed...
Tout a fait d accord ! Je me permettais cette comparaison car py possède également la speed et qu elle m a fait plus ou moins la même impression au poignet. Le diamètre reste effectivement le principal défaut de cette montre.... mais il permet de rentrer le calibre royal qui en est le principal intérêt ! |
|
| |
Dingdangdong Nouveau
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 11:36 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 11:48 | |
| - Mister N a écrit:
Celle ci est parfaite en 40 ! Aiguilles bleues Registre secondes bien placé !
+1 superbe cette Tourby! La montre habillée parfaite |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 12:42 | |
| - Dingdangdong a écrit:
- la Nomos est canon
Ben non ! Elle a un défaut rédhibitoire à mes yeux ! Un tout petit calibre qui fait que le registre des secondes est très haut Comparé à la Tourby il n’y a pas photo ! |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 13:19 | |
| Sinon, tu arrêtes de tourner autour du pot et tu te lances dans les vraies montres (en écho à un autre sujet) |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 15:21 | |
| - DominoBot a écrit:
- Sinon, tu arrêtes de tourner autour du pot et tu te lances dans les vraies montres
(en écho à un autre sujet) Alors ca, c'est bien envoye, et tellement vrai! D'autant que celle que tu cites est exactement dans mes objectifs en terem de prix, de metal et de complications. Mais ce sera pour mes 40 ans, alors j'ái encore 1 an et demi, pendant 6 mois je fais n'importe quoi j’achète des trucs a droite a gauche, et après mes 39 ans j’économise! Mais encore une fois, bien vu Par contre je pense peut-être avoir trouve une solution originale. Ce n'est qu'une idée mais je vous en parlerais vite si ca se concrétise. En attendant, toutes idées bienvenues! |
|
| |
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 15:33 | |
| Cette 7147 est absolument magnifique, la petite seconde décentrée rend l'ensemble incroyable. Mais je comprend que tu la veuille pour un moment symbolique, c'est pas rien dans une collection. Par contre plus tu empiles les autres moins ça laisse de budget pour LA montre. Je trouverais ça dommage de s'éparpiller en ersatz quand on a en vue réellement la pièce désirée. Et j'y repense, je crois que c'est toi qui en avait parlé, mais les Zelos Nova seraient trop typées pour ta recherche? Une petite seconde, boitier fin, remontage manuel. En cadran turquoise elle est super jolie, ou cadran lin-index or, ou le fameux cadran météorite que j'ai dans mes favoris du navigateur |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Mer 4 Nov 2020 - 22:43 | |
| Point de vue très intéressant et pas faux du tout; par contre je n'ai pas peur de cet ' empilement' car il me manque une montre classique, un peu austère, germanique presque?, je tourne autour depuis longtemps. J'avais d'ailleurs ouvert un autre sujet la dessus il y a 1 an ou 2, plus orienté Marine: https://forumamontres.forumactif.com/t236143-quelle-montre-classique-allemande-marine-petite-seconde La Breguet ne remplira pas cette case, la Breguet ce sera autre chose, un aboutissement. J'ai aussi pensé aux Zelos mais qui pour le coup sont un peu trop ' pas austères' pour ice que je recherche ici. En fait, il me faudrait juste une Lange 1815 ou une Dufour Simplicity, tant qu'à faire simple. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 9:07 | |
| - py3.14 a écrit:
- Point de vue très intéressant et pas faux du tout; par contre je n'ai pas peur de cet ' empilement' car il me manque une montre classique, un peu austère, germanique presque?, je tourne autour depuis longtemps. J'avais d'ailleurs ouvert un autre sujet la dessus il y a 1 an ou 2, plus orienté Marine: https://forumamontres.forumactif.com/t236143-quelle-montre-classique-allemande-marine-petite-seconde
La Breguet ne remplira pas cette case, la Breguet ce sera autre chose, un aboutissement.
J'ai aussi pensé aux Zelos mais qui pour le coup sont un peu trop ' pas austères' pour ice que je recherche ici.
En fait, il me faudrait juste une Lange 1815 ou une Dufour Simplicity, tant qu'à faire simple.
Je comprend ton discours. je me permet d'intervenir parce que je me retrouve pas mal dans tes goûts Il y aurait bien ça ou ça qui se rapproche de la Tourby, selon la préférence des chiffres arabes ou romains. Tu parlais à l'origine d'index appliqués, là on s'en écarte. En fait j'en suis à les zieuter en 36, c'est le pendant sobre de la Zelos Nova... Je vais quitter le site avant de trop l'envisager Les Hentschel Hamburg sont superbes. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 9:52 | |
| Oui Stowa fait de belles choses, par contre je trouve leur politique tarifaire extreme; depuis le temps que je les regarde on dirait que le prix explose, comme je le disais sur le sujet en lien. https://forumamontres.forumactif.com/t236143-quelle-montre-classique-allemande-marine-petite-secondeMais c'est tentant en effet, elles sont belles... Quelqu'un sur le forum mentionnait un français qui en fait sur ebay, cbobois, avec des seagull type unitas... pour pas cher; peut-etre une bonne maniere de voir si on aime le style avant d'aller prendre une chere. Mais la pas chere n'aura pas l'aura qualitative de la chere non plus... bref, tout ceci est complexe. @L&S: merci pour la découverte de Hentschel! |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 10:10 | |
| C est vrai que si la Breguet est en ligne de mire proche, je ne vois pas l intérêt de mettre 2k dans une marine maintenant...
Si la recherche porte sur une pièce austère, germanique (selon tes dires), je m orienterai peut-être plus vers une nomos qu une Marine. La nomos sera plus complémentaire à la Breguet qu une Marine à mon. sens moins "doublon".
Et concernant la Nomos, je rejoins la remarque de Mister N sur le placement de la petite seconde (même si ça reste esthétique et équilibré à mes yeux) mais il me semble que Nomos propose de meilleurs proportions sur petits diamètres. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 10:46 | |
| Ces montres ont effectivement, à mes yeux, un trop gros volume pour être dans la catégorie «habillée »
Pour moi une montre « habillée » C’est 38/8 |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 11:17 | |
| En effet la marine 36/8 avec le 7001 se prêterait mieux au jeu de l'habillé, dans l'idée de Stowa. Et je te rejoins, c'est pas donné. (quoique dans les prix de la Nova) La Nomos Ludwig est la seule que je trouve correcte dans leur gamme, aiguilles bleuies, chemin de fer, petite seconde, elle pourrait correspondre. Pareil, budget non négligeable. Mais c'est l'austérité allemande recherchée. (on quitte un peu la VC non?) En fait le chef y sait pas ce qu'il veut |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 12:09 | |
| - ashivan64 a écrit:
- C est vrai que si la Breguet est en ligne de mire proche, je ne vois pas l intérêt de mettre 2k dans une marine maintenant...
Si la recherche porte sur une pièce austère, germanique (selon tes dires), je m orienterai peut-être plus vers une nomos qu une Marine. La nomos sera plus complémentaire à la Breguet qu une Marine à mon. sens moins "doublon".
Et concernant la Nomos, je rejoins la remarque de Mister N sur le placement de la petite seconde (même si ça reste esthétique et équilibré à mes yeux) mais il me semble que Nomos propose de meilleurs proportions sur petits diamètres. Oui je confirme pour Nomos, c'est forcément mieux proportionné et plus cohérent par rapport aux calibres sur le 35mm. Mais c'est petit pour beaucoup de poignets. |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? Jeu 5 Nov 2020 - 12:45 | |
| La Ludwig 175 ans a un cadran émaillé et des aiguilles feuilles. Plutôt élégant. Même moi ça me plait La petite seconde est un peu haute sur la gamme, mais sinon c'est joli. |
|
| |
| Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? | |
|