| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 14:55 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Ma GMT bronze n'a pas redémarré ce matin après l'avoir portée hier.....
Je vais donc tester le SAV. Affaire à suivre. Tiens nous au courant |
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Stavarosk Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 17:12 | |
| - Faz a écrit:
Tes photos n'ont pas été innocentes d'ailleurs dans ce choix de chrono ! La facture de réparation indique : fixation du cercle d'emboîtage, changement de la pile, contrôle fonctionnement, contrôle étanchéité. Ça met plutôt en confiance. |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 17:28 | |
| Si tu as apprécié mes photos alors j'en suis flatté. Merci |
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Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3105 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 1 Déc 2021 - 15:49 | |
| Retour aujourd'hui de ma GMT bronze du sav yema, apres 3 semaines. Changement de l'ancre et revision complete d'apres le papier qui l'accompagnait. Par contre ça en fait plusieurs dans ce post qui ont la même maladie (la montre ne démarre pas), on peut se poser des questions sur la fiabilité du mouvement |
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Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 15 Déc 2021 - 19:46 | |
| Ma belle est revenue ! Poussières sous le verre enlevées, fond de boîte brossé pour ôter les rayures faites par le SAV, aiguilles correctement alignées, disque dateur changé (le SAV m’en avait mis un noir après avoir changé le mouvement…). Tout semble OK, mais au bout du 4ᵉ retour en SAV… Soulagement ! Pour le moment ! |
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Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1874 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 16 Déc 2021 - 7:03 | |
| Superbe, et le dateur blanc et beaucoup plus en harmonie |
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Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 18 Déc 2021 - 16:58 | |
| Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout le chapitre concernant vos déboires avec Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci |
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eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 18 Déc 2021 - 18:12 | |
| Cinglé ? Oui certainement un peu. Est ce que c'est grave, non. Elles sont superbes, pas toujours très fiable sortie de boîte, mais ça se corrige. En seconde main, je serais quand même partiellement rassuré car au moins ce n'est pas une commande avec livraison x mois plus tard. Pour la cession de garantie, il faut lire les petites lignes de leur CGV... Et je n'y ai rien trouvé. Donc si ce n'est pas interdit, c'est donc autorisé. |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 18 Déc 2021 - 18:59 | |
| - Philup1053 a écrit:
- Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout le chapitre concernant vos déboires avec Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci
OUI !la garantie est transmissible . j'ai acheté en seconde main une superman heritage toujours sous garantie ! elle est retourné 2 fois au SAV , une première fois car impossible de la remonter manuellement couronne dévissée !et tige de couronne sous dimensionnée par rapport au canon une deuxiéme fois pour le pas de vis de la couronne complètement foiré ,couronne se vissant de travers !changement de boitier complet par Yema ! |
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h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 18 Déc 2021 - 19:45 | |
| Aucun pb. On te demande une copie de la facture avec la montre + la carte de garantie.
Par contre le port est à ta charge pour le retour chez Yema (à la charge de Yema après réparation). |
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PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 19 Déc 2021 - 6:27 | |
| pas systématiquement ? j'ai eu droit à l'étiquette retour moi. |
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Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 19 Déc 2021 - 6:49 | |
| - h90063 a écrit:
- Aucun pb. On te demande une copie de la facture avec la montre + la carte de garantie.
Par contre le port est à ta charge pour le retour chez Yema (à la charge de Yema après réparation). Pour les montres couvertes par la garantie, Yema prend en charge l’intégralité des coûts du transport (aller ET retour). ;-) |
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h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 19 Déc 2021 - 19:34 | |
| Eh bien non, puisqu'ils m'ont demandé d'envoyer la montre à ma charge ! (et elle pourtant encore garantie jusqu'en décembre 2022) |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 8:45 | |
| C'est surprenant ce que tu dis. Pour le retour en sav de ma steel-bronze, je n'ai eu à payer aucun frais de port, ni l'aller ni le retour. Ça vaut le coup que tu demandes des explications à Yema sur ce sujet |
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Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3105 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 9:17 | |
| Oui ça n'est pas normal, je n'ai rien payé pour envoyé ma montre. En donnant mon mail ils ont pu vérifier que la montre était sous garantie et ont pris en charge le transport |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1798 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 11:23 | |
| - Philup1053 a écrit:
- Je dois être un peu cinglé , je viens de me lire tout le chapitre concernant vos déboires avec Yema et leur SAV, cependant je suis bien tenté par une GMT bronze bleue 39mm ,en deuxième main donc puisque sold out , je suis conscient qu'elle risque de partir faire un tour chez le fabriquant (il serait bien étonnant que je passe à coté des problèmes évoqués) donc ma question : savez vous si la garantie est transmissible lors d'un changement de propriétaire et que la prise en charge ne pose pas de soucis ? Merci
Oui inconscient. Ce matin , 2e épisode des index décollés. RAZ LE BOL |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1798 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 11:25 | |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 12:18 | |
| Et jamais 2 sans 3 Ce problème fait clairement iech sur ce modèle et potentiellement tous les indexes peuvent donc se décoller. C'est vraiment trop dommage car par ailleurs elle est magnifique cette 63. J'espère que Yema reconnait le soucis de conception et assurera une garantie à vie la dessus.
Dernière édition par Faz le Lun 20 Déc 2021 - 12:19, édité 1 fois |
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chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1798 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 12:19 | |
| Il y a 12 index donc on a le temps |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 12:21 | |
| - chrisliftos a écrit:
- Il y a 12 index donc on a le temps
T'es mauvaise langue, il n'y en a que 11 Il serait quand même intéressant de connaitre la cause de ce défaut afin de pouvoir y pallier de façon définitive. Car envoyer une fois sa montre au sav pour ce problème, ça passe mais se dire qu'elle risque surement d'y repasser, ça peux rapidement devenir gonflant. |
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Philup1053 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 70 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 13:32 | |
| je crois que je vais changer mes plans , dommage ,mais je ne me sent pas de renvoyer la montre tous les mois pour du SAV , d'autant que j'ai actuellemt une Seiko qui fait les navettes pour des problèmes de tenue de l'heure depuis 6 mois ( je ne lâcherai pas!) à l'achat avance de 25s/j après un SAV retard de 20s/j et là j'attends son retour pour un éventuel 3eme envoi , j'ai prévenu le vendeur que j'envisage qu'elle passe ses deux ans de garantie au SAV. |
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hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 14:24 | |
| cette histoire d'index qui se décollent, c'est tout de même agaçant, nous en conviendront. Est-ce que quelqu'un parmi les malheureuses victimes de cet évènement fâcheux a eu des explications de Yema sur son origine ? Cela ne semble concerner qu'une petite série. Pour ma part, ça fait maintenant un an que je l'ai et tout va bien;pourtant je l'ai pas mal porté, et parfois dans des activités assez secouantes (VTT avec descentes bien tabassantes) mais ça tient... |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2518 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 15:28 | |
| De mon côté également RAS. Je l'ai depuis les premiers envois, elle coche toutes les cases. Un meilleur réglage pour être autour des 5sec/jour m'aurait comblé. Je verrai cela une fois la garantie passée. courage aux autres |
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h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 16:01 | |
| D'après un membre du forum, YEMA a résolu le pb. Le cadran du nouveau fournisseur permet de remplacer le cadran qui pose problème (apparemment 3 générations de cadran : Index Vert = 1° génération, tirant vers le jaune pour 2° et 3° génération. Seule la 3° génération fixe le pb).
J'espère que c'est bon. La mienne revient de SAV, on verra.
Concernant les frais de retour SAV, je précise que je parle du cas où la montre a été achetée d'occasion. YEMA vient de me confirmer que dans ce cas, ils ne prennent les frais d'envoi vers le SAV à leur charge qu'exceptionnellement (plusieurs SAV sur la même montre, etc...) |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10761 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Déc 2021 - 18:20 | |
| Le sav change le cadran? J'aurais pensé qu'il recollait simplement l'index
Si le cadran est maintenant changé par un autre qui n'a plus ce soucis d'index qui se décolle, c'est une très bonne nouvelle. A suivre donc |
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