| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Bene Gesserit Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : Creuse Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 23 Sep 2022 - 19:04 | |
| Le SAV s’améliore peu à peu chez eux. Un bon point |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2682 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 23 Sep 2022 - 20:37 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Changement du mouvement. (carrément)
Ils précisent le mouvement? Tu ne penses pas qu’ils ont mis un yema2000 à la place? |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 24 Sep 2022 - 5:52 | |
| et non Remi , ils ne disent rien ! et je ne sais toujours pas quel moteur anime ma Superman ! Un jour peu-être , j'ouvrirais le fond de boite .. A choisir , un ETA 2824-2 posant des problèmes dans ce boitier ? ou un Yema 2000 fonctionnant bien et fiable ?? Pour le moment , ma montre fonctionne et c'est l'essentiel . |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2682 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 24 Sep 2022 - 9:52 | |
| oui c'est l'essentiel. à l'époque ils embarquaient des ETA, mais n'en disposant plus, je me demandais quel modèle ils ont pu y intégrer.
Je ne pense pas que la carrure permette de remplacer un eta par un yema2000. Alors peut être un Sellita?
Mystère! Le principal c'est qu'elle fonctionne, et le geste de Yema est élégant. |
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latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 29 Sep 2022 - 22:07 | |
| Ma Superman 500 est revenue de SAV ce mardi, après moins de 2 semaines de délais. Je l'avais renvoyée car la lunette n'était pas correctement alignée. Sans avoir tout passé à la loupe, l'intervention sur la lunette est parfaite, sans aucune trace/rayure sur la montre... ouf ! Un réglage du mouvement + étanchéité de la montre ont été également réalisés selon le descriptif fourni. Avant l'intervention la montre était en moyenne à +7s/j. Depuis mardi soir elle est autour de 0s/j... à voir sur la durée bien sûr ! A ce stade en tous cas, je ne regrette pas de l'avoir renvoyée !! |
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latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 6 Oct 2022 - 21:27 | |
| Petit retour après 9 jours au poignet h24. En 9 jours donc, la montre a très exactement pris 2,2 secondes, soit 0,25s/j...! Pour être précis, elle tourne à environ +4s/j la nuit et à -2s/j le jour (Mesures sur Watch Tracker). La précision du calibre n'est pas exceptionnelle biensur, mais le réglage est parfait ! Je crois que je vais demander à Yéma qui est intervenu sur ma montre, c'est un bon A voir sur du moyen terme maintenant |
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Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 9 Oct 2022 - 15:51 | |
| Bonjour à tous , j'ai fais une con....ie j'ai acheté une Yema ! une NAVYGRAF FSM ( calibre 2000 ) a la réception avant même de la mettre à mon poignet je l'ai passée au chronocomparateur , verdict +20s/d , J'ai contacté par chat la firme qui m'a proposé un échange ,je penche plus vers un remboursement mais j'aimerai votre avis car je n'ai pas envie de passer six mois à faire des aller retours avec le SAV ! et vous que feriez vous à ma place ? |
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latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 9 Oct 2022 - 17:53 | |
| Je la porterais tout simplement au moins une dizaine de jours afin de voir autour de quelle valeur elle se stabilise |
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Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 9 Oct 2022 - 17:55 | |
| ben oui, mais une fois portée tu ne peux plus la retourner ! car elle doit être dans l'état initial pour un remboursement |
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Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2575 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 9 Oct 2022 - 18:02 | |
| Si tu es vraiment dans le doute @Philup1053, je ne vois qu'un retour contre remboursement. C'est la démarche la plus efficace pour avoir la conscience tranquille et passer à autre chose. |
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latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 9 Oct 2022 - 18:21 | |
| Ah, en effet...
Difficile de dire si les 20s/j sur un chronocomparateur à la réception de la montre correspondent au réglage une fois portée.
Peut-être refaire quelques mesures dans différentes positions afin d'avoir une moyenne.
Et surtout bien s'assurer que la montre est remontée "à fond". |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 14 Nov 2022 - 21:40 | |
| Bonsoir, Retour de ma Yema de SAV ce jour. C'est un modèle Superman héritage GMT coke série limité (100 pièces par type) de 2019 à base d'ETA 2893-2. Une autre montre me fait de l’œil et du coup j'envisageais une vente. Mais ... la couronne vissante me paraissait avoir un problème en ce qu'elle ne se vissait que sur un demi-tour max (au feeling). Du coup, impossible de la vendre en l'état ce qui a valu un retour SAV pour vérification. Au passage j'ai signalé une petite trace de frottement sur une corne au cas où ils aient le temps de s'en occuper. Rien à dire coté prise en charge, même si nous ne sommes pas au niveau de Longines qui prévoit l'expédition d'un paquet pré-affranchit pour faciliter le retour. Quelques temps après réception de la montre j'ai reçu un appel de l’atelier pour me proposer le remplacement de la couronne d'origine qui est mate par une couronne "plus fiable" mais polie. Cela validait le diagnostique avec un choix cornélien. J'ai choisi la fiabilité plutôt que l'aspect brossé d'origine. La nouvelle couronne étant celle qui équipe les actuelles GMT il me semble. Avec cela ils ont assuré un geste supplémentaire en re-satinant le boitier et le bracelet sans supplément (merci c'est top). Pour résumer quelques remarques subjective. S'agissant de la panne d'origine, j'ai trouvé la montre plutôt fragile. Pour exemple une Longines qui voit sa première révision en 12 ans n'aura jamais montrée de faiblesse de ce coté tout en étant largement plus portée, remontée, ... La fiabilité a due être travaillée depuis puisque la couronne semble avoir été modifiée, mais à ce prix. Coté SAV en revanche, l'expérience est excellente, ils ont été rapide (5 semaines) et visiblement efficace. Un emballage un peu plus sympa n'aurait cependant pas été de trop pour une montre et une réparation à ce tarif. Autre point j'aurais bien récupéré la couronne d’origine même HS pour qu'elle suive la montre. Je pense que je poserais la question sur la tchat demain. En résumé c'est tout bon, ils ont été sérieux et sympathiques. De plus maintenant c'est une série limitée dans la série limitée et fiable en plus, voir si ça plait. Excellente soirée. |
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Botesque Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 16/11/2022
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hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5263 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 16 Nov 2022 - 17:39 | |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 16 Nov 2022 - 19:34 | |
| Ah, si déjà elle fonctionne... Je serais vraiment tenté de te dire d'oublier toutes autres exigences. |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 16 Nov 2022 - 20:08 | |
| S'il faut un microscope pour voir l'erreur, ce n'est pas grave. En plus, tes traits ne sont pas droit non plus, leur erreur me semble être dans la marge d'erreur des mesures. |
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canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Nov 2022 - 16:49 | |
| Bonjour, A 900€ la tocante même si nous sommes loin des tarifs de Patek, on a le droit d'aimer les mouches. Sur les photos sans prendre en compte les traits ce n'est pas évident. Peut-être éventuellement la photo de la montre portée mais avec la parallaxe c'est délicat. Comme ça et de façon subjective, je dirais qu'elle semble au premier coup d’œil dans les clous. Ensuite effectivement avec les repères le doute s'installe. Peut-être est-il intéressant de simplement poser la question au SAV via la tchat ? Ils répondent assez vite et sont efficaces. Ayant l'habitude de leurs calibres ils devraient, connaissant le modèle, savoir s'il est sujet à un mauvais positionnement. Après on a des exemples comme celui ci-dessous mais là ils l'ont fait exprès. |
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elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 19 Nov 2022 - 22:39 | |
| Me concernant plus de yema la qualité et le Sav ne sont pas au rendez vous. C est bien dommage |
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Neutralys Membre très actif
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 27/11/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 27 Nov 2022 - 13:02 | |
| J'ai acheté le modèle Navygraf FSM bronze. Au reçu, mesure avec le timegrapher après remontage et première déception, les résultats des mesures ne sont pas dans les limites annoncées par la marque. Et 3 semaines après la réception et avec une utilisation normale, impossible de faire redémarrer la belle. Ni en la remontant avec la couronne, ni par le mouvement du balancier. Je n'ai plus qu'à la renvoyer en SAV en espérant la recevoir à temps pour les vacances. Pour un premier achat d'une Yema, me voilà un peu refroidi pour la suite. J'espère que le contrôle qualité sera fait avec minutie sur leurs futurs modèles équipés du calibre micro rotor. |
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redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 28 Nov 2022 - 12:02 | |
| - Botesque a écrit:
- Bonjour à tous, je viens de recevoir ma traveler mais mon cadran n'a pas l'air correctement aligné, mais j'aimerais avoir votre avis avant de perdre plusieurs semaines en SAV.
Bonjour, J'ai aussi cette montre et n'ai pas eu de reproche à faire sur le montage de mon exemplaire. Pour donner un avis sur ta photo, 'avoue ne pas voir ce que tu estimes être un mauvais alignement. Tes droites de references sont bien posées sur les bord du boitier. L'axe centrale coupe tres bien le 12-le centre-le 06. L'axe horizontale coupe bien 09-centre - date On peut juste discuter sur : - la largeur du lum et un peu positionné à droite mais le support blanc est bien symetrique. - Le lum 08 voire mals centrés sur leur support blanc - la double parallele du bas donne une impresion de décalage, mais je pense que c'est le reflet sur l'arrondi. - Sur pas mal de photo le 09 semble pointé "bas" vers l'encoche de la lunette, mais je pense que c'est une impression causé par une parallaxe des photos. Je n'ai pas d'idée à partir de quel budget tout devient millimetrique et inacceptable. serais-je trop laxiste sur ce genre de détail ? Montre la a des gens de ton entourage qui aime les belles choses (par que de fana de montre comme nous ) Au final je trouve que tu as une montre qui presente un beau visage à l'oeil et reste tres jolie. |
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Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2575 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 28 Nov 2022 - 12:14 | |
| @Botesque, tes verticales ne sont pas parallèles. C'est très probablement une déformation imputable à la prise de vue. Mais il est difficile de se faire un avis dans ces conditions. Sur base de la photo, le cadran semble "très légèrement" orienté vers la gauche. |
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Neutralys Membre très actif
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 27/11/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 30 Déc 2022 - 19:32 | |
| - Neutralys a écrit:
- J'ai acheté le modèle Navygraf FSM bronze.
Au reçu, mesure avec le timegrapher après remontage et première déception, les résultats des mesures ne sont pas dans les limites annoncées par la marque. Et 3 semaines après la réception et avec une utilisation normale, impossible de faire redémarrer la belle. Ni en la remontant avec la couronne, ni par le mouvement du balancier. Je n'ai plus qu'à la renvoyer en SAV en espérant la recevoir à temps pour les vacances. Pour un premier achat d'une Yema, me voilà un peu refroidi pour la suite. J'espère que le contrôle qualité sera fait avec minutie sur leurs futurs modèles équipés du calibre micro rotor. J'ai reçu la belle juste avant Noël de retour du SAV. La montre fonctionne à nouveau correctement, après changement du balancier et de l'ancre. Après 3 semaines d'utilisation sans usage hors norme, c'est étrange de devoir changer ces pièces, non ? La précision du mécanisme ayant été mesurée par le SAV, hâte de pouvoir mesurer cela par moi même une fois de retour chez moi ! |
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Perku-t Membre Actif
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 26/12/2022
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PhFLC Nouveau
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 06/10/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 12:10 | |
| Bon, j'ai acheté courant décembre une superman GTM et je suis super déçu...+21s par jour, au début c'était seulement +17s. Réponse du SAV : Vous êtes dans les -25s +25s, donc dans les spécifications... Et effectivement juste en dessous des +-10s affiché, il est écrit "dérive maximale +-25s". Evidemment en achetant cette montre je n'avais lu que +-10s, je suis un vrais con ! et je m'en veux de mettre fait rouler comme ça !! |
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G&N Membre référent
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 12:28 | |
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| Vos YEMA et le SAV | |
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