FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+138
L.P.
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 29 Nov 2021 - 14:55

jeromemeca a écrit:
Ma GMT bronze n'a pas redémarré ce matin après l'avoir portée hier..... 
Je vais donc tester le SAV. Affaire à suivre.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Stavarosk
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:12

Faz a écrit:


Tes photos n'ont pas été innocentes d'ailleurs dans ce choix de chrono ! 

La facture de réparation indique : fixation du cercle d'emboîtage, changement de la pile, contrôle fonctionnement, contrôle étanchéité.
Ça met plutôt en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:28

Si tu as apprécié mes photos alors j'en suis flatté. Merci Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:49

Retour aujourd'hui  de ma GMT bronze du sav yema, apres 3 semaines.
Changement de l'ancre et revision complete d'apres le papier qui l'accompagnait.
Par contre ça en fait plusieurs dans ce post qui ont la même maladie (la montre ne démarre pas), on peut se poser des questions sur la fiabilité  du mouvement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:46

Ma belle est revenue ! Poussières sous le verre enlevées, fond de boîte brossé pour ôter les rayures faites par le SAV, aiguilles correctement alignées, disque dateur changé (le SAV m’en avait mis un noir après avoir changé le mouvement…).
Tout semble OK, mais au bout du 4ᵉ retour en SAV… 😬😎
Soulagement ! Pour le moment !bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 9b18fc10
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1874
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 7:03

Superbe, et le dateur blanc et beaucoup plus en harmonie 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptySam 18 Déc 2021 - 16:58

Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout  le chapitre concernant vos déboires avec  Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptySam 18 Déc 2021 - 18:12

Cinglé ? Oui certainement un peu. 
Est ce que c'est grave, non. 
Wink

Elles sont superbes, pas toujours très fiable sortie de boîte, mais ça se corrige.
En seconde main, je serais quand même partiellement rassuré car au moins ce n'est pas une commande avec livraison x mois plus tard.
Pour la cession de garantie, il faut lire les petites lignes de leur CGV... Et je n'y ai rien trouvé. 
Donc si ce n'est pas interdit, c'est donc autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptySam 18 Déc 2021 - 18:59

Philup1053 a écrit:
Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout  le chapitre concernant vos déboires avec  Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci
OUI !la garantie est transmissible . j'ai acheté en seconde main une superman heritage toujours sous garantie !
elle est retourné 2 fois au SAV , une première fois car impossible de la remonter manuellement couronne dévissée !et tige de couronne sous dimensionnée par rapport au canon 
une deuxiéme fois pour le pas de vis de la couronne complètement foiré ,couronne se vissant de travers !changement de boitier complet par Yema !
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/09/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptySam 18 Déc 2021 - 19:45

Aucun pb. On te demande une copie de la facture avec la montre + la carte de garantie.

Par contre le port est à ta charge pour le retour chez Yema (à la charge de Yema après réparation).
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyDim 19 Déc 2021 - 6:27

pas systématiquement ? j'ai eu droit à l'étiquette retour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyDim 19 Déc 2021 - 6:49

h90063 a écrit:
Aucun pb. On te demande une copie de la facture avec la montre + la carte de garantie.

Par contre le port est à ta charge pour le retour chez Yema (à la charge de Yema après réparation).
Pour les montres couvertes par la garantie, Yema prend en charge l’intégralité des coûts du transport (aller ET retour).

;-)
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/09/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyDim 19 Déc 2021 - 19:34

Eh bien non, puisqu'ils m'ont demandé d'envoyer la montre à ma charge ! (et elle pourtant encore garantie jusqu'en décembre 2022)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:45

C'est surprenant ce que tu dis.
Pour le retour en sav de ma steel-bronze, je n'ai eu à payer aucun frais de port, ni l'aller ni le retour.
Ça vaut le coup que tu demandes des explications à Yema sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:17

Oui ça n'est pas normal, je n'ai rien payé pour envoyé ma montre. En donnant mon mail ils ont pu vérifier que la montre était sous garantie et ont pris en charge le transport
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1798
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:23

Philup1053 a écrit:
Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout  le chapitre concernant vos déboires avec  Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci
Oui inconscient. 
Ce matin , 2e épisode des index décollés. 
RAZ LE BOL
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1798
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:25

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:18

Et jamais 2 sans 3 clown

Ce problème fait clairement iech sur ce modèle et potentiellement tous les indexes peuvent donc se décoller.
C'est vraiment trop dommage car par ailleurs elle est magnifique cette 63.
J'espère que Yema reconnait le soucis de conception et assurera une garantie à vie la dessus.


Dernière édition par Faz le Lun 20 Déc 2021 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1798
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:19

Il y a 12 index donc on a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:21

chrisliftos a écrit:
Il y a 12 index donc on a le temps
T'es mauvaise langue, il n'y en a que 11   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Blunt_gi


Il serait quand même intéressant de connaitre la cause de ce défaut afin de pouvoir y pallier de façon définitive.
Car envoyer une fois sa montre au sav pour ce problème, ça passe mais se dire qu'elle risque surement d'y repasser, ça peux rapidement devenir gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 13:32

je crois que je vais changer mes plans , dommage ,mais je ne me sent pas de renvoyer la montre tous les mois pour du SAV , d'autant que j'ai actuellemt une Seiko qui fait les navettes pour des problèmes de tenue de l'heure depuis 6 mois ( je ne lâcherai pas!) à l'achat avance de 25s/j après un SAV retard de 20s/j et là j'attends son retour pour un éventuel 3eme envoi , j'ai prévenu le vendeur que j'envisage qu'elle passe ses deux ans de garantie au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 14:24

cette histoire d'index qui se décollent, c'est tout de même agaçant, nous en conviendront.
Est-ce que quelqu'un parmi les malheureuses victimes de cet évènement fâcheux a eu des explications de Yema sur son origine ? quid 2
Cela ne semble concerner qu'une petite série.
Pour ma part, ça fait maintenant  un an que je l'ai et tout va bien;pourtant je l'ai pas mal porté, et parfois dans des activités assez secouantes (VTT avec descentes bien tabassantes) mais ça tient...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:28

De mon côté également RAS. Je l'ai depuis les premiers envois, elle coche toutes les cases. Un meilleur réglage pour être autour des 5sec/jour m'aurait comblé. Je verrai cela une fois la garantie passée.

courage aux autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/09/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:01

D'après un membre du forum, YEMA a résolu le pb. Le cadran du nouveau fournisseur permet de remplacer le cadran qui pose problème (apparemment 3 générations de cadran : Index Vert = 1° génération, tirant vers le jaune pour 2° et 3° génération. Seule la 3° génération fixe le pb).

J'espère que c'est bon. La mienne revient de SAV, on verra.

Concernant les frais de retour SAV, je précise que je parle du cas où la montre a été achetée d'occasion. YEMA vient de me confirmer que dans ce cas, ils ne prennent les frais d'envoi vers le SAV à leur charge qu'exceptionnellement (plusieurs SAV sur la même montre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 16 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:20

Le sav change le cadran?
J'aurais pensé qu'il recollait simplement l'index

Si le cadran est maintenant changé par un autre qui n'a plus ce soucis d'index qui se décolle, c'est une très bonne nouvelle.
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: