FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une bronze à pas cher

Aller en bas 
+35
TomDeSavoie
Lucas67
spinaphil
Mister N
jlg
paf59
watchnoob
PhilGood67
knightofcydonia
PHIL71
Pouk
metropolitan
jet75
Patrimonio
CharlyRWood
Milannimes
vintage76
JustAlfa
Phil Traère
anorak
DominoBot
Biglolle
Polo75
Lomaing
Autofam
fan
Yvan-hoé
atamatik
dracula32
jeanbat 31
FRED67
Ant.Z
biodom
moustachux
py3.14
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 11:41

La CHI, la CHI, encore la CHI...

Ce coup ci c'est une bronze (ou laiton? Brass? J'y connais rien)... qui m'intrigue mais pas envie de mettre beaucoup dedans.

Beaucoup de nouvelles marques en proposent (j'ai d'ailleurs failli -peut être du poster dans nouvelles marques)

Yema et Baltic, sympa mais trop cheres pour ce que je veux... une expérimentation.

Ventus (laiton je crois??), Zelos, Audaz? Boldr?....

On en trouve plein sur le site Seriouswatches par exemple, avec un NH35 ou un Miyota dedans, pas cher, ca me va tres bien. Mais laquelle...

J'aurais tendance a bien aimer Zelos.

- Autre critère, un truc de taille normale, 40-42 environ, plus ou moins, mais pas de gros monstre. N’hésitez cependant pas a les mentionner, on ne sait jamais, le coup de coeur peut frapper.

- Et enfin, tant qu'a être dans l'exotisme,un cadran vert serait top.


Bref, avec vous des idées, des trucs en particulier?

dans les 300 balles serait très bien...

Merci d'avance pour vos aides au (léger) massacre de mon compte bancaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 12:09

J'avais commandé chez eux une fausse turtle pour voir si le design me plaisait (j'avais des vues sur la cpt willard). Les finitions sont plutôt bien faites, et j'en suis plutôt content. J'ai même craqué pour une hommage de la 62MAS chez eux...

J'ai vu qu'ils avaient quelques bronzes, et celle-là pourrait te correspondre, et avec cadran vert : https://www.heimdallr.watch/dive-watches/116-green-bronze-shark-submariner.html

Si tu veux des photos des 2 que j'ai en ma possession, je peux te les partager pour t'en faire une idée générale
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 12:20

Ça sort un peu de ton cahier des charges par la taille , mais je trouve que les montres d’inspiration Panerai (et il y en a pas mal) se portent bien en Bronze , d’autant qu’elles sont souvent (contrairement aux plongeuses) équipées de cornes courtes. 

Et puis quitte à arborer du bronze, autant en avoir un beau morceau !!  

J’avais fait le même cheminement que toi et mon choix c’était porté par le truchement d’un échange sur une Magrette Regattare Bronze que je mets en illustration ....

Bonne recherche , le choix est immense !   thumleft



BRONZE - Une bronze à pas cher 9d50e410BRONZE - Une bronze à pas cher 2a39d810BRONZE - Une bronze à pas cher 43d53010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 12:57

J'attendrai pour la sortie d'une Zelos V4 bronze à ta place....Pas pour tout de suite vu que la V3.5 vient de sortir mais ca te laisse le temps d'économiser encore. Ou suivre la page Zelos timekeepers sur FB, parfois il y a des V3.5 qui passent....
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 13:01

Regarde chez San Martin, une marque chinoise qui fait pas mal d'hommage pour ne pas dire copie en reprenant les codes esthétiques des grandes
 marques mais ils ne font pas que ça. Par exemple pour 200/300€ tu peux déjà avoir ceci : 
BRONZE - Une bronze à pas cher O1cn0110
BRONZE - Une bronze à pas cher Image_10
Ils ont aussi d'autres plongeuses, des pilots, etc. en bronze thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1310
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 13:12

Tu as 3 modèles chez UNDONE. Les basecamp en bronze avec un look pas mal je trouve, en 40 mm et pas trop cher.
En ce moment à 349€ avec 15% si tu commandes pour la première fois sur un site connu ça te la ramène à moins de 300€

BRONZE - Une bronze à pas cher Montre12

BRONZE - Une bronze à pas cher Montre13

BRONZE - Une bronze à pas cher Montre14
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 13:42

Une Steinhart reste toujours un choix raisonnable thumright




BRONZE - Une bronze à pas cher 55e95f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 14:18

Les Steeldive semblent être de bonne qualité, et largement dans ton budget : 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20201103051710&isPremium=y&SearchText=steeldive+bronze

Tu trouveras facilement des videos sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 15:23

Dans un budget contenu, à l'époque où je cherchais une bronze je lorgnais sur Steinhart et Boldr.

Bon la Boldr il faut oublier si tu cherche un diamètre contenu.
Elle est en plus très épaisse (16mm de mémoire).

Sinon on voit souvent des San Martin sur le forum anglophone, le prix est plus que correct.

Au moins tu est sûr d'avoir du Bronze "massif".
Pour certaines marques chinoises pas chères, c'est du plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 17:22

J'avais une Helson sharkdiver avec cadran en jade

BRONZE - Une bronze à pas cher 9db1fd7b9b6d1e6fcda9a9692bcf891a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4515
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 17:33

Loin de moi, l'envie de me faire l'avocat du diable mais la vente kickstarter Yéma proposait une steel-bronze cadran vert pour un prix vraiment attractif... dommage, non ?
BRONZE - Une bronze à pas cher Superm10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 18:55

Merci pour vos suggestions!

Des choses interessantes! Pour la Yema je suis mitige, la GMT a la limite mais celle la moins.

Je viendrais bien a Yema un jour!

Mais ca y est le choix est fait; et a vrai dire ca faisait longtemps que je lui tournais autour, ou de cette marque.

Alors ce ne sera pas du bronze, mais du laiton!

Et ce sera une Ventus Northstar.

300 balles, 40mm/20mm, saphir, NH35, un prix completement dingue, un vendeur parfait car il s'agit des très serieux mais neanmoins super sympas, Seriouswatches.

Et une marque qui semble ravir ses possesseurs sur le fil dédié, et tenue par les gens de Zelos...

Commandée a l'instant... livraison peut-être vendredi? UPS sont plus lents que DHL en general par chez moi.

Bref, une CHI, une comme on l'aime, et a prix doux (et j'ai vendu 2 montres ces dernieres semaines donc techniquement je suis plus ou moins dans mes frais...)

En attendant la belle:

BRONZE - Une bronze à pas cher Ventus10
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 19:07

Elle est chouette.

Je viens d'aller jeter un oeil, Sold out ce soir sur ton site serious.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 19:12

affraid Wow j'ai eu la dernière! Dire que j'ai failli attendre un peu...

Il ne faut pas hésiter a leur écrire, ils sont souvent au courant des arrivées, ils reçoivent des Zelos Mako verte bronze dans pas longtemps par exemple, et peuvent réserver.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 19:14

Je viens de vendre une Baltic blue gilt, donc je cherche à ré-investir clown

Je découvre ce site, merci;
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 19:21

Elle est vraiment sympa , juste dans les préconisations que tu t’étais fixées !


On attend maintenant les photos après déballage !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4515
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 19:27

Bah, je dois avouer que ça rend pas mal ; c'est plutôt chouette même. Après, faut voir les finitions...
Le cadran est incroyable mais les aiguilles beaucoup moins.

Le top, c'est ce boitier 40mm et avec surtout un 45mm en corne à corne !!!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 20:36

fan a écrit:
Je viens de vendre une Baltic blue gilt, donc je cherche à ré-investir clown

Je découvre ce site, merci;
Je te les recommande chaudement.

Ils sont ultra carrés, arrangeants, si tu as des demandes particulières ils se feront un devoir (j'allais dire un plaisir) de le faire.

Par exemple quand j'étais en mode fanboy Orient je leur avais demandé des goodies en achetant une Bambino, ça se voyait qu'ils avaient pas grand chose (chez Orient, je ne crois pas qu'ils connaissent le mot marketing, et tant mieux dans un sens) mais ils m'avaient trouvé quelques babioles, pour une bambino en plus, j'étais pas le client qui arrivait chez Patek pour acheter les versions diamant...

Sinon, en cas de non dispo/pas encore sortie, tu peux voir avec eux, ils te la mettront de côté et te tiendront au courant.

Réponse toujours très rapide, et pourtant, je pense deviner qu'ils vendent énormément.

Bref, pour moi, c'est le e-commerce parfait. Longue vie à eux! (Evidemment il y a moins cher hors UE, mais avec les risques liés, etc etc on va pas refaire le debat Mr. Green  )

Tu as vendu une baltic blue gilt? J'ai pas mal tourné autour fut un temps, très belle.... Je viens de leur prendre la hms2 sector grise.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 20:53

Je me suis inscrit pour qu'ils me contactent quand ils auront de "l'arrivage".
Même en photoshop, le modèle m'a plu.

J'attends tes wristshot et CR; Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2176
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 21:06

py3.14 a écrit:

Et ce sera une Ventus Northstar.

300 balles, 40mm/20mm, saphir, NH35, 

En attendant la belle:

BRONZE - Une bronze à pas cher Ventus10

Merci py, je découvre, et c'est une belle découverte.

J'ai 2 montres en vente, si ça se réalise celle-ci est vraiment tentante.

Et l'intégration de la date est top.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 21:11

Avec plaisir, je ne manquerais pas de faire un retour détaillé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 21:21

Moi aussi j'ai toujours voulu une montre en bronze mais eu du mal à trouver mon modèle. Enfin j'ai trouvé le mien, mais en venant ici j'ai découvert ces Ventus qui sont terriblement désirables...

Purée la bronze et cadran bleu je trouve ça magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMar 3 Nov - 22:13

Je me permets une suggestion pour une plongeuse laiton que j'adore:
Armida A1 brass 42mm, existe en cadran bleu soleillé, ou vert, avec ou sans date...
Ce n'est pas une marque forcément intéressante d'habitude (beaucoup d'hommages/copies en tout genre), mais là ils ont fait carton plein avec une cohérence parfaite: aiguilles dorées, index peints dans le plus pur style vintage/technique, entre-cornes de 22mm, couronne siglée assortie à la lunette crénelée, cornes ultra-courtes permettant aux petits poignets d'arborer une montre au look musclé mais dont l'épaisseur reste idéale...

Je porte la mienne (cadran bleu soleillé) sur un isofrane bleu marine donc j'ai pu garder la boucle ardillon (très réussie elle aussi) d'origine qui matche bien avec le boîtier, tandis que le bracelet isofrane va très bien avec le cadran.

Ça ressemble vaguement à une Seiko Monster mais avec une lunette et boîtier plus "bruts", du coup ça vieillit super bien quand le laiton (ou cuivre ?) se patine.

Peu de photos font honneur à cette montre sur le net, mais en vrai elle a un charme qui opère. Et surtout je trouve qu'elle a sa place dans beaucoup de collections car elle est différente des plongeuses classiques sub-like qu'on voit à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1307
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMer 4 Nov - 8:21

Très bon choix cette Ventus , son cadran à des reflets de dingue Wink

BRONZE - Une bronze à pas cher V-nort13

BRONZE - Une bronze à pas cher 20200814
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BRONZE - Une bronze à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Une bronze à pas cher   BRONZE - Une bronze à pas cher EmptyMer 4 Nov - 9:20

Ooooh c'est joli ca, et elle a l'air chouette sur canvas!

Quid de la patine?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bronze à pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» BR 03-92 DIVER BRONZE
» Feu de bronze !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: