FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?

Aller en bas 
+23
chesney75
jean
metropolitan
jc221173
reznor6969
Fab68
Dingdangdong
Mister N
ashivan64
Froooom
Jezza_06
azulseco
jeanbat 31
tartine.74
lithium
Comenius
Modernist
Perpetual_dragon
pecoste
L&S
Eric67
DominoBot
py3.14
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 1:13

Oui il y a quand même un bel équilibre avec cette petite seconde qui repose sur les indexes situés à 5 et 7h Wink
La Ludwig 175 ans est très jolie mais si on ne la veux pas en 35mm il faut la prendre en Neomatik et le prix flambe.
Perso, comme je préfère la simplicité des aiguilles bâtons ça ne me pose pas de problème  VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 1:14

Nomos c'est la marque que j'aimerais aimer mais qu'au final je renonce....pas faute d'essayer! Par contre pas fan du tout des chiffres romains.

Peut-etre devrais-je laisser sa chance a une Orion. Incompréhensible

Mais effectivement , la question de la pertinence se pose si la Breguet vient dans 1 an et demi; mais en même temps il y aura certainement de la revente pour payer la HH, donc rien n'est très sur Mr. Green.

Mon idee est de voir avec Roger Zarzoso et sa marque Antoine Tavan s'il ne peut pas me faire une montre un peu 'personnalisee' et emaillee. C'est possible, mais il est très occupe en ce moment, préparant son prochain Kickstarter (va falloir suivre ca de pres aussi Mr. Green

Etonnant que Longines qui a environ 700 collections de repompees vintage n'ait pas ce genre de classiques.

Bref, je sais pas ce que j'veux. Mais merci pour les suggestions, c'est vraiment intéressant, et ca fait rever!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 1:18

Longines a la flagship quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 2:08

L&S a écrit:
Longines a la flagship quand même.
Une seule avec petite seconde, et il y a la date, et des chiffres romains.

Tu n'es pas pressé, tu as déjà des jolies pièces dans ta boite il me semble. Si tu attend un peu ça te passera comme pour l'an dernier, ça te fera ça à mettre en plus dans ton graal.
Et tu as raison, laisse la Ludwig 175 pour moi. Mr. Green
EDIT: vu sur un article des Rhabilleurs ils clarifient un point intéressant, malgré que Nomos indique sur le site "CADRAN blanc émaillé", le cadran est seulement laqué. Mais beau. Mais pas émaillé.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 3:15

DominoBot a écrit:

Une seule avec petite seconde, et il y a la date, et des chiffres romains.

Date oui, chiffres romains non   quid 2

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 3:23

DominoBot a écrit:


EDIT: vu sur un article des Rhabilleurs ils clarifient un point intéressant, malgré que Nomos indique sur le site "CADRAN blanc émaillé", le cadran est seulement laqué. Mais beau. Mais pas émaillé.

Oui, j'ai aussi vu ca chez Union Glashutte et je sais plus qui d'autre... avec un flou volontaire, seulement un revêtement sans doute.

Pour la Longines flagship elle fait vraiment vintage vieillotte, ce qui est son but d'ailleurs et elle le fait très bien. Pas de coup de foudre, je lui préfère mes 2 ptites vintages.


Il y a egalement de belles choses chez Union Glashutte je trouve; la marque semble etre boudee depuis qu'elle emboite du ETA; il me semble cependant qu'elle les modifie un peu pour le label Glashutte.

Apres, les labels, on sait tous comment ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 3:47

L&S a écrit:


Date oui, chiffres romains non   quid 2
Exact, je vais reformuler du coup : pas possible d'avoir un chemin de fer, une petite seconde et ni date ni chiffres romains.
Bref, j'ai rien vu qui colle.

Oui chez Union, la 1893 small seconds est très sympa, le cadran ressort bien. La date me gêne, malgré sa discrétion. Reste l'épaisseur importante pour la 41/12, mais 36/10 sera peut être trop petit pour toi. (?)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 6:03

En général qui dit chemin de fer dit chiffres arabes ou romains... ou alors c'est très dépouillé et minimaliste et tu perdras le chemin de fer (comme sur l'Orion).

Edit : il y a bien un modèle chez Jaquet Droz qui pourrait coller mais c'est du 43mm et niveau prix ça commence à piquer.
Sinon il y a une déclinaison de la Junghans Meister qui coche toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 8:30

L&S a écrit:
VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Hentsc10
 
Cette Hentschel que je ne connaissais pas est superbe. Chaleur du cadran, rapport taille/ épaisseur parfait, aiguilles bleuies.
Une idée du tarif?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 11:29

Très joli Hentschel.. thumleft
Plus vraiment la Vacheron du pauvre  clown
8280 roros en acier..
https://www.gmtpost.com/post/hentschel-h1-chronometer-automatic-price-pictures-and-specifications
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 14:46

... en acier ? Es-tu sûr ? Il me semblait qu'elles étaient toutes en or ou platine.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 18:45

L&S a écrit:
... en acier ? Es-tu sûr ? Il me semblait qu'elles étaient toutes en or ou platine.
C’est mentionné ci-dessous (stainless steel)

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 96338010
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 18:58

Edit...ah ben grillé ...! 
Bonjour  Chinois
La H1 1877 (le modèle ci-dessus) est en acier
https://hentschel-hamburg.com/modelle/h1-1877.html

Pour la H1 chronometer en or blanc, acier ou or rouge...
https://hentschel-hamburg.com/modelle/h1.html

Par contre mon lien pour les tarifs est tout moisi... clown je me suis trompé de page..  Embarassed
Mais on est loin de la broutille tarifaire ....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 20:00

Merci Chinois . Oui , c est pas donné, c est le moins qu on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 20:51

Si on est dans cette plage tarifaire, je propose la Chopard LUC XPS qui n'a pas encore été citée.
(et c'est une "no date" pour repondre à un post plus haut)
Index appliquées, mais pas de chemin de fer !
40mm, epaisseur 8mm et microrotor, et dans le 7KF je pense pour version acier. Et il y des variante de
cadran (avec la XPS 1860, et même chercher dans les plus anciennes LUC Mark III)

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Chopard-LUC-XPS-facelift-2017-5
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 0:16

Oui, c'est une belle alternative  thumleft je ne pense jamais à Chopard mais la L.U.C a des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 7:32

On doit être au-dessus du budget mais je propose cette PF Tonda 1950.

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 C10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:33

Là on commence à exploser complètement le budget non?
Dans ce cas autant attendre et se payer la vacheron
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 9:27

D'autant plus qu'on s' en éloigne de plus en plus (je trouve, j'aime évidemment beaucoup ces Chopard et PF mais pas vraiment dans ce que je cherche)

Mais c'est joli, continuons bravohap

Je vais voir comment ca se goupille avec un artisan s'il peut me faire quelque chose, je me renseigne également avec Tourby si les personnalisations sont envisageables....

Sinon je continue à admirer vos trouvailles, qui sait, bientôt la CHI?


Et dans tous les cas, dans 1 an et demi, sauf crise économique planétaire, le graal Breguet sera à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:21

py3.14 a écrit:
...
Mais c'est joli, continuons bravohap
...
VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 0N-14-49_1
clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 8:26

Eric67 a écrit:
Perso je trouve qu'une montre habillée de ce genre en or blanc (comme la VC) ou en acier, avec index appliqués, est trop froide, trop monochrome. C'est ce qui m'a éloigné de mon Orion Weiss, comme de la SBGW047. Je préfère des index peints, et éventuellement des aiguilles bleuies, qui apportent du contraste.
La Traditionnelle, dans cette livrée, que j'ai essayée, est certes belle mais glaciale.


Oui pour les aiguilles bleuies. Je me suis séparé d'une FC très classique avec aiguilles poires... noires (et cadran blanc).
Avec un boitier Gold, ça se réchauffe aussi singulièrement.
Mais ce n'est pas forcément prisé.
Cette Tourby me fait de l'œil depuis un bon moment.

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299519

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299521

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299522

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299523

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299524

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299525

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Cache_35299527
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 9:16

Ca y est, le choix est fait. La commande va se faire, on verra pour l'attente, je ne révèle pas de suite car on aime bien les teasers ici Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, un réel plaisir, et n'hésitez pas à poster d'autres propositions inspirantes!
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 10:16

J ai hâte !  Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 12:28

py3.14 a écrit:
Ca y est, le choix est fait. La commande va se faire, on verra pour l'attente, je ne révèle pas de suite car on aime bien les teasers ici Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, un réel plaisir, et n'hésitez pas à poster d'autres propositions inspirantes!
Suspense Twisted Evil VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Blunt_gi
Je suis vraiment curieux de découvrir ton choix.
Je partage souvent tes réflexions et tes goûts Wink VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?   VACHERON CONSTANTIN - Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 4:57

Curieux également de découvrir ce qui a été choisi, quelques suggestions étaient vraiment canon (la Hentschel  Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre classique avec petite seconde...
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» Montres militaires - les marques
» montre habillée à petite seconde
» News : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: