| Vos YEMA et le SAV | |
|
+147ARDILLON2568 pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhFLC Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 12:52 | |
|
Dernière édition par PhFLC le Mer 4 Jan 2023 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
PhFLC Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 12:53 | |
| Bien sûr ! Acheté neuve ! Le dernier modèle Superman 500 GTM en version Batman. Ce calibre 3000 n'est vraiment pas une affaire! il vaut mieux viser les Sellita ou mieux cibler quand leurs montres sont équipés des calibres ETA en finition élaboré, comme en ce moment pour la Superman Heritage. |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 13:20 | |
| As-tu refait tes mesures avec timegraphe ? Les données que tu avais le 21 décembre ne semblaient pas si mauvaises. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 14:50 | |
| Tu peux la faire régler par un horloger (ou le faire toi même si tu es équipé ) , ca ne devrait pas te couter trop cher |
|
| |
PhFLC Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 17:18 | |
| Mesures refaites avec Timegrapher : Face dessus : varie entre 7s et 12s Face dessous : varie entre 20s et 15 s couronne à 3h : varie entre 31s et 26s Couronne à 6h : varie entre 36s et 14s Couronne à 9h : varie entre 7s et 4s Couronne à 12h : varie enter 22s et 17s
Les 21s s'observent lorsque je la porte en continue (3 jours d'affilée, sauf la nuit) avec l'application IOS Toolwatch. Dans les faits, c'est cette dernière mesure qui compte, car au bout de 3 jours, j'ai bien une minute d'avance. Ce qui veut dire qu'à la fin d'une semaine, j'ai plus de 2 minutes d'avance. Rien de dramatique, mais en 2022 un mouvement qui présente un tel écart est à classer avec les mouvements bas de gamme ! |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 4 Jan 2023 - 17:52 | |
| Je nuancerai en disant que ton mouvement n'est simplement pas réglé correctement. Un réglage et tout rentrera dans l'ordre. (à part les Yema que j'ai eu, aucune de mes autres montres auto ou méca n'ont eu besoin de se faire re-régler après la sortie d'usine) |
|
| |
elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 5 Jan 2023 - 0:50 | |
| - PhFLC a écrit:
- Bon, j'ai acheté courant décembre une superman GTM et je suis super déçu...+21s par jour, au début c'était seulement +17s. Réponse du SAV : Vous êtes dans les -25s +25s, donc dans les spécifications...
Et effectivement juste en dessous des +-10s affiché, il est écrit "dérive maximale +-25s". Evidemment en achetant cette montre je n'avais lu que +-10s, je suis un vrais con ! et je m'en veux de mettre fait rouler comme ça !! Calibre maison yema 3000? |
|
| |
PhFLC Nouveau
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 5 Jan 2023 - 11:22 | |
| - elbosco a écrit:
Calibre maison yema 3000? Oui calibre Yema 3000 ! malheureusement ! au vue de mon expérience (décrite dans les messages ci-dessus), j'aurai préféré un ETA finition Elaboré ou même un Sellita, calibres dont la qualité me semblent plus constantes. |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 6 Jan 2023 - 7:36 | |
| Phflc au vu de tes mesures timegrapher, ta montre n est pas dans les marges +10 -10. le SAV devrait te l accepter pour un reglage et rassure toi apres il devrait etre tres precis. mon Yema 2000 est dans les +3sec/j |
|
| |
horiki77 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 47 Localisation : base spatiale secrete Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Delai de remboursement Yema Lun 30 Jan 2023 - 18:39 | |
| Bonjour à tous, ça faisait quelques années que je ne m'étais plus acheté de montre automatique. L'envie m'a repris depuis quelques mois et je me suis laissé tenter par la marque Yema. La publicité du made in France et du mouvement maison et d'un modèle en bronze. Profitant des soldes je le suis laissé tenté par Yema sur la Superman Bronze à 869 euros à -40%. Quelle déception à la réception de la montre. Premier contact la montre arrive dans une boite Yema en carton assez quelconque, là-dessus encore passons mais à l'intérieur l'écrin façon étui de transport en cuir bas de gamme et encore si c'est du cuir ne m'inspire pas grand-chose. Je découvre la montre qui est emballé dans un plastique avec un morceau de papier bulle découpé de travers pour protéger le cadran. Autant vous dire que même à 869 euros j'en attendais mieux. J'ai essayé la montre et bon mais de coup de cœur et je décide de la renvoyer et franchement pour une marque qui se la joue communication à fond, mouvement maison le SAV est nul. SAV mauvais = client qui ne rachètera jamaisvice hotline uniquement par chat, qui vous répond toujours la même chose, (joignable 24/7 autant se dire pas en france et donc des équipes sous-payés) - 3 jours pour avec des relances pour qu'on daigne enfin te donner l'adresse et les conditions de retour (il a fallu insister pour avoir le mail d'une personne au service client)
- Je renvoie la montre à mes frais, la montre arrive chez eux. Je suis obligé de les relancer, car pas un seul mail ou contact de leur part pour dire ok, bien reçu on vous rembourse.
- Je rappelle (chat hotline), pour en savoir plus et c'est alors qu'on m'explique qu'on me remboursera mais sous 15 jours.(Pour encaisser c'est rapide mais le remoursement c'est 15 jours)
Cette marque la joue partout sur les réseaux sociaux on se donne les moyens mais au final le service est nullissime. Je suis dans le commerce et quand on ne fait pas attendre nos clients 15 jours pour les rembourser. On suit leurs dossiers et on les rappels pour les tenir informés. Bref super deçu et toujours sans réponse du SAV. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 2:46 | |
| Et la montre dans tout ça ???? j'ai relu ton message 2 fois , et j'en conclus que tu retournes celle -ci car l'emballage ne te plais pas ???sur -boite en carton , cuir bas de gamme et papier bulle coupé de travers ?? |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 7:36 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Et la montre dans tout ça ????
j'ai relu ton message 2 fois , et j'en conclus que tu retournes celle -ci car l'emballage ne te plais pas ???sur -boite en carton , cuir bas de gamme et papier bulle coupé de travers ?? Bonjour à tous , tu n'as pas du lire comme il faut, voisin du Macônnais, je cite notre ami : "J'ai essayé la montre et bon mais pas de coup de cœur et je décide de la renvoyer et franchement pour une marque qui se la joue communication à fond, mouvement maison le SAV est nul." |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 8:46 | |
| Normal, Yema n'est pas une grande maison horlogère, disposant de locaux, équipes, SAV confirmé pléthorique, mais est devenu quasiment une microbrand, qui fonctionne comme une start up en phase de lancement et utilise kickstarter pour se financer : quand on est dans le process de base, tout va bien, quand on en sort, ça cafouille.
Honnêtement, quelle qualité d'emballage et de service attendre pour - 40% ? La question est la qualité de la montre. Si elle est au rendez vous, qu'elle t'ait plu ou non, il n'y a pas vraiment de problème si tu récupères ton argent à un moment ou l'autre. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2550 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 9:48 | |
| Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Au final tu vas récupérer ta mise et tu auras du attendre quelques jours. C'est un mal de notre époque, tout vouloir dans l'instant. Je pense que 3 jours pour avoir des réponses c'est pas non plus déconnant. J'ai un dossier impôt "en attente de traitement" depuis 2 mois et pour avoir quelqu'un c'est pas la même. Je pense que ce n'est pas ça "une expérience déplorable" ou alors tu as eu de la chance dans tes expériences commerciales depuis 3 jours. Mais ce n'est que mon point de vue. |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 10:27 | |
| Je te trouve vraiment dur avec le SAV YEMA concernant le délai de remboursement : il est bien précisé sur leur site que le remboursement intervient dans un délai de 14 jours....sinon sur l emballage et l écrin de voyage, j ai moi même commandé et je le trouve de bonne qualité et très sympa , quant à la protection bulle de la montre je n ai pas regarde si c était coupé droit et cela m est complètement égal. Ma montre Flygraph Pilot M1 est superbe et son yema 2000 est très precis donc je suis ravi. |
|
| |
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 11:09 | |
| Il est en effet indiqué, dans leurs conditions générales, que les remboursements se font dans un délai de 14 jours. Alors, certes, quand on a déboursé une telle somme (surtout si c'est hors soldes), c'est toujours frustrant d'avoir à patienter autant pour un remboursement, mais tout était clair dès le départ. En revanche, Yema va devoir progresser sur son SAV et sa qualité perçue en général, au vu du nombre de retours négatifs qu'on peut trouver ici et là. J'ai failli craquer sur une Flygraph, mais je suis un peu refroidi par tout ce que j'ai pu lire. @dodginaldo : tu tapes dans le mille sur l'impatience de notre époque. L'influence négative du streaming et de la rapidité des échanges aujourd'hui. On ne sait plus attendre. Mais est-ce vraiment un mal ? |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 11:30 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
tu n'as pas du lire comme il faut, voisin du Macônnais, je cite notre ami :
"J'ai essayé la montre et bon mais pas de coup de cœur et je décide de la renvoyer et franchement pour une marque qui se la joue communication à fond, mouvement maison le SAV est nul."
TU AS RAISON !! J'avais mal lu ,et je comprends maintenant . Le seul coup de cœur de notre ami était pour le prix soldé . Il devrait renoncer aux achats en ligne et privilégier les boutiques ayant pignon sur rues ...il aura la montre au poignet et jugera de visu l'importance du" coup de cœur" et puis autre avantage :plus de carton , basta le papier bulle ,aucune attente de remboursement ,et vive le paquet cadeau avec le petit ruban. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 11:36 | |
| Ben oui, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau ! Au final, le client déçu sera indemnisé dans les délais. C'est l'essentiel, n'est-il pas ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 11:49 | |
| Et bin, pour un 1er post de horiki77 depuis 11 ans...
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 12:31 | |
| Ils sont vraiment sympas chez Yema parce que normalement les soldes c'est "ni repris ni échangé" ! franchement ce genre de post est lamentable ! Isosta |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15884 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 13:04 | |
| |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 13:14 | |
| flinguer une marque pour du papier bulles je trouve ça lamentable!!! sinon il y a Julien Courbet |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 13:24 | |
| - flazz a écrit:
- J'ai commandé la même et suis content ...
Et la précision ? (Je voudrais bien une bronze pour mon harem ). |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15884 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 13:36 | |
| je vais la passer au détecteur de mensonges d'ici la fin de semaine, je te dirai... |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 31 Jan 2023 - 14:03 | |
| Du « Yema bashing » gratuit et sans intérêt… |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|