| Vos YEMA et le SAV | |
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Auteur | Message |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11017 Date d'inscription : 10/08/2012
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h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 1 Mar - 17:53 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Ils sont verts « pastel pale » je dirais.
OK merci Et tu vois une différence de teinte avec ton cadran précédent ou même couleur ? (+ aiguilles changées pour matcher avec le cadran) |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 2 Mar - 12:04 | |
| - h90063 a écrit:
Et tu vois une différence de teinte avec ton cadran précédent ou même couleur ? (+ aiguilles changées pour matcher avec le cadran) Alors les aiguilles se sont raccordées aux indexes, l'ensemble est du coup légèrement moins vert et plus pale |
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h90063 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 2 Mar - 22:43 | |
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Flexy Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Date d'inscription : 05/12/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 11 Mar - 11:19 | |
| Bien le bonjour, Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de partager mon expérience. Je n'ai pas, à proprement parler, eu affaire au SAV mais quasi, je m'explique. Fin d'année dernière, quelques mois que la Flygraf M1 me tente ... Le black friday la propose à un prix extrêmement intéressant : environ 400€, je clique ! J'avais déjà lu ce fil avant de commander mais je voulais me faire mon idée. J'ai été très surpris par la qualité de ma montre : superbe, les finitions sont présentes, ravi. Malheureusement, trop lourde pour moi. J'hésites à renvoyer même si je sais que ça ne le fera pas puis ... je m'aperçois qu'une poussière vient de se coller sur l'intérieur du verre. J'ai donc renvoyé. Contact via le chat et prise en compte de me retour rapide, remboursement aussi. Le but de mon message ici est de faire part de mon expérience. Il y a certes eu un problème de contrôle de part cette poussière mais bon ... Cela arrive, la qualité était au rdv, l'envoi rapide et la prise en compte du retour tout autant. On dit toujours quand cela ne va pas mais beaucoup moins quand on est "content" du service. Voilà, Yema m'a toujours attiré, j'ai tenté et, malgré cette expérience, je me vois bien recommander chez eux. |
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chibraltar Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 20 Mar - 11:46 | |
| Bonjour à tous,
j'ai eu à échanger avec le SAV / service client. je suis assez d'accord avec toi Flexy : ils sont assez ouvert à ce genre de problématique client. J'ai 2 Yema (une plongeuse et la spacegraf 0G) et je me vois bien passer une nouvelle commande.
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Perku-t Membre Actif
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 23 Mar - 22:54 | |
| Experience SAV avec Yema sur un réalignement/centrage du guichet date sur un Supermann II maxiDial
Le top, RAS, parfait, communication, rapidité qualité très satisfait la montre est resté une semaine dans le SAV et j'avais été prévenu au préalable qu'il faudrait peut être un mois.
le seul bémol mais çà il ne peuvent pas le savoir c'est qu'ils utilisent DHL pour le retour et malheureusement sur mon île c'est une engeance le service DHL, j'avais demandé qu'on me contact pour le retour mais le contact a eu lieu et le colis est parti sans que j'ai eu le temps de répondre (1/2 journée) Colissimo serait plus approprié pour les domtom.
voilà un retour positif bien mérité merci Yema |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 2 Avr - 15:24 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Petit retour d'expérience avec le SAV Yema:
Pour rappel un index de ma Superman 63 scales s'était détaché, après une prise de contact direct avec le chat, Yema me confirme une prise en charge gratuite de l'intervention.
Dès mon retour de vacances, prise en charge du colis prépayé par DHL, arrivé à Morteau le lendemain.
Après 15 jours de SAV, retour de ma Superman à la maison.
Dans le colis, la montre était très bien emballée dans son écrin: stickers sur le fond et sur le verre + bulles.
Une facture (gratuite) indiquait les interventions: changement du cadran, des aiguilles, révision, réglage, test d'étanchéité, alignement de la lunette.
Un grand merci à Yema qui a mené ce SAV avec professionnalisme de A à Z! Pour rappel la montre n'était plus sous garantie..
Petite remarque: depuis cette révision, la couronne semble plus souple et surtout mieux se visser. En revanche la lunette est bien plus raide à tourner, pensez vous qu'elle va "s'assouplir"?
Un ticket de chrono comparateur était aussi joins à la facture, indiquant +3 sec/jour. what else?
Une image pour vous montrer que désormais, les aiguilles sont exactement de la même teinte que les indexes.
Bonjour, As-tu porté cette montre assez longtemps pour confirmer la dérive du nouveau réglage ? Ma montre est également passée par le SAV, et j'ai également un ticket "résultats séquence" qui me semble bien (mais j'y connais rien), malheureusement, en pratique la montre prend encore pas mal d'avance (moins qu'avant le SAV, mais c'est pas top non plus). Que pensez-vous de ce ticket ? Depuis hier j'ai commencé à prendre des mesures en utilisant Watch Check pour faire comme avec la glycine. Est-ce d'autres personnes seraient intéressées de faire les tests pour comparer les résultats à la fin du mois ? |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 2 Avr - 17:55 | |
| La mienne s’est stabilisée à +5, ce qui me va très bien. Je n’aime pas trop perdre des secondes, la tienne se stabilisera peut être dans le positif. |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 2 Avr - 18:14 | |
| Le hic c'est que malgré les données du ticket, je ne trouve pas de position pour obtenir des valeurs négatives. Par exemple, si je pose la montre cadran haut, elle prend 15 s/j ! |
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Gadrien Membre Actif
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 3 Avr - 18:14 | |
| Bonjour à tous, un rapide retour sur ma première expérience avec le SAV Yema.
Suite à un problème avec la lunette de ma Yema Superman Steel Bronze, j'ai contacté le service via le chat en ligne. Sous garantie, prise en charge complète par Yema. Quelques jours après, envoi (pris en charge aussi par la marque) par DHL. Confirmation de la bonne réception 2 jours après. 15 jours plus tard, ma montre a été renvoyée dans un emballage parfait. La montre parfaitement remise en état, accompagnée d'une facture indiquant les interventions. un ticket de chrono accompagnait la montre indiquant +3sec/j, je n'ai pas fait de mesure derrière mais ma montre garde effectivement très bien l'heure.
Voilà, je suis entièrement satisfait de cette prise en charge par le SAV, rapide et efficace! Merci à eux. |
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Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 3 Avr - 18:59 | |
| Le SAV c’est primordial pour devenir une grande marque. Avec un super SAV je suis prêt à tout pardonner. |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 3 Avr - 19:06 | |
| Sur mon ticket ci-dessus, quelle est la dérive annoncée ? |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 3 Avr - 19:29 | |
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Victor40 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/04/2023
| Sujet: Défaut Yema flygraph pilot M1 Jeu 27 Avr - 17:38 | |
| Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition d'une Yema flygraph pilot M1 d'occasion. Malheureusement elle présente un défaut. L'aiguille des secondes saute des 30aines de secondes d'un coup. Elle peut même parfois faire 3 tours de cadran en 1s, impactant ainsi les minutes et donc les heures. Je passe ainsi de midi à 14h30 en un battement de cil. Je cherche à savoir si cela est réparable ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses ! |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 27 Avr - 18:01 | |
| Mieux vaut écrire à Yema, leur expliquer la situation, et le cas échéant leur envoyer. Le tchat sur leur site est plutôt bien fait et très pratique!
Elle est de quelle année? encore sous garantie? |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 11:17 | |
| - montre29 a écrit:
Que pensez-vous de ce ticket ?
Depuis hier j'ai commencé à prendre des mesures en utilisant Watch Check pour faire comme avec la glycine. Est-ce d'autres personnes seraient intéressées de faire les tests pour comparer les résultats à la fin du mois ? Bonjour, Retour de l'expérience effectuée durant le mois d'avril, j'ai encore utilisé Watch Check pour surveiller la précision de la montre. Résumé du 1 au 30 avril Posée horizontale, cadran haut : +13.3 s/d Portée : +6.2 s/d Moyenne :+9.8 s/d Même si on reste dans la dérive annoncée par Yema, je trouve le résultat décevant puisque la montre revient du SAV. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai plus de +13s/d alors que d'après le ticket dans cette position la montre devrait perdre du temps, on arrive à 17s d'écart entre la valeur annoncée sur le ticket et le résultat obtenu ! |
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Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 14:57 | |
| Salut, je peux comprendre ton désir d’avoir une montre très précise et automatique et cela existe mais ce n’est pas le même budget….on ne peut pas reprocher à Yema d’être dans les tolérance annoncé. Si la montre est neuve, attend un peu histoire de « roder » un peu la montre puis de voir avec un horloger pour la régler au mieux. Sinon tu as Tudor qui semble assez précis en automatique ou du quartz.
Amicalement |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 15:31 | |
| @montre29, quel est le modèle de ta Yema? As tu essayé de changer sa position la nuit pour compenser les variantes de la journée? |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 16:52 | |
| - Marco45 a écrit:
- Salut, je peux comprendre ton désir d’avoir une montre très précise et automatique et cela existe mais ce n’est pas le même budget….on ne peut pas reprocher à Yema d’être dans les tolérance annoncé. Si la montre est neuve, attend un peu histoire de « roder » un peu la montre puis de voir avec un horloger pour la régler au mieux. Sinon tu as Tudor qui semble assez précis en automatique ou du quartz.
Amicalement Dans le même budget, j'ai la glycine airman, plus récente et qui, avec le réglage d'origine, dérive de moins de 2s/jour. - Rémi21 a écrit:
- @montre29, quel est le modèle de ta Yema?
As tu essayé de changer sa position la nuit pour compenser les variantes de la journée? C'est la flygraf armée de l'air GMT, calibre yema3000. Oui, j'ai déjà essayé les 6 positions, et puisque j'ai toujours une valeur supérieur à celle au porté, j'en ai même essayé des intermédiaires. |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2747 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 17:08 | |
| Soit tu récris au SAV en leur expliquant ton insatisfaction, sans parlé de la tolérance constructeur. Soit tu vas chez un indépendant pour un réglage, mais il faut un bon horloger sinon il fera pas forcément mieux. Et ne compare pas ta glycine à ta Yema, ce ne sont pas les même mouvements. Tout comme ma Yema qui est sur Sellita et non Yema 3000. |
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montre29 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 1 Mai - 17:24 | |
| Si j'avais reçu la montre directement avec cette précision qui correspond à la tolérance annoncée, cela m'aurait satisfait. Ici c'est le fait qu'elle soit passée par le SAV pour un réglage qui me déçoit un peu. Et puis j'aimerai comprendre ce delta concernant la valeur inscrite sur le ticket et la valeur constatée en position cadrant haut. Je vais attendre encore pour le "rodage". Merci pour vos avis. |
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hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: y a t il des témoiniage sur le SVA merci Mer 3 Mai - 17:05 | |
| Bonjour a tous ; En fin de compte la question est dans le titre ( Si je peux me permettre cette question ! ) , des témoignages de cher Yema mais même dans les autres marques si cela reste possible en général cela révèle-le sérieux d'une marque… édifiant somme toute ! merci a tous |
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ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9324 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 3 Mai - 17:23 | |
| Ouch ! ... tu tapes trop vite sur ton clavier et les yeux n'ont pas le temps de relire Tu peux encore peut être éditer pour apporter quelques "remaniements" |
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yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Mai - 8:30 | |
| - montre29 a écrit:
- Si j'avais reçu la montre directement avec cette précision qui correspond à la tolérance annoncée, cela m'aurait satisfait. Ici c'est le fait qu'elle soit passée par le SAV pour un réglage qui me déçoit un peu.
Et puis j'aimerai comprendre ce delta concernant la valeur inscrite sur le ticket et la valeur constatée en position cadrant haut. Je vais attendre encore pour le "rodage". Merci pour vos avis. Et portée normalement, ça donne quoi ? J'ai tendance à me méfier des Watch Check et compagnie ... |
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