FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+138
L.P.
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2020, 20:57

L&S a écrit:

C'est bien dommage que tu n'aies pas sauté le pas, j'en ai une et je la trouve extra  Chinois

C'est vrai qu'elle est belle.

J'ai eu à faire un choix et choisir c'est renoncer. Une prochaine fois peut-être car je ne suis pas fermé à yema. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2020, 06:23

Bon le point positif c'est quand même la présence de Yema sur le FAM avec Antoine qui permet de rectifier le tir. Dans mon cas je suis très satisfait mais je pense sincèrement aux nombreux clients non présents sur le FAM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2020, 09:22

Je viens de recevoir un mail d'antoine que je remercie, retour de la montre en janvier avec un geste.
Je suis satisfait ça avance et c'était le but de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1872
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2020, 09:25

+ 1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2020, 09:32

Bonjour à tous, je viens de lire les 138 posts de ce fil de discussion attentivement pour mieux comprendre l’ampleur de doléances, voir ce qu’on pourrait améliorer de notre côté et venir en aide aux clients lorsque l’intervention SAV n’a pas été satisfaisante.  

Sur 138 posts j’ai noté un total de 9 clients partageant leur expérience SAV : 2 en 2018, 3 en 2019 et 4 en 2020 avec une issue satisfaisante sauf pour 3 dont la résolution est en cours suite à mon intervention d’hier (remplacement lunette SH 63 à programmer début janvier 2021, @JeremieK merci de me contacter en mp svp). Y-a-t-il des autres clients n’étant pas satisfaits de notre SAV ? Si oui merci de vous manifester sur ce post afin que l’on puisse prendre votre montre en charge. 

Chaque client est important pour nous et mérite toute notre attention, notre objectif est de garantir la satisfaction de tous nos clients, spécialement ceux ayant eu un recours à notre SAV.
Revenir en haut Aller en bas
ben88
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2015

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2020, 10:24

Je n'ai pas encore de montre yema, mais j'avoue être déçu. Commande d'une pearldiver pour un cadeau, souhaitant annuler ma commande j'apprend que cela est impossible (ce que je peux comprendre même si un peu raide pour une montre qui n'est pas en stock et donc pas en phase d'envoi). Aucune réponse aux mails envoyés, à ce moment pourquoi mettre un mail de contact sur votre site ? Et maintenant que la livraison de la montre est en retard je vais devoir attendre février pour être remboursé avec en plus cette montre offerte (yema led) que je risque de devoir renvoyée votre service tchat ne m'ayant pas encore confirmé l'annulation de son envoi ou la prise en charge des fdp pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tempo dit toto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 19:59

Bonjour à tous, 
Je viens vers vous sur le conseil d'un éminent membre du club Yema (FB) ; je souhaitais offrir une Superman Bronze à ma moitié pour son anniversaire le 16/12 (MB2000).
La montre est magnifique, reçue rapidement. Sauf qu'elle ne fonctionne pas. Je m'explique : 
avant d'être offerte, elle s'est arrêtée, et impossible de la faire repartir. 
==> SAV le 2/12/20 : on me dit que tout sera fait pour un retour avant la date du 16. Je fais confiance, et comprends qu'il puisse y avoir un couac, d'autant que les membres du chat sont très réactifs. 
==> le 14/12/20 : montre prête, on me prévient de son envoi le 15 pour une arrivée programmée le 16. Parfait.  
==> le 15/12/20 : à 15h, on me prévient que la montre ne pourra finalement pas être envoyée car après la réparation, elle doit subir un "contrôle qualité". Envoi reprogrammé le 17, soit après l'anniversaire. Merci au passage pour la honte de n'avoir pas de cadeau pour les 40 ans de ma femme. 
==> ce jour, le 19/12/20 : je reçois enfin la belle, avec un bordereau de SAV indiquant un changement... de boite (?). Bien évidement, après remise à l'heure, et à la date, la montre est arrêtée, et ne redémarre pas ! Bonjour le "contrôle qualité". 
==> après nouveau contact sur le chat, la montre va devoir repartir en SAV !
Voici ma question : quelqu'un a-t-il eu le même soucis avec ce mouvement / le sérieux du SAV / ou a-t-il l'impression d'être pris pour un imbécile ?
Bonjour Antoine Yema, pourriez-vous avoir la gentillesse de vous pencher sur mon problème ? En attendant, l'anniversaire est gâché. 
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 21:26

Bonsoir... à la lecture de ces lignes, et notamment le passage où tu précises que la montre s'était arrêtée avant d'être offerte, il me vient un doute... tu avais bien conscience d'acheter une montre mécanique et non une quartz ???  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tempo dit toto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 21:54

Bonsoir, merci pour votre réponse. En fait le problème ne vient pas du fait qu’elle s’arrête, bien sûr, mais qu’elle ne reparte pas... après une « réparation » et les « contrôles qualité » du sav.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 21:57

et tu l'as remontée manuellement ???
Revenir en haut Aller en bas
tempo dit toto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 22:07

Tout à fait, remontée manuellement une cinquantaine de tours (quand même !) couronne revissée et... rien. Montre « tournée » pour faire repartir le rotor. Rien n’y fait. Cela fait la 2ème fois qu’elle va partir en sav pour le même motif. A se demander s’ils n’ont pas oublié le barillet !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptySam 19 Déc 2020, 22:41

Bizarre, c'est gros là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 586
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2020, 11:16

L'ironie, c'est que le retard d'envoi était dû à un contrôle qualité...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2020, 01:30

Antoine Yema a écrit:
Bonjour à tous, je viens de lire les 138 posts de ce fil de discussion attentivement pour mieux comprendre l’ampleur de doléances, voir ce qu’on pourrait améliorer de notre côté et venir en aide aux clients lorsque l’intervention SAV n’a pas été satisfaisante.  

Sur 138 posts j’ai noté un total de 9 clients partageant leur expérience SAV : 2 en 2018, 3 en 2019 et 4 en 2020 avec une issue satisfaisante sauf pour 3 dont la résolution est en cours suite à mon intervention d’hier (remplacement lunette SH 63 à programmer début janvier 2021, @JeremieK merci de me contacter en mp svp). Y-a-t-il des autres clients n’étant pas satisfaits de notre SAV ? Si oui merci de vous manifester sur ce post afin que l’on puisse prendre votre montre en charge. 

Chaque client est important pour nous et mérite toute notre attention, notre objectif est de garantir la satisfaction de tous nos clients, spécialement ceux ayant eu un recours à notre SAV.
Un petit mot de ma part pour Antoine concernant mon problème de « lume mismatch » entre indices et aiguilles:

J'ai eu un contact (tout à fait charmant) avec le chat et - après envoi de photo et consultation avec l'atelier (env. 3 jours en tout) - on m'a envoyé un email en me proposant:
- soit un remplacement des aiguilles chez Yema,
- soit l'envoi d'un jeu d'aiguilles chez moi, à faire remplacer moi-même par un horloger au moment voulu.

Après réflexion, j'ai décidé de renvoyer la montre chez Yema car la chance de trouver un jeu d'aiguilles qui "matche" bien me semble bien plus élevé ainsi...

Problème: Pas d'aiguilles pour SH63 (39mm) en stock actuellement. Je dois attendre Janvier avant de la renvoyer (J'avoue que cette absence de stock pour une pièce aussi cardinale me surprends qq-peu; est-ce que ce sont pas les mêmes aiguilles à travers plusieurs modèles de la Superman?).

De toute façon, peu importe au final car je ne porte pas la montre (seulement mise sur NATO, puis rangée pour l'instant) à cause de ce souci avec le bloc-lunette mal aligné --> Je profiterai du renvoi pour demander que ce petit problème soit également rectifié. Quand on doit de toute façon tirer couronne & tige, replier les ailerons du bloc-lunette une ou deux fois (jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec le chantage de la lunette) ne devrait pas prendre plus que 5 minutes...

Voilà où j'en suis. C'est effectivement un peu laborieux pour une montre neuve, mais je trouve le jeu en vaut la chandelle (= montre esthétiquement réussie). Par contre, je ne pense pas que j'achèterai un jour une Yema avec calibre maison. A lire l'ensemble des soucis avec les pièces "de périphérie" ici, je préférai ne pas tenter le diable: Avec un Sellita, je suis sûr que n'importe horloger saura s'en occuper à n'importe quel moment. Pour moi, c'est un gage de tranquillité et un argument de vente bien plus important que qq heures de RdM en plus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:31

Oui, moi... je leur ai demandé une boucle ardillon sur leur Tchat... à près de 22h00 le soir ils répondent encore  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 21:57

Bon de retour reçu, la montre est partie.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021, 22:06

Pour moi elle part demain matin. Bon de retour eu en même pas 5min sur le tchat ! Astuce pour DHL allez sur le site Internet plutôt que d'appeler leur numéro payant à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1872
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 15:47

Lunette qui lume réceptionnée à l’instant. Par contre, pas de ´´Geste Commercial ‘’ comme il m’avait été mentionné durant mes échanges avec Antoine. Un oubli sans doute Rolling Eyes . 


Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 97f12510
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 15:54

Et tu la montes toi-même??
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1872
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 16:23

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021, 18:21

Bonsoir @Patrimonio, c'est probablement votre dernière demande du 9 janvier de vous envoyer l’insert lumineux afin de le faire installer localement par votre horloger qui a fait sauter les instructions initiales dans le ticket SAV. 

De coup vous songez à vous en séparer ? Je comprends que l'expérience client n'a pas été optimale et je m'excuse à nouveau au nom de YEMA, néanmoins c'est dommage car cette édition limitée deviendra probablement collector dans quelques années, on nous demande tous les jours s'ils nous en restent en stock... Je serais vous j'attendrais un petit moment voir si l'émotion revient naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1872
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021, 09:59

Bonjour Antoine,
Je suis un peu déçu, mais tout cela n’est pas bien grave. Concentrez-vous bien sur les autres Fameurs comme vous le faites si gentiment. Une bonne et heureuse année 2021 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doccky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2021, 12:48

Tiens je n'avais pas vu ce topic. Je c/c donc mon message sur le topic du dernier financement KS Yema :

Hello,
Je permets d'apporter ma pierre à l'édifice ayant reçu ma steelbronze mi décembre et l'ayant renvoyée 1 jour plus tard avec une dérive de plusieurs dizaine de minutes par heure (je me dis qu'il n'y a vraiment aucun contrôle qualité...). Je l'ai eu il y a quelques jours (1 mois de SAV) et ben y a encore 30 sec d'avance par jour. La lum est également quasi inexistante (en tout cas elle dure moins de 10 min).
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:36

Montre reçue ce jour , lume ok , un tropic en cadeau et un gentil mot d'excuse.
Tout s'arrange.
Merci au forum et à Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1797
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:37

Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Img_2057
Yema - Vos YEMA et le SAV - Page 5 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: