FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aiguille chrono décalée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Aiguille chrono décalée Empty
MessageSujet: Aiguille chrono décalée   Aiguille chrono décalée EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:47

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser une question au sujet d'une montre quartz que j'ai reçu en cadeau.

Il s'agit d'une PULSAR, un chrono solaire édition limité M-SPORT. Je ne l'ai jamais utilisé et je viens de le ressortir. Après l'avoir mis à la lumière pendant 1 journée, la batterie est pleine et la montre démarre sans soucis.

Par contre l'aiguille des secondes du chrono n'est pas 12H mais à 1H. Le chrono démarre normalement, les minutes avancent normalement mais uniquement quand l'aiguille des secondes passe à 1H. Lors de la remise à zéro du chrono, l'aiguille se remet à 1H. Il semble que l'aiguille soit décalée.

Ma question : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de l'amener chez un horloger pour la recaler ? La montre n'a pas une grande valeur et je ne veux pas y mettre trop d'argent.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Aiguille chrono décalée Empty
MessageSujet: Re: Aiguille chrono décalée   Aiguille chrono décalée EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:00

Regarde sur la notice ou sur le site Pulsar si tu ne la plus , il y a une procédure pour le faire soi-même en tirant la couronne et en appuyant sur certain des poussoirs .

Cette règle n'est pas valable pour tous les chronos mais peut-être que le tien en fait partie .Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Aiguille chrono décalée Empty
MessageSujet: Re: Aiguille chrono décalée   Aiguille chrono décalée EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:45

Je dois avoir la notice, je vais vérifier ça. Merci beaucoup en tous cas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Aiguille chrono décalée Empty
MessageSujet: Re: Aiguille chrono décalée   Aiguille chrono décalée EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:51

Je viens de voir ça sur le net et j'ai pu corriger.

Merci encore Biglolle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biarez watches&co
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2020

Aiguille chrono décalée Empty
MessageSujet: Re: Aiguille chrono décalée   Aiguille chrono décalée EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:22

La plupart des chrono quartz ont cette fonction. Seule la manipulation diffère, donc si ce problème arrive sur un autre montre, Idem, tu tires la couronnes et tu joue avec les compteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille chrono décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! aiguille de chrono décalée ...
» Aiguille de chrono décalée
» ma petite dernière...Tissot PRS516 chrono valjoux!!!!
» Aiguille des heures décalée
» Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: