FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel

Aller en bas 
+20
Phil Traère
Pierre-Yves
Malvo
faisceaupyramidal
LUDOSTER
py3.14
Fab68
michel
Eric67
jacno1977
Guillaume-14
ZEN
dante_be
falconbmw
Lathan
lithium
Perpetual_dragon
cherchnak
jeannot182
O'Conner
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 6:06

Je garde un excellent souvenir du repas qu’on avait organisé il y a bien 2/3 ans dans leur boutique éphémère Place Vendôme (Grace a Zen), Julien Tornare était présent et on s'était régale. Il vaut mieux avoir ce type de patron quand on traverse ces vents contraires...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:39

michel a écrit:
Jeudi 12 novembre 2020 : 30 personnes ont été licenciées chez Zenith

Aie... pale 

ZEN a écrit:
Sur les 30, 12 sont en départ volontaire (limite d'âge ou projet personnel) et les 18 restants ont bénéficié d'un plan de reclassement. Zenith n'a laissé personne sur le carreau. Chapeau bas à Julien Tornare.

Heureusement, limité les dégâts.

Une Maison que j'apprécie tout particulièrement dans laquelle j'ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables et passionnées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:39

jacno1977 a écrit:
Je me souviens de ma première Zenith, un Chrono El Primero sur bracelet métal, payé l'équivalent de 2500 euros, neuf, en 1998, 
aujourd'hui, c'est plus de 9000 euros.
Je pense, en tout cas, pour le marché Européen et Français, il y a comme un truc qui ne passe plus au niveau des tarifs. Ce début d'année, les prix ont encore augmenté de 10%.
Dans les années 90, Zenith était une belle marque, accessible pour un français moyen, plus maintenant, c'est toujours une belle marque, cependant devenue trop chère pour la plupart.
Exactement. Et ceci explique à la fois la (relative) confidentialité de la marque et l’obligation de « restructurer » parmi les premiers (Y’avait GP avant, je crois).

AMHA, les personnes virées peuvent dire Merci aux « stratégistes » chez LVMH qui ont pensé que c'était une bonne idée d'augmenter les prix à un niveau où la classe moyenne-sup locale dit quasiment in toto « Non merci ». Du grand art enfin révélé par l’absence des touristes chinois.

Comparaison n’est pas raison, mais en restant chez LVMH... L'Autavia trois-aiguilles de TH passe de nos jours pour bien placé en terme de tarif (aux environs de 3k). Et à côté une petite structure à Pforzheim arrive à assembler des montres de plongée localement avec les mêmes Sellita chronomètre et à les vendre (certainement pas à perte) pour moins de 700 balles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:01

Coup dur pour cette manufacture... Shocked
J'étais persuadé (à tort à priori) que ZENITH se portait bien, que les nouveautés allaient dans la bonne direction et donc se vendaient!
Pour le tarif, c'est clair que cela devient délirant mais tout le monde ou presque passe le cap des 5K-7K la tocante sans vraie raison apparente, donc pourquoi pas eux.

Quelqu'un connait l'effectif total de ZENITH?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 2:36

Tu as plus de détails dans cette article (et une discussion parallèle mentionnant Zenith dans le titre du fil):

https://www.letemps.ch/economie/impactee-crise-sanitaire-zenith-taille-effectifs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 2:42

paysdoufs a écrit:
Tu as plus de détails dans cette article (et une discussion parallèle mentionnant Zenith dans le titre du fil):

https://www.letemps.ch/economie/impactee-crise-sanitaire-zenith-taille-effectifs


Sauf que les chiffres du Temps sont incomplets. Il y a eu 30 suppressions de postes dont 18 licenciements et 12 départs volontaires "accompagnés" soit 30. Le temps ne cite pas non plus tous les "réembaucheurs" situés au Locle. Si on lit mon post, antérieur à l'article du Temps, et ses compléments, on voit qu'il manque beaucoup de choses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 4:35

Je me rappelle qu'en mars ils avaient augmenté de 1'000.-chf le tarif de la Chronomaster 38mm, aux couleurs historiques. Montre pour laquelle je tourne autour depuis son existence, sans jamais franchir le pas, mais avec grande passion et respect pour la maison.

Cela m'avait "choqué" en tant que potentiel client, ayant connu la baisse du second tarif.
Oui puisque ce dernier a changé trois fois !!

Des sorties "à la Hublot" ces temps, avec des tarifs en conséquence pour rappeur et émir fortunés, éloigné de son histoire et codes que l'on aime tant.

Comme une impression que Zenith naviguait à vue, voir à profit, mais l'océan est sans pitié !  salut 

L'achat au tarif "juste" aurait était une goutte d'eau dans ce dernier, mais peut-être qu'aujourd'hui nous sommes des centaines avec mon sentiment...dansez et coulez, oyé, oyé !  Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1781
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel    Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 4:54

power944 a écrit:
Je me rappelle qu'en mars ils avaient augmenté de 1'000.-chf le tarif de la Chronomaster 38mm, aux couleurs historiques. Montre pour laquelle je tourne autour depuis son existence, sans jamais franchir le pas, mais avec grande passion et respect pour la maison.

Cela m'avait "choqué" en tant que potentiel client, ayant connu la baisse du second tarif.
Oui puisque ce dernier a changé trois fois !!

Des sorties "à la Hublot" ces temps, avec des tarifs en conséquence pour rappeur et émir fortunés, éloigné de son histoire et codes que l'on aime tant.

Comme une impression que Zenith naviguait à vue, voir à profit, mais l'océan est sans pitié !  salut 

L'achat au tarif "juste" aurait était une goutte d'eau dans ce dernier, mais peut-être qu'aujourd'hui nous sommes des centaines avec mon sentiment...dansez et coulez, oyé, oyé !  Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel  - Page 2 Xyxwave_

Comme toi , je tourne autour de cette  38 mm  depuis très longtemps. Je me décide et fais des essais chez mon Ad  pour confirmer la teinte et la taille. Et puis cette hausse de tarif arrive et me dissuade de l'achat. L'impression entre autre , d'être pris pour un pigeon par la marque. 
Évidemment  mon achat est une goutte d'eau pour Zenith mais finalement peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Nouvelles suppressions d'emplois dans le canton de Neuchâtel
» Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière
» [Actu] La Ville de Neuchâtel s’active pour garder Tissot dans la région
» Reçu aujourdhui.....
» Actu : Le canton table sur un bénéfice de 68 millions en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: