FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+146
pecoste
Panerail111
Ray68
L.P.
Jojo974
eldradl1kisiteur
Belarkan
roymalag
Glencoe
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Bene Gesserit
Nouveau
Bene Gesserit


Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/05/2014

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:04

Le SAV s’améliore peu à peu chez eux.
Un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2682
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:37

PAClémenceau a écrit:

- Changement du mouvement.    (carrément)


Ils précisent le mouvement? Tu ne penses pas qu’ils ont mis un yema2000 à la place?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 444
Age : 59
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2022 - 5:52

et non Remi , ils ne disent rien ! et je ne sais toujours pas quel moteur anime ma Superman !
Un jour peu-être , j'ouvrirais le fond de boite .. Shocked
A choisir , un ETA 2824-2  posant des problèmes dans ce boitier ? ou un Yema 2000 fonctionnant bien et fiable ?? 
Pour le moment , ma montre fonctionne et c'est l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2682
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptySam 24 Sep 2022 - 9:52

oui c'est l'essentiel. à l'époque ils embarquaient des ETA, mais n'en disposant plus, je me demandais quel modèle ils ont pu y intégrer.

Je ne pense pas que la carrure permette de remplacer un eta par un yema2000. Alors peut être un Sellita?

Mystère! Le principal c'est qu'elle fonctionne, et le geste de Yema est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:07

Ma Superman 500 est revenue de SAV ce mardi, après moins de 2 semaines de délais.

Je l'avais renvoyée car la lunette n'était pas correctement alignée.

Sans avoir tout passé à la loupe, l'intervention sur la lunette est parfaite, sans aucune trace/rayure sur la montre... ouf !

Un réglage du mouvement + étanchéité de la montre ont été également réalisés selon le descriptif fourni.

Avant l'intervention la montre était en moyenne à +7s/j. Depuis mardi soir elle est autour de 0s/j... à voir sur la durée bien sûr !

A ce stade en tous cas, je ne regrette pas de l'avoir renvoyée !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:27

Petit retour après 9 jours au poignet h24.

En 9 jours donc, la montre a très exactement pris 2,2 secondes, soit 0,25s/j...!

Pour être précis, elle tourne à environ +4s/j la nuit et à -2s/j le jour (Mesures sur Watch Tracker).

La précision du calibre n'est pas exceptionnelle biensur, mais le réglage est parfait !

Je crois que je vais demander à Yéma qui est intervenu sur ma montre, c'est un bon  Mr. Green

A voir sur du moyen terme maintenant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:51

Bonjour à tous , j'ai fais une con....ie j'ai acheté une Yema ! une NAVYGRAF FSM ( calibre 2000 )
a la réception avant même de la mettre à mon poignet  je l'ai passée au chronocomparateur , verdict +20s/d , 
J'ai contacté par chat la firme qui m'a proposé un échange ,je penche plus vers un remboursement mais j'aimerai votre avis car je n'ai pas envie de passer six mois à faire des aller retours avec le SAV ! et vous que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:53

Je la porterais tout simplement au moins une dizaine de jours afin de voir autour de quelle valeur elle se stabilise  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:55

ben oui, mais une fois portée tu ne peux plus la retourner ! car elle doit être dans l'état initial pour un remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:02

Si tu es vraiment dans le doute  @Philup1053, je ne vois qu'un retour contre remboursement.
C'est la démarche la plus efficace pour avoir la conscience tranquille et passer à autre chose.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:21

Ah, en effet...

Difficile de dire si les 20s/j sur un chronocomparateur à la réception de la montre correspondent au réglage une fois portée.

Peut-être refaire quelques mesures dans différentes positions afin d'avoir une moyenne.

Et surtout bien s'assurer que la montre est remontée "à fond".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 30/11/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:40

Bonsoir,

Retour de ma Yema de SAV ce jour.

C'est un modèle Superman héritage GMT coke série limité (100 pièces par type) de 2019 à base d'ETA 2893-2.

Une autre montre me fait de l’œil et du coup j'envisageais une vente.
Mais ... la couronne vissante me paraissait avoir un problème en ce qu'elle ne se vissait que sur un demi-tour max (au feeling).
Du coup, impossible de la vendre en l'état ce qui a valu un retour SAV pour vérification.
Au passage j'ai signalé une petite trace de frottement sur une corne au cas où  ils aient le temps de s'en occuper.

Rien à dire coté prise en charge, même si nous ne sommes pas au niveau de Longines qui prévoit l'expédition d'un paquet pré-affranchit pour faciliter le retour. 

Quelques temps après réception de la montre j'ai reçu un appel de l’atelier pour me proposer le remplacement de la couronne d'origine qui est mate par une couronne "plus fiable" mais polie.

Cela validait le diagnostique avec un choix cornélien.
J'ai choisi la fiabilité plutôt que l'aspect brossé d'origine.
La nouvelle couronne étant celle qui équipe les actuelles GMT il me semble.

Avec cela ils ont assuré un geste supplémentaire en re-satinant le boitier et le bracelet sans supplément (merci c'est top).

Pour résumer quelques remarques subjective.

S'agissant de la panne d'origine, j'ai trouvé la montre plutôt fragile.
Pour exemple une Longines qui voit sa première révision en 12 ans n'aura jamais montrée de faiblesse de ce coté tout en étant largement plus portée, remontée, ...
La fiabilité a due être travaillée depuis puisque la couronne semble avoir été modifiée, mais à ce prix.

Coté SAV en revanche, l'expérience est excellente, ils ont été rapide (5 semaines) et visiblement efficace.

Un emballage un peu plus sympa n'aurait cependant pas été de trop pour une montre et une réparation à ce tarif. Wink

Autre point j'aurais bien récupéré la couronne d’origine même HS pour qu'elle suive la montre.
Je pense que je poserais la question sur la tchat demain.

En résumé c'est tout bon, ils ont été sérieux et sympathiques.
De plus maintenant c'est une série limitée dans la série limitée et fiable en plus, voir si ça plait.  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 1f60e

Excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Botesque
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:14

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma traveler mais mon cadran n'a pas l'air correctement aligné, mais j'aimerais avoir votre avis avant de perdre plusieurs semaines en SAV.

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 211

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 111

J'ai l'impression que certaines sur internet on la même chose, je suis peut-être trop tatillon ?


BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Yemawr12
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 30/06/2007

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:39

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 7acc6610
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:34

Ah, si déjà elle fonctionne... Je serais vraiment tenté de te dire d'oublier toutes autres exigences.
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:08

S'il faut un microscope pour voir l'erreur, ce n'est pas grave.
En plus, tes traits ne sont pas droit non plus, leur erreur me semble être dans la marge d'erreur des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 30/11/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:49

Bonjour,

A 900€ la tocante même si nous sommes loin des tarifs de Patek, on a le droit d'aimer les mouches.

Sur les photos sans prendre en compte les traits ce n'est pas évident.
Peut-être éventuellement la photo de la montre portée mais avec la parallaxe c'est délicat.

Comme ça et de façon subjective, je dirais qu'elle semble au premier coup d’œil dans les clous.
Ensuite effectivement avec les repères le doute s'installe.

Peut-être est-il intéressant de simplement poser la question au SAV via la tchat ?
Ils répondent assez vite et sont efficaces.
Ayant l'habitude de leurs calibres ils devraient, connaissant le modèle, savoir s'il est sujet à un mauvais positionnement.

Après on a des exemples comme celui ci-dessous mais là ils l'ont fait exprès.  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 1f600 

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
elbosco
Membre Actif
elbosco


Nombre de messages : 106
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/12/2015

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptySam 19 Nov 2022 - 22:39

Me concernant plus de yema la qualité et le Sav ne sont pas au rendez vous. C est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/11/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2022 - 13:02

J'ai acheté le modèle Navygraf FSM bronze.
Au reçu, mesure avec le timegrapher après remontage et première déception, les résultats des mesures ne sont pas dans les limites annoncées par la marque.
Et 3 semaines après la réception et avec une utilisation normale, impossible de faire redémarrer la belle.
Ni en la remontant avec la couronne, ni par le mouvement du balancier.
Je n'ai plus qu'à la renvoyer en SAV en espérant la recevoir à temps pour les vacances.
Pour un premier achat d'une Yema, me voilà un peu refroidi pour la suite.
J'espère que le contrôle qualité sera fait avec minutie sur leurs futurs modèles équipés du calibre micro rotor.
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:02

Botesque a écrit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma traveler mais mon cadran n'a pas l'air correctement aligné, mais j'aimerais avoir votre avis avant de perdre plusieurs semaines en SAV.

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 211
Bonjour,
J'ai aussi cette montre et n'ai pas eu de reproche à faire sur le montage de mon exemplaire.

Pour donner un avis sur ta photo, 'avoue ne pas voir ce que tu estimes être un mauvais alignement.
Tes droites de references sont bien posées sur les bord du boitier.
L'axe centrale coupe tres bien le 12-le centre-le 06.
L'axe horizontale coupe bien 09-centre - date

On peut juste discuter sur :
- la largeur du lum et un peu positionné à droite mais le support blanc est bien symetrique.
- Le lum 08 voire mals centrés sur leur support blanc
- la double parallele du bas donne une impresion de décalage, mais je pense que c'est le reflet sur l'arrondi.
- Sur pas mal de photo le 09 semble pointé "bas" vers l'encoche de la lunette, mais je pense que c'est une impression causé par une parallaxe des photos.


Je n'ai pas d'idée à partir de quel budget tout devient millimetrique et inacceptable.
serais-je trop laxiste sur ce genre de détail ?

Montre la a des gens de ton entourage qui aime les belles choses (par que de fana de montre comme nous bravohap )
Au final je trouve que tu as une montre qui presente un beau visage à l'oeil et reste tres jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:14

@Botesque, tes verticales ne sont pas parallèles.
C'est très probablement une déformation imputable à la prise de vue.
Mais il est difficile de se faire un avis dans ces conditions.
Sur base de la photo, le cadran semble "très légèrement" orienté vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/11/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2022 - 19:32

Neutralys a écrit:
J'ai acheté le modèle Navygraf FSM bronze.
Au reçu, mesure avec le timegrapher après remontage et première déception, les résultats des mesures ne sont pas dans les limites annoncées par la marque.
Et 3 semaines après la réception et avec une utilisation normale, impossible de faire redémarrer la belle.
Ni en la remontant avec la couronne, ni par le mouvement du balancier.
Je n'ai plus qu'à la renvoyer en SAV en espérant la recevoir à temps pour les vacances.
Pour un premier achat d'une Yema, me voilà un peu refroidi pour la suite.
J'espère que le contrôle qualité sera fait avec minutie sur leurs futurs modèles équipés du calibre micro rotor.
J'ai reçu la belle juste avant Noël de retour du SAV.
La montre fonctionne à nouveau correctement, après changement du balancier et de l'ancre.
Après 3 semaines d'utilisation sans usage hors norme, c'est étrange de devoir changer ces pièces, non ?
La précision du mécanisme ayant été mesurée par le SAV, hâte de pouvoir mesurer cela par moi même une fois de retour chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 4 Jan 2023 - 3:11

hommemega a écrit:
BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 7acc6610
j'adore ! merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PhFLC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2022

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:10

Bon, j'ai acheté courant décembre une superman GTM et je suis super déçu...+21s par jour, au début c'était seulement +17s. Réponse du SAV : Vous êtes dans les -25s +25s, donc dans les spécifications...
Et effectivement juste en dessous des +-10s affiché, il est écrit "dérive maximale +-25s".
Evidemment en achetant cette montre je n'avais lu que +-10s, je suis un vrais con ! et je m'en veux de mettre fait rouler comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 19 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:28

Achetée neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: