| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+232davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 24 Déc - 23:28 | |
| Bonjour Vectral, petite montre de col pour femme en argent (poinçon crabe ? sous la couronne). Echappement à cylindre. Motif floral art nouveau de la fin du XIXeme. Elle est en assez bon état, à conserver en souvenir familial. Joyeuses fêtes à tous les Fameurs. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Déc - 8:22 | |
| Cette montre de col est difficile à dater de façon précise nous dirons qu'elle date du début des années 20, une centenaire, mais ce type de montres ce vendait entre les deux guerres , du début des années 20 à la fin des années 30 |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Déc - 8:59 | |
| Une image, page d'un catalogue Babani de 1920 |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Déc - 9:27 | |
| Je vous remercie, c'est sympa d'avoir une idée de l'époque de fabrication. Je ne sais pas si ce genre de montre était fabriquée en grande série, ou dans de petites manufactures qui "clonaient" des mouvements existants. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Déc - 10:24 | |
| à cette époque il y avait de grands fabricants d'ébauches comme ceux indiqués sur cette pages Cupillard HP Robert ( fabricants français )qui ont produit des quantité énormes de mouvements, ces mouvements étaient vendus selon la demande, mouvements finis pour la plus part des montres ou ébauches prètes à l'échappement pour des fabrications beaucoup plus soignées et finis par l'acheteur les fabricants de montres appelés emboiteurs achetaient des boites chez des fabricants de boites, des cadrans , aiguilles de mêmes et assemblaient, pour vendre avec leurs marques, mais souvent de façon anonyme , certains horlogers revendeurs mettaient même leur signature sur ces cadrans sans avoir jamais travaillé sur la montre, excepté la dépose du cadran pour imprimer ou faire imprimer leur nom il en est de même sur les boites si l'on prend le temps de chercher sur ces anciens catalogues, on trouve des montres identiques mais de marques différentes |
|
| |
Beber 55 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Marque Horeor? Sam 25 Déc - 19:06 | |
| Bonjour, Nouveau projet de restauration d'une montre gousset de marque Horeor. Si quelqu'un a des infos. Merci!!! Le calibre est marqué Horeor et comporte 2 numéro dont un avec la croix Suisse. Merci de vos connaissances expertes et joyeux Noël à tous! |
|
| |
Nox08 Nouveau
| Sujet: Authentification Sam 25 Déc - 20:26 | |
| Bonjour tout le monde. Je sollicite votre aide afin d’essayer de dater et d’authentifier une montre à gousset que l’on m’a offert. Merci beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Marque Horeor? Lun 27 Déc - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Certains auraient ils des infos sur cette marque de montre gousset Horéor. Merci de votre aide et belles fêtes à tous! [url=https://servimg.com/view/20212729/145] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Déc - 8:35 | |
| Merci Mr Fournier pour vos explications. Un de meq amis m a dit que c était une marque polonaise. A suivre.. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Déc - 8:49 | |
| Aucune idée sur l'origine de cette marque Horéor ???? excuse pour l'erreur d'orthographe Horéor n'est pas sur Trademark et je ne connais pas, mais certaines marques d'emboiteurs ont été faites en très petites séries, ex. la plus part des fournituristes avaient leurs propre marque,
Dernière édition par Fournier le Mar 28 Déc - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Déc - 8:52 | |
| Ah dommage...C est Horeor avec un "H" le calibre est suisse (croix et numero). Merci quand même. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Déc - 8:57 | |
| - schaefer a écrit:
Bonjour enrico Merci de votre réponse . Je vais pouvoir donner quelques infos a mon amie sur sa montre a coq Cordialement Horloger Jules Constant FOUCHET HorlogerNé 29/09/1855 - La Loupe, 28214, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, FranceMarié le 12 février 1897, La Loupe, 28214, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France, avec Marie Eugenie BOUDIN.A émigré en Belgique à Antwerpen aprés 1901Mort a Paris 75011 le 07/05/1911 |
|
| |
chrys Nouveau
| Sujet: demande de renseignement Mer 29 Déc - 15:04 | |
| Bonjour, avez vous des renseignement sur cette montre. je n'ai rien trouver sur le net. il ni a pas d'info sur le mouvement. les seule info que j'ai sont : le nom sur le cadran échappement a ancre spiral breguet mise a l'heure a 11H merci de vos retour Chrys CHrys |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 29 Déc - 16:16 | |
| Bonjour à tous, Si vous avez des infos sur cette montre de véhicule marqué Le Taunus (65 mm de diamètre) Calibre noté régulateur automobile. Quelle époque, quel véhicule. Merci booooocoup! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 29 Déc - 17:17 | |
| Mouvement Japy, montre des années 20, ne ce monte pas sur un véhicule particulier ces montres étaient vendus comme une montre de poche chez l'horloger et ce plaçaient dans un support que l'on fixait sur la planche de bord , ces montres étaient des accessoires et non vendus avec le véhicule |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 29 Déc - 17:19 | |
| Le Taunus ;Japy Frères & Cie a Beaucourt et Besançon.(04/10/1904) |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 29 Déc - 19:40 | |
| Super je collectionne les Japy. Merci pour l'info. Je ne savais pas que Japy était aussi à Besançon. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 14 Jan - 14:01 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous pour identifier la montre de poche (45mm) de mon arrière grand-père. De mon côté, je n'ai malheuresement pas trouvé grand chose sur Strato, alors je suis preneur de toute information. A noter que je n'ai pas de photo du mouvement car pour l'instant c'est mon père qui l'a et il n'ose pas l'ouvrir... Par avance merci Enfin dernière question, mon but est de conserver cette montre et de la transmettre à mon tour à mon fils le moment venu. Elle va donc être stockée à l'arrêt. Est-il souhaitable que je la fasse réviser pour qu'elle dure ? Ou est-ce que l'absence de révision n'a pas d'effet sur sa "conservabilité" ? |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 14 Jan - 14:53 | |
| Bonne nouvelle, mon père a finalement "osé" Au vu de son état et qu'il me dit que cela fait 3 heures qu'elle tourne en restant à l'heure, je suis rassuré! Je ne ferai donc pas de révision mais juste un bon nettoyage extérieur avant de précieusement la stocker En attendant, par avance merci pour vos futurs éclairages pour m'aider à l'identifier. |
|
| |
flosti Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 19 Jan - 18:57 | |
| Bonjour à tous et bonne année! Je voudrais identifier ce mouvement. Il est dans une montre assez simple, sans indication ni marque, et il fonctionne plutôt bien! J'ai trouvé un mouvement "Martel" qui y ressemble pas mal, à quelques détails près. Auriez vous plus d'info? Merci Florian |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 19 Jan - 19:25 | |
| Bonjour En me promenant sur un cite de vente bien connu , je suis tombé sur une jolie montre de poche. Mais je n'avais jamais encore rencontré ce genre d'échappement . Quelqu'un connais , ou a déjà rencontré ? Merci de votre aide Bonne soirée |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 19 Jan - 21:12 | |
| Schaefer on d'instinct pas bien sur tes photos, échappement à ancre ou détente |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 19 Jan - 22:25 | |
| Bonsoir caput Voilà les explication du vendeur. |
|
| |
Jivet Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 24 Jan - 9:03 | |
| |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 29 Jan - 6:34 | |
| https://i.servimg.com/u/f70/20/40/25/09/img_2014.jpg https://i.servimg.com/u/f70/20/40/25/09/img_2015.jpg Bonjour à tous. Sur montre Ac routier Québec, j'ai ce mouvement dont j'aimerais connaître le fabricant et l'époque. Vous pouvez m'aider? |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|