FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comtois rends-toi !

3 participants
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

Comtois rends-toi !  Empty
MessageSujet: Comtois rends-toi !    Comtois rends-toi !  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 13:19

Bonjour,

Il y a 7 ou 8 ans, Zen nous avait présenté une pièce exceptionnelle car il s'agissait d'un don de la manufacture Zenith aux œuvres de Guerre du département du Doubs.
https://forumamontres.forumactif.com/t102758-comtois-rends-toi-nenni-ma-foi

A l'époque il y avait un petit détail qui m'avait troublé : comme Zen nous l'avait justement précisé cette montre, réalisée à la fin de la première guerre mondiale, ne pouvait pas avoir été réalisée par la manufacture de Besançon qui n'existait pas encore à cette époque. Cependant son calibre portait une numérotation à seulement 5 chiffres : 49768  
Il se trouve que peu de temps après cette présentation, j'ai fait l'acquisition d'un autre exemplaire identique mais dont la numérotation 2251122 correspond à l'année 1918. 
La question que je me pose est la suivante : l'exemplaire présenté par Zen n'aurait-il  pas pu subir une réparation avec changement du pont portant le numéro? 
Il est évident que si c'était le cas, cette réparation ne saurait nullement affecter la valeur historique de la montre.

Comtois rends-toi !  001
Comtois rends-toi !  003
Comtois rends-toi !  002
Comtois rends-toi !  004Comtois rends-toi !  005
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi !    Comtois rends-toi !  EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:04

salut Roland

jolie pièce que tu nous présentes là - une fois de plus ... -

et en effet je pencherai pour ta théorie

bon retour parmi nous     Chinois
Epicea
Membre super actif
Epicea

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi !    Comtois rends-toi !  EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:15

Étant franc-comtois, je suis obligé de venir poser un petit message ici Mr. Green

Je fais pas avancer le schmilblick mais bon Rolling Eyes Mr. Green

Comtois rends-toi !
Page 1 sur 1