FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! Besoin de vos lumieres

Aller en bas 
+9
eNutts
Taneleer
osswald
Lycad
altoub
Jezza_06
Ashley
metropolitan
Aurelien16
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:32

Hello

Je viens d’essayer celle ci
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/srpe43j1
Elle est vraiment magnifique, de très beaux reflets
Je la trouve assez petite mais n’ayant pas un poignet de bodybuilder, je la trouve très chouette et élégante !
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:53

Maintenant que tu as trouvé une référence qui te plaît, tu peux traquer les promos sur internet ! Il n'est pas rare de les trouver moins cher qu'en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 16:09

Merci ! 
J’avoue que je serai ravi de pouvoir bénéficier de promos pour pouvoir acheter ces deux montres (junghans et seiko) sans me ruiner (ce qui me permettra d’éviter à choisir entre les deux et devoir me creuser les méninges pour établir un ordre de priorité .)🧐
Vous avez quelques conseils de sites? 
J'avais lu que ce site était recommandé à un moment mais quid des taxes import...https://www.seiyajapan.com/collections/seiko/products/seiko-automatic-presage-sary133-made-in-japan
Vous avez d’autres tuyaux ?🤗
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 16:27

Il va falloir comparer les prix et disponibilités entre différents sites : Horel, Ocarat, Louis Pion, Tempka...
Par exemple ici pour la seiko et pour la Junghans, tu dois pouvoir bénéficier de -10 ou 20% avec des codes promo de black friday ou de première commande
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:28

C'est exactement celle que j'avais repéré aussi. Merci pour les sites Lycad, je vais regardé aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
eNutts
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:51

Tiens je connaissais pas une partie de ces sites. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:58

J’ai passe pas mal de temps à scruter le forum pour essayer de trouver des plus petites marques / fabricants / assembleurs.

Je me demandais si vous aviez des avis / remarques à leur sujet .

Bon, c’est super varié et peut être trop fourre tout - je réclame - demande - souhaite donc votre totale indulgence 😇

https://www.schaumburgwatch.net/en/p/squarematic-unique


https://www.schaumburgwatch.net/en/p/classoco-vintage


https://www.humbert-droz.fr/produit/hdm-indigo/


https://www.berthet.com/produit/montre-mecanique-classique/


Http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/product&path=83&product_id=74


Je sais que la marque est connue est reconnue mais n’ai pas trouvé grand chose sur ce type de modèle :
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h38455781-intra-matic.html
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 14:10

Bonjour !!

Je voulais vous présenter la montre achetée grâce à vos conseils et remarques !
Et notamment ceux d'agemo 35 qui a été d'une grande écoute et patience 😊
J'avais souhaité une montre au design épuré et qui serait LA montre : celle à mettre en toute occasion, au boulot, en weekend ou bien l'été pour les balades.
J'ai compris, à force de traîner sur le forum, que je n'aurai pas un unique coup de coeur mais que mes envies évolueraient. Pour autant j'avais quelques certitudes : un design épuré, une montre assez plate, un fond transparent.

Mon choix intial s'est porte vers junghans et la max bill. Mais ayant plusieurs montres au cadran clair, j'ai changé, en tombant sur une chouette occas que je vous présente là !
Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2011
Au départ j'ai eu une pointe de déception - l'attente ? La multitude de modèles disponibles ? Le risque d'être dans une simple démarche consumériste ?
--> ça vous arrive à vous aussi ?

Au point de la remettre en vente sur des sites et de ne pas la porter pour ne pas l'abîmer
Puis je me suis décidé à la porter et ai revu mon opinion à son sujet.
Elle est super jolie, le cadran prend des tons différents en fonction de la lumière, marron, noir. Elle est ultra plate, je n'ai l'impression d'avoir une montre au poignet tant elle est légère. Le fond est superbe et je ne me lasse pas de regarder le cadran ( de jour comme de nuit 😊)
Bref bel achat !
Je n'ai qu'un bémol concernant le bracelet que je trouve un peu terne et que je remplacerai bien (si quelqu'un a des idées de couleur / matière, je suis preneur 😉) et peut être le diamètre un peu petit pour mon poignet.

bon weekend et merci encore !

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2011
Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2012
Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 14:19

Un bracelet beige serait/crème serait très sympa.
Typé rallye;)

Exemple : https://www.josephbonnie.com/fr/produit/bracelet-montre-rallye-cuir-graine-beige-ivoire/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 14:55

Un beau cuir brun façon croco ou miel, la couleur quasi favorite de Tass. C est sur que ce bracelet gris bleu ne se marie pas très bien avec ce cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:09

Bonne idée le miel! Merci
Le bracelet actuel dessert un peu la montre je trouve, ne lui donnant pas assez de peps !
@jezza-06: j’aime bien le côté rallye (mais faudrait que le montant soit revu à la baisse 😋)
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:14

Un cuir d'autruche miel serait de toute beauté sur ce garde-temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2516
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:31

Ashley a écrit:

Au départ j'ai eu une pointe de déception - l'attente ? La multitude de modèles disponibles ? Le risque d'être dans une simple démarche consumériste ?
--> ça vous arrive à vous aussi ?


Mais oui ça arrive. L'idée de se dire "j'aurais du prendre l'autre" ça doit arriver à beaucoup. En fait on les veut toutes donc choisir c'est renoncer et parfois ça nous fait nous interroger sur notre choix. Mais il faut aussi savoir les apprivoiser, apprendre à les connaitre, donc les porter, en leur laissant le temps de nous séduire.


Sinon pour le bracelet, un canvas beige/crême ou miel oui ça le ferait bien, en rappel avec le cadran de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 22:09

Yajoan a écrit:



Mais oui ça arrive. L'idée de se dire "j'aurais du prendre l'autre" ça doit arriver à beaucoup. En fait on les veut toutes donc choisir c'est renoncer et parfois ça nous fait nous interroger sur notre choix. Mais il faut aussi savoir les apprivoiser, apprendre à les connaitre, donc les porter, en leur laissant le temps de nous séduire.


Sinon pour le bracelet, un canvas beige/crême ou miel oui ça le ferait bien, en rappel avec le cadran de la petite seconde.

J'entends la nécessité de prendre son temps pour découvrir sa montre. Je l'apprends, dira t on.
Mais j'avoue que ce n'est pas évident lorsqu'on passe bcp bcp de temps sur le forum, et comme tu dis, qu'on passe de coups de coeur en coups de coeur, devant ainsi faire des choix (et renoncer.)
Et quand arrive la montre, qu'on la déballe, ma première réaction fut : "ah, tout ça pour ça ?"
Puis en effet, la prise de recul et du temps pour découvrir et se démolit avec la bête.
C'est un apprentissage je suppose

Pour le bracelet je vais partir sur le miel, j'aime bien le rappel du petit cadran
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4499
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 23:04

Un cuir miel ou cognac pourrait convenir effectivement. Mais pourquoi pas un cuir noir lisse avec coutures beige et rappels bleus ? Ou cuir bleu avec coutures noires et rappels beige ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 8:11

Un rallye beige/creme dans ton budget ça doit se trouver.

Sinon la marque Hirsh est d’un bon rapport qualité prix : 
https://www.esprit-nato.com/fr/219-bracelets-montre-cuir-hirsch

Pour les sur mesure à petit prix (moins de 60€) voir des fameurs ici ou l’incontournable Martuleather.com avec la très sympa Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 05/12/2017

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 10:08

Ashley a écrit:
Au départ j'ai eu une pointe de déception - l'attente ? La multitude de modèles disponibles ? Le risque d'être dans une simple démarche consumériste ?
--> ça vous arrive à vous aussi ?
Je la trouve superbe Bulles Sobre, élégante ... Une découverte pour moi.

Pour répondre à ta question, je suis un peu du même avis qu'Ashley (si je ne dis pas de bêtise).
Je bavais sur une Sinn 556i depuis quasi 2 ans. Le prix (un poil moins que 1 000€) était un énorme frein mais pour moi c'était ELLE I love you . Elle remplissait tout mon cahier des charges.
Je patiente, je cherche à trouver une autre dans mon budget, j'économise ...
Et voilà que j'en trouve une d'occasion, enfin qui a 2 mois même pas Mr. Green Je fonce !
Réception de la petite : elle est belle mais ... rien, pas d'émotion ...  Neutral
La petite histoire ici , milieu de page 29 sur le fil des Sinn. Ne t'attarde pas trop, c'est dangereux Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Blunt_gi

Tu as bien fait de patienter AMHA et de ma remettre ensuite. C'est ce que je fais actuellement.
Le fait de ne pas avoir pu l'essayer aussi a peut-être joué, pour moi en tout cas j'entends.

Pour le bracelet, un miel ou beige pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:10

Yvan-hoé a écrit:
Un cuir miel ou cognac pourrait convenir effectivement. Mais pourquoi pas un cuir noir lisse avec coutures beige et rappels bleus ? Ou cuir bleu avec coutures noires et rappels beige ?  Incompréhensible
Parce que plus tu complexifies la recherche, plus tu rends la découverte de ce bracelet délicate  Wink

Mais la deuxième option est à étudier, merci 😊 !
Je vais essayer de voir ça.


PS: j’adore la photo de profil- ça me renvoie à chaque fois à lapinot (ça n’a peut être aucun rapport...)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:17

Jezza_06 a écrit:
Un rallye beige/creme dans ton budget ça doit se trouver.

Sinon la marque Hirsh est d’un bon rapport qualité prix : 
https://www.esprit-nato.com/fr/219-bracelets-montre-cuir-hirsch

Pour les sur mesure à petit prix (moins de 60€) voir des fameurs ici ou l’incontournable Martuleather.com avec la très sympa Andrea.
C’est chouette ce que propose Martuleather

Ces deux là, vous en dites quoi ? C’est ce qui me paraît le plus similaire au miel, non?

https://www.martuleather.com/store/p195/Slim_hand_dyed_vintage_pebbled_tan_ref._m1511-cp4.html

https://www.martuleather.com/store/p193/Slim_Vintage_mustard_Watch_Strap_ref._M1011-v6.html

Ou sinon carrément autre chose , son tweed (j’y peux rien, j’adore le tweed, ça me rappelle à chaque fois l’écosse! Rolling Eyes
https://www.martuleather.com/store/c25/Donegal_Tweed_straps.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:23

Andrea (Martuleather) fait du sur mesure sans frais supplémentaire.

Couleur du cuir, surpiqûre, taille, nombre de trou etc...
Il suffit de sélectionner les critères quand ils existent ou de dire ce que tu veux dans la case commentaire.

Elle répond aussi par mail si tu as des questions avant achat !

Niveau délais de fabrication entre 1 et 3 semaine + délais postal qui peut être assez long en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:27

Flexy a écrit:

Je la trouve superbe Bulles Sobre, élégante ... Une découverte pour moi.

Pour répondre à ta question, je suis un peu du même avis qu'Ashley (si je ne dis pas de bêtise).
Je bavais sur une Sinn 556i depuis quasi 2 ans. Le prix (un poil moins que 1 000€) était un énorme frein mais pour moi c'était ELLE I love you . Elle remplissait tout mon cahier des charges.
Je patiente, je cherche à trouver une autre dans mon budget, j'économise ...
Et voilà que j'en trouve une d'occasion, enfin qui a 2 mois même pas Mr. Green Je fonce !
Réception de la petite : elle est belle mais ... rien, pas d'émotion ...  Neutral
La petite histoire ici , milieu de page 29 sur le fil des Sinn. Ne t'attarde pas trop, c'est dangereux Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Blunt_gi

Tu as bien fait de patienter AMHA et de ma remettre ensuite. C'est ce que je fais actuellement.
Le fait de ne pas avoir pu l'essayer aussi a peut-être joué, pour moi en tout cas j'entends.

Pour le bracelet, un miel ou beige pour moi aussi Wink
Merci 😊 

J’avais déjà lu ton récit et comprenais que l’attente avait été si longue que la montre avait un peu perdu de son attrait en arrivant chez toi.
Et pourtant Elle est drôlement jolie ta Sinn!!I love you
Depuis, la redécouvres -tu?
Et non, je ne me risquerai pas à découvrir cette marque et ce modèle ! Faut savoir tempérer ses coups de cœur pour profiter de celle ci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 05/12/2017

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:17

Ashley a écrit:
Merci 😊 

J’avais déjà lu ton récit et comprenais que l’attente avait été si longue que la montre avait un peu perdu de son attrait en arrivant chez toi.
Et pourtant Elle est drôlement jolie ta Sinn!!I love you
Depuis, la redécouvres -tu?
Et non, je ne me risquerai pas à découvrir cette marque et ce modèle ! Faut savoir tempérer ses coups de cœur pour profiter de celle ci Incompréhensible
Oui ! Après plus d'un mois dans ma BAM, elle est de nouveau de sortie. Et je m'y refais. 
J'avais eu le même coup pendant une période avec ma SKX. Je l'avais mise au repos pendant quelques mois, et ensuite les retrouvailles furent I love you

Très bonne réflexion, prends le temps de profiter de cette petite beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:05

Bonjour à vous

Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année. Bulles

Et j'en profite pour vous présenter la montre qui fut reçue ce week-end.

Outre le fait que la couleur se marie très bien avec le chien, je la trouve vraiment très jolie.

La Junghans fut achetée car c'était une chouette occas et je ne m'étais donc pas vraiment fixé sur ce modèle, sachant uniquement que j'aimais les montres fines.

Celle-ci fut un achat plus réfléchi.

Vous évoquiez tous les Seiko de façon élogieuse. Puis j'en ai essayé une et ai trouvé ses dimensions parfaites.
Je n'avais pu essayer celle ci avant de l'acheter.

1ère réaction: waouh, quels reflets !

Je vous laisse prendre connaissance des photos et merci encore pour vos conseils et m'avoir permis de découvrir le riche univers de Seiko Wink


Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2023
Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2022
Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4499
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:38

On peut dire que tu as eu le nez fin !  Mr. Green

En tout cas, pas d'erreur au regard des cadrans Seiko.
Félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de vos lumieres   Help! Besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:55

Ok, mon teckel a une petite truffe, mais je te prie de ne pas te moquer de lui.
Ca le rend malheureux et il développe un sacré complexe ! Mr. Green

Plus sérieusement, elle est vraiment très jolie, il a juste fallu que je me fasse au côté très brillant du doré.
Mais les reflets sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» besoin de vos lumières...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» besoin de vos lumières SVP
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: