| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+232davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 12 Fév - 0:41 | |
| Merci, merci pour toutes ces informations, Ou peut on trouver ce type de cadran quand on n'est pas féru d'horlogerie ancienne ? voir même question pour la clé ? Question bête du débutant, comment sais-tu, si les aiguilles sont conformes à la montre, qu'elles ne sont pas d'origine ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 12 Fév - 2:57 | |
| les aiguilles sont conformes à l'origine, mais trop courtes pour la clé ce qui me semble le mieux est de refaire un carré mal ce n'est pas un travail compliqué |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 12 Fév - 4:51 | |
| - blacksad a écrit:
- Merci, merci pour toutes ces informations,
Ou peut on trouver ce type de cadran quand on n'est pas féru d'horlogerie ancienne ? voir même question pour la clé ? Question bête du débutant, comment sais-tu, si les aiguilles sont conformes à la montre, qu'elles ne sont pas d'origine ? Dans le même genre et époque, celle-ci est pour homme, j'ai l'identique plus petite de dame. |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 12 Fév - 4:56 | |
| c'est effectivement très proche , Avec un cadran en meilleur état |
|
| |
geo58 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 12 Fév - 8:46 | |
| Un grand merci Fournier pour tes renseignements!!! Je continue mes recherches ! |
|
| |
Cleman Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 20 Localisation : France Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 28 Fév - 12:23 | |
| Bonsoir, Je me lance donc dans ce message, suite à l'achat d'un régulateur roskpof, en piteuse état, pour la modique somme de 15€. Comme j'apprécie vraiment l'apparence de ce gousset, j'aurais voulu la faire restaurer dans son intégralité par un horloger. Je me demande si cela en vaut la chandelle. Voici les photos, je m'en remet donc à votre avis. (comme vous pourrez constater, la couronne est usée, il manque la lunette et le mineral, le cadran est cassé, il manque le mineral arrière, et le mouvements aurait besoin d'un coup de jeune. Merci par avance ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 28 Fév - 22:52 | |
| - Cleman a écrit:
- Bonsoir,
Je me lance donc dans ce message, suite à l'achat d'un régulateur roskpof, en piteuse état, pour la modique somme de 15€.
Comme j'apprécie vraiment l'apparence de ce gousset, j'aurais voulu la faire restaurer dans son intégralité par un horloger. Je me demande si cela en vaut la chandelle. Voici les photos, je m'en remet donc à votre avis.
Oui, naturellement, tout est faisable. Pour un gousset en parfait état ( non ... non, il ne manque pas un "e" ... ) qui vaut entre 40 et 60 €, il faudra compter environ 2000 € pour le remettre debout. Voila, de rien, c'est normal, quand j'ai la possibilité d'aider. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Cleman Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 20 Localisation : France Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 4 Mar - 10:22 | |
| - Arno a écrit:
Oui, naturellement, tout est faisable. Pour un gousset en parfait état ( non ... non, il ne manque pas un "e" ... ) qui vaut entre 40 et 60 €, il faudra compter environ 2000 € pour le remettre debout. Voila, de rien, c'est normal, quand j'ai la possibilité d'aider. Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Ah oui effectivement je ne pensais pas à un tel montant, quoi qu'en repensant à l'état de ce régulateur, ça ne m'étonne pas ! En tout cas merci beaucoup et bonne continuation ! |
|
| |
Jieofthenight Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 5 Mar - 7:54 | |
| Bonsoir, Si vous en saviez plus sur elle …? Par avance merci… |
|
| |
ADEB Nouveau
| |
| |
Seb12 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Rodez Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Oignon de Turet Lun 7 Mar - 1:03 | |
| Bonjour, pourriez vous m'aider à dater cette montre oignon Le remontage se fait par le centre Elle est signée Turet à Paris Merci |
|
| |
Vimdal Nouveau
| Sujet: Montre gousset Breguet ancre chaton Lun 14 Mar - 22:36 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Mar - 2:20 | |
| " pourriez vous m'aider à dater cette montre oignon Le remontage se fait par le centre Elle est signée Turet à Paris " cette montre date de la fin du XVII vers 1690 Thuret, une famille d'horlogers parisiens du XVII/XVIII ème siècle Isaac Thuret décédé en 1706 son fils , Jacques Augustin 1669/1739 tout deux horlogers du Roi, et logés aux Galeries du Louvre il est donc difficile de dire si elle est du Père ou du Fils |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Mar - 2:31 | |
| "Il est écrit . Ancre, ligne droite, spiral Beguet " Spiral Bréguet signifie simplement que le spiral au lieu d'être plat est à courbe terminale deux coudages qui permettent un plus grand nombre de spires pour un même diamètres, ce qui est un Brevet Bréguet, mais tout horloger peut faire un spirale Bréguet avec un spiral plat, la mention spiral Bréguet est un signe de qualité mais excepté ce brevet n'a aucun rapport avec Bréguet, ce qui n'enlève pas sa qualité |
|
| |
Vimdal Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Mar - 2:37 | |
| Monsieur FOURNIER, merci pour votre retour et précisions... belle journée |
|
| |
Vimdal Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Mar - 2:49 | |
| |
|
| |
Seb12 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Rodez Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 15 Mar - 22:27 | |
| - Fournier a écrit:
- " pourriez vous m'aider à dater cette montre oignon
Le remontage se fait par le centre Elle est signée Turet à Paris " cette montre date de la fin du XVII vers 1690 Thuret, une famille d'horlogers parisiens du XVII/XVIII ème siècle Isaac Thuret décédé en 1706 son fils , Jacques Augustin 1669/1739 tout deux horlogers du Roi, et logés aux Galeries du Louvre il est donc difficile de dire si elle est du Père ou du Fils Merci beaucoup pour cette réponse. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 20 Mar - 6:58 | |
| Bonsoir Encore une trouvaille qui m'a surpris un peu. Pour moi une montre gousset a coq avait un mouvement précis. Je suis tombé sur celle-ci qui n'avait rien conventionnelle . On lit " Breguet et fils " je pense Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce MVT et sur ce gousset ? Merci Bonne fin de journée |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 20 Mar - 9:01 | |
| un curieux réemboitage .... |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 20 Mar - 12:32 | |
| - Fournier a écrit:
- un curieux réemboitage ....
un massacre oui ... a priori une Breguet a été transformée pour accueillir un mécanisme fin XIX début XX. j'ai déjà vu ce type de "réparation", seule la platine est conservée et percée pour loger le nouveau mécanisme. Elle sert de cercle d'emboitage. J'espère juste que la "Breguet" sacrifiée était une fausse ... Même il y a plus d'un siècle, aucun horloger sain d'esprit aurait osé faire ça à une authentique ! |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 20 Mar - 19:31 | |
| Bonjour Merci pour ces éclaicissements . |
|
| |
Sansu Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Mar - 5:47 | |
| Je poste surtout pour alimenter les sujets de réflexions des connaisseurs et passionnés, néanmoins des informations seront tout de même bienvenues. Je reste quand même un petit curieux Tout d'abord une montre qui m'a été donné par un ami qui l'a également reçu d'une amie, donc peu d'informations sur son origine. Elle devait être magnifique à la conception, mais sa rénovation me semble un chantier titanesque. Pas encore montrée à mon horloger pour avis .... |
|
| |
Sansu Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 26 Mar - 6:02 | |
| Celles-ci je les connais mieux, elles m'ont été confiées par ma grand-mère il y a une trentaine d'années. Il y a eu une période étant jeune où je portais des montres de poches dans la poché de mon jeans. Ma grand mère avait fait régler ces montres familiales avant de me les offrir, elles avaient déjà beaucoup vécu à l'époque mais j'étais heureux de porter les montres du grand-père disparu. Je porte encore tous les jours sa chevalière. Il y a peu je les ai remontées et elles fonctionnent bien, avec une dérive importante bien sur (30 ans dans une boîte un réglage ne serait pas superflu. Place aux photos... |
|
| |
felmanzo Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 74 Localisation : Genova Date d'inscription : 12/01/2022
| |
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 1 Mai - 18:54 | |
| Bonjour Pourriez vous m'aider a identifier ce mouvement de gousset réveil , trouvé ce w.end , Cadran en mauvais état , réglage du réveil par rotation de la lunette crantée . Ratkiller avait présenté une Eterna en très bon état en 2007 mais sans précision du mvt Merci de votre aide et bonne journée |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|