| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 904 Age : 33 Localisation : Rhône Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mar - 6:59 | |
| Je confirme, ma AA... s’éteint en qqs minutes |
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Dieter Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 8 Mar - 10:21 | |
| Bonjour, mon message s'adresse au modérateur. Inscrit depuis quelques mois, j’ai posté mes premiers messages sur FAM, décrivant, de manière correcte, mon expérience du SAV Yema (sujet du fil) sans bien sûr de nouveauté (pas de changement d'aiguilles car " toute la série a été livrée comme ça "); celui-ci a fait l'objet d'une réponse de la part d'un des (nombreux) membres ayant eu le même problème mais tous ces messages ont disparu du fil. Que c'est il passé ? Merci d'avance de votre retour, Cordialement
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10993 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 8 Mar - 19:31 | |
| Je pense que tu trouveras un début de réponse en page précédente - Xaipe a écrit:
- bonjour à tous
Chacun sait que faire appel au SAV n'est jamais une démarche aisée car elle succède au bonheur de l'acquisition et remet en cause l'image de l'objet et de la marque.
Certains voudrons témoigner ici de leur expérience avec le SAV Yema et nous demanderons que l'exposé des faits soit factuel pour permettre un dialogue constructif avec la marque dont un représentant intervient sur les fils.
Pour conserver sa qualité au fil, les messages acrimonieux ou de jugement hâtif seront édités tout comme les réclamations provenant de membres inscrits uniquement pour l'occasion.
Par principe de réciprocité, merci également de témoigner de l'issue heureuse (nous espérons !) de votre expérience SAV si tel est le cas.
La Modération FàM
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Xaipe Modérateur
Nombre de messages : 7998 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 11 Mar - 20:11 | |
| je confirme _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
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ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 16 Mar - 8:07 | |
| Et bien je vais faire un retour positif . J'ai acquis très, très récemment ma seconde Yema (Superman Heritage 63). Alors oui l'insert n'a pas de lume. Mais en quelques minutes avec le SAV ça c'est réglé. Peu importe les détails, j'ai eu une personne charmante au clavier. Ce n'est pas encore fait mais je n'ai pas beaucoup de doutes. |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 19 Mar - 4:59 | |
| Est-ce que ceux qui étaient en contact avec lui arrivent encore à envoyer des MP à « Antoine Yema » ? |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10993 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 19 Mar - 7:21 | |
| Dernière visite sur FaM le 27/02 |
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xoff Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Paris/Saint Martin Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Mar - 11:47 | |
| Bonjour à tous, On m'a offert une superman, en l'utilisant pour faire du surf avec ma combinaison, le bloc lunette s'est retourné créant une aspérité saillante. Direction SAV car la couronne avait morflé également (en essayant de replaquer le bloc lunette. J'ai demandé à réparer la couronne et de ne pas remettre le bloc lunette. Impossible m'a t-on dit !! 125€ plus tard, montre reçue avec le bloc lunette remis avec un réglage affiné (3/4 minutes par semaines. 3 semaines après, même problème, bloc lunette pris dans le blouson moto. Résultat Je ne porte plus ma superman. Dommage, elle était jolie |
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Nabulio Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Mar - 23:42 | |
| - xoff a écrit:
- Bonjour à tous,
On m'a offert une superman, en l'utilisant pour faire du surf avec ma combinaison, le bloc lunette s'est retourné créant une aspérité saillante. Direction SAV car la couronne avait morflé également (en essayant de replaquer le bloc lunette. J'ai demandé à réparer la couronne et de ne pas remettre le bloc lunette. Impossible m'a t-on dit !! 125€ plus tard, montre reçue avec le bloc lunette remis avec un réglage affiné (3/4 minutes par semaines. 3 semaines après, même problème, bloc lunette pris dans le blouson moto. Résultat Je ne porte plus ma superman. Dommage, elle était jolie Témoignage édifiant. J'hésitais à me l'offrir mais ton retour me refroidi beaucoup. "Heureusement" que c'était un cadeau. On ne s'attend pas à ce type de performances lorsqu'on achète une tocante de plongée à 1 100€... |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1862 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Mar - 23:49 | |
| - xoff a écrit:
- Bonjour à tous,
On m'a offert une superman, en l'utilisant pour faire du surf avec ma combinaison, le bloc lunette s'est retourné créant une aspérité saillante. Direction SAV car la couronne avait morflé également (en essayant de replaquer le bloc lunette. J'ai demandé à réparer la couronne et de ne pas remettre le bloc lunette. Impossible m'a t-on dit !! 125€ plus tard, montre reçue avec le bloc lunette remis avec un réglage affiné (3/4 minutes par semaines. 3 semaines après, même problème, bloc lunette pris dans le blouson moto. Résultat Je ne porte plus ma superman. Dommage, elle était jolie Bah oui... C'était déjà le problème avec les yema originelles ! Dans les années 60/70 tout le monde virait ce bloc lunette. On en trouvait très peu qui l'avaient encore. Aucune raison que ça change 50 ans après... |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1862 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 25 Mar - 1:08 | |
| - Nabulio a écrit:
Quand "Héritage" rime avec fainéantise ou bonne excuse pour réduire les couts de R&D et du prix final de la tocante. Je ne vois pas trop le rapport... Ils ont ré édité la montre tel qu'elle était. Si ils n'avaient pas mis le bloc lunette, je n'ose imaginer les réactions. Je doute fortement que l'on puisse les targuer de paresse, au regard du dynamisme de cette marque. Ce truc posait déjà problème dans le passé. Mais c'est ce qui faisait la superman. |
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Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3326 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 25 Mar - 1:50 | |
| J'ajouterais qu'il faut y aller quand même... J'ai porté ma Superman bronze tout l'été dernier: plage, piscine, ski nautique (quelques bonnes gamelles...), vélo, footing, apéro-pétanque... Donc je pense qu'en faisant un minimum attention il n'y a pas grand risque... Et puis effectivement une Superman sans bloque-lunette c'est pas une Superman... |
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Nabulio Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 25 Mar - 4:07 | |
| - raynew a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport... Ils ont ré édité la montre tel qu'elle était. Si ils n'avaient pas mis le bloc lunette, je n'ose imaginer les réactions. Je doute fortement que l'on puisse les targuer de paresse, au regard du dynamisme de cette marque. Ce truc posait déjà problème dans le passé. Mais c'est ce qui faisait la superman. Je précise ma pensée. Je trouve que la réedition d'une montre plus de 50 ans après sa première itération doit être l'occasion de régler certains défauts majeurs de la montre originale. Est-ce que lorsqu'on achète une superman neuve datant d'après 2017, on doit considérer que le frisson de s'acheter cette montre mythique peut venir en partie de ses défauts majeurs de construction et de conception ? Personnellement je pense que non. Mais surtout, si on souhaite la version de la montre avec ce charme du bloc lunette connu pour sa fragilité ; cette "authenticité" ne peut être que retrouvé sur le marché de l'occasion. En bref, je ne suis vraiment pas convaincu qu'avoir laissé ce défaut qui posait déjà problème dans le passé est le fruit d'une étude de marché poussée. Cela me semble plus être une option de facilité qui se justifie d'abord pour des raisons de baisse de cout. |
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ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 25 Mar - 7:54 | |
| La conception est une chose le SAV en est une autre. Concernant le SAV c'est juste un processus qu'il devraient revoir pour être à la hauteur de la publicité. Sans cet équilibre ...ça ne va pas durer. Déjà on voit beaucoup de Yema (très) récentes sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas un bon signe de confiance. J'ai eu un questionnaire de satisfaction minimaliste en retour qui se résume à "satisfait - pas satisfait." Le problème c'est que je suis satisfait de la communication que j'ai eu mais que l'accueil ne puiss rien dire que "je vais voir avec l'atelier" plusieurs fois de suite montre que la communication entre les deux n'est pas au poil. Sans compter que la réponse finale fût :"on vous l'envoie (l'insert dont je parlais plus haut) dans les plus brefs délais...10 jours après je n'ai toujours rien. Ce n'est pas grand chose d'avoir un bête logiciel de suivi de SAV et de dire les choses clairement en suivant les étapes comme "on a commandé", "on a reçu la pièce", "elle a été envoyée"...Je crois que l'investissement, aujourd'hui essentiel, dans la satisfaction client est à reprendre en profondeur. |
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LionelMlesmontres Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 46 Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Mar - 21:12 | |
| Vu à l’instant sur le bon coin: «Yema AA noire 39mm ayant la particularité d'être équipée d'un YEMA2000 Full set, avec son mbp1000 d'origine aussi. Envoi possible Défaut à signaler, le SAV yema m'a fait une marque sur la tranche gauche de la montre en la mettant sur un chrono comparateur sans faire attention » C’est toujours bien pour la réputation les bons retours gratuits !!
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-Milos- Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Mar - 21:25 | |
| Je ne comprends pas pourquoi mon message concernant mes mésaventures avec Yema et son SAV a été effacé. J'ai relaté les choses de façon très factuelle rien n'était contraire aux règles du forum... |
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keaim Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Mar - 21:43 | |
| - -Milos- a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi mon message concernant mes mésaventures avec Yema et son SAV a été effacé. J'ai relaté les choses de façon très factuelle rien n'était contraire aux règles du forum...
Je crois que c'est parce que c'est ton premier et seul message et qu'il concerne un problème sav. Sans doute pour éviter qu'une personne ne créé Trente comptes uniquement pour critiquer en ne postant qu'une seule fois. |
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-Milos- Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Mar - 22:09 | |
| - keaim a écrit:
Je crois que c'est parce que c'est ton premier et seul message et qu'il concerne un problème sav. Sans doute pour éviter qu'une personne ne créé Trente comptes uniquement pour critiquer en ne postant qu'une seule fois. Je comprends, merci de ta réponse. Après je suis inscrit depuis quelques années, je ne poste pas mais n'en suis pas moins un lecteur assidu... Si besoin j'ai tous les éléments à disposition des modérateurs, ce n'est vraiment pas une critique gratuite, juste un témoignage qui montre que ce SAV a un réel souci. Je reste convaincu qu'avec tout cet historique et ce savoir faire Yema pourrait (re)devenir une belle maison mais quand on lit ce fil et d'autres retours, on voit que la croissance de la marque n'est pas bien accompagnée sur tout ce qui concerne le management de la qualité. Je crois que tout le monde à intérêt à partager là dessus, Yema les premiers. Il ne s'agit pas de condamner la marque, bien au contraire, ces alertes sur un forum de passionnés ne peuvent que les aider à être réactifs et corriger le tir. |
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Dieter Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Mar - 23:03 | |
| - -Milos- a écrit:
Je comprends, merci de ta réponse. Après je suis inscrit depuis quelques années, je ne poste pas mais n'en suis pas moins un lecteur assidu... Si besoin j'ai tous les éléments à disposition des modérateurs, ce n'est vraiment pas une critique gratuite, juste un témoignage qui montre que ce SAV a un réel souci. Je reste convaincu qu'avec tout cet historique et ce savoir faire Yema pourrait (re)devenir une belle maison mais quand on lit ce fil et d'autres retours, on voit que la croissance de la marque n'est pas bien accompagnée sur tout ce qui concerne le management de la qualité. Je crois que tout le monde à intérêt à partager là dessus, Yema les premiers. Il ne s'agit pas de condamner la marque, bien au contraire, ces alertes sur un forum de passionnés ne peuvent que les aider à être réactifs et corriger le tir. Bonjour, il m’est arrivé la même chose, premier message sur FAM effacé pour avoir relaté une réponse pour le moins surprenante du SAV. Je suis membre depuis 2018, lecteur assidu, j'y apprends beaucoup de chose et il n'est pas évident pour un novice comme moi d’y intervenir avec pertinence. Il est vrai que mon message n'apportait pas de nouveauté..malheureusement : 2 SH achetées, 2 retours SAV avec un problème non réglé. Allez, je considère ça comme un bizutage et merci à tous de partager votre passion |
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isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 30 Mar - 10:35 | |
| - Nabulio a écrit:
En bref, je ne suis vraiment pas convaincu qu'avoir laissé ce défaut qui posait déjà problème dans le passé est le fruit d'une étude de marché poussée. Cela me semble plus être une option de facilité qui se justifie d'abord pour des raisons de baisse de cout. Parce que tu penses que ça coûterait plus cher à fabriquer de ne pas mettre de bloc lunette ? Une chose est sûre : tu ne bosses pas dans l'industrie ! Isosta |
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ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 1 Avr - 6:55 | |
| Après queles semaines d'attente je viens de recevoir l'insert de ma Yema Heritage 63 de la part du SAV. Juste l'insert mais il est garni de Luminova cette fois. |
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keaim Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 2 Avr - 19:04 | |
| Mon petit retour SAV:
Ayant commandé une SteelBronze EB, reçue fin décembre, la montre présentait une dérivé de 35/45s par jour suivant la position. Bien déçu car ravi de l'acquisition, je la trouve vraiment belle (ma première montre à plus de 130€, Orient, seiko, sea-gull et Luch) . Donc contact avec le SAV et l'on s'entend sur le fait de laisser passer les fêtes pour un renvoi. Chose faite vers mi janvier. La montre m'est retournée bien deux semaines plus tard, sans soucis de transporteur. Seulement elle dérive encore de +15s/jr...je reçois un mail de Yema me demandant si je suis satisfait et j'en profite pour leur exposet le fond de ma pensée. À savoir est-ce que l'horloger qui a réglé ma montre est satisfait de son travail avec encore autant de dérive ? Ni une ni deux on me propose de la renvoyer pour un autre réglage. Je Renvoi donc et elle m'est retourné avec le ticket de réglage ce coup ci et correctement réglée enfin. Elle tourne entre 0 et +5s suivant la position.
Pour résumer, la montre est belle, le sav est réactif et compréhensif (dans mon cas) mais quel gâchis de temps, d'argent et d'image alors qu'il suffirait de prendre le temps de contrôler tout ça avant l'envoi. J'espère que ça va s'améliorer car pour l'instant avec tout ce que je lis je n'ai pas envie de reprendre une yema (envie d'une GMT). Clem |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 2 Avr - 21:55 | |
| Bonjour,
Il va peut être falloir que je tente le coup également.
Sans être un monomaniaque de la précision absolue, la GMT bronze donne un bon +29 secondes et encore dans les conditions de tests proposées par Yema.
Sans attendre un équilibre parfait, une mesure dans les limites du mouvement est tout de même souhaitable. :-)
Bref contact du SAV de suite pour avis et on voit. |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 2 Avr - 22:27 | |
| Bonjour, Contact du SAV ce jour pour vérifier cette histoire de dérive. On a eu une petite discussion sur la procédure. L'intervenante du tchat vérifie auprès de l’atelier pour un retour par courriel semaine prochaine. Avec la procédure valide, je referais le test et on verra si l'on est dans les clous. Jusqu'à là ça va. To be continued ... |
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ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 56 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 2 Avr - 22:41 | |
| Je crois que vos expériences aboutissent au même constant. L'accueil est sympa, mais après il y a un souci de communication inter-service et une procédure de test qui manque de contrôle. |
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| Vos YEMA et le SAV | |
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