| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 29 Avr 2021 - 23:16 | |
| - Rémi21 a écrit:
J'ai exactement la même problématique que toi sur ma SH63 39mm, je ne l'enverrai pas au SAV car je sais que j'ai une chance sur mille que mon problème soit solutionné. Ce qui me dérange le plus, comme toi, c'est que je n'arrive pas à parfaitement caler le triangle de la lunette à 12h. Je pense qu'il suffit de régler l'écart des dents du bloc lunette, je le demanderai un jour à mon horloger lors d'une future révision.
Je me suis fais une raison et cet aléa fait partie de l'histoire de cette génération de 63, elle sera culte dans quelques décennies dans le bon comme dans le mauvais. Je me suis attaché à ce modèle car il reste superbe, la finesse du boiter et du protège-couronne me marque particulièrement! Oui. Ce modèle est très attachant. Et oui encore - je ne pense pas que le SAV risque d’y faire grande chose car ça demandera bien un peu de temps (try & error...) juste pour satisfaire un client certes un peu tatillon... C’est quand même bête: Chez Seiko, ils ne sont pas fichu d’aligner leurs inserts de lunette... Chez Yema, si - mais après ils te collent un bloc-lunette qui te décale la lunette entière pour un résultat encore pire que chez les nippons |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 30 Avr 2021 - 21:35 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Après... ce post doit être lissé par les modos, j’ai cette impression depuis que son nom a été modifié. Pour mémoire il a été nommé par son auteur : « club des malheureux propriétaires de Yema » , je reconnais que c’était un vrai defouloir, mais l’avoir transformé en « vos Yema et le SAV » a tout de suite donné le ton à adopter ici sous peine d’une modération axée sur le politiquement correct picétout.
En ce qui me concerne, j’ai tellement été déçu par ma superman AA dès le déballage que je ne risque absolument aucune déconvenue ni avec le fonctionnement ni avec le SAV étant donné que je ne la porte quasiment jamais. Il n’empêche que je trouvais sympa de pouvoir venir ici partager entre clients mécontents mais que cette bonne époque est révolue, maintenant le ton à adopter est plutôt : bah la couleur des aiguilles et des index est franchement différentes mais Yema fait tout pour corriger le tir et rester le fleuron de l’horlogerie française qu’il à toujours été. Bref... je ne critique jamais. Mais là moi aussi la tempérance ambiante me saoul. Exactement , je préférais mon titre . |
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LionelMlesmontres Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 46 Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 30 Avr 2021 - 22:01 | |
| Moi aussi je préférerais ton titre, je comprend aussi qu’il ne puisse pas y avoir un topic de Yema haters, mais ils venaient régulièrement répondre et malgré l’ambiance, ça donnait l’impression de participer à l’amélioration des choses. Je trouve d’ailleurs que c’était plus fréquenté à l’époque ! |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 30 Avr 2021 - 22:04 | |
| Pour moi, ça doit marcher ds les 2 sens. |
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ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 1 Mai 2021 - 10:25 | |
| Je ne crois avoir été consensuel comme vous dites mais bon. Pour moi la question est plus à quoi ça sert un fil comme celui-ci. Il devrait d'abord servir à ceux qui veulent en acheter une. Du coup il faut être un minimum objectif concernant les problèmes. Je veux dire par là ne pas faire de généralités. Comme vous, je crois que cela peu de membres ont été pinailleurs. Ensuite, le fil devrait servir Yema pour analyser objectivement ce qui ne va pas, avec d'autres sources d'info. En tout cas ils ne devraient pas se limiter aux retours SAV. J'ai lu ici ceux qui la gardent dans un coin, ceux qui ne veulent pas l'envoyer parce qu'il n'ont plus confiance, ceux qui la revendent et j'en passe. Il y a aussi les Yema qui sont encore chez les horlogers qui revenaient. Bref plein de données qui faussent le raisonnement fondé sur les retours SAV. Les 6% de retours SAV ne veulent absolument pas dire que les soucis sont rares ! |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 2 Mai 2021 - 16:37 | |
| Bon yema a accepté mon retour SAV suite à une dérive de + 25s/jour....tout est prêt pour le départde la belle bien emballée et tout et tout et bien sûr DHL me plante sur le jour d'envoi et me force à repousser l'envoi dans une semaine...ça promet.... |
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fixb Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 39 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 7 Mai 2021 - 16:10 | |
| La dérive de +25s / j était sur un mouvement Yema ou ETA ? |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 7 Mai 2021 - 16:36 | |
| - fixb a écrit:
- La dérive de +25s / j était sur un mouvement Yema ou ETA ?
Steel bronze yema.... Bien arrivée à Morteau.... à suivre... |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 11 Mai 2021 - 21:29 | |
| Bonsoir,
Bronze GMT de retour demain si DHL trouve la route. :-)
To be continued ... |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 11 Mai 2021 - 21:49 | |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 12 Mai 2021 - 20:32 | |
| Bonsoir, Pour mémoire, le retour a été justifié par une dérive excessive. SI excessive qu'elle se remarquait en portant la montre une journée. Sans être un obsédé de la seconde, à plus de 30 s / jour ça commence à se voir assez vite car nous sommes confronté toute la journée à des appareils extrêmement précis. Donc : - Prise en charge initiale : Le chat a eu un peu de mal à interpréter la demande de l'atelier, mais franchement c'est tout à fait mineur et là où l'on devait me recontacter cela a été fait dans les temps et toujours efficacement. - Expédition vers Morteau : Super simple. - Retour : RAS, Impeccable, le transporteur a fait le job. - Déballage : RAS, impeccable, elle est revenu dans l'étui de transport Tissot que j'ai utilisé et avec un stricker sur la vitre (celui du fond de boite n'avait pas été retiré et est toujours à sa place. Reste ... à vérifier si elle n'a pas voyagé pour le plaisir et si le réglage est maintenant dans les clous. Sachant qu'elle ne paraissait pas imprécise bien au contraire, mais elle était bien trop rapide. Le test est en cours et dès que c'est terminé j'vous dis quoi. Mais jusqu'à là ça va. |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 13 Mai 2021 - 16:29 | |
| Bonjour, Je complète donc l'expérience SAV pour la Bronze GMT bleu en 41mm. - Tchat et prise en charge : Très bien même si la procédure de test ne semble pas tout à fait connue. Cela étant réglé sans aucun problème suite à un échange de l'intervenante avec l'attellier. - Enlèvement : Simple, rapide, parfait. - Délai : Dans les délais annoncés, RAS. - Livraison et retour : Impeccable, la montre est re-stickée sur le verre et tout va bien. - Résultat du SAV : c'est tout bon, la montre est passé de +26.4 à -9.2s / jours. Elle est indubitablement revenue dans les valeurs attendues. :-) Que dire si ce n'est que mon expérience du SAV Yema est à ce jour tout à fait positive. Merci à eux. |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 13 Mai 2021 - 17:22 | |
| Bonnes nouvelles !! En espérant de façon un peu égoiste être dans les mêmes tolérances voire mieux après le sav pour ma SB !! |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 14 Mai 2021 - 11:12 | |
| Bonjour, En poursuivant les mesures avec cette fois 24 de délai et en remontant la montre chaque jours (portée un peu le premier jours), on obtient un résultat encore meilleur. La moyenne s' établie à -1.3s / jour. Il faudrait maintenant revérifier en condition d'usage réel mais le job a été fait sans aucun doute. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11021 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 31 Mai 2021 - 14:01 | |
| Le samedi 17 avril dernier ma steel- bronze chérie n'a plus voulu démarrer. Remontage à la couronne ou via la masse oscillante, rien n'y faisait. J'ai donc contacté le sav via le tchat. Temps d'attente quasi nul et après quelques échanges, la personne (pas un robot) m'informe que je recevrais un bon DHL par mail en début de semaine pour l'envoi de ma montre au sav. Le lundi j'avais bien le mail comme indiqué. Le jeudi 22/04, Yema accuse réception de ma montre. Le jeudi 20/05, soit 4 semaines plus tard, je récupère ma montre réparée. Après une dizaine de jours de port, RAS, elle fonctionne parfaitement. Initialement j'avais une dérive exceptionnelle de +1 sec tous les 2 jours. Actuellement elle tourne à +3 sec/j. Le récapitulatif du sav indique un changement de balancier et divers contrôles. En conclusion, j'aurais évidemment préféré que ma steel- bronze n'ait pas eu besoin du sav mais ils ont fait leur job. J'ai été privé de ma belle pendant 4 semaines, d'où l'intérêt d'avoir une BàM garnie |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 1 Juin 2021 - 14:41 | |
| Ma belle SB s'en revient de Morteau...suspense....réception sous peu.... |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Juin 2021 - 18:16 | |
| Back from Morteau !! Bien..passons sur la livraison qui devait avoir lieu demain et puis qui au final a lieu ce jour, moi qui rate le livreur à 5 minutes, la belle qui s'en retourne on ne sait ou, appel DHL ils ne savent pas si elle vas être relivrée le lendemain et au surprise il semblerait qu'elle ait été déposée en point relais à ...800 mètres de chez moi. Bon , j'ai encore laché 5balles en appel téléphonique dhl à minima MAIS elle est là enfin.
Réception à 12h50, full remontage couronne et portée pour les mesures. A 18h10 watchcheck m'indique un joli +5.6/jour ce qui est tout à fait acceptable à mon sens. Donc pas mécontent du sav yema..la confiance reviendra peut être qui sait. Comme quoi avec un bon réglage..le jour et la nuit ! Vais essayer de la poser en 9 up pour la nuit voir si elle retarde.... Donc so far so good... et pour DHL ..no hard feelings mais il vaut mieux être en congé pour un retour SAV maison... |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11021 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Juin 2021 - 18:34 | |
| Lorsque DHL avertit de la prochaine livraison d'un colis, il donne la possibilité d'une livraison en point relais. C'est gratuit et ça se fait via le lien donné. C'est toujours comme cela que je procède pour ne pas être bloqué à la maison. |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 2 Juin 2021 - 18:38 | |
| bon mon commentaire n'est pas foncièrement anti dhl....après ça m'a permis de voir que j'avais un point relais tout près...tant mieux |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 11 Juin 2021 - 16:10 | |
| Bon après un retour sav et réception de ma steel bronze le 02/06 à ce jour la dérive est à +3.2s/jr. Boulot fait niveau réglage donc. A voir dans le temps mais satisfait pour le moment. |
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Zac Ryan Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 11 Juin 2021 - 17:42 | |
| Ma superman bronze serie Moby Dick a nouveau des soucis. Impossible de réviser la couronne. Que de problèmes de fiabilité sur mes 3 yema que je possède. Elles passent plus de temps au sav que sur mon poignée. Franchement écœuré de ce marque. Black listé. |
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Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4877 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 11 Juin 2021 - 19:50 | |
| Effectivement |
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erics73 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/01/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 12 Juin 2021 - 8:31 | |
| oui pas terrible ...ça laisse songeur à tout le moins....j'avais une pearldiver et une flygraf qui me faisait de l'oeil mais franchement si c'est la loterie niveau réglage et QC...prefere de loin une hamilton ou Tissot tiens !! |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 12 Juin 2021 - 21:15 | |
| Quelle misère ! La bonne nouvelle c'est que celles qui fonctionneront dans 5 ans seront collector !
Sans parler de Black listage pour moi, c'est fini jusqu'à ce qu'ils proposent une série spéciale "contrôle qualité Morteau" ou alors qu'ils les sortent à 25€ et c'est du jetable assumé et personne ne se plaindra plus du CQ. |
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Zac Ryan Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Juin 2021 - 18:54 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Ma superman bronze serie Moby Dick a nouveau des soucis. Impossible de réviser la couronne. Que de problèmes de fiabilité sur mes 3 yema que je possède. Elles passent plus de temps au sav que sur mon poignée.
Franchement écœuré de ce marque. Black listé. Je viens de contacter le tchat pour signaler le soucie et demander un bon de retour pour le sav ,montre sous garantie. Vous savez quoi on me demande de transmettre une vidéo ,une photo de la montre et une photo du fond de boite pour donner au sav Ils on besoin de l'avis de l'atelier pour m'envoyer un ticket et étiquette de retour Là on touche le fond !! Prochaine étape on va me dire la procédure pour faire la réparation moi même ? |
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