| Vos YEMA et le SAV | |
|
+146pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 17 Juil 2022 - 10:10 | |
| Les amis, voici mon retour d'expérience Yema. J'ai acheté la nouvelle Yema Superman dial full lume. Ma 1er Yema, et une petite appréhension à la vue de certains commentaires... Le service client que j'ai harcelé de questions a répondu à mes attentes sans aucun problème. L'achat s'est bien passé. La réception fut dans le timming prévu. La montre en elle même ne présente aucun défaut et pour info, j'en ai fait une petite revue sur ce site. Alors oui, si l'on me demande, c'est que du positif et la montre est superbe. J'avais mis un commentaire sur leur site et ils avaient oublié de me créditer de mes points fidélités. En un email et c'était réglé. Alors est-ce que je plébiciterai cette marque, assurément OUI, la politique de Yema a peut-être changé et ce renouveau est certainement salvateur par rapport à ces dernières années. Dans tout les cas, Merci Yema |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 17 Juil 2022 - 10:10 | |
| - Trava a écrit:
- Hello !
Il y a un topic dédié au SAV ici : https://forumamontres.forumactif.com/t250299-vos-yema-et-le-sav Il est à noter qu'au début le topic était tristement nommé "le club des malheureux propriétaires de Yema", je ne sais pas quelle est la situation aujourd'hui chez Yema mais ça semblait compliqué aux dernières nouvelles.. Ah mince, en effet je n'ai pas regardé sur le sous-forum avant. En tout cas merci du pointeur, ça semble donc confirmer les dires du post US récent... C'est triste, je ne sais pas quel était le niveau de QC à l'époque (dans les années 50 à 70), et il y avait peut être autant voire plus de retours, mais les réseaux sociaux n'existaient pas pour servir de loupe aux problèmes. Mais j'ai quand même le sentiment que maintenant, dans plein de domaines de fabrication et alors qu'on a des artisans exceptionnels, on dirait qu'on n'arrive même pas à être "juste" a peu près correct sur le contrôle qualité. Ca fait du mal pour une puissance qui se voulait industrielle (HS, mais je viens d'acheter des baskets "made in France" pour changer des trucs faits au Vietnam, et au final elles sont largement moins confortables... Je ne me prononce pas sur la qualité car elles sont encore neuves, mais le cuir me semble pas ouf non plus) EDIT : merci @ Pascal78 d'apporter une autre expérience ! Ca peut donc bien se passer Hélas, c'est justement à l'absence d'aléas dans la qualité que l'on reconnaît une bonne marque (grâce à son contrôle qualité). Espérons que Yema progresse dans ce sens et garde le bon service client que tu as eu ! |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 17 Juil 2022 - 10:27 | |
| Effectivement Segundo, peut être j'ai eu de la chance, mais le service client fut au top. Après il faut relativiser je pense, j'ai acheté récemment une Akrone HF (voir revue ), et certaines ont eu un léger défaut malgré le contrôle de vérification qui pourtant est à la hauteur. Un % de problèmes arrivent dans ce monde de précision et c'est semble-t-il normal. Si le Sav est opérationnel alors aucun soucis malgré la frustration du moment. Espérons que je lise bientôt plus de commentaires positifs sur le Sav de Yema. Bon dimanche à vous tous. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2682 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 17 Juil 2022 - 12:51 | |
| J'ai eu deux Yema: une superman quartz cadran "bleu mystérieux" (que j'ai vendu depuis) mais dont la couleur me hante encore , et la Superman 63 Scales 39 mm dont je suis très satisfait. Il y a eu un "63 scales gate" à sa sortie avec des index qui se décollaient, et du lume manquant sur la lunette, et bien la mienne est parfaite! Je l'ai depuis plus d'un an et RAS. J'ai d'ailleurs fait une revue de cette dernière iciLe seul reproche que je puisse faire à Yema, et dont je ne me suis pas encore remis, c'est d'avoir vendu cette 63 Scales comme édition limitée, alors que quelques mois suivant ils ont sortie un clone la fameuse skin diver avec le même bracelet..! très très bof comme attitude. Les superman reste des montres au look dingue, reconnaissables entre toutes, et aux très bonnes finitions. En seconde main cela est d'autant plus intéressant. Il y a des loupés c'est évident, mais il n'y a qu'à regarder sur les sous forum de marques bien plus prestigieuses (et plus honnéreuses) pour voir que cela touche quasi tout le monde horloger.. |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 17 Juil 2022 - 13:06 | |
| Entièrement d'accord, mais encore une fois, le SAV est souvent mis au rabais par les constructeurs, alors qu'il devrait être mis en avant comme un avantage indissociable de la qualité des montres qu'ils vendent. Avant d'acheter je teste la réactivité de réponse à mes questions même les plus basics, et si réactivité alors début de confiance, ce qui fut le cas avec Yema. Après n'ayant jamais eu aucun soucis, je n'ai pas assez de recul en cas de panne. La dernière en révision, ma Ska369p1, fut pris en charge et remise en état dans les temps par la boutique de Paris, dont les AD furent très pro. Comme quoi, un déplacement en boutique et discussion physique vaudront toujours mieux qu'un fils de discussion avec des AD sur le Net |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 20 Juil 2022 - 23:26 | |
| - Elsegundo a écrit:
- Je viens de tomber sur ce fil d'un forum en anglais, qui fait état d'une mauvaise expérience avec l'achat d'une Yema : https://www.watchcrunch.com/christianbrian1/posts/yema-just-bad-everything-12291
Évidemment, une seule mauvaise expérience racontée sur un forum ça ne veut rien dire, mais là où ça devient inquiétant, c'est que le gars semble indiquer qu'il a décidé de le publier le sien en voyant la multiplication des posts similaires. Et d'ailleurs en lisant les réponses, il semble y avoir pas mal de retours alignés avec sa mauvaise expérience (en plus d'occasions d'achat ratées si on en croit les membres qui considéraient commander et indiquent ne plus vouloir le faire).
Tous mettent en cause un contrôle qualité déplorable, jusqu'au jemenfoutisme.
Yema est une marque que je suis de loin, parce que j'aime l'idée de leur remontada et je suis à fond pour le retour de marques françaises historiques, mais du coup je ne sais quoi en penser.
Pour ceux qui ont commandé une Yema en ligne dernièrement, est-ce votre expérience également ? Le même client a également posté sa mésaventure sur WUS et là, ça a VRAIMENT fait tache d’huile : https://www.watchuseek.com/threads/yema-just-a-horrible-watch-and-company.5422711/#post-55347108 Ça me rappelle que je dois encore faire régler le problème avec le bloc-lunette (le bien-nommé…) de ma SM63 (encore sous garantie et toujours avec toutes ses dents indices) Blague à part - je ne comprends pas qu’ils n’arrivent pas à se défaire des ces histoires à répétions chez Yema… |
|
| |
raoul volfoni Membre Actif
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 27 Juil 2022 - 18:25 | |
| le problème reste encore et toujours l'image de marque .... un gars achète une Yema au moindre problème il fait un scandale alors que si il achète une Rolex et quelle tombe en panne il n'a pas eu de chance ...... c'est le même syndrome dans l'automobile, il achète une Peugeot qui a une panne c'est forcément de la merde par contre il achète une BMW qui a toute les emmerdes du monde c'est qu'il n'a pas eu de chance ........ j'ai acheté 4 Yema en 1 an dont 2 avec le "fameux" mvt 2000 si décrié et pour l'instant RAS mais forcément j'ai sans doute eu de la chance |
|
| |
mikeulkeul Nouveau
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 08/12/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 28 Juil 2022 - 2:14 | |
| Meme observation. Il y a beaucoup plus de commentaires negatif sur youtube ou sur des forums anglo que d'annonces de yema qui ne fonctionne pas. Je suis tous les jours sur un site d'enchere bien connu a l'affut de superman en mauvais etat afin de pouvoir les reparer. Les 3 dernieres que j'ai vu en 3/4 mois c'etait une superman avec un 2824, un mec qui vendait pour piece parceque la montre perdait 2 minutes par jour ce qui ne doit pas etre grand chose a regler et l'acquisition que j'ai fait d'une 24.11.17 avec du fe4611. |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10994 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 28 Juil 2022 - 7:55 | |
| Vous dites ça parce que vous êtes nouveaux sur FAM. Quand vous aurez plus de bouteille, vous aussi vous ragerez à cause d'une poussière sous le verre ou d'une lunette mal alignée Plus sérieusement, comme l'a dit un FAMeur bien connu au sujet des sav des marques, "l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse" De mon côté, 1 intervention réglée en sav pour environ une dizaine de Yema achetées neuves en 3 ans. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2539 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 28 Juil 2022 - 8:39 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7954 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 27 Aoû 2022 - 5:07 | |
| Aller, à moi de tester le SAV Flygraf Armée de l'Air et de l'Espace, mouvement Yema 3000, achetée à Noël dernier. Dès le début elle courait un peu vite, j'ai attendu un peu qu'elle se stabilise. Ces derniers temps c'est 1mn30 d'avance par jour, ce qui est beaucoup trop. Prise en charge rapide avant hier par le tchat, étiquette UPS reçue dans la foulée, enlèvement du colis hier matin. Donc, en ce qui concerne la prise en charge du problème, c'est du net et sans bavure. A suivre ! |
|
| |
Szymanowsky Nouveau
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 2 Sep 2022 - 8:28 | |
| Perso, j'ai deux Yema (MBP1000 et Yema 2000) et une YB (MBP 1000). Je n'ai aucun problème, ni de finition (dans leur gamme de prix s'entend, c'est YB, pas Leroy), ni de fonctionnement, ni de tenue dans la durée, ni de précision. Je n'en tire aucune conclusion générale, bien sûr, mais perso je suis très content de mes trois achats. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 8 Sep 2022 - 7:16 | |
| ET BIM !! Ma jolie Superman Heritage 2018 fait de nouveau un aller (et retour ?) au Sav à Morteau . Ce sera le troisième. Seulement maintenant plus de garantie. Un remontage manuel ,un léger crac , et plus moyen de remonter le mécanisme !!elle passe directement sur le réglage date , et le réglage date fait bouger les aiguilles de façon erratique. J'attends des nouvelles des horlogers Yema. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2682 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 8 Sep 2022 - 7:40 | |
| C’était un modèle ETA ça non? |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 8 Sep 2022 - 18:48 | |
| VOUI ,je pense ,bien que je ne lui ai jamais ouvert le ventre pour vérifier . wait and see. |
|
| |
canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 14 Sep 2022 - 17:58 | |
| Bonjour,
Pas sûr que cela soit à la bonne place dans ce post, mais à quel transporteur faite vous appelle pour les retours SAV hors garantie ?
Un Colissimo ne proposant pas des assurances suffisantes.
Merci pour l'info. :-) |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10994 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 14 Sep 2022 - 18:03 | |
| Colissimo assure un colis jusqu'à 1000€ pour environ 16€
Yema utilise DHL. A voir si c'est bon pour un particulier. |
|
| |
canis major Membre très actif
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 14 Sep 2022 - 18:14 | |
| 1000 on est un peu court pour une GMT :-( Je regarde donc du coté de DHL. Merci beaucoup |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7954 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 16 Sep 2022 - 8:18 | |
| Ma Flygraf est de retour du SAV Pour résumer : - Prise en charge rapide le 26 aout par le tchat, étiquette UPS reçue dans la foulée, enlèvement du colis le lendemain. - Mail confirmant la réception et la prise en charge par le SAV 3 jours après. - Mail confirmant l'expédition de la montre le 12, réception de la montre avant hier. Donc 3 semaines de SAV, ce qui me semble correct. Et le plus important, la montre était à +1mn30 par jour, hier elle était à +3s. Et rien à déclarer sur l'état de la montre, elle est telle qu'elle était au départ. Donc, pour ma part, entièrement satisfait du SAV |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| |
| |
h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 22 Sep 2022 - 18:59 | |
| - Rémi21 a écrit:
- C’était un modèle ETA ça non?
Oui, la mienne de 2019 est en ETA 2824-2 |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2575 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 22 Sep 2022 - 19:12 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Ma jolie Superman est partie depuis 14 jours au SAV chez Yema .(voir plus haut).
Pas d'infos sur les dégats, ni de devis pour la réparation et ce matin ; un mail de chez DHL m'annonçant le retour au bercail de ma montre !! . Apparemment , et je m'avance peut-être , mais Yema prendrais en charge la remise en état hors garantie !!! C'est à signaler aussi quand c'est positif ! Je vais savoir ce qui a posé problème au vu de la facture .et le remplacement de telle ou telle pièces ! A bientôt ... Intervention rapide et geste commercial du SAV, de bonnes nouvelles !!! Je suis curieux d'en connaître le détail. |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2569 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 23 Sep 2022 - 10:40 | |
| Et ben..... Moi ils m'ont refusé de simplement remettre la lunette en place...... |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 23 Sep 2022 - 16:00 | |
| Voili voilou , Mr DHL m'a rapporté mon colis ! et je retrouve ma Superman en parfait état!!! Presque encore plus belle qu'avant !accompagnée d'une facture d'intervention de 0€ ! Merci à Yema de ce geste commercial apprécié pour une montre hors garantie . Sur la facture ,détail de la réparation: - Changement du mouvement. (carrément) - Révision. - Réglages . -Contrôle fonctionnement et étanchéité. - Ticket de réglage . J'ai remarqué aussi une petite pastille plastique bleue sur la couronne ,donc couronne neuve . Cette couronne se dévisse et se revisse parfaitement sans se mettre un peu de travers comme avant . Bilan . Très satisfait du SAV. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ,causant cette panne par contre . |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2575 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 23 Sep 2022 - 16:44 | |
| Content que ta mésaventure se termine de cette façon @PAClémenceau. Une belle attitude du SAV. Tu pourras pleinement profiter de ta belle Superman. |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|