FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Belles bulles ...

Aller en bas 
+33
nlewandowski
Wolf971
tépépé
Christian26
MisterP
L&S
Nicopéné
McQ
plop
Raxevis Arcofin
broncos
Guillaume-14
FRED67
depeu
metropolitan
Denis la malice
DominoBot
secondin
M ONE HUNDRED
barney
jeanbat 31
one2wan
misterb
Hypérion
lithium
SupR_MarioL
philou du nord
Eric67
Zac Ryan
Horsault
BLM
dante_be
atamatik
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 12:00

Un ami m'a raconté cette mésaventure maintes fois lue mais ici la suite n'est pas piquée des hannetons.


Cette personne donc, achète une montre d'une marque que je ne citerai pas car cela peut arriver et j'attends la suite pour savoir s'il faut ou non la citer publiquement. Cette montre est dite de plongée, étanche à 300 mètres. Fort de cette merveille qui lui a couté quelques milliers d'euros, il va cet été à la piscine fier de se baigner avec sa montre.

Lorsqu'il ressort, la montre est noyée, l'eau s'est invitée à l'intérieur. Il court chez un détaillant horloger local qui lui explique qu'il avait forcément oublié de visser la couronne mais ce n'est pas l'avis de son horloger qui prétend que même avec la couronne non vissée la montre doit résister à la pression d'une natation en surface. L'horloger propose d'ouvrir la montre. Le défaut apparait au premier regard… Il n'y a pas de joint d'étanchéité au fond. Un oubli, un défaut de fabrication car la pièce était neuve. La montre aurait pu servir de niveau grâce à sa bulle d'air …

La montre part donc à son retour au SAV qui indique que la montre a été ouverte et qu'il lui manquait son joint ce qui est la cause de la noyade. L'horloger qui avait ouvert la montre a accepté de livrer son témoignage mais les micro-traces laissées lors de l'ouverture font que la marque maintient son analyse. La chose est ahurissante car jamais cette personne ne serait capable d'ouvrir une montre et le vendeur détaillant est lui aussi convaincu du défaut. Il a demandé à la marque de reconsidérer sa position et celle-ci vient d'accepter de réexaminer le sujet. Le détaillant croit savoir que d'autres montres sont concernées par le défaut. Il y a du "retour" dans l'air.

Plongeuse, plongeuse …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 12:25

Effectivement ça peut être intéressant d'avoir connaissance de la marque peu importe le dénouement  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 12:32

C'était peut-être un test de la marque pour vérifier si les acheteurs s'en servaient réellement comme montre aquatique ... bientôt la communication à suivre "bon ok ok ça va on remet les joints ..."
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3509
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 12:36

Non mais si les gens vont dans l'eau avec les plongeuses maintenant on va pas s'en sortir clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 12:37

On peut féliciter le professionnalisme et l'honnêteté de l'horloger en question, qui ne s'est pas contenté de se protéger en accusant l'usage et pas le matériel.
Pour le reste, oui c'est quelque peu inquiétant.
Ma SKX023 a été révisée après une immersion en piscine qui lui a valu de l'humidité (pas d'eau dedans, heureusement!) Les sorties piscines suivantes se sont passé sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 13:01

Oui ça serait intéressant de connaître la marque et même le modèle afin que d’éventuels possesseurs du dit modèle prennent garde ! 

 J’ai un pote à qui c’est arrivé sur une moto après une vidange ... là du coup le problème n’était pas l’eau qui est rentrée mais l’huile qui est sortie !  Belles bulles ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 13:10

L'oubli d'un joint sur une plongeuse... bravo ! D'un point de vue industriel, c'est déjà très fort. Admettons...

Mais côté qualité, le lot ayant été identifié, il est facile d'échantillonner et possible de vérifier sur des modèles identiques du même lot... Et là, si la marque ne fait pas immédiatement amende honorable, c'est qu'il y a une intention de tromperie. C'est juste inacceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 13:55

Sur d'autres sujets j'ai eu de très très nombreuses fois a considérer des questions de SAV auprès de clients.
Plusieurs fois l'usage était correct et le matériel acheté était en rapport, à la fois avec le besoin et les compétences de l'utilisateur; et pourtant la panne ou la casse était là.
Un refus de prise en compte de la part des fabricants est arrivé bien souvent en première réponse après retour. Lorsque ma propre expérience (et expertise) le permettait j'ai parfois pu faire changer la réponse en apportant des éléments factuels probants. Mais...
mais qu'est-ce qu'on y passe comme temps!
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5228
Date d'inscription : 15/07/2010

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 14:25

Raxevis Arcofin a écrit:
Sur d'autres sujets j'ai eu de très très nombreuses fois a considérer des questions de SAV auprès de clients.
Plusieurs fois l'usage était correct et le matériel acheté était en rapport, à la fois avec le besoin et les compétences de l'utilisateur; et pourtant la panne ou la casse était là.
Un refus de prise en compte de la part des fabricants est arrivé bien souvent en première réponse après retour. Lorsque ma propre expérience (et expertise) le permettait j'ai parfois pu faire changer la réponse en apportant des éléments factuels probants. Mais...
mais qu'est-ce qu'on y passe comme temps!

Et ça ce n'est pas normal ! 

Une erreur, un défaut, une panne, un coup de mal chance, ça pourra toujours arriver. En soi pas forcément très grave même ! 
Par contre le déni et le refus d'assumer, de gérer une garantie normale, là c'est juste inadmissible. Pire même ça entache définitivement une relation client de confiance. 
A ce niveau de prix on est en droit d'attendre un SAV irréprochable. 

Encore une fois nombreuses tuiles peuvent arriver (ça agace) mais les SAV doivent être là pour réparer. 

Devoir en permanence se justifier, prouver que l'on n'est pas complètement débile et que l'on n'a pas casser volontairement sa nouvelle montre achetée plusieurs milliers juste pour rigoler, c'est insupportable et relève presque de l'insulte. En gros certaines marques prennent de plus en plus les clients pour des "cons". Pas forcément nouveau pour certaines marques, juste espérer que ça ne se généralise pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 16:48

Donc maintenant, les grandes marques à plusieurs milliers de roros ont une telle opinion de leurs clients qu'elles les imaginent ouvrir leur montre neuve, retirer les joints puis aller à la piscine voir ce que ça fait ?

Plutôt intéressant comme vision de la clientèle…
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 17:00

Ca va être intéressant ce sujet !

dante_be a écrit:
C'était peut-être un test de la marque pour vérifier si les acheteurs s'en servaient réellement comme montre aquatique ... bientôt la communication à suivre "bon ok ok ça va on remet les joints ..."

SupR_MarioL a écrit:
Non mais si les gens vont dans l'eau avec les plongeuses maintenant on va pas s'en sortir clown Mr. Green

Excellent les gars !

Bon j'arrive dans cinq minutes, je vais chercher la réserve de pop-corn Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 17:20

Tant que ca n'a pas pris l'eau par la valve à helium... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/09/2008

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 17:52

alors de quelle marque s'agit - il ? c'est un peu le but de ce forum de nous aider à éviter certaines déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 18:02

MisterP a écrit:
Tant que ca n'a pas pris l'eau par la valve à helium... Mr. Green
T'es gonflé!


Ceci dit il y a une 20 aine d'années la Suisse avait interdit le parfum "Opium" a cause du nom.
Ils ont peut-être un soucis avec les joints.?!
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 29/10/2016

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 18:12

Normal.  Une montre de plongée c'est pour la plongée ! 
Pas pour barboter dans une piscine remplie de chlore  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 18:15

ZEN a écrit:
Cette personne donc, achète une montre d'une marque que je ne citerai pas car cela peut arriver et j'attends la suite pour savoir s'il faut ou non la citer publiquement

Pour une montre dans cette gamme de prix je ne suis pas d'accord.
C'est inadmissible; autant le défaut de fabrication/contrôle que la première réponse du SAV.
@ZEN, tu égratignes assez l'horlogerie pour passer ce "détail conditionnel" sous silence. 

Aller pour le fun, je joue: OMEGA ou TAG. Je pense que Rolex ne s'en serait pas remis au SAV et que l'horloger aurait traité le problème et régularisé en interne.


Dernière édition par plop le 2020-11-09, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 18:35

Je mets une pièce sur Panerai ou JLC.  Belles bulles ...  Blunt_gi
Édit: ah ben non, JLC ne semble pas faire de 30atm  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 19:28

Moi je dirai Panerai  Mr. Green
Mais pourquoi ne pas en parler ??
C'est quoi le problème de l'Horlogerie...

Quand Bmw, Mercedes ou plus récemment Ford avec ses problèmes 
De batteries sur le nouveau Kuga...
Toute la presse en parle !!!
Pourquoi cette Omerta dans les montres ??
Je ne m'y ferai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3509
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 19:36

Panerai fait des plongeuses ???  affraid




Je suis déjà parti  Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 19:41

SupR_MarioL a écrit:
Panerai fait des plongeuses ???  affraid

Ben oui, Panerai c'est comme Rolex: ils ne font que des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3509
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 19:56

lithium a écrit:


Ben oui, Panerai c'est comme Rolex: ils ne font que des plongeuses

Oui mais les Rolex sont étanches, c'est ça la différence  Incompréhensible clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 20:40

lithium a écrit:


Ben oui, Panerai c'est comme Rolex: ils ne font que des plongeuses

Au fond clipsé !?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/09/2008

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 20:40

Blancpain ?

IWC ?

Panerai ou JLC avec la polaris.... allez, je dirais JLC ou BP...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 20:41

Cela peut arriver, faute professionnel individuelle ou plus généralement défaut de chaîne de contrôle. Dans ce cas, rappel généralisé des produits. Geste commercial bienvenu. Maintenir l'image de marque.

Si mauvaise volonté de la maison, là, en revanche, cela va faire parler...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Belles bulles ...  Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  Empty2020-11-09, 22:12

Je vois bien Blancpain moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Belles bulles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)
» Actu : Un code à bulles infalsifiable
» Bulles horlogère rémoises annulées
» LIP Electromécanique
» Prooftag : authenticité garantie grâce aux bulles d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: