FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Belles bulles ...

Aller en bas 
+33
nlewandowski
Wolf971
tépépé
Christian26
MisterP
L&S
Nicopéné
McQ
plop
Raxevis Arcofin
broncos
Guillaume-14
FRED67
depeu
metropolitan
Denis la malice
DominoBot
secondin
M ONE HUNDRED
barney
jeanbat 31
one2wan
misterb
Hypérion
lithium
SupR_MarioL
philou du nord
Eric67
Zac Ryan
Horsault
BLM
dante_be
atamatik
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/09/2008

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:01

c'est vrai que Panerai (hors radiomir) il faut rabattre la protection de la couronne , donc peu de chance de laisser la couronne non vissée, sur BP, les couronnes ont tendance à se relâcher meme vissées à caue des frottements sur le poignet, maintenant sur BP et mon experience du SAV ils sont super conciliants. Le mystère reste entier ... Apres en plongeuses, t'as la FF, la Polaris, Les PAM, ... une seamaster peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:14

C’est marrant ce "silence" de pucelle de ta part mon Cher ZEN quant à la marque de la montre Wink.

Dans d’autres sujets sur ce forum, il y a moins d’états d’âme pour dévoiler le nom de la marque prise en défaut, sans que la modération n’y trouve à redire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:15

Ça s’appelle du teasing !  Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34855
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:17

Les seules couronnes vissées chez panerai sont les radiomir ( les couronnes des luminor et submersibles ne sont pas vissées mais bloquées par le fameux système du « décapsuleur » ) qui sont étanches à 10 atm....
Donc, désolé de décevoir, mais ce n’est pas panerai clown
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:18

jeanbat 31 a écrit:
Ça s’appelle du teasing !  Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi

Pas convaincu de ton argument Wink.
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:06

[quote="M ONE HUNDRED"]C’est marrant ce "silence" de pucelle de ta part mon Cher ZEN quant à la marque de la montre ;).

Dans d’autres sujets sur ce forum, il y a moins d’états d’âme pour dévoiler le nom de la marque prise en défaut, sans que la modération n’y trouve à redire.[/quote]



Du vent, comme d'habitude. Comme les fameux cartons en provenance de Shenzen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:13

Belles Bulles, BB, Black Bay

Élémentaire Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 08/09/2008

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:26

Sherclock a écrit:
Belles Bulles, BB, Black Bay

Élémentaire Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:27

Sherclock a écrit:
Belles Bulles, BB, Black Bay

Élémentaire Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi
Depuis le temps que tu rêvais de la placer, avoue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:31

SherClock, détective horloger, traqueur contrôle qualité Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3382
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:53

Excellent !

Zen serait donc un coquin ?  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:06

Sherclock a écrit:
Belles Bulles, BB, Black Bay

Élémentaire Belles bulles ...  - Page 2 Blunt_gi

Mais ça ne colle pas avec les 30 ATM ? Elle sont toutes (mais je ne suis pas sûr !!!) donnés à 20 ATM, les BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:18

C’est ce que je me suis dit, mais fallait que je la sorte clown faut bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:45

Donc plongeuse, 30 ATM, prix public quelques K€, couronne vissée.
Omega Seamaster
Oris Aquis
TAG Heuer Aquaracer
Blancpain FF
Longines Legend Diver

et aussi mais peut être pas assez cher...
Alpina Seastrong
Tissot Seastar

(j'exclue les japonaise & russes) Y a des allemandes à 30 ATM ????
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 29/12/2014

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:47

BlancpaiN Bathyscaphe peut être, étanche 300m (30 bar)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:52

excusez ma naiveté mais les montres étanches 300m à plusieurs milliers de brouzoufs ne sont pas testées avec la machine à tester les montres étanches? Vous blaguez?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 1:02

schizoo23 a écrit:
excusez ma naiveté mais les montres étanches 300m à plusieurs milliers de brouzoufs ne sont pas testées avec la machine à tester les montres étanches? Vous blaguez?

Depuis quand les contrôles "qualité" sont faits pour vérifier autre chose que l’esthétique de la montre et que le logo de la marque soit bien positionné Incompréhensible.

Si les contrôles qualité étaient aussi bien effectués, il y aurait des paquets de montres qui ne sortiraient pas de l’usine ... spéciale dédicace à JLC (je sais, je suis un peu taquin).
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 1:13

J'imagine que c'est comme pour beaucoup de contrôle qualité : pour réduire les coûts, on contrôle une pièce sur XXX. Cela coûte moins cher de gérer quelques SAV / remplacement que de tout contrôler
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 1:16

Je lis vos spéculations et les accusations de Secondin. Ce dernier fit partie des bannis qui rêvaient de la chute de FAM et annonçaient sa fin il y a 10 ans ! Quelle clairvoyance !

Les cartons en provenance de Shenzhen … Eh oui, il y avait même les bulletins de douane à l'intérieur et la liste des composants. J'ai du garder ça dans un coin. 10 ans après, rien n'a changé en ce domaine mis à part une machine à détruire les cartons….

Pour revenir à notre plongeuse, je n'ai pas donné le nom de la marque car je n'ai pas la certitude de l'origine de ce défaut et j'ai bien peur que seul le bénéfice du doute finisse par profiter à l'acquéreur malchanceux.

Ce type de défaut est moins rare que certains ne le croient.  J'en connais de bien meilleures avec du laiton "flashé" vendu pour de l'or (par erreur), mais plein d'autres encore. Tant que des humains feront les montres, il y aura des erreurs parfois …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:15

metropolitan a écrit:
Donc plongeuse, 30 ATM, prix public quelques K€, couronne vissée.
Omega Seamaster
Oris Aquis
TAG Heuer Aquaracer
Blancpain FF
Longines Legend Diver

et aussi mais peut être pas assez cher...
Alpina Seastrong
Tissot Seastar

(j'exclue les japonaise & russes) Y a des allemandes à 30 ATM ????

Il y a la Pelagos aussi... (tiens, on n'est plus si loin de la BB)

Cela dit, bubles, cela me semble évoquer Corum... batman
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:18

plop a écrit:

 Je pense que Rolex ne s'en serait pas remis au SAV et que l'horloger aurait traité le problème et régularisé en interne.



ça ne peut pas être une Rolex, les gens ont déjà peur de prendre une douche avec alors de là à la mettre dans une piscine... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11118
Date d'inscription : 02/10/2011

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:19

Y'a l'IWC aquatimer aussi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:27

broncos a écrit:
plop a écrit:

 Je pense que Rolex ne s'en serait pas remis au SAV et que l'horloger aurait traité le problème et régularisé en interne.



ça ne peut pas être une Rolex, les gens ont déjà peur de prendre une douche avec alors de là à la mettre dans une piscine... clown

Une Rolex ça ne se mouille pas ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:36

Horsault a écrit:
Donc maintenant, les grandes marques à plusieurs milliers de roros ont une telle opinion de leurs clients qu'elles les imaginent ouvrir leur montre neuve, retirer les joints puis aller à la piscine voir ce que ça fait ?

Plutôt intéressant comme vision de la clientèle…

Choquant en effet cette réponse "juridique / défensive" … étouffer rapidement l'affaire semblerait préférable, et avec un avoir sur une prochaine tocante en plus … ça rend perplexe qu'une marque dite "haut de gamme" ne déploie pas les bonnes pratiques de fidélisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Belles bulles ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles bulles ...    Belles bulles ...  - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 2:44

Décidément j'aime les personnes droites et respectueuses de leurs idées.

J'écris cela pour @Zen qui dans le message initial donnait un sens à ce que la marque ne soit pas citée.

Je trouve que ce message à du mérite. Au moins celui de nous dire qu'il y a de l'espoir malgré tout auprès des services Ap Vte des marques (celle qui méritent le nom de marque). Et aussi qu'il y a des boutiques tenues par des personnes de métier et de caractère.
Au moment où j'écris l'histoire est en cours et nous n'en connaissons pas l'issue.
Laissons @Zen nous en tenir informé le cas échéant. 
Il n'y a pas que des mauvaises histoires de qualité de fabrication et de suivi.
Et le fait qu'il ait choisi de partager l'histoire peut aussi indiquer qu'il soit d'avis d'un défaut dans la chaîne de fabrication, comme le pensent le nageur et l'horloger.

Moi, par exemple, j'espère que le nageur va pouvoir a nouveau faire des longueurs en regardant sa montre. Mais il est tout a fait possible que l'issue soit tout autre et qu'il doivent sortir plus de liquide de sa poche qu'il n'en était rentré sous le verre de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Belles bulles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre du soir fait des bulles ! (TAG)
» Actu : Un code à bulles infalsifiable
» Bulles horlogère rémoises annulées
» LIP Electromécanique
» Prooftag : authenticité garantie grâce aux bulles d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: