| Vibrasonic en panne | |
|
+2fly back Biarez watches&co 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Biarez watches&co Nouveau
| Sujet: Vibrasonic en panne Jeu 5 Nov - 21:43 | |
| Bonjour ! Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais, j'ai un problème avec une vielle machine à laver les montres vibrasonic (ancienne version du 614B). J'ai remplacé le fusible pas la réf correspondante, j'ai testé en 110 et 220V mais rien n'y fait.. l'électronique doit être fatiguée. Si l'un-e de vous s'y connait ou sait où chercher je suis prenneur |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 9:57 | |
| sacrée électronique ! 1 fusible, 2 interrupteurs et un moteur! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 10:00 | |
| moteur asynchrone: tester son impédance et voir du coté de l’auxiliaire de démarrage ... |
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 12:49 | |
| Bonjour, @ Biarez watches&co,
As-tu la fonction chauffage qui fonctionne? |
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 20:46 | |
| @Fly back, oui c'est pas la mort mais je suis une chèvre je ne sais pas où brancher l'ohmetre et je n'ai pas de potentiomètre, juste 110 ou 220V. @Mercurio, non je n'ai pas de chauffage, rien de répond même la diode d'allumage. Je prend quelques photos pour y voir plus clair |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 20:50 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 6 Nov - 21:39 | |
| Il faut couper le fil bleu. Non, non le rouge ! J'ai l'impression de revivre un épisode de Die Hard |
|
| |
dabern Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : Fougères Date d'inscription : 18/12/2020
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Ven 23 Sep - 9:31 | |
| Bonjour,
J'ai le même à la maison. Pour moi, c'est une histoire de courant électrique qui ne passe pas. Un moteur est, par définition, "indestructible" sauf si tu y vas avec la massue. Le fusible a son importance: bonne ref, correctement connecté avec le ressort, connecteurs non oxydés etc... Ensuite, bien vérifier les soudures et l'oxydation de tous les contacts électriques. Pour moi, cela ne peut venir que de là...Bon le post date un peu, j'imagine que tu as trouvé la solution ! |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vibrasonic en panne Sam 24 Sep - 21:48 | |
| Les commutateurs peuvent aussi etre oxydé ou sale. J'ai eu le meme probleme avec une radio ancienne. Il y a des meme commutateurs. Quelques exemplaires on peut ouvrir. ll y a une petit rouleau a l'interieur qui fait le contact. Bonne chance. |
|
| |
| Vibrasonic en panne | |
|