FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Bambino IV et vente en ligne

Aller en bas 
+14
Mister N
Cheezburger
Juluxx
Jodark
Kerangaro
rackamlevert
Jezza_06
py3.14
Longling
Pouk
ZenethaaR
MFD1102
Tass2909
mikael44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième montre automatique   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 9:48

Bonsoir,

J'ai pris goût à porter une montre et je recherche ma deuxième montre. J'ai un budget de 400-500€ pour du neuf.
J'ai jeté un coup d’œil aux différents topics traitant des montres de cette gamme de prix, j'ai vu une montre Tissot qui me plaît bien : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1294071603100.html, est-ce que cela vaut son prix ou devrais-je monter un peu plus et aller vers une Le Locle ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 18:42

Salut 
Le lien ne marche pas j'ai l'impression. 
La LeLocle est un classique, pas d'erreur possible. Si tu veux continuer sur du japonais, les Seiko Presage sont top dans cette gamme. Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil chez Citizen ou certaines Mido ou Hamilton sur le marché gris en forçant un peu le budget.

A moins que tu sois ouvert aux marques plus confidentielles, et là tu peux trouver quelques pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2017

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 19:22

Il faut enlever la virgule à la fin du lien pour qu'il fonctionne. Perso chez Tissot il y a que la Visodate et LeLocle qui me plaisent. Mais encore une fois les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 19:32

Pour moi cette Tissot a deux inconvénients :

42 mm c’est trop pour ce genre de montre

Et, conséquence directe, un guichet de date très éloigné du bord ce qui trahit un calibre tout rikiki... ce qui sur le plan esthétique est plutôt loupé à mes yeux....

Voire plutôt, comme dit plus haut, du côté de Seiko ou de Citizen où on trouve des montres superbes au rapport qualité/prix imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 10:42

Juluxx a écrit:
Salut 
Le lien ne marche pas j'ai l'impression. 
La LeLocle est un classique, pas d'erreur possible. Si tu veux continuer sur du japonais, les Seiko Presage sont top dans cette gamme. Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil chez Citizen ou certaines Mido ou Hamilton sur le marché gris en forçant un peu le budget.

A moins que tu sois ouvert aux marques plus confidentielles, et là tu peux trouver quelques pépites.

Je veux bien connaître d'autres marques. Mes critères sont pas trop contraignants je pense :


  • J'ai un petit poignet, je ferais un pauvre strongman, ~ 40 mm comme ma Orient Bambino c'est plutôt pas mal.
  • J'ai une préférence pour les montres "classiques" (pas trop chargées). Je préfère les bracelets cuirs mais je peux me laisser tenter par de l'acier ou autres.
  • J'ai pas de grosse exigence sur la précision de la montre, honteusement je dirais que ça m'arrive de mettre ma montre et ne pas remarquer qu'elle bien décalée Neutral


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 11:11

Voici quelques marques dont le catalogue est à explorer pour une recherche dans ton budget :

En Suisse, explore les catalogues de l'entrée de gamme du swatch group : Mido, Certina, Tissot, Hamilton.

Chez les allemands, regarde les catalogues des marques dj groupe Pointtec : Iron Annie et Zeppelin. Regarde aussi Laco.

Chez les japonais, il faut regarder les marques du groupe Seiko : Seiko bien sûr, Orient, mais aussi et surtout Orient Star, qui propose souvent des diamètres plus contenus que les deux autres, dans la fourchette haute de ton budget. Il faut par contre aimer la complication réserve de marche Mr. Green

En restant au Japon, Citizen est aussi un excellent choix, peut etre le meilleur (je ne suis pas objectif) depuis la montée des prix qu'a connu Seiko. Il faut bien penser à regarder leurs différents catalogues asiatiques pour compléter leur offre européenne.

Sinon, il reste l'option micromarques, avec Geckota, Nodus, Mark and Sons, Melbourne watches, Islander et d'autres. Tout citer serait long mais avec ça tu as déjà de quoi faire.

En France, on citera Charlie mais surtout Lip pour ce budget.





Je crois que j'en oublie une...







Ah oui !







Si tu cherches un design original, un mouvement haut de gamme, une marque historique connue et reconnue, copiée par les plus grands, et française 1000% garantie sans sulfites, il y a bien sur Augarde clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:22

Comme ZenethaaR, je te conseille de regarder chez Lip, tu devrais y trouver ton bonheur. Wink
Regardes aussi chez Baltic : par exemple celle-ci est à 400€, elle fait 38mm de diamètre et est équipée d’un mouvement automatique japonais.orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 2b176b10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:31

Bien vu la baltic ! Au rang des micro marques, on peut ajouter également Lorier. 

Et ches les allemands, Archimède propose des dresswatches à 580. Un poil au dessus, mais si c'est un coup de coeur l'effort est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 0:25

Dans un registre différent, la Yema Digidisc est intéressante à plus d’un titre : look à la fois original et habillé, fabriquée en France, mouvement exclusif Yema.
Prix : 530€, déduction faite de la remise de 10% sur le site de la marque.
orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Eb3c7a10
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 10:23

Merci à tous pour toutes ces idées de marques, j'ai essayé d'en regarder un maximum et j'ai resserré un peu :

- Baltic HMS 002 en argenté n'est plus en stock, je me suis fait une alerte s'ils font un réassort.
-  Charlie Paris Concordia : https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-toundra-1?variant=32112572891234
- Chez Iron Annie il y a pas mal de modèles que j'aime bien, ça doit être mes origines germaniques Mr. Green
- Et puis celle-ci chez Laco : https://ocarat.com/montre-pilot-special-models-engadin-861976-laco-65900.html

Sur ce coup-ci ça va pas être facile de se décider mais ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 11:00

Je craquerais bien le budget aussi pour cette LIP : https://www.lip.fr/fr/133-himalaya-40-mm-calendrier.html
Ou certaine Orient Star : https://www.chronograph-divers.com/orient-star/ (je ne sais pas si ce site est fiable ?)
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 12:24

Question conne, j'ai vu une Seiko Presage sur Creation Watches : https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-75/seiko-presage-zen-garden-automatic-ssa412-ssa412j1-ssa412j-mens-watch-19289.html

Mais c'est un bracelet metal, donc j'imagine qu'il va falloir le régler. Un outil acheté sur Amazon suffit à faire le réglage par moi même où c'est chez un bijoutier ?
Egalement, sur Creaton Watches vous prenez quelle formule d'expédition ? 
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2017

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 20:57

Jamais eu de soucis pour régler un bracelet avec mon kit d'Amazon à 15e.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 22:41

Pour ma part,moi qui suis fainéant,je passe par mon petit horloger d'un C/C et pour 5€ le boulot est fait.
Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on doit régler un bracelet .
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2017

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 22:47

Y a rien de sorcier c'est quand même pratique d'avoir son petit kit et de le faire soit même. Surtout avec plusieurs montres (par chez moi c'est pas 5e...).
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 0:00

Cheezburger a écrit:
Y a rien de sorcier c'est quand même pratique d'avoir son petit kit et de le faire soit même. Surtout avec plusieurs montres (par chez moi c'est pas 5e...).
Je pensais à un kit simple comme celui-ci : https://www.amazon.fr/réparation-tournevis-maillons-bracelet-goupilles/dp/B07CZG4KGV/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=réglage+bracelet&qid=1617619528&rnid=1703605031&s=watch&sr=1-9

J'ai déjà quelques outils d'électroniciens chez moi. J'ai pas besoin de pinces supplémentaire ou de tournevis etc...
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 2:46

Bon, je me suis lancé, j'ai commandé cette Iron Annie, travaillant pour une boite allemande cela va être amusant de voir s'ils connaissent la marque : https://bit.ly/39P3bW9
orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Bauhaus-automatique-reserve-de-marche-5066-2-iron-annie
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 5:30

Après quelques semaines d'attentes j'ai enfin reçu cette montre :

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Img_2012
orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Img_2013

Mais le bracelet est "trop grand", il manque un ou deux trous Sad Vous me conseillerez quoi comme pro du coin pour faire ça proprement ? Le cordonnier ou un bijoutier ? Merci d'avance pour aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 9:27

Investit 20€ supplémentaires et change le Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:15

ZenethaaR a écrit:
Investit 20€ supplémentaires et change le Wink

Il vaut pas plus de 20€ celui d'origine ? J'ai aucune idée du prix du bracelet.
Il me faudra un outil chasse pompe aussi. Les premiers sites qui me viennent : esprit nato, amazon, ocarat, est-ce qu'il y a mieux ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:18

Quand je dis 20€, c'est pas forcément le vrai prix. watchband berlin fait des bons bracelers pour ce tarif.

Mais tu peux investir plus ^^

En tout cas n'abime pas le bracelet d'origine, si jamais tu veux revendre la montre un joir, mieux vaut le conserver en bon état
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:58

ZenethaaR a écrit:
Quand je dis 20€, c'est pas forcément le vrai prix. watchband berlin fait des bons bracelers pour ce tarif.

Mais tu peux investir plus ^^

En tout cas n'abime pas le bracelet d'origine, si jamais tu veux revendre la montre un joir, mieux vaut le conserver en bon état

J'ai comparé la taille du bracelet avec l'Orient Bambino, les deux sont pareils (taille standard M ?).
En revanche celui de l'Orient a plus de trous.

Si l'Iron Annie est un au standard au niveau des trous, je vais devoir prendre du S...
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptySam 24 Avr - 0:34

@ZenethaaR je me suis commandé un bracelet 18cm (largeur 20 mm) chez Ocarat, merci pour tes conseils ! Smile

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Bracelet-de-montre-osiris-noir-0347550-hirsch
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptySam 24 Avr - 0:37

Pas de souci, j'espère qu'il te conviendra  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino IV et vente en ligne   orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 1:59

ZenethaaR a écrit:
Pas de souci, j'espère qu'il te conviendra  thumleft

Hier après midi j'ai porté la montre avec le bracelet d'origine, avec cet espace d'un doigts, et c'était plutôt confortable, la montre ne bougeait pas. Maintenant je suis à deux doigts d'annuler ma commande  orient - Orient Bambino IV et vente en ligne - Page 2 1f633
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Bambino IV et vente en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Bambino
» Orient Bambino...ou pas.
» Orient Bambino V5
» orient bambino V4
» [Petite revue + Photos] Orient Bambino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: