| Help! Besoin de vos lumieres | |
|
+9eNutts Taneleer osswald Lycad altoub Jezza_06 Ashley metropolitan Aurelien16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ashley Membre Actif
| Sujet: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 15:36 | |
| bonjour , Je m’appelle ashley et étais parti à la recherche d’une montre (original me direz vous au regard de ce site ..) Possédant une Frédérique constant slimline et sans connaissance des marques horlogères- j’ai commencé par regarder ce que faisait Frédérique constant. Puis je me suis dit que ça pourrait être sympa de trouver une montre avec un style un peu différent. C’est ainsi que j’ai découvert votre site et me suis avidement plongé dans vos différents forums à la recherche de cette nouvelle montre. J’ai lu, me suis extasié sur de très nombreux modèles. Et voici le gros problème: c’est bien de plonger mais comment remonter à la surface pour faire son choix? Et c’est là que je vous demande conseil. #-Qt: J’aime les montres au design épuré (avec un cadran foncé de préférence) J’ai au début flashé sur semper&adhuc mais me suis ravisé, notamment pour des contraintes budgétaires et aussi après avoir lu vos commentaires (merci @L&S pour l’échange à ce sujet) Puis j’ai découvert l’asso Horlogère d’Alsace et ai beaucoup, beaucoup aimé leurs montres. J’ai acheté une petite luch pour voir si j’arrivais à m’habituer à la mono aiguille. Et ce fut concluant Mais de ce que j’ai cru comprendre, il fallait être patient en ce qui concerne L’AhA. J’ai ainsi envisagé les jolies montres de Cbobois, et suis encore en phase de réflexion là dessus. Chers forumeurs / forumeuses, auriez vous donc un conseil à me donner pour y voir un peu plus clair dans le dédale des créateurs, avec un budget Max de 800€? Avec ou sans mono aiguille, mécanique ou automatique... Merci encore pour vos éclairages et très bon week-end ! PS: désolé si ce message est un peu long |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 15:39 | |
| Une Meistersinger d’occasion ? |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 17:56 | |
| Une Junghan Max Bill !!!! Trouvable aux Galeries et sur le net; en automatique ou solaire ! |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 18:51 | |
| Merci J'avoue trouver la Junghan Max Bill Bauhaus drôlement jolie ! J'allais écrire que j'étais moins fan des Meistersinger (ayant beaucoup regardé les créations de Cbobois - la mono-aiguille avec fond bleu ou le projet 24heures noir et blanc de l'A.H.A, je trouvais les Meistersingers moins originales), mais mon opinion est en train de changer. Mince, moi qui pensais avoir une seule et unique révélation ! Jezza, une question: si je comprends le côté solaire, j'ai du mal à saisir ce que signifie un mouvement radio-piloté Bon, dans les deux cas, soit je casse ma tirelire, soit je cherche de l'occas |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 20:46 | |
| Sinon de nombreux fabricants allemands peuvent proposer des montres sympas, automatiques et parfois personnalisables : déjà Laco, Sinn, Stowa, Archimede... Toutefois ce sont des montres plus style « pilote » que Bauhaus. Elles restent toutefois d’une sobriété bien germanique, assez épurées
Encore chez les allemands y a le groupe Junkers (Iron Annie) qui propose des montres sympas en automatique, assez proche de Junghans mais 2 x moins chère (mais qualité moindre aussi).
Chez les Français il y a les March Lab qui proposent des montres originales avec un style un peu rétro. Après allez ne sont pas ultra données...
Sinon épurée et pas chère ? Certains te recommanderont une Orient Bambino... |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 22:11 | |
| Merci. J’avais déjà fait un tour du côté de Stowa, avec notamment l’antea Dynadot qui m’avait fait de l’œil. Mais cette romance n’avait pas duré et je me suis ravisé. March Lab, très original, merci encore ! Pour compléter mes propos initiaux, je trouve ça chouette les montres où il y a une sorte d'imprécision en lisant l’heure. Ça peut paraître paradoxal pour une montre mais j’aime bien cette idée de prendre le temps de savoir précisément l’heure (je précise que je n’ai pas bu ce soir. Peut être aurai je du ) Quant à orient bambino, pas fan. Je me dis qu’il peut être préférable d’acheter une très jolie montre qui me plait même si un poil au dessus de mes premières estimations. |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 22:39 | |
| - Ashley a écrit:
- Merci
J'avoue trouver la Junghan Max Bill Bauhaus drôlement jolie !
J'allais écrire que j'étais moins fan des Meistersinger (ayant beaucoup regardé les créations de Cbobois - la mono-aiguille avec fond bleu ou le projet 24heures noir et blanc de l'A.H.A, je trouvais les Meistersingers moins originales), mais mon opinion est en train de changer.
Mince, moi qui pensais avoir une seule et unique révélation !
Jezza, une question: si je comprends le côté solaire, j'ai du mal à saisir ce que signifie un mouvement radio-piloté
Bon, dans les deux cas, soit je casse ma tirelire, soit je cherche de l'occas Radiopilote ça veut dire que ta montre se règle seule sur un signal radio ( en France on capte celui d’Angleterre et d’Allemagne); ce qui lui confère une précision constante ! Le solaire de Junghans marche très bien tu la portes en journée ensoleillée et tu as des mois d’autonomie ! L’accumulateur (pile) se change tous les 15ans environ et coûte pas beaucoup plus chère qu’une simple pile. Logiquement le mouvement ne se révise pas donc pas d’entretien ! Je te conseille un bracelet acier (maille milanaise), tu auras tout le temps de lui trouver un bracelet en cuir de ton choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Sam 7 Nov 2020 - 22:42 | |
| https://www.junghans.de/typo3conf/ext/junghans_collection/Resources/Public/pdf/Series/fr/maxBill_maxBillMegaSolar.pdf |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Dim 8 Nov 2020 - 14:19 | |
| Merci pour les explications, c'est tout de suite beaucoup plus clair |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Dim 8 Nov 2020 - 14:29 | |
| Et celle ci qu’en dis tu? |
|
| |
Ashley Membre Actif
| |
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Lun 9 Nov 2020 - 12:33 | |
| Je te suggère de jeter un oeil chez a.b.art https://www.abartwatches.com/ Visiblement la boite ferme. Il y a encore des quartz qui sont bradés. Dommage, il y a avait aussi de belles automatiques. |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Lun 9 Nov 2020 - 14:54 | |
| Merci ! J'étais plutôt partant à l'idée de trouver une chouette automatique / mécanique, quitte à devoir mettre quelques € en + |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Lun 9 Nov 2020 - 22:21 | |
| Non je ne pense pas, c est assez atypique. |
|
| |
altoub Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : La défense Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Mar 10 Nov 2020 - 0:08 | |
| |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 12:20 | |
| Hello à vous, Le choix n'est toujours pas fait... Grosse interrogation: Junghans Max Bill (photo au-dessus) ou une Seiko Présage? A votre avis? Fins connaisseurs, se lasse-t-on de cadrans colorés? Merci !! |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 14:03 | |
| Je pense que tu ne t'en lasseras pas tant que tu trouves le moyen de jouer avec, comme par exemple se servir de la montre en rappel de la couleur d'un autre élément de la tenue ! (perso j'accorde souvent ma montre à mes habits, le reste du temps c'est l'inverse) Disons que ça donne une "excuse" pour la porter |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 14:59 | |
| Tiens,une Seiko rouge |
|
| |
Taneleer Membre très actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 15:30 | |
| Je pense qu'on a un peu les mêmes goûts niveau cadran (sauf le mono aiguille, ça je suis pas fan) : colorés et foncés. Personnellement je ne m'en lasse pas du tout. Avec ton budget j'irais vers une Seiko Presage soit neuve si l'un des modèles au catalogue te plait, soit celle-ci en occasion : @osswald : le cadran rouge c'est pas du 34 mm ? |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 15:48 | |
| La gamme Presage,une des plus belles réussites de Seiko ! |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 16:04 | |
| Je l'aime beaucoup, ta Seiko Taneleer, même si je n'ai pas réussi à la trouver sur la page des petites annonces Je suis tiraillé entre deux styles qui me plaisent : - le côté épuré mais avec une superbe pointe d'originalité pour la Junghans; - les jeux de lumière avec un cadran coloré. Et bien entendu, un budget qui ne me permet pas d'assouvir toutes mes envies (mais je suppose ne pas être seul dans ce cas ) ... Grrr! |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 16:09 | |
| Il y avait celle-ci que je trouvais superbe et qui fait écho à vos seiko: https://www.seikoboutique.fr/presage/995-montre-homme-presage-journey-cocktail-3-aiguilles-cadran-bronze-edition-limitee-srpf43j1.html |
|
| |
Taneleer Membre très actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 16:31 | |
| La référence de ma Présage est SRPB46J1, il y en a quelques unes sur Chrono24 si tu es intéressé.
Pour la nouvelle Présage, il y a déjà plusieurs cadrans disponibles sur le site de la marque, je te conseille d'aller les voir et de les essayer en boutique. J'ai en ai repéré certaines dont les cadrans vert, rouge et bleu. |
|
| |
Ashley Membre Actif
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 17:09 | |
| Merci Chouette, mon bijoutier local vend des Présage. j'irai dès ré-ouverture pour l'essayer ! |
|
| |
altoub Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : La défense Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres Jeu 26 Nov 2020 - 18:07 | |
| Junghans, originale et tres pure. Seiko presage, bon 2eme choix |
|
| |
| Help! Besoin de vos lumieres | |
|