FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel patek acheter pour completer collection ?

Aller en bas 
+27
morgor
Fr@d
bill74
arnagemulliner
Turon
Le_GG
MarcDeBeaucaire
Fred925
jemfi
guilsax
Poissounet76
tictalcoolic
desouche
loule
eamesimport
Arno
alexander mahone
lobergen
simplicity
chiouahouah
le justicier
steyr
did
NUFAN
RAMAN
Jason Spring
don.giovani
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:51

loule a écrit:
Toutes ces belles Patek sont peut-être un héritage, un legs, un don ou une trouvaille, alors, il est normal de se renseigner pour la suite à donner... Very Happy Incompréhensible
oui;il a dut les trouver dans les poubelles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
don.giovani
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:24

mes gentils garçons....

Peut être est ce un héritage ou éventuellement une trouvaille???
penser est votre liberté !!!
mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont en ma possession et bien a moi.
arretez de vous pignoler..(pour certains)
mes goûts sont OK , la seule chose que je vous demande c'est de me donner votre opinion(et pas des renseignements) sur 4 modèles.Sachant que ma préférence est le 5970G.
c'est binaire ...c'est tout
mon coté vénal choque certains ?
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:32

t'es un imposteur mec ! batman

moi je marches pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:32

don.giovani a écrit:
mes gentils garçons....

Peut être est ce un héritage ou éventuellement une trouvaille???
penser est votre liberté !!!
mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont en ma possession et bien a moi.
arretez de vous pignoler..(pour certains)
mes goûts sont OK , la seule chose que je vous demande c'est de me donner votre opinion(et pas des renseignements) sur 4 modèles.Sachant que ma préférence est le 5970G.
c'est binaire ...c'est tout
mon coté vénal choque certains ?
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+

Prends une chaise, assieds-toi et calme toi voyons. Je vais te préparer une camomille et tout ira mieux. Faut pas s'énerver ainsi allons bon.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:38

bon sérieux, un type qu'a une 3710, et que qui ça se trouve il l'a achetée parce qu'il l'apprécie , peut pas ètre tout à fait mauvais ;
donc puisque tu me demandes mon avis bien gentiment , pépégui te le donne sans hésiter et avec plaisir:
SANS HESITER : le chrono QP 5970 !, si t'en trouves 1

pépégui , commandeur ( tu verras, don gio. quand tu rencontreras ma statue !)
Revenir en haut Aller en bas
don.giovani
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:53

merci pour votre avis.
sachez que pour la 3710 , je l'ai achetée parce qu'elle me plaisait en 2004 chez pp vendome au prix catalogue (suite a inscription sur liste d'attente et suis toujours accro d'elle car ma 1ere pp) en ce qui concerne les autres (hors 5980 ) tout était sur le marché parralléle et donc surpayé.
Le 5970 se trouve mais prix cat +15 à 20% dois je franchir le cap et immobiliser autant de pognon ???
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:17

y a toujours la raymond weil dongiovani sinon ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:42

don.giovani a écrit:
mes gentils garçons....

Peut être est ce un héritage ou éventuellement une trouvaille???
penser est votre liberté !!!
mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont en ma possession et bien a moi.
arretez de vous pignoler..(pour certains)
mes goûts sont OK , la seule chose que je vous demande c'est de me donner votre opinion(et pas des renseignements) sur 4 modèles.Sachant que ma préférence est le 5970G.
c'est binaire ...c'est tout
mon coté vénal choque certains ?
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+

Oh, mais je sens qu'on va tous beaucoup apprécier notre nouvel ami.
Son style, son élégance, son respect...

H3
pour un trollisme chic
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:28

don.giovani a écrit:
mes gentils garçons....

Peut être est ce un héritage ou éventuellement une trouvaille???
penser est votre liberté !!!
mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont en ma possession et bien a moi.
arretez de vous pignoler..(pour certains)
mes goûts sont OK , la seule chose que je vous demande c'est de me donner votre opinion(et pas des renseignements) sur 4 modèles.Sachant que ma préférence est le 5970G.
c'est binaire ...c'est tout
mon coté vénal choque certains ?
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+

C'est un forum et je croyais que les règles "basiques" de savoir vivre faisaient lois.
Moi pas comprendre tant de haine pour question pas de sens. HUG. Quand Pognon a, Choix a Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:31

En tous cas H3 craint le pire pour le futur....

H3


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:37

Don gio,

Tu veux pas que l'on te donne aussi le pourcentage que tu auras dessus à 5 ans???



quid 2


Va sur des forums d'invetissement.



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
don.giovani
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:35

ici spécial : coupe de poils de cul en quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
don.giovani
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:44

cher jemfi,

merci pour ton conseil

c'est sur qu'ici cest pas très productif la pignolle......

BINGBANG-MILGAUSS- et pourquoi pas DUBUIS et JACOBS pendant que nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:46

don.giovani a écrit:
ici spécial : coupe de poils de cul en quatre ...

Comme quoi une belle montre ne prouve pas qu'on a la classe quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 125876
Bienvenue Don giovanni quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:48

don.giovani a écrit:
....
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+
Très belle collection, et j'en suis très content pour toi.
Par contre vis à vis de Lange, IWC, voir AP, je te trouve dur quand même (surtout pour Lange!).
Tu peux développer s'il te plaît?



don.giovani a écrit:
ici spécial : coupe de poils de cul en quatre ...
Quelle élégance cher ami Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:52

Citation :
quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 L1020711

Allons! Recentrons le thread.
C'est un jeu pour connaitre l'age de son cerveau?

Pour bien compléter la boite, il faut une montre:
- sur cuir (il y en déjà trois sur bracelet métal)
- à cadran clair (pour faire 4+2)
- classique (idem, 4 'sport' + 2)
- à phase de lune (il y a déjà 2 chronographe et 2 HMS)
- et bien sûr, Patek Philippe or gris ou platine

J'ai bon?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:53

h trois a écrit:


H3
pour un trollisme chic

8/10

c'est quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:06

don.giovani a écrit:
ici spécial : coupe de poils de cul en quatre ...

don.giovani a écrit:
cher jemfi,

merci pour ton conseil

c'est sur qu'ici cest pas très productif la pignolle......

BINGBANG-MILGAUSS- et pourquoi pas DUBUIS et JACOBS pendant que nous y sommes.



Je vois qu'on a affaire à du sérieux là...

Dis donc, don juan de mes 2*, quand tu auras fini d'insulter les autres peut être daignera-t-on te répondre.

Si tu te sens mal à l'aise parmi nous, la porte t'est ouverte et nous ne te retenons pas.

H3
* mes 2 pieds, évidemment, H3 n'est jamais grossier...
Revenir en haut Aller en bas
don.giovani
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:06

fred,

voila en résumé :

IWC : mouvement ETA traffiqué.
AP : Manufacture de m...(fiabilité zéro) qui me donne l'impression de voir un petit coeur dans un très très grand bonhomme.
LANGE : l'histoire de LANGE lors des événements de 39-45 me gène(au même titre que panerai avec son sigle de torpille..) le mvt de lange est surfait (trop de chihi) pour pas grand chose je suis pour les choses simples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:06

Bon recadrons le débat...

Cher Dom Juan, la courtoisie élémentaire quand on débarque sur un forum est de se présenter, bon ceci étant dit on peut très bien porter des Patek et vivre dans une grotte ce n'est pas incompatible...

Tu veux des avis, tu en as eu.

Le fait que tu aies 2, 4, 6 ou 10 PP est le cadet de mes soucis, si tu as les moyens tant mieux pour toi (ça aussi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) par contre je pense que le fait de demander ce qui tient le mieux la cote est ce qui heurte la sensibilité horlogère des participants car ce n'est pas la démarche des gens ici présents.

Alors, soit tu es garçon gentil avec un minimum de savoir vivre Incompréhensible et tu appaises de toi-même le débat, soit tu risques de mal négocier ton entrée...

Cordialement et sans animosité Chinois

Edit: oubli de mots


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peur   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:07

don.giovani a écrit:
mes gentils garçons....

Peut être est ce un héritage ou éventuellement une trouvaille???
penser est votre liberté !!!
mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles sont en ma possession et bien a moi.
arretez de vous pignoler..(pour certains)
mes goûts sont OK , la seule chose que je vous demande c'est de me donner votre opinion(et pas des renseignements) sur 4 modèles.Sachant que ma préférence est le 5970G.
c'est binaire ...c'est tout
mon coté vénal choque certains ?
c'est normal depuis que je collectionne, j'ai payé pour apprendre que ...LANGE IWC AP PANERAI BRM ....étaient de la merde de marketing et teasing avec a la clé une grande perte en cas de revente (ce qui est mon cas).
aujourd'hui a fond dans PP et RORO ref à 4 chiffres...

a+

Bonjour,
tu me fais un peu peur ! Peux tu détailler stp pourquoi Lange est de la "merde" de marketing ? Je suis vivement concerné par ce sujet car j'ai une Lange et s'il s'avère que c'est de la "merde" au niveau technique, je suis prêt à m'en séparer pour acheter une PP.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:16

don.giovani a écrit:
fred,

voila en résumé :

IWC : mouvement ETA traffiqué.
AP : Manufacture de m...(fiabilité zéro) qui me donne l'impression de voir un petit coeur dans un très très grand bonhomme.
LANGE : l'histoire de LANGE lors des événements de 39-45 me gène(au même titre que panerai avec son sigle de torpille..) le mvt de lange est surfait (trop de chihi) pour pas grand chose je suis pour les choses simples

Merci Don Giovani, d'accord pour IWC, beaucoup d'ETA et de Valjoux bricolés inside, mais ils ont aussi une belle production avec calibres maison: la Portuguaise RDM, la Repét Minute ( I love you )...
AP: je ne me suis pas trop intéressé au cas de cette manufacture, donc je ne sais pas trop.
Lange: surfait certes, mais qu'est ce que c'est magnifique...pas que d'autres ils surfont, et c'est vilain comme tout au final!
Par contre, je ne vois pas du tout de marketing dedans...pas comme Panerai du moins

Sinon, pour répondre à ta question, pour ma aprt, hors considérations prix/décôte/etc., je sauterais sur une 5130P arf arf
Sinon, attends le Only Watch 2008 LoooL
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:36

sans rentrer dans les insultes faciles,

Don gio

Achètes-toi une montre, PP c'est vraiment surfait.


ou plutot démerdes-toi, ton savoir horloger est trop grand pour nous


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:36

j'adore ce thread....j'ai du pognon,je suis sans distinction ni éducation,je ne dis ni bonjour ni merci....que me conseillez vous comme patek pour me faire du blé? ....ben,mon p'tit gars,c'est ton pb,pas le mien...ni celui de beaucoup ici....en résumé,tu te débrouilles,ce n'est pas un forum de conseil patrimonial,mais d'horlogerie .....remarque,tu as au moins un avantage,tu m'as fait rire....je connaissais les breitling de garçons de café,il y a pire,maintenant,les patek de mickey Mr.Red ......

chapeau l'artiste,t'es un champion dans ton genre salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel patek acheter pour completer collection ?   quel patek acheter pour completer collection ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:42

Je ne comprends pas, vous dites que les PP vous etess pret à les payer plus cher que le prix catalogue (tu n'es pas le seul...) car vous n'avez pas réussi à les avoir neuves.

Dans ce cas, achètez la lange qui vous plait en occas et vous la payerez moins chers que le prix catalogue et vous pourrez la revendre au prix auquel vous l'avez achetée Incompréhensible


J'espere pour vous que le retournement économique actuel ne va pas faire tomber trop rapidement vos désillusions sur vos PP, il ne manquerait plus que vous ayez payé plus cher que le neuf et que dans quelques temps, elles valent moins que le prix neuf.

Enfin si, finalement, ça me plairait bien, ça ferait comme pour les voitures anciennes, il n'y a plus que les vrais amateurs maintenant qui sont restés, malheuresement, les spéculateurs sont passés sur les montres...

Qu'est ce que vous avez eu comme voitures de collections à la grande époque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
quel patek acheter pour completer collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» benchmark montre 3 aiguilles PDL pour compléter collection
» Quelle montre sous le sapin pour compléter ma collection
» Aider moi à compléter ma collection
» Cadeau 40 ans , budget max 1500€ pour compléter collection déjà bien remplie...
» Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: